Micro ou Maxi..ondes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Micro ou Maxi..ondes ?

Message  morticia le Jeu 30 Juin - 15:48

.........d'un autre âge .....
Ce sont surtout les personnes âgées qui en font tout un  patakès ..........surtout en s'imprégnant de fariboles du net qui , comme on le sait , est un puit sans fond pour les personnes les plus faibles et les plus maléables n'ayant aucune notion de base en chimie et en physique .

C'est le manque de savoir qui induit toutes ces croyances obsolètes bien sûr .
Considérant que TOUT est poison dans la vie , il est clair qu'il faut bien les doser et ne pas en rajouter un couche par manque de connaissance .

Qu'ajouter pour éradiquer ces croyances  ?? Rien !

Ce sont les détendeurs de la Vérité qui s'y accrochent comme une moule a son rocher  tong


Il semble que les détracteurs de cet outil ménager si pratique n’aient pas acquis les notions les plus primaires concernant le problème dont ils débattent d’un ton volontiers péremptoire...




******************
Voici un petit tour d'horizon censé .....
D’accord, dira t-on, mais tout de même à la vitesse vertigineuse de 2,45 milliards de fois par seconde ! Ce qui ne peut pas être dépourvu de conséquences fâcheuses.
Puisqu’il faut insister, alors insistons : Les ondes solaires, par exemple, qui sont notamment des infrarouges pour l’essentiel, agitent les molécules de notre épiderme entre 300 milliards et 800.000 milliards de fois par seconde ! C’est-à-dire, respectivement, à des vitesses entre 122 à environ 33.000 fois plus rapidement que le four à micro-ondes sur ces mêmes molécules. De la même manière, les ondes infrarouges des fours classiques, entraînent, elles aussi, une agitation moléculaire des aliments, mais considérablement plus élevée encore que celle produite par les FMO.  Faute de savoir cela, on peut imaginer tout ce qu’on veut !



Je reprends quelques questions les plus courantes..............et les plus saugrenues . mdrrr.


Mais le plus alarmant reste le désordre de la structure moléculaire des aliments qui sont transférés aux métabolismes: Perturbations des cycles naturels, affaiblissement des systèmes immunitaires, apparition de maladies, pertes de mémoire, affectation de l'activité électrique de nos organes vitaux.
Cet argument émerge d’un besoin de croire et surtout de faire croire que le FMO est diabolique. (Radioactif ou contaminant). On met dans le même sac, ici, rayons X, rayons Gamma et les ondes non ionisantes du FMO. Ces dernières ne peuvent engendrer aucun désordre de la structure moléculaire .



Protéines : destruction d'acides aminés (méthionine) ou transformation de leur structure les rendant non métabolisables par le corps humain (réactions d'hypersensibilité).

La dénaturation des protéines commence à partir de 65°, quel que soit le moyen avec lequel elles sont chauffées.
Au moment de cette résonance, ces molécules d’eau  sont agitées 2,45 milliards de fois par seconde, certes, mais c’est considérablement moins qu’avec le four classique !

*********************

Le plastique chauffé au micro ondes libère ses phtalates dans l'alimentation ; ces phtalates sont des perturbateurs hormonaux, des pervertisseurs endocriniens.
Il semblerait, en effet, qu’il en soit ainsi ; aussi vaut-il mieux s’abstenir de consommer des aliments qui ont chauffé dans du plastique, mais que ce soit au micro ondes ou autrement (bain-marie, par exemple) ne change rien. Le FMO n’est donc pas à incriminer en l’occurrence mais le plastique chauffé. pasmafote .


En cas de fuite, le FMO émet des radiations non ionisantes aux effets cancérigènes sur  l'organisme humain.
Il est proprement ahurissant de lire que des ondes non ionisantes puissent avoir des effets cancérigènes ! C’est comme si on disait qu’une boisson non empoisonnée possède des effets mortel green *************.


La cuisson par four micro ondes produit une agitation de 2,45 milliards de fois par seconde des molécules d’eau contenues dans les aliments. Nul ne connaît les conséquences très certainement désastreuses d’un tel phénomène sur ce mode de cuisson.
Mais si, justement ! On connaît très bien les conséquences de cette super agitation moléculaire sur les aliments ! Elle les chauffe, rien de plus ! Par exemple, lorsque nous exposons notre main au soleil, elle chauffe parce que les molécules de notre peau sont agitées des milliards de fois par seconde par les ondes solaires ; c’est un phénomène bénin, tout à fait naturel et sans gravité à moins de se laisser volontairement rôtir ! N’ayez donc plus peur du vocable épouvantail « agitation moléculaire » que l’on invoque à tout propos parce qu’il est impressionnant. Ceux qui l’emploient stratégiquement sont soit ignorants ou bien ils cherchent à manipuler le lecteur.



Mais le plus alarmant reste le désordre de la structure moléculaire des aliments qui sont transférés aux métabolismes: Perturbations des cycles naturels, affaiblissement des systèmes immunitaires, apparition de maladies, pertes de mémoire, affectation de l'activité électrique de nos organes vitaux.
Cet argument émerge d’un besoin de croire et surtout de faire croire que le FMO est diabolique. (Radioactif ou contaminant). On met dans le même sac, ici, rayons X, rayons Gamma et les ondes non ionisantes du FMO. Ces dernières ne peuvent engendrer aucun désordre de la structure moléculaire des aliments puisque seules les ondes ionisantes peuvent le faire....




Je peux aller plus loin dans l'investigation , mais ça devient alors un cours de chimie moléculaire que je ne maîtrise pas bien ( ou plus du tout même )  Wink   Very Happy ..

Mais bien sur il faut encore avoir en tête nos cours s'pas !!!! ce qui est rien moins que peu certain   :ahaha .


Pour résumer, tout champ électromagnétique à partir de 1 Hz jusqu’à la gamme supérieure de la lumière visible ne détruit pas les tissus biologiques par brisure des chaînes moléculaires. Cette destruction commence avec les Ultraviolets, puis les rayons X et enfin avec les fréquences supérieures, c'est-à-dire le rayonnement Gamma. Ainsi, en deçà de la bande supérieure de la lumière visible, AUCUN rayonnement électromagnétique n’est apte à ioniser la matière, donc à avoir des effets cancérigènes ou mutagènes.




J'ajoute que la destruction des protéïnes se fait a partir de 65°................par n'importe quelle source de chaleur .CQFD. :misss


coucou   A  plussssssss...........

_________________
avatar
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Micro ou Maxi..ondes ?

Message  descartes le Jeu 30 Juin - 16:41

ça me rappelle l'histoire de Sedna sur le nombre d'informations contenues dans un seul spermatozoïde et à sa conclusion "ramené à un éjaculat, ça fait beaucoup d'informations à avaler d'un seul coup !" Je la replace régulièrement, celle-là, merci Sedna pour le petit moment de gloire que je te dois.... Mais bon, il faut que j'arrête, tout mon entourage la connait à présent et à moins de passer pour Idéfix !....

Bon je veux bien admettre que les ondes électromagnétiques ne sont pas forcément bonnes pour la santé ... Qu'elles soient nuisibles ? pourquoi pas ? depuis que la vie est apparue sur terre, notre étoile nourricière nous bombarde à tout va de ces ondes maléfiques et nous sommes quand même aisément passés de l'amibe à ce que nous sommes... je ne dis pas que c'est mieux, mais quand même, nous avons atteint un niveau un peu supérieur, à celui de la moule marinière !... mdrrr mdrrr mdrrr

Un peu, beaucoup d'idées toutes faites, puisées dans les insondables profondeurs de gougueule.... cela induisant des troubles plus ou moins réels... Et rappelons-nous que le pire émetteur de ces ondes néfastes, c'est l'écran télé qui agit directement sur notre cerveau ...  "Ce que nous vendons à Coca Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible" disait un ponte de l'audiovisuel. donc, ce ne sont pas les ondes électromagnétiques qui agissent sur notre cerveau, c'est le contenu des programmes !

_________________
A quoi servirait l'intelligence si l'imbécillité n'existait pas !
avatar
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum