Les femmes votent Trump.....

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les femmes votent Trump.....

Message  descartes le Ven 15 Juil - 13:40

Un petit exemple de décroissance : Il y a trois ans: un orage dit "sec" a atteint un transformateur proche de chez moi... Il faut savoir qu'une surtention extérieure,  vos disjoncteurs ne savent pas traiter: résultat, un lave-vaisselle en carafe. Mon assurance me dit de prendre contact avec mon dépanneur... le dépanneur en question me dit, après avoir constaté qu'il y avait du jus sur la prise de courant: c'est la carte électronique, on peut la changer mais on ne peut pas assurer que le lave-vaisselle fonctionnera normaleent, il me fait donc un certificat de non réparabilité de l'appareil.... Pas de problème pour l'assurance, j'ai la chance d'avoir un contrat en or qui m'assure le rtemplacement à neuf de tous mes appareils... tout bénef pour moi ? voire .... le prix du lave-vaisselle, ma société d'assurance va automatiquement le répercuter sur ma prime que je vais payer plus cher. alors que la réparation n'aurait coûté que quelques dizaines d'Euros, le remplacement du lave-vaisselle a coûté  un millier d€ ... sûr la croissance a fait un bond de quelques 1/100 000 èmes de %, personne n'en a profité .... mais c'est la croissance poudre au yeux ... l'obsolescence programmée des appareils est du même tonneau, ça fait fonctionner la croissance, mais ça n'ajoute rien au nibeau de vie.... Je ne dis pas qu'il faut programmer la décroissance à tout prix, mais on peut beaucoup y participer...

descartes

Revenir en haut Aller en bas

Message  grabier le Ven 15 Juil - 17:46

La fin de "l'obsolescence programmée"   ....une vraie honte ...un gaspillage mortifère . C.'est sans doute ce que voulait dire Franz en parlant de décroissance... mais c'est là une subtilité qui échappe à certains individus au cerveau "surneuroné" mdrrr mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  descartes le Ven 15 Juil - 18:02

c'est bien là mon avis !

Message  Fred Carpe le Ven 15 Juil - 19:12

Pas de soucis les gars, on va donc diminuer de suite vos salaires ou autres traitements vu qu'ils sont indexés sur l'inflation, donc sur la croissance  green

Et la, tout de suite va y avoir moins de volontaires...

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  descartes le Ven 15 Juil - 19:22

Fred Carpe a écrit:Pas de soucis les gars, on va donc diminuer de suite vos salaires ou autres traitements vu qu'ils sont indexés sur l'inflation, donc sur la croissance  green

Et la, tout de suite va y avoir moins de volontaires...
pourquoi voir une diminution des revenus dans une décroissance ? tu n'as pas lu mon exemple ?

Message  grabier le Ven 15 Juil - 20:15

Comme on est parti, là....de la croissance, puis la décroissance...on va passer rapidement à la "Croassance" ...j'en vois déja qui n'attendent que ça... mdrrr

Mais pour en revenir à cette histoire de salaire qui serait lié à la croissance ( ce qui, je dois le dire, échappe un peu aux clampins dans mon genre n'ayant fréquenté que la communale, donc sans aucune connaissance en économie... sauf domestique... mdrrr ...).. il me semble que si descartes dépense 10 euros au lieu de mille pour son lave vaisselle ... - cet ustensile électro ménager n'est qu'un exemple à multiplier par 100 ou 1000) ... il ne verrait peut-être pas d'inconvénients à ce que son salaire...(ou autre revenu).. soit moindre

A défaut de connaissances en économie...peut-être peut-on m'accorder un minimum (juste un peu, hein) green de bon sens ... cette denrée de plus en plus rare de nos jours... mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  morticia le Ven 15 Juil - 21:07

grabier a écrit:.on va passer rapidement à la "Croassance" ...j'en vois déja qui n'attendent que ça...

Bin tiens !!

Tout flatteur  vit au dépend de de celui qui l'écoute .........( ou qui le lit .....)

:chatete
morticia
Modératrice

Message  Fred Carpe le Ven 15 Juil - 22:25

Un chou ct'un chou nesspa ?

Moi ce que j'en dis je ne suis pas économiste hein, c'est juste pour faire avancer le débat  Wink

L'obsolescence programmée c'est aussi de notre faute, personne n'a besoin d'un nouvel iPhone tous les ans mais il suffit de se placer devant les Apple store pour voir que la demande est là 

Je ne me sens pas spécialement concerné par la surconsommation vu que ma télé a presque 10 ans, ma bagnole va sur ses 200.000 kms et que je viens de changer mon téléphone au bout de 4 ans d'usage intensif mais nous sommes aussi responsables que ceux qui nous vendent leurs trucs

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  grabier le Ven 15 Juil - 22:43

Fred Carpe a écrit:Un chou ct'un chou nesspa ?

Moi ce que j'en dis je ne suis pas économiste hein, c'est juste pour faire avancer le débat  Wink

L'obsolescence programmée c'est aussi de notre faute, personne n'a besoin d'un nouvel iPhone tous les ans mais il suffit de se placer devant les Apple store pour voir que la demande est là 

Je ne me sens pas spécialement concerné par la surconsommation vu que ma télé a presque 10 ans, ma bagnole va sur ses 200.000 kms et que je viens de changer mon téléphone au bout de 4 ans d'usage intensif mais nous sommes aussi responsables que ceux qui nous vendent leurs trucs

Et oui...comme disait Coluche: "Il ne se vend que ce qu'on achète"...C'est ben vrai cha..!

Ma télé moi, je viens de la changer...après non pas dix ans mais pas loin... pas pour en avoir une plus performante, hein. Pour y voir les gueules habituelles pas besoin de faire des frais... elle était irréparable tout simplement ..quant au portable...il a 5 ans green

Sauf que, voila, le vendeur que je connais bien et en qui j'ai toute confiance car il rafistole un max et ne force pas à la vente (hé oui, chez les ploucs...il arrive qu'il y ait encore des artisans honnêtes) ..ce type là m'a dit donc...à propos de la télé "Je te préviens que le jour où elle te lâchera t'auras plus qu'à en acheter une neuve...ces machins là ça ne se répare plus ...on n'est plus dans les années 90..."Voila voila voila ...

Je ne me sens pas responsable de cette "obsolescence" (un fouchtra c'est comme un Ecossais c'est près de ses chous...cha gachpille pas) .. sauf qu'elle existe sans que je n'y sois pour rien
et je dois faire avec...

George Orwell
grabier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut