Flics en colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flics en colère

Message  grabier le Ven 22 Juil - 18:42

"Sortez de vos postures!" Lettre ouverte d’un policier en colère aux politiques

Comment ceux qui ont supprimé des milliers d’emplois de policiers et de gendarmes entre 2007 et 2012 peuvent-ils clamer avec autant de vergogne que notre pays manque de policiers ?

Nous fûmes Charlie, Bataclan, Magnanville. Nous sommes Nice… Et demain ? Je suis tristement écœuré de lire, d’entendre toutes ces stupidités et surtout de constater toute cette démagogie de celles et ceux supposés être ou avoir été nos représentants politiques d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Comment ceux qui ont supprimé des milliers d’emplois de policiers et de gendarmes entre 2007 et 2012;

Comment ces politiciens qui ont passé sous les fourches caudines, durant le même quinquennat, les crédits de fonctionnement de la police nationale;

Comment ces technocrates qui ont réduit à néant l’efficacité des renseignements généraux en décidant la création de deux entités de police en charge du renseignement;

Comment ces femmes et ces hommes politiques qui ont tout tenté pour réduire la capacité opérationnelle des CRS;

Comment ces personnes ayant droit d’expression constant dans nos médias peuvent-ils clamer avec autant de vergogne que notre pays manque de policiers, que l’armement de mes collègues est insuffisant, que l’absence de forces mobiles le 14 juillet à Nice est inacceptable, que notre sécurité publique, mission régalienne de la police et de la gendarmerie devrait être confiée à des militaires équipés de lance-roquettes ?

Alors qu’ils ont été les fossoyeurs de la police nationale, supprimant postes, budgets, écoles et commissariats de police. Ceci est scandaleux !

Je me dois de rappeler que ce sont nos collègues, Gradés, Gardiens de la Paix et ADS du commissariat de Nice qui, au péril de leur vie, ont su mettre fin à la tuerie de masse, n'en déplaise à certains "démagos".

Comment peuvent-ils s’exprimer ainsi aujourd’hui, alors que notre pays est en deuil ?

OUI, les policiers sont exténués et écœurés, dès lors que la tension terroriste tend à se calmer, d’être confrontés à une méritocratie impulsée par la politique du chiffre initiée par ces mêmes hommes politiques.

OUI, nous manquons encore cruellement d’effectifs sur le terrain et ce, malgré un effort significatif bien qu’encore insuffisant eu égard à la menace qui pèse sur notre pays et à la charge de travail supportée par tous mes collègues.

Yves Lefebvre
Secrétaire général du syndicat Unité SGP Police Force ouvrière

http://www.marianne.net/agora-sortez-vos-postures-lettre-ouverte-policier-colere-aux-politiques-100244620.html

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flics en colère

Message  Lisa le Ven 22 Juil - 18:58

Ils ont raison. 

Ça va vous étonner, Grabier, mais j'ai décidé de ne pas voter en 2017. Je suis consternée par les scandaleuses réactions de la droite. Mon fils va voter blanc.
Lisa

Message  descartes le Ven 22 Juil - 19:29

Rassure toi, Lisa, ce n'est pas mieux à gauche, et contrairement à Gabier, je suis un abstentionniste de fraîche date, Je ne sais pas si les politiques comprendront un jours, ils sont tellement attachés à leur fonction qu'ils se contenteraient d'être élus avec leur seule voix.

Message  Lisa le Ven 22 Juil - 19:46

Étant électrice de droite, ayant une rancune tenace contre la gauche et ses 35 heures, entre autres, je refuse de voter pour les Estrosi et autres, même si localement, nous sommes plutôt centre droit, UDF.
Lisa

Message  grabier le Ven 22 Juil - 19:48

Lisa a écrit:Ils ont raison. 

Ça va vous étonner, Grabier, mais j'ai décidé de ne pas voter en 2017. Je suis consternée par les scandaleuses réactions de la droite. Mon fils va voter blanc.

Ça ne m'étonne qu'à moitié. Soyez sure que je ne suis pas plus fier que ça que de plus en plus de gens soient de mon avis. Tout ça montre bien où nous en sommes arrivés.

Que pouvons nous faire pour que tout cela change... Rien, je le crains. Jusqu'à l'explosion finale que je ne souhaite pas mais qui nous pend au nez de plus en plus.

D'aucuns diront que nous ne méritons pas autre chose... C'est trop facile ... C'est une horreur ce que je vais dire...mais c'est une réalité: Le suffrage universel, par ce que (nous)...mais surtout nos "élus" ..en ont fait, est devenu obsolète... Si je dis là une énormité ...dites le moi.

Lisa: "Étant électrice de droite, ayant une rancune tenace contre la gauche et ses 35 heures, entre autres, je refuse de voter pour les Estrosi et autres, même si localement, nous sommes plutôt centre droit, UDF."

Ah oui... cette mesure "aubryesque" qui -selon une étude "cachée"..on se demande pourquoi ....c'est nouveau...ça vient de sortir..- green aurait lutté efficacement contre le chômage green

Vous étiez infirmière je crois.... Mon épouse était aide soignante... Vous ne vous étonnerez pas si elle pense la même chose que vous à ce propos

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Lisa le Ven 22 Juil - 21:49

J'espère juste une nouvelle génération de politiques pour mon fils.
Les 35 h à l'hôpital, personne les ayant vécu de l'intérieur, ne peut nier que ce fut une catastrophe. Mais le mal est fait!
Lisa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut