Braderie de Lille supprimé!....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Braderie de Lille supprimé!....

Message  Phisto le Ven 5 Aoû - 14:02

Martine a décidé de supprimer cette manifestation si populaire et tant appréciée par plus de deux millions de visiteurs chaque année!
Une sage décision qui va faire pleurer dans les chaumières......
Une seule fois cette décision a été prise depuis la dernière guerre!....

Notre ennemi avait décidé de nous pourrir la vie, il a réussi!.....green

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/05/01016-20160805ARTFIG00106-la-braderie-de-lille-annulee-pour-raison-de-securite.php

<<....- À moins d'un mois de l'événement qui a encore attiré 2,5 millions de personnes en 2015, et quelques semaines après l'attentat de Nice, la maire de la ville, Martine Aubry, et le préfet du Nord, Michel Lalande, estiment «impossible» d'assurer une sécurité maximum.
«C'est un déchirement que de prendre cette décision.» Martine Aubry a annoncé vendredi matin l'annulation, pour raisons de sécurité, de l'édition 2016 de la braderie de Lille qui devait se tenir le premier week-end de septembre. «C'est un problème de responsabilité morale de la maintenir. Je pense donc qu'il faut suspendre la braderie de 2016», a justifié la maire de la ville. «L'État était prêt à nous apporter des moyens pour assurer une sécurité maximale», a-t-elle ajouté lors de cette conférence de presse organisée conjointement avec la préfecture du Nord. Martine Aubry a expliqué avoir exploré des pistes pour que la Braderie puisse se tenir en dépit de la menace terroriste, comme la réduction de son périmètre et le renforcement de la sécurité, avant de conclure «qu'en dépit de toutes ces mesures» le risque restait trop important....>>

Dernière édition par Phisto le Ven 5 Aoû - 14:14, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Braderie de Lille supprimé!....

Message  grabier le Ven 5 Aoû - 14:12

Phisto a écrit:Notre ennemi avaient décidé de nous pourrir la vie, il a réussi!.....green
On le dirait en effet...

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Ven 5 Aoû - 14:15

grabier a écrit:
Phisto a écrit:Notre ennemi avait décidé de nous pourrir la vie, il a réussi!.....green
On le dirait en effet...

Message  jeasse le Ven 5 Aoû - 14:27

D'ici peu, on parlera d'annuler les élections de 2017... Rolling Eyes

jeasse

Message  morticia le Ven 5 Aoû - 14:45

Les gens râlent sec .............mais a sa place je n'hésiterais pas a faire pareil !

Quelle responsabilité !!!!
Mais étant donné les intérêts gigantesques pour les commerçants et les brocanteurs .......ça passera mal parmi les gens qui ne voyent que le bout de leur nez .

Par contre ............je me pose des questions ...auxquelles je n'ai pas de réponse :

Vous , Nous en Belgique , nous SUBISSONS  attaques-suicides  et explosions de kamikazes depuis une année et quelques...elles deviennent de plus en plus courantes même ........

Alors ??? .....  Vivre " comme avant " ??? :reflechit

NON !!!  Suis pas d'accord .................de toute façon avec nos pleurnicheries qui s'étalent dans tous les médias , ces assassins doivent se frotter les mains n'est ce pas ??.............Ils ne sont pas si cons que ça les dirigeants de daesh..............ils se rendent compte que nous chions dans nos frocs  Cool

Des pages entières sur les gars qui se font exploser et pendant des semaines ceux-ci sont devenus les nouveaux héros de cette sale guerre de rats .

Avec les guerres d'antan ( ces bonnes vieilles guerres siffle ) on reconnaissant l'ennemi au premier coup d'oeil !  " en général bien sur ....
Pour moi nous sommes en état de guerre car l'ennemi est INVISIBLE  et se dissimule dans les atours des plus banals ....une Dame avec une poussette et son bébé ,  des vacanciers qui poussent le chariot qui va les emmener en vacances ....une banal livreur de produits surgelés................Bref , des déguisements qui semblent si communs qu'on ne s'en méfie pas .

Si Daesh le veut , il peut encore faire des centaines de morts rien qu'en ayant un peu d'imagination .........
La police mais AUSSI l'armée devrait être mise sur le pied de guerre pour traquer ceux-là.............et Zou...........aucune indulgence !! tout ce qui est autour de ces types , un ticket pour leur pays d'origine .-.Avec papa , maman et toute la fratrie ...............zavaient qu'a surveiller et éduquer leurs rejetons - ils sont responsables des dérives de leurs gosses .  yes

Donc on est en guerre comme il n'y en a jamais eut avant ( si...........peut être se référer au Cheval de Troie  Wink  )......des larves qui s'insinuent et que nous ne savons détecter ................

Mais je reste dubitative devant ce " laxisme " installé depuis de mois et le peuple qui ne se rend pas compte qu'il n'est plus en paix sur son sol , qui peut mourir sans raison aucune ..........et pour quel résultat dites moi ???? :boude

Oui , supprimer les manifestations tant que cette engeance sera susceptible de se faire sauter  dans les foules .

Une seule vie n'a pas de prix ................même au poids du kilo de moules de Lille ! 

:cling

Message  Phisto le Ven 5 Aoû - 15:33

<<...La police mais AUSSI l'armée devrait être mise sur le pied de guerre pour traquer ceux-là.............et Zou...........aucune indulgence !! tout ce qui est autour de ces types , un ticket pour leur pays d'origine .-.Avec papa , maman et toute la fratrie ...............zavaient qu'a surveiller et éduquer leurs rejetons - ils sont responsables des dérives de leurs gosses ....>>  

Ben oui Morti!...
Éduquer, tout est là justement, c'est certainement ce que les parents de ces barbares n'ont pas su faire!.....
Les populations musulmanes qui elles ce sont très bien intégrées ont fait un geste dernièrement, c'est à souhaiter qu'elles continuent sur cette lancée.

Si,...... il y a maintenant des décennies nous avions fait le nécessaire par plus de suivi auprès de ces populations venues s'installer sur notre territoire nous n'aurions pas ce problème aujourd'hui avec des gens qui ne connaissent ni nos coutumes et pas même les bases de notre culture et de notre langue! pasmafote .....

Message  Phisto le Ven 5 Aoû - 15:38

grabier a écrit:
Phisto a écrit:Notre ennemi avaient décidé de nous pourrir la vie, il a réussi!.....green
On le dirait en effet...

Très intéressant et édifiant ce doc!
Merci l'ami!....bravo

Message  Lisa le Ven 5 Aoû - 16:54

Le préfet a déclaré qu'il était prêt à affronter le regard des commerçants, mais pas celui d'un parent ayant perdu un enfant
Facile de critiquer cette décision. La braderie s'étale sur des km, occupe toutes les petites rues. Crainte aussi qu'un pétard provoque des mouvements de panique.
Ce serait facile, en cas de malheur, de polémiquer comme après Nice.
Comment fait-on pour sécuriser les mouvements de 2.500.000 personnes?

Lisa

Message  isis le Ven 5 Aoû - 18:48

Mon mari y étant né, et comme il  dore chiner, il m'a emmenée une année à la braderie de Lille et je dois dire que je n'avais jamais vu un tel rassemblement de personnes sur des kilomètres et des kilomètres.
Je n'aime pas la foule, je n'aime pas être "esquichée" comme dans une boîte de sardines, je n'aime pas être bousculée, en fait tout ça me 'm'angoisse énormément...
Nous avons fait quelques affaires, nous avons dégusté de moules frites après avoir fait la queue, mais Dieu que j'étais contente de rentrer au bercail, enfin, chez la tante de Monsieur Isis.
Justement hier on parlait d'y retourner l'an prochain, mais, la tantine étant allée retrouver son créateur (elle était très croyante), j'ai dit à Monsieur que j'irai pour revoir Lille, mais que, le samedi de la braderie, je l'attendrai gentiment à l'hôtel et que le lendemain on monterait en Belgique, comme on l'avait fait la dernière fois...
Je comprends parfaitement la décision de Martine Aubry qui avait l'air très affecté par la décision qu'il lui avait fallu prendre, mais qui a fait le bon choix.
La moindre panique dans une telle foule,   même due à un petit pétard, et ce serait la catastrophe assurée.
Et puis mieux vaut prévenir que guérir titfleur

Message  anouk le Ven 5 Aoû - 19:26

morticia a écrit:
Si Daesh le veut , il peut encore faire des centaines de morts rien qu'en ayant un peu d'imagination .........
La police mais AUSSI l'armée devrait être mise sur le pied de guerre pour traquer ceux-là.............
A Rio
La sécurité des athlètes français renforcée
Mais dans un rapport de la commission d’enquête parlementaire français sur les attentats commis à Paris en 2015, rendu public cette semaine, le chef des services de renseignement militaire français a fait état d’un projet d’attentat contre des athlètes français lors de ces JO. Un haut dirigeant du renseignement brésilien est attendu à Paris ce lundi pour en discuter. Le gouvernement brésilien a d’ores et déjà assuré que certaines délégations, notamment celles de la France et des Etats-Unis, allaient bénéficier d’une protection renforcée.
Des informations en provenance de l'organisation Etat islamique diffusées en portugais alertent également les services de renseignement brésilien. A ces menaces terroristes s'ajoutent des violences urbaines qui restent à un niveau élevé à Rio.
Quelque 85 000 militaires et policiers seront mobilisés durant ces Jeux pour assurer la sécurité des athlètes et des 500 000 touristes attendus du monde entier. Cela représente le double du dispositif mis en place à Londres en 2012.

http://www.rfi.fr/ameriques/20160717-bresil-renforce-securite-approche-jeux-olympiques-attentat

Ben oui Morti , l'armée !

http://www.rfi.fr/ameriques/20160805-jo-jeux-olympiques-2016-securite-armee-police-bresil-contestation
anouk

Message  morticia le Ven 5 Aoû - 20:59

Oui Anouk.........L'armée ............mais au Brésil ! Pour les JO  !!! 
Misère de JO qui ont  fait qu'on a rasé les maisons des favellas pour bâtir de l'éphémère ...on a déplacé des centaines de mille de malheureux qui n'avaient que leur boite a dormir en tôle ondulée pour vivre .........mais qui y tenait comme a la prunelle de leur yeux peur....les cris et les pleurs des pauvres , personne ne les entend .

Mais chouraver la Rolex d'un athlète ça  ça remue les foules   degput ;fache ;fache

Les frontières entre riches et pauvres sont indestructibles .

L'armée au Brésil ?? Yes............mais sitôt repliés les drapeaux ....Zou....... fini l'armée en vitrine hein !!

:yonose
morticia
Modératrice

Message  jeasse le Ven 5 Aoû - 21:20

isis a écrit:Mon mari y étant né, et comme il  dore chiner, il m'a emmenée une année à la braderie de Lille et je dois dire que je n'avais jamais vu un tel rassemblement de personnes sur des kilomètres et des kilomètres.
Je n'aime pas la foule, je n'aime pas être "esquichée" comme dans une boîte de sardines, je n'aime pas être bousculée, en fait tout ça me 'm'angoisse énormément...
Nous avons fait quelques affaires, nous avons dégusté de moules frites après avoir fait la queue, mais Dieu que j'étais contente de rentrer au bercail, enfin, chez la tante de Monsieur Isis.
Justement hier on parlait d'y retourner l'an prochain, mais, la tantine étant allée retrouver son créateur (elle était très croyante), j'ai dit à Monsieur que j'irai pour revoir Lille, mais que, le samedi de la braderie, je l'attendrai gentiment à l'hôtel et que le lendemain on monterait en Belgique, comme on l'avait fait la dernière fois...
Je comprends parfaitement la décision de Martine Aubry qui avait l'air très affecté par la décision qu'il lui avait fallu prendre, mais qui a fait le bon choix.
La moindre panique dans une telle foule,   même due à un petit pétard, et ce serait la catastrophe assurée.
Et puis mieux vaut prévenir que guérir titfleur
Il y a bien longtemps que j'ai décidé de ne plus manger de Moules Frites à la Braderie, elles sont en général horribles, hormis peut être dans des lieux comme la brasserie André ou "aux moules", cette dernière institution fermant cette année.
Je continue à les faire chez moi en famille et avec amis le WE idoine, même si je suis maintenant assez loin.
Pour moi, la braderie à gagné en popularité mais perdu son âme dans les années 80 sou PM2 (Pierre Mauroy Premier Ministre) avec venue des télés étrangères dont nippones.
C'est devenu une foire commerciale presque sans âme , et chose inconcevable naguère, des étals fermés la nuit et des rues "désertes".

jeasse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut