Massacre des policiers

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Massacre des policiers

Message  morticia le Mar 14 Juin - 12:55

Un policier et sa compagne ont été tués cette nuit par un homme se revendiquant de l'Etat islamique.
 Leur enfant, âgé de trois ans, est lui sain et sauf. L'assaillant, déjà condamné dans une affaire de terrorisme, a été tué par les forces de l'ordre.

Qu'ajouter a cette horreur ??
•L'homme, prénommé Jean-Baptiste et âgé de 42 ans, était commandant de police au commissariat des Mureaux. Sa compagne, Jessica, était secrétaire administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie.

Deux personnes sont en garde à vue ce matin dans le cadre de l'enquête

Le meurtrier présumé du couple de policiers était un jeune homme de 25 ans, du nom de Larossi Abballa, condamné en 2013 pour participation à une filière jihadiste entre la France et le Pakistan.
Il était originaire de Mantes-la-Jolie, selon des sources proches du dossier. Jugé avec sept autres prévenus, il avait été condamné à trois ans de prison dont six mois avec sursis pour «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes».

J'ai entendu ça et j'ai eu des noeuds dans le ventre ..............un petit bambin de trois ans est aussi la victime de cette lâche barbarie Crying or Very sad

Si les gens jugés et condamnés effectuaient leur peine jusqu'au bout hein ............ siffle
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Massacre des policiers

Message  anouk le Mar 14 Juin - 13:15

Encore et toujours les mêmes [email=%!]%!"@£¢[/email]¤¦ ! Evil or Very Mad
anouk

Message  Sedna le Mar 14 Juin - 16:57

Oui l'horreur colere et ce petit traumatisé pour la vie :kopf
Et dire qu'il y en a qui se permettent de critiquer nos forces de l'ordre!  affraid
Sedna
Modératrice

Message  descartes le Mar 14 Juin - 18:15

Je n'ai jamais été trop pro-flic, anarchisme oblige, mais quand ce sont mes frères humains qui sont sur tous les fronts, qui ont à lutter en même temps contre les terroristes, les casseurs, les hooligans, et quand en plus ils se font assassiner...là je dis non ! il fut un temps où les manifs syndicales se déroulaient sans heurts, les services d'ordre veillaient au grain, mais speedy gonzalez, euh! martinez est passé par là. Il faut à tout prix que sa centrale se refasse une santé vis-à-vis des syndicats dits réformistes et qui ont le vent en poupe... résultat, je les soupçonne de faire le champ libre aux casseurs , sans pour autant affirmer qu'ils sont de leurs rangs .... Encore 20 blessés parmi les forces de l'ordre aujourd'hui... Il y a des moments où il faut die stop aux querelles intestines et se liguer d'un commun accord contre tout ce qui porte atteinte à la nation, mais ça, c'est pas du domaine de reflexion de martinez....

Message  morticia le Mar 14 Juin - 18:45

1. descartesJe n'ai jamais été trop pro-flic, anarchisme oblige, mais quand ce sont mes frères humains qui sont sur tous les fronts, qui ont à lutter en même temps contre les terroristes, les casseurs, les hooligans, et quand en plus ils se font assassiner...là je dis non ! il fut un temps où les manifs syndicales se déroulaient sans heurts, les services d'ordre veillaient au grain, mais speedy gonzalez, euh! martinez est passé par là. Il faut à tout prix que sa centrale se refasse une santé vis-à-vis des syndicats dits réformistes et qui ont le vent en poupe... résultat, je les soupçonne de faire le champ libre aux casseurs , sans pour autant affirmer qu'ils sont de leurs rangs .... Encore 20 blessés parmi les forces de l'ordre aujourd'hui... Il y a des moments où il faut die stop aux querelles intestines et se liguer d'un commun accord contre tout ce qui porte atteinte à la nation, mais ça, c'est pas du domaine de reflexion de martinez....

Oh tu sais Descartes.............moi aussi les " flics " j'en ai fait des tonnes contre eux !! ........parmi les jeunes de toute façon il est de bon ton de s'en moquer ...d'ironiser ...............moi tout ce que je peux leur reprocher a mon égard  ce sont les procès pour excès de vitesse green ou être mal garée c'est tout et encore il y a des années que je n'ai plus eu une prune ...........

Alors quand je vois l'ostracisme dont ils sont l'objet , les risques qu'ils prennent , ne parlons pas des petites tracasseries dont ils sont coutumiers - ça fait partie du deal -  mais quand on est dans l'urgence , dans le mouise , qu'on panique on se dépêche d'appeler au secours la flicaille hein ?????   Suspect

Et Ces deux pauvres policiers ???   qui laissent un poupon sur le  bord de la route ???..............

MAIS QUAND CELA VA-T - IL FINIR ??????? mur :kopf colere colere colere
morticia
Modératrice

Message  Fred Carpe le Mar 14 Juin - 19:24

Quand la justice respectera un peu plus le travail de la police peut être ?
Je n'aimerais pas être à la place du connard qui a jugé qu'on pouvait libérer ce charmant jeune homme...

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Lisa le Mar 14 Juin - 19:45

Merci Descartes.
Lisa

Message  Sedna le Mar 14 Juin - 20:21

J'ai entendu un manifestant cégétiste à la télé affirmait que non seulement il excusait les casseurs mais il les encourageait downaffraid
Sedna
Modératrice

Message  Lisa le Mar 14 Juin - 20:26

Sedna a écrit:J'ai entendu un manifestant cégétiste à la télé affirmait que non seulement il excusait les casseurs mais il les encourageait downaffraid
Et voilà: leur argument : la faute au gouvernement!
Lisa

Message  KiKoo le Mar 14 Juin - 22:15

Les policiers font un travail qui n'est pas reconnu ni par nos gouvernements, ni par la plupart des citoyens et encore moins par les manifestant qui sont pire que des Huns

Message  Franz57 le Mer 15 Juin - 3:13

On se croirait à "C dans l'air".... mdrrr mdrrr mdrrr

Les deux policiers assassinés c'est un vrai drame.....Je crois qu'on peut rendre hommage aux policiers qui nous protègent tout en dénonçant la violence policière qui s'exerce trop souvent depuis quelques temps. Dans ce grand fourre-tout qu'on appelle les "forces de l'ordre" il est utile de distinguer que les fonctions des CRS et des "gendarmes mobiles" n'est pas tout à fait la même que celles de leurs collègues affectées dans les commissariats et les brigades territoriales.

Il est sûr que si Martinez arrêtait "ses" manifestations ça permettrait aux forces de l'ordre de d'avantage se concentrer sur la protection et la sécurité du citoyen. Mais puisque nous sommes en temps de guerre pourquoi n'avoir pas décrété la suspension des grandes kermesses que sont l'Euro et le Tour de France. Ces deux événement font courir des risques démesurés à nos concitoyens et nécessitent un déploiement excessif de nos forces de l'ordre, sans compter qu'ils génèrent des manifestations de violence incongrue.

Personnellement je soutiens la CGT....alors que la Police continue à faire son bouleau et Martinez aussi Wink
Franz57

Message  Fred Carpe le Mer 15 Juin - 9:02

La CGT laisse délibérément faire les casseurs pour que la police soit obligée d'employer la force et pouvoir ensuite hurler à la violence policiere, il est donc tout à fait logique d'interdire la CGT et de mettre le connard moustachu en prison pour association de malfaiteurs en bande organisée 

Content de te revoir Franz  Wink

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  descartes le Mer 15 Juin - 10:32

KiKoo a écrit:...............les manifestant qui sont pire que des Huns

:groslol  Comme tu y vas ......  ainsi, Martinez/Attila même combat ?   Peut-être, après tout , ne pas oublier que Attila était d'origine hongroise, comme Nabotléon , les pires calamités pour nous viendraient donc des régions magyares ?   :dpbl

Message  descartes le Mer 15 Juin - 10:37

Fred Carpe a écrit:La CGT laisse délibérément faire les casseurs pour que la police soit obligée d'employer la force et pouvoir ensuite hurler à la violence policiere, il est donc tout à fait logique d'interdire la CGT et de mettre le connard moustachu en prison pour association de malfaiteurs en bande organisée 

Interdire la CGT et mettre son secrétaire général en taule, mais tu nous proposes un retour au régime de Vichy ..... Est-ce bien sérieux ?  titfleur

Message  morticia le Mer 15 Juin - 10:39

Je n'y connais rien en politique ..........mais je pense que nous ne sommes pas au courant de toutes les machinations qui doivent tourner dans ces milieux là..........Qu'on soulève un coin du voile parfois et ce qu'on peu voir n'est jamais joli-joli...........peu importe le nom des responsables et /ou de leur nationalité  siffle

Mais c'est certain que les " Flics " ne sont importants que quand on en a eut besoin   green

Message  Fred Carpe le Mer 15 Juin - 11:11

descartes a écrit:
Fred Carpe a écrit:La CGT laisse délibérément faire les casseurs pour que la police soit obligée d'employer la force et pouvoir ensuite hurler à la violence policiere, il est donc tout à fait logique d'interdire la CGT et de mettre le connard moustachu en prison pour association de malfaiteurs en bande organisée 

Interdire la CGT et mettre son secrétaire général en taule, mais tu nous proposes un retour au régime de Vichy ..... Est-ce bien sérieux ?  titfleur

J'exagère un tout petit peu mais un irresponsable qui fout le bordel dans tout le pays et qui empêche les gens de travailler juste pour que son syndicat montre que c'est lui qui a les plus grosses couilles de tous les syndicats est à peine plus présentable qu'un petit caid de banlieue 

Je suis d'accord avec Franz : les policiers ont autre chose à faire que d'encadrer des branleurs qui veulent ruiner le pays pour conserver et leurs petits avantages acquis

Fred Carpe
Administrateur

Message  descartes le Mer 15 Juin - 11:48

Oui, mais le droit de manifester est inscrit dans la constitution, et ce droit est imprescriptible et peut servir en d'autres occasions plus "sérieuses" où les libertés fondamentales seraient remises en cause. Que martinez abuse de ce droit est une chose, et il aura à en répondre lors des élections professionnelles où il risque fort de perdre la place de 1er syndicat, que les policiers aient mieux à faire, c'est une évidence....  mais pas touche au droit à manifestation, même si cetains abusent de leur pouvoir de nuisance (routiers, agriculteurs, taxis, contrôleurs aériens, pilotes, roulants de la SNCF ... etc ...   etc ...)

Message  Alphabravo le Mer 15 Juin - 12:59

Il serait intéressant de connaître l'évolution du nombre de cégétistes réellement à jour de leur cotisation, et, ainsi, d'apprécier la force réelle de ce syndicat qui, me semble-t-il, a besoin de montrer qu'il existe encore...

Il est évident que le nombre de manifestants n'a rien à voir avec le nombre de cégétistes...
Ou alors, force est d'admettre que les casseurs obéissent aux consignes "discrètes" de leur syndicat...

Ce qui n'est pas impossible...
Alphabravo

Message  Lisa le Mer 15 Juin - 13:04

Martinez s'en fout et les casseurs lui rendent service: "la faute au gouvernement". Lorsqu'il lui a été demandé de faire une pause par respect pour les personnes qui, en plus des grèves, subissaient les inondations, il avait répondu que la grève était votée, donc, ras.
Lisa

Message  Lisa le Mer 15 Juin - 13:09

Franz:

État policier! Vous êtes d'accord avec l'affiche anti flic de la à CGT? Lamentable.
Lisa

Message  Fred Carpe le Mer 15 Juin - 13:18

descartes a écrit:Oui, mais le droit de manifester est inscrit dans la constitution, et ce droit est imprescriptible et peut servir en d'autres occasions plus "sérieuses" où les libertés fondamentales seraient remises en cause. Que martinez abuse de ce droit est une chose, et il aura à en répondre lors des élections professionnelles où il risque fort de perdre la place de 1er syndicat, que les policiers aient mieux à faire, c'est une évidence....  mais pas touche au droit à manifestation, même si cetains abusent de leur pouvoir de nuisance (routiers, agriculteurs, taxis, contrôleurs aériens, pilotes, roulants de la SNCF ... etc ...   etc ...)

Le droit de manifester ne doit pas empiéter sur le droit de travailler, la CGT peut tres bien manifester devant son siège à Montreuil mais ils préfèrent emmerder le monde partout ailleurs

Fred Carpe
Administrateur

Message  Fred Carpe le Mer 15 Juin - 13:22

Lisa a écrit:Franz:

État policier! Vous êtes d'accord avec l'affiche anti flic de la à CGT? Lamentable.

C'est avec ce genre de raisonnements pseudo revolutionnaires qu'on en arrive à voir des casseurs hurler des slogans anti flics devant l'hôpital ou le petit orphelin d'hier à été transporté... 
A gerber

Fred Carpe
Administrateur

Message  descartes le Mer 15 Juin - 13:54

Fred Carpe a écrit:
descartes a écrit:Oui, mais le droit de manifester est inscrit dans la constitution, et ce droit est imprescriptible et peut servir en d'autres occasions plus "sérieuses" où les libertés fondamentales seraient remises en cause. Que martinez abuse de ce droit est une chose, et il aura à en répondre lors des élections professionnelles où il risque fort de perdre la place de 1er syndicat, que les policiers aient mieux à faire, c'est une évidence....  mais pas touche au droit à manifestation, même si cetains abusent de leur pouvoir de nuisance (routiers, agriculteurs, taxis, contrôleurs aériens, pilotes, roulants de la SNCF ... etc ...   etc ...)

Le droit de manifester ne doit pas empiéter sur le droit de travailler, la CGT peut tres bien manifester devant son siège à Montreuil mais ils préfèrent emmerder le monde partout ailleurs

C'est vrai, ,tout comme les taxis Wink

Dernière édition par descartes le Mer 15 Juin - 16:25, édité 1 fois

Message  Fred Carpe le Mer 15 Juin - 14:20

Bah oui, j'ai toujours été contre les blocages corporatistes

Fred Carpe
Administrateur

Message  Lisa le Mer 15 Juin - 14:47

Fred Carpe a écrit:Bah oui, j'ai toujours été contre les blocages corporatistes

Depuis hier, nausée! Entendre les réactions de Martinez en réponse à Valls, prouve bien que le seul souci de la CGT, est de préserver la secte et son pouvoir de nuisance. 

Avec la complicité des casseurs, non revendiquée, les conards cégétistes prouvent que la sécurité des biens et des personnes qui ont le malheur de se trouver sur leur chemin, n'est pas leur souci.
Lisa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut