Mais keskecéti kon va faire...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais keskecéti kon va faire...?

Message  grabier le Dim 10 Juil - 15:01

Je propose Romain Bardet ou Antoine Griezmann green

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais keskecéti kon va faire...?

Message  morticia le Dim 10 Juil - 15:10

..........' tin !! moi je vois bien Franz postuler tiens !!!!!..........

En tout cas ; virtuellement , il aura ma voix  dancer :guig
morticia
Modératrice

Message  alice18 le Dim 10 Juil - 17:56

Pour moi l'idéal serait de voter blanc, mais que ce vote soit pris en compte, et là je suis persuadée qu'il y aurait de .. grosses surprises ! mais les prétendant(e)s à la couronne n'ont pas assez de courage pour voter cette loi à l'assemblée, bandes d'incapables qu'ils sont  green green green Pffff !

Message  grabier le Dim 10 Juil - 18:05

alice18 a écrit:Pour moi l'idéal serait de voter blanc, mais que ce vote soit pris en compte, et là je suis persuadée qu'il y aurait de .. grosses surprises ! mais les prétendant(e)s à la couronne n'ont pas assez de courage pour voter cette loi à l'assemblée, bandes d'incapables qu'ils sont  green green green Pffff !

Il y a longtemps que j'attends ça.. Condition sine qua none pour que je daigne me déplacer... Mais je crains fort que ce ne soit pas pour demain... green

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  morticia le Dim 10 Juil - 19:50

Le vote blanc en Belgique :

Un petit tour sur le site internet belgium.be nous permet d'apprendre que le vote blanc, comme le vote nul, n'est pas comptabilisé lors de la répartition des sièges dans les assemblées fédérales et régionales. "Celui ou celle qui vote blanc ou nul s'incline donc devant ce que les autres électeurs décident ensemble", ajoute le site.

Morale de l'histoire: non, votre vote blanc ou nul n'alimentera pas directement le total de voix récoltées par la majorité. Par contre, il donnera plus de poids aux bulletins dûment complétés avant d'être placés dans l'urne. Rester muet ou crier au fou ne sert donc à rien, mis à part à offrir un porte-voix au voisin d'isoloir pour lui permettre de faire entendre sa voix plus fort.
morticia
Modératrice

Message  grabier le Dim 10 Juil - 20:19

Mais ce n'est pas exactement comme ça que je vois les choses.

L'abstention massive- au moins en France- est le résultat de décennies de foutage de gueule de nos "élus" à l'égard des votants dont le vote est toujours biaisé..."interprété" ...et détourné.

Imaginons, donc, que les bulletins blancs soient comptabilisés avec sérieux et que leur décompte apparaisse dans les résultats... Bref, qu'ils ne soient pas classés avec les "nuls" ou les "abstentions.

Tiens: 100 votants: 30 pour "machin" ...25 pour "truc" et 45 bulletins blancs ... mdrrr ( Les "blancs" sont le vote de gens qui n'ont pas choisi par défaut... Aucun des deux ne leur convenant ..ils expriment leur désaccord avec le panel...pas leur je m'enfoutisme... Capito.. ? )

Le "gagnant" est "élu" avec 30% du corps électoral... Bonjour la légitimité.... green 

Voila pourquoi aucun de ces soi disant démocrates n'ira jamais jusqu'à comptabiliser les  bulletins blancs (encore une fois à ne pas confondre avec les nuls ou les abstentionnistes) ...et voila pourquoi je resterai encore longtemps chez moi le jour de cette mascarade.

George Orwell
grabier

Message  Lisa le Dim 10 Juil - 20:46

Quels seraient les députés "vote blanc"? N'étant par définition d'accord avec personne, au Parlement, ça donne quoi?

C'est trop facile d'être abstentionniste au prétexte que tous pourris, tous pareils. Je crois que si le vote blanc était comptabilisé, cela ne diminuerait pas l'abstention. 

Et perso, je dois cela à à mon père. Voter est un devoir.
Lisa

Message  grabier le Dim 10 Juil - 21:48

**

Dernière édition par grabier le Dim 10 Juil - 21:55, édité 2 fois

George Orwell
grabier

Message  Lisa le Dim 10 Juil - 21:53

Le vote blanc: quels élus? Quelles actions?
Lisa

Message  grabier le Dim 10 Juil - 21:55

Vous avez surement raison... Laughing 

Moi, ce que je dois à mon père c'est de m'avoir  appris que si le vote est un devoir...l'abstention est un droit.

Non, ce n'est pas si "facile" que ça d'être abstentionniste, et je connais la rengaine habituelle servie à chaque fois: "Tu ne votes pas, donc tu fermes ta gueule"...

Sauf que je paie des impôts comme tout un chacun (enfin presque si vous voyez à quoi je fais allusion) ...ce qui, ne vous déplaise, me donne le droit de l'ouvrir.

Depuis l'épisode "Référendum sur l'autodétermination de l'Algérie" ...auquel j'ai eu la "chance" d'assister de visu pendant des vacances généreusement offertes par la "patrie" ...je suis toujours entré dans un bureau de vote à reculons..pour finir par ne plus y mettre les pieds.
Vous en pensez ce qui vous convient ...peu m'importe... coucou coucou

George Orwell
grabier

Message  Indiana le Dim 10 Juil - 22:00

La mascarade des propagandistes du vote blanc me fait de la peine!!!
Tous ces co....ds, qui savent tout, ne peuvent-ils pas créer une structure (un parti quoi!!!) mais ils sont trop paresseux, ces feignasses!!
Critiquer, mais faire un effort, la terre est basse, hein! mdrrr mdrrr
Indiana

Message  grabier le Dim 10 Juil - 22:17

Vous envoie la partition par le prochain courrier... ptdr ptdr

George Orwell
grabier

Message  Indiana le Dim 10 Juil - 23:40

Pourtant je pense avoir raison!
Indiana

Message  Lisa le Lun 11 Juil - 0:18

Les abstentionnistes, si ils décidaient de voter aux primaires, pourrait déjà faire émerger de nouvelles personnalités autres que ceux dont on parle chaque jour. Lorsque dans un parti, il y a une quinzaine de candidats, tous ne sont pas des clones.

Et aux 1ers tours d'élections, les abstentionnistes pourraient influencer les résultats.
Lisa

Message  grabier le Lun 11 Juil - 10:23

Avez vous imaginé une seule fois dans votre vie que vous puissiez avoir tort...? mdrrr
"Tous ces co....ds, qui savent tout, ne peuvent-ils pas créer une structure (un parti quoi!!!) mais ils sont trop paresseux, ces feignasses!!"
Et insultant et grossier, en plus, ce C... mdrrr

George Orwell
grabier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut