BREXIT! Avez vous dit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BREXIT! Avez vous dit?

Message  Franz57 le Mer 29 Juin - 6:21

Le BREXIT ! Mais quelle affaire ! Voilà un peuple souverain qui s’est exprimé pour sortir d’une Europe, dans laquelle, faut-il le préciser, la Grande-Bretagne n’avait qu’un pied.
 
Je me tords de rire en écoutant nos braves hommes politiques s’exprimer au sujet de ce qu’ils considèrent comme l’un des plus grands séismes de l’après-guerre.
Les voilà qu’ils prétendent réformer l’Europe. J’entends Bruno Lemaire qui fut un des artisans du scélérat Traité de Lisbonne se battre la coulpe en prétendant refonder l’Europe sur un projet (à venir) qui entend soumettre à la Vox Populi.
 
Quant au Phénix Sarkosy, il demande tout simplement une réunion des chefs d’Etats et la réforme du traité Européen. Il n’a peur de rien, Paul Bismuth !
 
Ils sont tous, en train de fustiger la « technocratie » de Bruxelles, qui serait selon nos élites responsables de tous les maux.
 
En vérité, ces gens-là ont très peur de la montée inexorable de ce qu’ils appellent dédaigneusement les « populismes ».
 
Il est assez déplorable de constater le « court-termisme » avec lequel les choses sont toujours appréhendées.
Voilà que ceux qui sont censés présider aux destinées des nations, se sont réveillés avec la gueule de bois. On parle de séisme, de raz-de- marée, d’onde de choc, de catastrophe, de crise, etc. Or, depuis plusieurs mois, nous savions tous que les scores entre le BREXIT et le REMAIN seraient excessivement serrés. L’option du BREXIT semblait même la plus plausible selon les sondages qui ont précédés le référendum.
 
Les « Grands de ce monde » ont (à nouveau) fermé les yeux et n’ont absolument pas préparé l’après-BREXIT qui était pourtant une éventualité plausible ….tellement plausible qu’elle est maintenant réalité.
 
L’Union Européenne fonctionne uniquement sur les principes d’une économie néolibérale et rassemble des Etats dont les gouvernements fortement endettés sont à la merci des créanciers.
La vérité est que l’UE n’a absolument aucune marge de manœuvre pour se réformer, car elle ne dispose plus des leviers qui sont entre les mains des banques et des investisseurs (euphémisme utilisé pour désigner les spéculateurs). Il suffit pour s’en rendre compte de ce qui se passe en Grèce. Ce Pays est actuellement géré non par son gouvernement, ni même par l’UE mais par le FMI.
 
Depuis que le BREXIT a été acté, on entend parler que des effets économiques et financiers de ce référendum. Comment le marché va-t-il réagir ? Voilà la grande préoccupation….Le marché, c’est quoi ?
 
Le marché est constitué de très peu d’acteurs dont la préoccupation majeure n’est pas le bonheur des peuples mais la maximalisation des profits, donc l’accumulation des richesses sous forme de pognon !
D’ailleurs ces investisseurs que personnellement j’appelle des spéculateurs, dès que les résultats du référendum ont été annoncés ont spéculés sur les monnaies nationales. Sans cette spéculation qui fausse complètement les données de l’économie réelle, la Livre Sterling serait restée stable.
 
La vérité est que la finance mondiale (une des mains invisibles) est en mesure de faire plier n’importe quelle démocratie, ou de la contourner.
 
Soyons sérieux ! La poignée de prédateurs (on parle de 700 à 800 personnes) qui sont à la tête des leviers économiques et financiers de la planète, les mêmes qui ont accumulé de prodigieuses fortunes n’ont que faire des démocraties de toutes sortes et, du reste, se sont toujours bien accommodés des dictatures qu’ils contribuent parfois à mettre en place.
 
La seule chose que détestent les « Maîtres du Monde » sont les systèmes collectifs qui visent à une meilleure redistribution des richesses.
Les « Maîtres du Monde » ont sans doute une nationalité mais n’ont pas de Patrie ; ils ne s’affichent officiellement dans aucune institution mais ils font et défont les gouvernements qu’ils considèrent comme des subalternes à leurs ordres.  Les « Maîtres du Monde » agissent dans l’ombre en manipulant leurs marionnettes qui exécutent leur volonté.
Les « Maîtres du Monde » sont anonymes et désignés pudiquement sous les termes génériques : les « Investisseurs » et/ou les « Marchés ».
 
Il n’y a de mon point de vue, aucune chance que l’Europe puisse véritablement se réformer si elle ne s’attaque pas frontalement et nominalement à ses véritables ennemis que sont les prédateurs qui se dissimulent derrière les marchés et si elle n’oppose pas à la logique de compétitivité la logique du bien commun et de l’intérêt général. Il reste à savoir si la planète est le bien commun de 7 milliards d’individus ou la propriété d’une caste restreinte de quelque milliers de connards !
 
Les politiques n’y comprennent rien…et j’entendais Fillon dire qu’il fallait réformer l’Europe en visant à parfaire une meilleure compétitivité des Entreprises.
 
Ne nous leurrons, cependant, pas ! Le peuple Anglais n’a pas remis en cause le système économique de son pays qui est et restera quoiqu’il arrive  excessivement libéral. Les électeurs Anglais ont la conviction que ce sont les normes imposées par Bruxelles qui les empêchent de mieux tirer profit de leur travail (ex : les pêcheurs) ou que c’est le dumping social européen qui les prive d’emploi.
 
Voilà une des grandes forces de la « caste dominante » qui est de manipuler les esprits en détournant la responsabilité des crises systémiques  vers des boucs émissaires que sont les profiteurs de tous poils (ou désignés comme tels).
 
Il est tellement plus facile par pure démagogie de désigner du doigt les allocataires des aides de l’Etat Providence que d’affronter la cause originelle des désordres du système.
 
Voilà qu’on va traquer la fraude aux assurances sociales (Allocations chômage, indemnités sec.soc…etc.) alors que l’on ne s’occupera pas de l’évasion fiscale vers les paradis du même nom qui coûte près de 100 milliards d’Euros, annuellement à la France.
 
On va poindre du doigt les nantis de la SNCF qui partent à la retraite à 50 ou 55 ans avec des revenus confortables mais ça ne gênera personne qu’un dirigeant de société bénéficie d’un salaire mensuel représentant 100 ou 1000 fois le SMIC et que le même quidam bénéficie de Stock-options et d’une retraite chapeau.
 
Etc. Etc.
 
Voilà une des grandes perversités du système : « Diviser pour mieux régner ».
 
Les véritables maîtres du monde par l’entremise des politiques et des médias savent jeter, à bon escient un os à ronger aux chiens du peuple qui vont se battre jusqu’au sang pour cet os sans se préoccuper de l’entrecôte épaisse et goûteuse dont le maître va se gaver.
 
La triste réalité la voilà : « la caste dominante » est cynique et dénuée d’éthique, les politiques sont des valets serviles et corrompus, quant au peuple décervelé il est complètement crétinisé.
 
Je ne me fais aucune illusion les choses ont toujours été ainsi et continueront ainsi.
 
Ce constat est cependant dramatique car la destruction de l’environnement et les bouleversements climatiques  vont nous amener à court terme vers l’extinction de l’humanité.
 
La sagesse voudrait que les humains se prennent en main pour écarter la menace de disparition qui menace leur espèce. En toute lucidité, il conviendrait de repeupler les campagnes et de tendre vers la décroissance économique.
 
Une nouvelle fois les « Maîtres du Monde » ont su inventer un concept qui nous détourne de nos obligations envers la nature….ce concept est « la Transition Ecologique ».
 
La « Transition Ecologique » est un terme vide de sens qui permet de faire croire aux citoyens qu’il est possible de sauver l’humanité sans remettre en cause nos modes de consommation qui pourtant reposent actuellement sur la prédation.
 
Pendant toute cette affaire du référendum Anglais, jamais je n’ai entendu parler d’écologie….au contraire j’ai entendu des pêcheurs Anglais se plaindre des quotas de pêche imposés par Bruxelles…..
 

BREXIT avez-vous dit ? 
avatar
Franz57


Revenir en haut Aller en bas

Re: BREXIT! Avez vous dit?

Message  grabier le Mer 29 Juin - 7:30

Bravo Franz..et merci.. Ca fait du bien un peu de lucidité. up up

_________________



Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!




George Orwell
avatar
grabier


Revenir en haut Aller en bas

Re: BREXIT! Avez vous dit?

Message  descartes le Mer 29 Juin - 9:40

L'Europe: une si belle idée tellement galvaudée par tous ceux qui y ont mis la patte ! Elle devait lutter contre les nationnalismes éviter le retour des idées nauséabondes de l'extrème droite et du fascisme .... Elle a au contraire exacerbé les uns et les autres. Elle aurait du être l'Europe des peuples et des européens, mais plus personne parmi les peuples ne se reconnait dans ce que "nos" élites en ont fait ... On bricole, on bidouille, on pare au plus pressé à chaque crise qui nous attire un peu plus vers le bas !


http://www.slate.fr/tribune/87629/zweig-croire-europe

_________________
A quoi servirait l'intelligence si l'imbécillité n'existait pas !
avatar
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Re: BREXIT! Avez vous dit?

Message  Indiana le Jeu 30 Juin - 7:46

Franz57 a écrit:
Le BREXIT ! Mais quelle affaire ! Voilà un peuple souverain qui s’est exprimé pour sortir d’une Europe, dans laquelle, faut-il le préciser, la Grande-Bretagne n’avait qu’un pied.. 
....
BREXIT avez-vous dit ? 
Bien le bonjour à Opaline
avatar
Indiana


Revenir en haut Aller en bas

Re: BREXIT! Avez vous dit?

Message  Indiana le Jeu 30 Juin - 8:01

Franz qui n'a toujours pas digéré le Traité de Lisbonne!
Bon, c'est long, argumenté, parfois un peu énorme, s'agissant de la SNCF, quand on sait que les "petits" avantages, individuellement ce n'est rien, mais à l'échelle de centaine de milliers de personnes, cela fait des sommes!
On se moque de ceux qui veulent réformer l'Europe, mais encore faut-il qu'ils soient aux manettes!
Hollande, ce brave homme avait montré ses muscles et nous pensions bien qu'il allait faire plier Merkel (je veux dire des gogos socialistes). je ne veux pas reprendre les arguments, dont certains sont réalistes, comme l'étude en prévision d'un non à l'Europe des anglais, mais le fâcheux oubli de sa part, du prodigieux amoncellement de mensonges des partisans du non.
D'ailleurs à ce stade là de la connerie, on dirait qu'ils ont dû prendre des exemples chez notre clown national, Jean-Luc Mélenchon.
Cameron, est oublié, dans sa démarche hasardeuse, de triompher grâce au referendum, un peu comme ChiChi dissolvant l'Assemblée en 1997, étant certain d'avoir une majorité confortée.
Combien de petits ou moyens patrons s'investissent dans le développement de leurs boites, sans savoir qu'il y a une mafia qui les canalise :kopf
Sacré Franz! langue
avatar
Indiana


Revenir en haut Aller en bas

Re: BREXIT! Avez vous dit?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum