Vérité ou bobards?….

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vérité ou bobards?….

Message  Phisto le Jeu 16 Juin - 18:52

Ben en tout cas voilà une bonne nouvelle!…..ura

Il n’y a pas que des malheureux chez nous s’pas!!!!….supersuper

Reçu sur ma boîte mail ceci:…..

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Et voilà la belle France…

Objet : Pire que la SS ... la SNCF
Je croyais savoir que la sncf était un gouffre mais a ce point!
Pour mieux comprendre la grève SNCF .Restez calmes en lisant ce qui suit :
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros Budget annuel : 18 milliards d'euros
Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) à 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière.
=> Plus : - prime de fin d'année,
                - prime de travail (restons calme),
                - prime de parcours,
                - prime de TGV,
                - prime de charbon (vous lisez bien),
                - gratification de vacances (restons calme),
                - gratification annuelle d'exploitation,
                - indemnités pour heures supplémentaires,
                - allocation de déplacements (non imposable) etc.
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002, là vous pleurez !!!)
Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'à 60 ans)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées où ils sont couverts à.. 100 %
Attendez … ce n’est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE  ET ON LAISSE FAIRE...
Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)
La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

Moi président s'apprête d'ailleurs à mettre la main au porte-monnaie pour permettre à ces gens de conserver leurs avantages....à cause de l'Euro, des élections ou les deux?????

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vérité ou bobards?….

Message  jeasse le Jeu 16 Juin - 19:20

jeasse

Message  Lisa le Jeu 16 Juin - 19:35

Ça me rappelle un dialogue entendu dans un train entre un contrôleur retraité et une jeune collègue.

Ce monsieur expliquait son plaisir de retraité à voyager gratos dans toute la France, et que son fils avait pris sa retraite à 50à, SNCF également, et jugé que le temps passé dans son bureau justifiait qu'il l'emporte comme juste récompensé.
Lisa

Message  descartes le Jeu 16 Juin - 19:36

Comme quoi, il faut toujours démêler le vrai du faux .....

Message  descartes le Jeu 16 Juin - 19:48

Lisa a écrit:Ça me rappelle un dialogue entendu dans un train entre un contrôleur retraité et une jeune collègue.

Ce monsieur expliquait son plaisir de retraité à voyager gratos dans toute la France, et que son fils avait pris sa retraite à 50à, SNCF également, et jugé que le temps passé dans son bureau justifiait qu'il l'emporte comme juste récompensé.
Bon ! il faut raison garder, et dans la mesure où les retraités utilisent les places invendues, ça ne coûte pas un sous à la SNCF... Dans toutes les boîtes, il y a des avantages  qui perdurent au delà de la retraite, et cela ne règlera pas tous nos problèmes de les supprimer...

Message  Phisto le Lun 27 Juin - 11:00

descartes a écrit:
Lisa a écrit:Ça me rappelle un dialogue entendu dans un train entre un contrôleur retraité et une jeune collègue.

Bon ! il faut raison garder, et dans la mesure où les retraités utilisent les places invendues, ça ne coûte pas un sous à la SNCF... Dans toutes les boîtes, il y a des avantages  qui perdurent au delà de la retraite, et cela ne règlera pas tous nos problèmes de les supprimer...

Non!.....Faux archi faux mon cher!!!!....
...Dans le privé les salariés n'ont bien souvent rien du tout comme avantage!....
En plus quand on voit ces mecs qui osent faire la grève pour un oui ou pour un non,....à emm........tout le monde, laisse moi rire hein!...mdrrrmdrrrmdrrr

Message  descartes le Lun 27 Juin - 12:55

il t'a fallut 15 jours de réflexion ? j'ai comme l'impression que tu ris plutôt "jaune" ! Mauvais pour la santé, ça ! un peu de calme, de la joie de vivre, profiter du moment présent , tout est là ! mdrrr   plutôt que de rechercher sur le net tout et n'importe qui te fait du mal !

Message  alice18 le Lun 27 Juin - 14:10

Phisto a écrit:

Non!.....Faux archi faux mon cher!!!!....
...Dans le privé les salariés n'ont bien souvent rien du tout comme avantage!....
En plus quand on voit ces mecs qui osent faire la grève pour un oui ou pour un non,....à emm........tout le monde, laisse moi rire hein!...mdrrrmdrrrmdrrr

Absolument Phisto, vous avez entièrement raison, et je sais de quoi je parle ! il y a une injustice flagrante dans le traitement de salariés de la SNCF, d'EDF, de quelques autres privilégiés et celui des salariés du privé. Leur mentalité à tous ces privilégies est lamentable  green green green

Message  morticia le Lun 27 Juin - 14:34

En Belgique .........et je ne donne raison ni a Descartes ni a Phisto ............je penche vers une sorte de compromis .
Ya du bien et du moins bien partout ........... pasmafote

Message  descartes le Lun 27 Juin - 19:08

Au risque de faire attraper une jaunisse à mon ami phisto et à sa copine Alice18, j'ai fait toute ma carrière dans le privé : 14 mois (prime de fin d'année et prime de vacances) , dont ma retraite bénéficie, retraite chapeau de ma boîte qui s'ajoute à la retraite CRAV, AGIRC et ARRCO. Je bénéficie à vie de tous les avantages du Comité d'Entreprise, autant dire que je n'ai aucune raison d'envier le secteur public qui n'a que 12 mois de salaire (encore faudrait-il comparer le montant de ces mensualités, et là je suis gagnant) pas de CE chez eux. Donc, gardons nous de comparer, surtout lorsqu'on a l'œil fixé sur les avantages des "autres"...J'ajouterai que les avantages acquis ne tombent pas tout cuits: faut se battre pour les acquérir, pas faire de la lèche, c'est un rapport de force, et inutile de pleurer après de d'envier les mieux lotis!

Message  morticia le Lun 27 Juin - 19:13

".........surtout lorsqu'on a l'œil fixé sur les avantages des "autres"...J'ajouterai que les avantages acquis ne tombent pas tout cuits: faut se battre pour les acquérir,.... c'est un rapport de force, et inutile de pleurer après de d'envier les mieux lotis!...."

plus1   bravo   super 

J'applaudis a ta lucidité qui me convient tout à fait .  yes

Mais chacun voit midi a sa porte n'est ce pas ??

coucou :misss   titfleur

Message  descartes le Lun 27 Juin - 19:35

tout-à-fait, je ne dois rien à personne, je n'envie personne, et je suis heureux ! :youpi

Message  Phisto le Mar 28 Juin - 11:41

descartes a écrit:Au risque de faire attraper une jaunisse à mon ami phisto et à sa copine Alice18, j'ai fait toute ma carrière dans le privé : 14 mois (prime de fin d'année et prime de vacances) , dont ma retraite bénéficie, retraite chapeau de ma boîte qui s'ajoute à la retraite CRAV, AGIRC et ARRCO. Je bénéficie à vie de tous les avantages du Comité d'Entreprise, autant dire que je n'ai aucune raison d'envier le secteur public qui n'a que 12 mois de salaire (encore faudrait-il comparer le montant de ces mensualités, et là je suis gagnant) pas de CE chez eux. Donc, gardons nous de comparer, surtout lorsqu'on a l'œil fixé sur les avantages des "autres"...J'ajouterai que les avantages acquis ne tombent pas tout cuits: faut se battre pour les acquérir, pas faire de la lèche, c'est un rapport de force, et inutile de pleurer après de d'envier les mieux lotis!
Ne s’agissant pas d’envier les uns ou les autres, perso je n’ai rien à envier à personne, toute ma vie j’ai su me satisfaire de ce que j’ai eu.

…/…. Quand à la bagarre no problème l’ami, le terrain de la PME, j’ai la prétention de bien le connaître pour y avoir tout comme toi sans doute œuvré pendant plus de quarante années s’pas?…..
Tu confonds envier et comparer il me semble, non?……..

Mais j’ai eu, la chance de me trouver des deux cotés de la « barrière », (15 ans d’un coté et près de 30 ans de l’autre ce qui a comme privilège de « goutter « aux avantages et inconvénients de chacun des cotés…..
Tout comme les bouts de la lorgnette, sache que je n’ignore pas que celle-ci à deux bouts…..

Mais pour en revenir à ce qui semble nous opposer,…… je persiste et signe il n’est pas normal que certains salariés soient plus avantagés que d’autres, la justice sociale c’est ça….
Quand à l’arbitrage des syndicats on peut en causer si tu veux, il y a beaucoup à dire sur ce point, surtout sur leur évolution entre le début des années 50 et à ce jour……hello

Message  descartes le Mar 28 Juin - 13:23

Phisto a écrit:
Ne s’agissant pas d’envier les uns ou les autres, perso je n’ai rien à envier à personne, toute ma vie j’ai su me satisfaire de ce que j’ai eu.

…/…. Quand à la bagarre no problème l’ami, le terrain de la PME, j’ai la prétention de bien le connaître pour y avoir tout comme toi sans doute œuvré pendant plus de quarante années s’pas?…..
Tu confonds envier et comparer il me semble, non?……..

Mais j’ai eu, la chance de me trouver des deux cotés de la « barrière », (15 ans d’un coté et près de 30 ans de l’autre ce qui a comme privilège de « goutter « aux avantages et inconvénients de chacun des cotés…..
Tout comme les bouts de la lorgnette, sache que je n’ignore pas que celle-ci à deux bouts…..

Mais pour en revenir à ce qui semble nous opposer,…… je persiste et signe il n’est pas normal que certains salariés soient plus avantagés que d’autres, la justice sociale c’est ça….
Quand à l’arbitrage des syndicats on peut en causer si tu veux, il y a beaucoup à dire sur ce point, surtout sur leur évolution entre le début des années 50 et à ce jour……hello

Où ai-je parlé de bagarre, (j'te trouve bien belliqueux , l'ami peur   mdrrr ) ou de PME ou de syndicats ?  Rolling Eyes

Quant à ceci : "Mais pour en revenir à ce qui semble nous opposer,…… je persiste et signe il n’est pas normal que certains salariés soient plus avantagés que d’autres, la justice sociale c’est ça…."

Nous pouvons être d'accord sur le principe, mais toi, ton égalitarisme consisterait à supprimer tous les avantages que certains ont par rapport à d'autres, c'est-à-dire de tirer tout le monde vers le bas, quant à moi, je prétends que les les autres doivent se battre pour obtenir  les mêmes avantages (ou des avantages équivalents) que certains .... Tu saisis la nuance ? j'te laisse encore 15 jours de réflexion Wink

hasta la vista amigo .... ;bye2  ;bye2  ;bye2  ;bye2

Dernière édition par descartes le Mar 28 Juin - 16:52, édité 1 fois

Message  alice18 le Mar 28 Juin - 14:52

Phisto  up up up

Message  descartes le Mar 28 Juin - 16:36

C'est beau l'amour  ...... :cling ,

mais quel dommage :

et quand on aime, on est incapable du moindre raisonnement, mais bon, je vous souhaite bien du bonheur à tous les deux !

Message  Phisto le Mar 28 Juin - 17:14

Descartes:....
<<...J'ajouterai que les avantages acquis ne tombent pas tout cuits: faut se battre pour les acquérir, pas faire de la lèche,>>

C'est de celle là dont je veux parler hein l'ami!.... siffle

Message  descartes le Mar 28 Juin - 17:56

ben alors, qu'attends-tu pour te battre ? plutôt que de pleurnicher avec ta copine Alice18 ?

Message  descartes le Mar 28 Juin - 18:18

Je vois qu'il faut que j'en rajoute une couche, puisque tu ne réponds aucunement à mes interventions... Tu voudrais me faire croire qu'il n'y a aucune jalousie dans tes récriminations ?  Allons donc ...qu'un membre de la SNCF ou un retraité ou un membre de sa famille occupe gratuitement une place qui serait restée libre, peut me chaut, cela ne ma coùte rien, et n'interfère d'aucune manière sur le prix de mon billet... mais quand l'EDF distribue gratuitement ou presque de l'électricité à ses employés ou à ses retraités,  cela se retrouve sur ma facture, et là, je ne suis pas d'accord, c'est pourquoi j'ai résilié mon contrat EDF pour un de ses concurrents . tu ne voyages pas gratuitement sur les lignes SNCF ? tu as engrangé d'autres avantages que tu nous caches ? la belle affaire.... contente-toi d'en jouir et arrête de jalouser ceux des autres !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut