Quand un flic dit la même chose que Martinez....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand un flic dit la même chose que Martinez....

Message  Franz57 le Ven 17 Juin - 5:30

Pourquoi les policiers doivent-ils "attendre des heures face à des casseurs identifiés" avant d'intervenir ? C'est la question posée par Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat de police Alliance, qui estime qu'il y a peut-être là une volonté politique de "discréditer le mouvement social".
 
"L'Etat doit prendre ses responsabilités, ne pas nous laisser attendre des heures face à des casseurs identifiés." Cette demande émane ce 5 mai au matin de Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat de police Alliance. Celui qui organise le 18 mai un rassemblement place de la République des policiers mécontents de "la haine anti-flics" - "A nous d'être debout place de la République !", indique le slogan - raconte par ailleurs sur France Info que ses"collègues sur le terrain" se posent des "questions" sur la gestion des casseurs en marge des manifestants anti-loi Travail :

"Lorsque vous voyez des casseurs détruire les vitrines, saccager des panneaux publicitaires, se servir des tubes néons à l’intérieur pour attaquer les forces de l’ordre et que des policiers mobilisés sont en face d’eux et qu’ils doivent attendre une heure en face d’eux pour intervenir (…) on se demande bien pourquoi."


Son témoignage s'inscrit dans un contexte de méfiance à l'égard de la stratégie de la police - et derrière elle du ministère de l'Intérieur - face aux casseurs, de plus en plus imposants à chaque manifestants anti-loi Travail. Des personnalités politiques, comme Jean-Luc Mélenchon ou Olivier Besancenot estiment qu'il existe "une stratégie politique qui consiste à créer les conditions pour qu'il y ait des débordements".

Quelle conclusion Jean-Claude Delage en tire-t-il ? Après avoir estimé que "cela laisse place à tous les fantasmes", il évoque sa propre hypothèse : 
"Je pense que ça vise aussi à discréditer le mouvement social et syndical parce qu’évidemment, lorsque des syndicalistes manifestent contre un texte et qu’il y a des casseurs qui cassent tout dans le quartier, que les riverains sont exaspérés et que la police ne peut pas rapidement intervenir, eh bien ça discrédite aussi quelque part le mouvement social."
Il dit refuser de s'inscrire dans ce type de "schéma politique et simpliste" et réclame "des instructions claires" : "Les policiers veulent interpeller les casseurs". Voici donc le secrétaire général du syndicat policier majoritaire en train de demander un jeudi matin sur France Info que l'Etat le laisse faire son boulot.

Et plus encore : "L’Etat doit prendre ses responsabilités, ne pas nous laisser attendre des heures face à des casseurs identifiés, qu’on pourrait même peut-être préventivement assigner à résidence dans le cadre de l’état d’urgence ou interpeller."
 
Concernant l'appel à manifester le 18 mai place de la République, Jean-Claude Delage considère que "les policiers doivent et peuvent aussi s’exprimer sur cette place parisienne, comme ils s’exprimeront sur d’autres lieux symboliques. Nous disons que tout le monde peut être debout place de la République." A cette occasion, il espère que les manifestants seront protégés par le service d'ordre de la CGC... et pas d'autres policiers.

Sources : http://www.marianne.net/syndicat-alliance-doute-consignes-donnees-aux-policiers-face-aux-casseurs-100242582.html

Et si Mariane vous paraît trop suspicieux vous pourrez lire utilement ceci :
http://www.bfmtv.com/societe/un-syndicat-de-policiers-denonce-les-consignes-recues-pendant-les-manifs-972088.html
avatar
Franz57


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un flic dit la même chose que Martinez....

Message  Phisto le Ven 17 Juin - 11:45

Qui donne les ordres d'intervenir?.....
Hollande?..... le premier ministre?....Le ministre de l'intèrieur?.....
C'est à celui là qu'il faut poser la question!.... siffle

Quelle est la logique derrière ces ordres? 

Pour Alliance, la stratégie de laissez-faire du gouvernement n'a qu'un objectif, jeter le discrédit sur l'ensemble de la mobilisation contre la Loi Travail. 

_________________
La difficulté attire l’homme de caractère,  car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui même
avatar
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un flic dit la même chose que Martinez....

Message  KiKoo le Ven 17 Juin - 11:56

Je crois, Alliance est un syndicat proche du FN il me semble

_________________
KiKoo
avatar
KiKoo


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un flic dit la même chose que Martinez....

Message  descartes le Ven 17 Juin - 12:36

Phisto a écrit:


jeter le discrédit sur l'ensemble de la mobilisation contre la Loi Travail. 

L'ensemble dis-tu ? quelques milliers de fanatiques... la mobilisation ? on a vu ce que cela a donné avec l'essence : blocage de quelques dépôts, avec l'allier objectif du mouton lambda qui s'est empressé de faire son plein, alors que que son réservoir est déjà plein aux 3/4... quelques jours de pénurie dans quelques stations, et maintenant que tout le monde a son plein et que les stations courent après le client après avoir vendu en 1 semaine 3 fois ce qu'elles vendent d'habitude.... on n'en parle plus... Tu voudrais que les forces de l'ordre foncent dans le tas à la première incartade pour qu'on traite aussitôt les flics de sanguinaires assoiffés de sang ? (affiches de la CGT à l'appui)... La loi travail ? qu'est-ce ? et qu'est-ce que le citoyen lamda en connait ?  Simplement de court-circuiter les syndicats en privilégiant les accords direct entre patron et employé, ce qui me semble être la moindre des choses pendant que la droite nous concocte une loi du travail 10 fois plus répressive envers les salariés ... je vois déjà une CGT exsangue signer des deux mains une proposition Juppé, Fillon ou Sarkozy qui mettra à mal les acquis sociaux dans leur ensemble... ceux qui n'ont pas vu que les combats d'arrière-garde ne sont que poudre aux yeux pourraient se réveiller avec une sacrée gueule de bois ...

_________________
A quoi servirait l'intelligence si l'imbécillité n'existait pas !
avatar
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un flic dit la même chose que Martinez....

Message  descartes le Ven 17 Juin - 12:39

KiKoo a écrit:Je crois, Alliance est un syndicat proche du FN il me semble

peut-être pas, en tout cas très marqué extrême droite,

_________________
A quoi servirait l'intelligence si l'imbécillité n'existait pas !
avatar
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un flic dit la même chose que Martinez....

Message  morticia le Ven 17 Juin - 13:22

Ce genre de questions Franz se sont posées en Belgique aussi ..........la police devait " attendre " l'ordre de réagir lors de manifs - je ne sais plus lesquelles -.......mais ça frustrait grandement les policiers et mettaient leurs nerfs a rude épreuve  ....
cela a fait débat dans les médias Belges en son temps ..........mais comme tout ce qui gêne on le passe sous silence le  sujet a disparut  tout a coup...........les Belges sont peu polémiqueurs   siffle........ils sont plutôt poli-moqueurs je crois  tong


Je pense aussi qu'il y a manipulation  des forces de l'ordre .
avatar
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un flic dit la même chose que Martinez....

Message  Lisa le Ven 17 Juin - 14:22






J'ai entendu ce connard de Martinez faire référence à la déclaration d'un policier début mai. 


Depuis, il y a eu ces affiches anti-flics.


Si ce type avait un minimum le sens des responsabilités. il aurait fait une à pause dans les manifs, ayant causé assez de malheurs à tous ceux qui se trouvent sur, le trajet des manifs.


Les casseurs rendent service à la CGT, la réponse etant: la faute à Valls.


Cherchez combien de policiers blessés depuis le début des manifs. Mais comme l'a dit un manifestant après la tentative de meurtre et l'incendie de leur voiture: les risques du métier!


Ce sont les mêmes irresponsables qui nous parlent d'Etat policier.


Ce matin, Martinez a rencontré la Ministre, mais peu importe ce dialogue, les prochaines manifestations auront lieu.


Necker: la CGT est innocente comme l'agneau qui vient de naître. Et manifestement, ces faits, le laisse totalement indifférent.


Pour moi, l'alliance tacite casseurs - Cgt, est évidente


Il est arrivé que d'autres rassemblements ne soient pas autorisés par craintes de troubles de l'ordre public. Mais la CGT se fiche bien de la sécurité de ceux à pas les "camardes".

Des nouvelles du policier sorti de sa voiture a coups de barre de fer? Se faire tabasser par des sauvage, une fracture du crâne. normal? les risques du métier?

Je soutiens à 1000 pour 100 nos policiers. Ils n'ont pas vocation à se faire casser l as figure par des costards bornés.

État policier? Je ne vois qu'un groupuscule ne représentant sue lui-même prendre régulièrement en otage, ceux qui investi des transports en commun pour aller travailler. 

Leurs traditionnels feux de pneus coûtent très cher: réfection du bitume et impôts locaux. Et à cela Martinez participe personnellement.

Il ne faut rien céder à ces delinquants, rien!
avatar
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un flic dit la même chose que Martinez....

Message  Lisa le Ven 17 Juin - 14:49

Les policiers ont manifesté à l’appel de certains syndicats, mercredi 18 mai, pour dénoncer la «haine anti-flics  une première après deux mois d’affrontements parfois violents lors des manifestations Des slogans tels que « Tout le monde déteste la police» sont de plus en plus entendus dans les manifestations.



http://mobile.lemonde.fr/police-justice/article/2016/05/18/la-police-manifeste-contre-la-haine-antiflic_4921582_1653578.html?xtref=https://www.bing.com/
------

Depuis la date de cet article,ce sont au total 600 policiers blessés selon Alliance. Mais Martinez s'en four.
avatar
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un flic dit la même chose que Martinez....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum