Attentat à Nice

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Attentat à Nice

Message  Lisa le Ven 15 Juil - 18:30

Phisto,

Auriez-vous une solution? Facile de dire que nous ne sommes plus en sécurité! Qui peut empêcher un terroriste de décider de tuer par tous les moyens en se faisant tuer?

Lisa

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fred Carpe le Ven 15 Juil - 19:16

Je ne sais pas pour vous mais chez nous on a décidé de continuer à vivre : ce soir c'est resto en famille, ça nous évitera en plus de rester scotchés devant les infos  mdrrr

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  anouk le Ven 15 Juil - 21:06

descartes a écrit:
anouk a écrit:Ce n'est pas une critique mais une question !

c'est vrai que vu du canada, il y a de quoi pavoiser  pasmafote il y avait près de 10 000 feux d'artifices hier, sans compter les bals... A la rigueur, on peut se poser la question : fallait-il les maintenir ?  et puis faut-il tout simplement s'arrêter de vivre ? Et puis, chère canadienne  québécoise , peux-tu me dire ce que peut faire une moto contre un poids lourd ?
C'est pas la fin du monde, quand il y a un évènement ou une manifestation, ici,  il y a des policiers qui circulent a travers la foule à cheval et à moto.

Un policier sur une moto peut rattraper un fuyard et à le neutraliser ( l'abattre ). Rien de plus.
anouk

Message  grabier le Ven 15 Juil - 21:37

mdrrr mdrrr C'est vrai quoi.......tirer dans les pneus du camion...et une fois la bahut sur le bas coté ...neutraliser la cible..... mdrrr mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Lisa le Ven 15 Juil - 22:34

Ça ne doit pas être un hasard si le tueur à choisi un poids lourd avec la certitude de pouvoir franchir les barrières et tout autre obstacle!

-------

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/15/attentat-nice-historique-voiture-belier_n_11009104.html?utm_hp_ref=france

"Si vous ne pouvez pas vous procurer une bombe ou une balle, alors isolez le mécréant américain ou français, ou n'importe lequel de leurs alliés. Brisez son crâne avec une pierre, massacrez-le avec un couteau, roulez-lui dessus avec votre voiture, jetez-le d'un endroit en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le"
Lisa

Message  grabier le Ven 15 Juil - 22:46

Lisa a écrit:

"Si vous ne pouvez pas vous procurer une bombe ou une balle, alors isolez le mécréant américain ou français, ou n'importe lequel de leurs alliés. Brisez son crâne avec une pierre, massacrez-le avec un couteau, roulez-lui dessus avec votre voiture, jetez-le d'un endroit en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le"

oui...on peut même leur couper les choses....

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/testicules-coupees-mises-dans-la-182871

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Fred Carpe le Ven 15 Juil - 23:01

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  anouk le Ven 15 Juil - 23:53

grabier a écrit:mdrrr mdrrr C'est vrai quoi.......tirer dans les pneus du camion...et une fois la bahut sur le bas coté ...neutraliser la cible..... mdrrr mdrrr

Tsé, quand on ne veut pas comprendre .... dodo
anouk

Message  Indiana le Sam 16 Juil - 6:45

Une lapalissade de Fred Carpe, "le principal responsable, c'est le chauffeur".

Certes, certes, mais c'est mince!
On a le droit de dire sa nationalité, son parcourt (en gros). On peut aussi chercher des responsables à divers degrés. La propagande islamiste très peu contrée sur Facebook, la diffusion d'images trash sans retenue au sujet d'attentats proches ou anciens.
Nice qui semblait être sécurisée, c'est vrai on peut s'interroger. On peut s'interroger sur ce qu'est l'état d'urgence, et en quoi cela consiste, puisque un crétin comme Jen-Jacques Bourdin n'hésitait pas à se moquer de ceux qui souhaitaient l'interdiction des fan zones pour l'Euro 2016.
Indiana

Message  Phisto le Sam 16 Juil - 7:07

<<...En attendant, il faut tout de même s’étonner qu’un camion ait pu pénétrer dans une zone piétonnière sans rencontrer le moindre obstacle....>>

Message  Fred Carpe le Sam 16 Juil - 8:19

Ça m'étonne tout autant que vous Phisto, on va vite le savoir mais un fou déterminé reste un fou déterminé et on ne pourra jamais tout empêcher 

PS ok Indiana, je note votre remarque pertinente et comme d'habitude OSEF

Fred Carpe
Administrateur

Message  grabier le Sam 16 Juil - 8:37

anouk a écrit:Tsé, quand on ne veut pas comprendre .... dodo

George Orwell
grabier

Message  anouk le Sam 16 Juil - 9:01

anouk

Message  Fred Carpe le Sam 16 Juil - 9:14

Pour en revenir aux raisons du pourquoi du camion et sans rentrer dans les détails, petite anecdote personnelle : pour des raisons professionnelles je me suis retrouvé aux portes du stade de France pour le 1/4 de finale France/Islande avec un minibus qui n'a été fouillé à aucun moment par les policiers, pourtant nombreux sur place
Il se trouve que je ne suis ni suicidaire ni terroriste dans l'âme mais si ça avait été le cas j'aurais pu faire un veritable carnage puisque la quasi totalité des spectateurs des portes A à D sont passés le long de mon vehicule pendant que j'attendais mes clients (ce qui a duré plus d'une demi heure vu qu'ils se déplacent à roulettes)
C'est d'ailleurs ce que j'ai signalé au cordon de CRS qui guidait les spectateurs vers le RER, ils l'ont reconnu volontiers mais m'ont répondu que la seule solution aurait été d'annuler le match, au cas où...

Tout ça pour dire que le risque zéro n'existe pas et qu'on peut toujours améliorer les choses sans chercher toujours un responsable 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Phisto le Sam 16 Juil - 9:40

À méditer:…….
coucou
De Henry de Montherlant / Carnets
“Le critique insulte l'auteur : on appelle cela de la critique. L'auteur insulte le critique : on appelle cela de l'insulte.”
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
“La critique constructive est un levier du progrès.”
De Plaute / Mostellaria 
                                                                          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

De Maria de Medeiros / Evene.fr - Mai 2007 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

De André Gide / Conseils au jeune écrivain 
                                                               °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Message  Indiana le Sam 16 Juil - 10:20

Fred Carpe a écrit:Ça m'étonne tout autant que vous Phisto, on va vite le savoir mais un fou déterminé reste un fou déterminé et on ne pourra jamais tout empêcher 

PS ok Indiana, je note votre remarque pertinente et comme d'habitude OSEF
Quand on y regarde de près, OSEF, c'est une locution plutôt agressive, hein!
Indiana

Message  grabier le Sam 16 Juil - 10:27

anouk a écrit:
Et moi je ne (vous) suis pas mdrrr mdrrr

George Orwell
grabier

Hé bien nous y voila....!

Message  grabier le Sam 16 Juil - 10:29

George Orwell
grabier

Message  morticia le Sam 16 Juil - 10:38

Ce matin ..............j'entendais un certain Monsieur Estrosi ( ortho ??) Qui s'en donnait a coeur joie  en tirant ses cartouches  a bout portant contre certain gouvernement qui ne faisait pas le poids devant les menaces et les attaques du terrorisme .

Mon Dieu quelle jouissance il semblait éprouver en tirant sur l'ambulance !!! 

N'est ce pas là  un des pire défauts de ces politicards qui se servent de ce drame pour tirer la couverture a eux ?? ;fache

Bon ......autre chose ......relaté dans le journal du matin ........ET PERSONNE N 'en parle  mur...un motard qui avait compris sans doute avant tout le monde ce qui se passait .......a roulé a hauteur du conducteur en lui criant sans doute ....de s'arrêter (??) ..........quand il s'est rendu compte qu'il n'en ferait rien .............il a sauté sur le marche pied du camion et a essayé d'ouvrir la porte du conducteur mais le motard a chuté sous les roues du camion comme le montre la vidéo amateur qui a filmé cet acte héroïque .
............un autre homme , un héros anonyme aussi sans doute a sauté plus tard sur le marche pied du passager du camion ...........ce qui a eut pour effet de distraire le tueur fou qui , a ce moment là , a été "neutralisé  " ( bel euphémisme ) par les policiers qui ont profité de sa distraction pour l'abattre .

Plutôt que de ce répandre   en critiques - si facile quand les faits sont terminés Evil or Very Mad ..................Ne faut-il pas mettre ces deux personnes ( si elles sont encore en vie   )  a l'honneur ???   colere

Tout comme ces jeunes américains si j'ai bon souvenir qui ont neutralisé le poseur de bombe dans le train.........

Daesh vient de revendiquer l'attentat ........commis par un soldat de Daesh .

Non..............au milieu de cette horreur monstrueuse , deux Hommes...........deux Héros anonymes seraient a mettre en valeur et leur accorder la plus haute distinction du pays ..................les décorer de la Légion d'Honneur serait la moindre des choses et bien plus valorisant que de l'épingler aux revers du costard d'un footabaleur  .... Cool

Bon , ça c'est juste mon coup de gueule écoeuré du matin .......... censure

Message  Fred Carpe le Sam 16 Juil - 10:40

J'allais l'écrire, tu as parfaitement raison morti  Wink

Fred Carpe
Administrateur

Message  Indiana le Sam 16 Juil - 10:45

DAESH revendique l'attentat, récupération ou vérité ?
On ne sait, mais si nous sommes en guerre, n'appliquons pas les lois du temps de paix.
Indiana

Message  grabier le Sam 16 Juil - 11:09

morticia a écrit:Ce matin ..............j'entendais un certain Monsieur Estrosi ( ortho ??) Qui s'en donnait a coeur joie  en tirant ses cartouches  a bout portant contre certain gouvernement qui ne faisait pas le poids devant les menaces et les attaques du terrorisme .

Mon Dieu quelle jouissance il semblait éprouver en tirant sur l'ambulance !!! 

N'est ce pas là  un des pire défauts de ces politicards qui se servent de ce drame pour tirer la couverture a eux ?? ;fache

Bon ......autre chose ......relaté dans le journal du matin ........ET PERSONNE N 'en parle  mur...un motard qui avait compris sans doute avant tout le monde ce qui se passait .......a roulé a hauteur du conducteur en lui criant sans doute ....de s'arrêter (??) ..........quand il s'est rendu compte qu'il n'en ferait rien .............il a sauté sur le marche pied du camion et a essayé d'ouvrir la porte du conducteur mais le motard a chuté sous les roues du camion comme le montre la vidéo amateur qui a filmé cet acte héroïque .
............un autre homme , un héros anonyme aussi sans doute a sauté plus tard sur le marche pied du passager du camion ...........ce qui a eut pour effet de distraire le tueur fou qui , a ce moment là , a été "neutralisé  " ( bel euphémisme ) par les policiers qui ont profité de sa distraction pour l'abattre .

Plutôt que de ce répandre   en critiques - si facile quand les faits sont terminés Evil or Very Mad ..................Ne faut-il pas mettre ces deux personnes ( si elles sont encore en vie   )  a l'honneur ???   colere

Tout comme ces jeunes américains si j'ai bon souvenir qui ont neutralisé le poseur de bombe dans le train.........

Daesh vient de revendiquer l'attentat ........commis par un soldat de Daesh .

Non..............au milieu de cette horreur monstrueuse , deux Hommes...........deux Héros anonymes seraient a mettre en valeur et leur accorder la plus haute distinction du pays ..................les décorer de la Légion d'Honneur serait la moindre des choses et bien plus valorisant que de l'épingler aux revers du costard d'un footabaleur  .... Cool

Bon , ça c'est juste mon coup de gueule écoeuré du matin .......... censure
Ils étaient peut-être Québécois.... green

George Orwell
grabier

Message  morticia le Sam 16 Juil - 11:21

grabier a écrit:
Ils étaient peut-être Québécois.... green

GRRRRRRRRR.................

Tu cherches ma copine là ............ :chubby

Regardes bien le drapeau Québecois ..ça ne te rappelle rien ces Fleurs de Lys ???

lol!
morticia
Modératrice

Message  grabier le Sam 16 Juil - 11:53

morticia a écrit:
Regardes bien le drapeau Québecois ..ça ne te rappelle rien ces Fleurs de Lys ???

lol!

Si... et alors...? Ce n'est pas elle qui les a mises.... : mdrrr si je comprend bien elle préférerait y voir figurer la bannière étoilée ...ce qui me laisse de glace bien entendu : Laughing

Et puis si elle aime tellement le pays de ses (lointaines) origines ...pourquoi saisir toutes les occasions de le critiquer ...?

Comme elle est partie elle risque de faire de moi un patriote....Un comble : mdrrr :

George Orwell
grabier

Message  Fred Carpe le Sam 16 Juil - 12:07

Indiana a écrit:DAESH revendique l'attentat, récupération ou vérité ?
On ne sait, mais si nous sommes en guerre, n'appliquons pas les lois du temps de paix.

Vous noterez qu'ils ont mis plus de 24 heures pour le faire, on les a connu plus réactifs, ce qui peut vous donner un léger indice...

Fred Carpe
Administrateur

Message  morticia le Sam 16 Juil - 12:09

grabier a écrit:

Et puis si elle aime tellement le pays de ses (lointaines) origines ...pourquoi saisir toutes les occasions de le critiquer ...?
 Parce que l' Amour est aveugle ..............parce que on peut aimer et être lucide par ailleurs .
Car TOUT n'est jamais idyllique   dans ce monde en ébullition .

:misss

Mes Hommages Messire .....
:grostchin :offrose

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut