Français dites-vous ...........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Français dites-vous ...........

Message  morticia le Mer 22 Juin - 13:30

Balmain ............qui ne connait ce fleuron de la haute couture Française ...

Mais voilà ................cette marque qui incarnait le luxe et la classe a prit une direction plus ...........internationale green dirais-je  , en se diversifiant , en mettant en lumière des mannequins plus " typés " ...........des vêtements vraiment plus " voyants " ..........

Voire des toilettes plus..............bling-bling..... qui .pour moi  ne correspondait plus du tout a l'idée et a la classe qu'avait voulue son créateur , Pierre Balmain

C'est donc juste avec un petit pincement au coeur de voir que toutes ces marques qui font ( ont fait Crying or Very sad..) la renommée , la fortune et le chic Parisien ...........et bien désormais est dans les mains des qataris .

Balmain bascule du côté qatari .

la transaction s'est élevée à près de 500 millions d'euros et se serait tenue le 21 juin au soir. En rachetant Balmain pour 485 millions d'euros, Mayhoola en devient détenteur à 70%, et donc, l'actionnaire majoritaire.

merci pasmafote

Quel dommage !

J'y tiens a nos pays et et leur culture , folklore et particularités spécifiques .........mais tout se délite............les grands châteaux vinicoles passent dans les mains des chinois ........
les Africains rafflent tout ce qui peut s'acheter aussi bien en France qu' en Belgique Cool

Mais je tire un trait sur Balmain 2016 et ne me souviens que de Pierre Balmain : créateur de la beauté et de la classe . cbeau

le Balmain dont je me souviendrais ...........

Et celui  des qataris.....

Balmain bascule du côté qatari

Dernière édition par morticia le Mer 22 Juin - 15:31, édité 1 fois
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Français dites-vous ...........

Message  Alphabravo le Mer 22 Juin - 14:13

Je me marre !
Le Qatar - près de 80% de musulmans - propriétaire d'une maison de couture consacrée aux femmes, pas voilées, souvent peu vêtues, maquillées...
L'argent n'a vraiment pas d'odeur...

Alphabravo

Message  grabier le Mer 22 Juin - 14:50

Bah...tout ça est question d'habitude.... mdrrr Après le foot, la grande couture.... mdrrr

Balmain avait-il décidé de la hauteur du falzar ...? les genoux...ou la cheville ? ptdr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  descartes le Mer 22 Juin - 20:16

qu'on ne s'y trompe pas, si le Qatar se paye Balmain, ce n'est pas pour nipper ses femmes (ce serait donner de la confiture aux cochons) c'es simplement pour encaisser les bénefs, et c'est bien dommage... Allons nous devenir une succursale du qatar ? c'est bien parti

Message  Coraline le Jeu 23 Juin - 11:09

morticia a écrit:Balmain ............qui ne connait ce fleuron de la haute couture Française ...

Mais voilà ................cette marque qui incarnait le luxe et la classe a prit une direction plus ...........internationale green dirais-je  , en se diversifiant , en mettant en lumière des mannequins plus " typés " ...........des vêtements vraiment plus " voyants " ..........

Quand j'avais une vingtaine d'années, j'ai eu la chance de porter des modèles de Balmain, ma belle mère de l'époque ayant une maison de haute couture. J'avais également une marraine modiste. J'assortissais mes sacs, mes gants et mes chaussures. A présent, d'après Cristina Cordula et ses reines du shopping qui font preuve d'un mauvais goût sans faille alors qu'elles se targuent de s'y connaître en bon goût, c'est inadmissible d'assortir les accessoires. Quelles "connes" !

Message  Phisto le Jeu 23 Juin - 11:56

descartes a écrit:qu'on ne s'y trompe pas, si le Qatar se paye Balmain, ce n'est pas pour nipper ses femmes (ce serait donner de la confiture aux cochons) c'es simplement pour encaisser les bénefs, et c'est bien dommage... Allons nous devenir une succursale du qatar ? c'est bien parti

C'est l'avenir tel que c'est parti....
Et aussi nos héritiers seront les larbins des pays qui "réussissent" ...
Nous avons vendu et continuons de vendre la France, depuis des décennies....non?pasmafote

Message  morticia le Jeu 23 Juin - 12:40

Coraline a écrit:Quand j'avais une vingtaine d'années, j'ai eu la chance de porter des modèles de Balmain, ma belle mère de l'époque ayant une maison de haute couture. J'avais également une marraine modiste. J'assortissais mes sacs, mes gants et mes chaussures. A présent, d'après Cristina Cordula et ses reines du shopping qui font preuve d'un mauvais goût sans faille alors qu'elles se targuent de s'y connaître en bon goût, c'est inadmissible d'assortir les accessoires. Quelles "connes" !

Quelle chanceuse !!!!  up cbeau

Ben oui , moi je ne sais m'offrir ce genre de luxe .............je n'en rêve pas bien sur mais enfiler une tenue de grand couturier doit être un moment de grâce non ??
Quoi que je vais te dire Cora .......la classe et l'élégance tu l'as ou tu ne l'as pas ;)bien sur dans un tailleur Balmain ---- ça aide pas mal !!   Laughing Laughing

Tant et tant de métiers d'art , de fleurons bien Français sont en train de quitter la France et de s'éparpiller dans le monde ??

Je ne suis pas certaine du tout que la culture et les coutumes de pays africains et asiatiques apprécient les modèles qui ont fait la renommée mondiale de ces couturiers .
On Jette un coup d'oeil sur les nouvelles collections de Balamin et surtout ( en prime green  ) le directeur de la grande maison .

Raciste moi ???  peut -être !!  On n'habille pas une grande black ou une minuscule chinoise comme une européenne bon teint . 

Voilà l'équipe Balmain actuelle avec son directeur de collection ; Un mec typé et des mannequins qui ne représentent en rien la Française ...........ou la Belge ( !hihi)

Pour moi :

Le mec est sapé comme un plouc lambda .........les filles sont moches et mal fagotées .........les kardashian sont loin d'être des modèles !! avec leur arrière train de jument et leurs petites jambes je trouve inoui qu'on en fasse des exemples .

Pour moi TOUT est laid et sans le moindre chic ni classe .

Beurkkkk...........mais quel dommage pour la renommée Française !!  Les trois héritières ont du fric , c'est sans but ce qui leur manquait .
down
morticia
Modératrice

Message  morticia le Jeu 23 Juin - 13:06

Qui ne connait le fameux petit Lu ???

LU. L'entreprise nantaise, créée en 1846, appartient au groupe Kraft Foods depuis 2007

L'est américain maintenant .

2. Marionnaud. Si la marque est plus que jamais installée à Paris, elle est détenue à 90% par AS Watson, qui fait partie du groupe Hong-Kongais "Hutchison Whampoa".

[list=yui-carousel-element]
[*]

1. LU. L'entreprise nantaise, créée en 1846, appartient au groupe Kraft Foods depuis 2007. Lu c'est l'entreprise qui se cache derrière les Pim's, les Granola, et près de 150 produits salés et sucrés, son rachat américain ne l'empêche pas d'avoir un taux de pénétration dans les foyers français de 94%.

[*]

2. Marionnaud. Si la marque est plus que jamais installée à Paris, elle est détenue à 90% par AS Watson, qui fait partie du groupe Hong-Kongais "Hutchison Whampoa". L'enseigne a longtemps été la première entreprise de cosmétiques et de parfum en Europe, mais a depuis été dépassée par Sephora. La moitié de ses magasins restent basés en France.

[*]

3. Orangina Schweppes. On pense souvent qu'Orangina est le concurrent hexagonal du tout puissant Coca, mais la marque qui couvre de nombreuses boissons sucrées (Orangina, Schweppes, Gini, Pulco, Pampryl, Oasis...) appartient en fait au groupe Japonais Suntory

[/list]

[*]

4. La Vosgienne. Contrairement à beaucoup de marques présentes dans cette liste, le rachat de la Vosgienne a déjà 25 ans , c'est General Foods, qui contient aussi les marques Malabar, Kréma et Hollywood, et qui fusionna avec Krafts Food en 2001.

[/list]

Amora Maille. C'est en 1996, après une restructuration interne, que Danone décide de regrouper Segma-Liebig-Maille et Amora sous l’appellation LMA2. Puis en 1997, Danone veut se séparer de sa branche épicerie et vend Amora-Maille à Paribas Affaires Industrielles. Paribas le cède à la société anglo-néerlandaise Unilever en 1994.

[*]

7. Groupe Aoste. Aoste qui regroupe tout ce qui touche de près ou de loin au cochon (Jambon Aoste, Justin Bridou, )

[/list]

Appartient au groupe espagnol Puig.............

Groupe thailandais

Thai Union Frozen Products) numéro trois mondial du poisson en boite.

Lanvin

Appartient a

à Madame Shaw-Lan Wang, une femme d'affaires chinoise..

J'ai un doute tout à coup ???

En Belgique ??...................Mes frites ????.......................
:frite :frite :frite ptdr ptdr ptdr

morticia
Modératrice

Message  descartes le Jeu 23 Juin - 15:03

morticia a écrit:Qui ne connait le fameux petit Lu ???

LU. L'entreprise nantaise, créée en 1846, appartient au groupe Kraft Foods depuis 2007

L'est américain maintenant .

LU
Tout commence en 1846 au coeur d'une patisserie nantaise, ou Jean-Romain Lefèvre et
son épouse Isabelle Utile fabriquent les premiers biscuits petits Lu. La société s'appelle Lefrèvre-Utile avant d'adopter l'acronyme LU

Message  descartes le Jeu 23 Juin - 15:19

Phisto a écrit:
descartes a écrit:qu'on ne s'y trompe pas, si le Qatar se paye Balmain, ce n'est pas pour nipper ses femmes (ce serait donner de la confiture aux cochons) c'es simplement pour encaisser les bénefs, et c'est bien dommage... Allons nous devenir une succursale du qatar ? c'est bien parti

C'est l'avenir tel que c'est parti....
Et aussi nos héritiers seront les larbins des pays qui "réussissent" ...
Nous avons vendu et continuons de vendre la France, depuis des décennies....non?pasmafote

Tu n'aurais quand même pas voulu que l'état nationalise Balmain.... Ce sont des sociétés privées et si les héritiers préfèrent le fic, ni toi, ni moi n'y pouvons rien. J'ai bien pensé un moment me porter acquéreur, mais les modèles masculins 2016 genre baroudeurs ne me plaisent pas trop.... j'ai donc renoncé .... :youpi

trop militaire à mon goût !

Message  morticia le Jeu 23 Juin - 17:25

descartes a écrit:mais les modèles masculins 2016 genre baroudeurs ne me plaisent pas trop.... j'ai donc renoncé .... :youpi

trop militaire à mon goût !

mdrrr 
:grosmdr :dpbl

Merci pour l'acronyme :cling  j'ignorais  !

La tenue ? Bof......ou rama..caca d'oie .......sans doute le modèle 2016 pour les traqueurs de canards autour des étangs ou ramasseurs de crottes , comme il y a chez nous ,  avec leur moto-crottes ............les tâches se confondent  :menocmment

Rassures moi ..............ça ne se vend pas hein ce truc là ????

:boude :timide
morticia
Modératrice

Message  Coraline le Sam 16 Juil - 19:47

Autrefois les Français se battaient pour la France, leur pays. A présent, ils baissent leur froc et se rendent ou se vendent sans résistance. Ils ne parlent même plus leur langue qui devient un vrai melting pot.

Message  morticia le Sam 16 Juil - 19:56

Coraline a écrit: A présent, ils baissent leur froc et se rendent ou se vendent sans résistance....
...Et si tout simplement ils aimaient ça ???  siffle

Les foules sont manipulables a l'envi ............alors pourquoi ne  pas les pousser dans le sens qu'on veut ??

That is the question pasmafote Mais nos amis ont un avis bien plus clair que le mien    green Wink
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut