Si ce sont eux qui le disent.....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si ce sont eux qui le disent.....

Message  grabier le Mar 9 Aoû - 9:03

Vu d’Algérie. Burka et burkini, une provocation inutile en France

La réservation pour une journée d’un parc aquatique près de Marseille par une association afin de permettre aux femmes musulmanes de se baigner en burkini a soulevé plusieurs critiques. Pour le site Algérie Focus, les musulmans de France devraient respecter les règles du pays.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si ce sont eux qui le disent.....

Message  Franz57 le Mar 9 Aoû - 9:29

En l'occurence, cette association n'a enfreint aucune loi.....et que c'est un arrêté municipal qui a interdit la manifestation compte tenu du tollé engendré sur les réseaux sociaux et sans doute entretenus par certains partis politique.....

En fait, on doit bien admettre que sauf pour la loi-travail, ce sont les réseaux sociaux qui imposent leurs propres dérives identitaires....... mdrrr mdrrr mdrrr
Franz57

Message  grabier le Mar 9 Aoû - 9:53

Franz57 a écrit:En fait, on doit bien admettre que sauf pour la loi-travail, ce sont les réseaux sociaux qui imposent leurs propres dérives identitaires....... mdrrr mdrrr mdrrr
 Et ça n'est que le début, je le crains.  affraid

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  descartes le Mar 9 Aoû - 10:22

Message  morticia le Mar 9 Aoû - 10:40

Non mais........tu as vu la bonne  femme dis ??

Si un Dieu quelconque avait voulu que la femme soit dissimulée aux regards  Il  l'aurait couverte de poils ou d'écailles !!!  

:boude
NOn.........NON...........et NON !!!!!!!!!!!

Je ne veux pas me plier a. ça !!  :rage

Mais enfin quels sont ces politiques qui se posent même la question ???......
Nous avons une identité PROPRE ...........des codes de vie ..........et perso je trouve qu'on a déja fait bien trop de concessions aux étrangers qui osent imposer leurs diktats ailleurs que dans leur pays .

Je me voilerais sans problème si j'allais en pays musulman ............je ne boirais pas d'alcool  et je peux même en faire plus si je suis dans LEUR pays . :poings

Allons nous  accepter ces compromis longtemps encore et de toute façon après ça ..........sera exponentiel... on finira par manger son riz  avec les doigts   Rolling Eyes...

Voulant aller visiter le Dôme a Milan , j eme suis fait éjecter par le garde a l'entrée..........je 'navais pas de foulard pour me couvrir la tête et je portais une mini jupe ce  qui était considéré comme offensant .

Le lendemain je suis revenue vêtue correctement pour eux .
Et j'ai trouvé ça tout à fait normal ..............un peu marrie de n'y avoir pas pensé moi-même .

Il y a eut les Croisés et leurs guerres sur la terre Sainte .........maintenant nous avons les musulmans qui font aussi une sorte de Croisade ......a chacun sont tour ???  siffle

Les croisades sont des entreprises armées, proclamées par les papes et/ou soutenues par l’obtention de grâces, contre des païens, des croyants d’opinion différente ou des chrétiens, qui sont considérés comme des ennemis de la foi ou de l’Eglise. Au sens strict, on entend par croisades les essais de reconquête des lieux saints de Palestine, en particulier de Jérusalem. »

Et voilà  !!!  siffle

Il suffit de relire l'Histoire et de la transposer dans ce siècle avec les moyens mis a notre disposition  car les instincts de conquêtes et de possession sont toujours aussi vifs et présents .
morticia
Modératrice

Message  anouk le Mar 9 Aoû - 12:21

bravo  Bravo Morti ! Nos hommes politiques n'ont pas le courage de dire .
anouk

Message  morticia le Mar 9 Aoû - 13:29

anouk a écrit:bravo  Bravo Morti ! Nos hommes politiques n'ont pas le courage de dire .
Ecoutes Anouk........
.
Plus que d'accueillir des réfugiés  de ces pays .........il y a cette " invasion , ce piétinement " de nos valeurs , on les bafoue , on les met de côté .........on impose des valeurs superficielles qui ne sont pas les nôtres ........
Et notre identité là-dedans ??? :boude

Que je suis en colère en regard de tous ces politiciens qui ne se bougent pas ou alors si peu .......que reçoivent-ils donc en retour ???
Il y a surement là de quoi se poser quelques questions  non ??

Opportunisme oui ........
Jeux de chaises musicales peut-être ;............je t'accorde ceci ..........et en retour je t'accorde ça........... :grosiffle

NON .NON.NON.
Il faut se défendre contre cette sorte d'invasion des " Valeurs  " qui sont les nôtres .
Sauf faire de bruit mais avec détermination et  fermeté .

Hors que voit-on ??

Nos dirigeants  finassent  hypocritement ,  avec un certain doigté on nous ôtes nos codes de vie ....tout en jouant la carte de  l'étranger .

:rage

Que je suis en colère contre ces fourbes , ces cauteleux , ces tartuffes doucereux qui , en fait , jouent le jeu de ces gens qui ont , chez eux  de quoi s'occuper en restaurant un ordre et des valeurs qui fuitent de partout .

Ben oui ...........je suis entièrement d'accord pour aider les gens en difficultés graves ...........mais stop a l'envahissement et en essais de colonisation ..pourquoi pas un génocide tant qu'on y est ............

:tresfache :prions
morticia
Modératrice

Message  Alphabravo le Mar 9 Aoû - 13:48

[quote="morticia"]Si un Dieu quelconque avait voulu que la femme soit dissimulée aux regards  Il  l'aurait couverte de poils ou d'écailles !!!  /quote]

Pourquoi ?
C'est pas le cas ?
J'y crois pas !

Je croyais que ma tendre épouse était la seule à être sans poils et sans écailles!
Je mens un peu, vu que des poils, elle en a !
Si, si !
Deux !
Un au creux de chaque main !
Alphabravo

Message  Phisto le Mar 9 Aoû - 14:11

Ben Morti on ne peut qu'être en accord avec toi, ..... up mais nos politiques,  ne peuvent dire tout ça, démago et manque de courage obligent s'pas!.....

Message  anouk le Mar 9 Aoû - 14:20

Ici on appelle ça des ' accommodements raisonnables '

L’accommodement raisonnable est une expression qui désigne la tentative des sociétés modernes de s'accommoder des exigences des différentes minorités au sein de la société civile pour l'égalité des chances. Cette expression d'origine québécoise s'étend à d'autres pays francophones. Dans les pays anglo-saxons (États-Unis, Canada, Grande-Bretagne), le vocable utilisé est celui de « reasonable accommodation ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accommodement_raisonnable

Shocked
anouk

Message  grabier le Mar 9 Aoû - 17:29

Il semble qu'un détail échappe à la plupart: A savoir que l'Algérie pourrait nous donner des leçons dans certains domaines...Par exemple le respect des lois du pays dans lequel on vit..
C'est tout de même un comble...vous ne croyez pas ..!

George Orwell
grabier

Message  grabier le Mar 9 Aoû - 18:24

George Orwell
grabier

Message  Franz57 le Mer 10 Aoû - 6:01

grabier a écrit:Il semble qu'un détail échappe à la plupart: A savoir que l'Algérie pourrait nous donner des leçons dans certains domaines...Par exemple le respect des lois du pays dans lequel on vit..
C'est tout de même un comble...vous ne croyez pas ..!

Ton Topic « Si ce sont eux qui le disent…. » fait état d’un article paru dans le journal « Algérie-Focus » et que tu résumes ainsi : « Pour le site Algérie-Focus, les musulmans de France devraient respecter les règles du pays ».

Je suppose que tu as trouvé cette information non pas sur le site Algérie-Focus mais sans doute sur le site d’un journal Français qui a relayé l’article en question. Peut-être sur le site de « Courrier International »

http://www.courrierinternational.com/article/vu-dalgerie-burka-et-burkini-une-provocation-inutile-en-france

J’ai trouvé l’article source écrit par Aziz Benyahia…..Cet article est beaucoup plus nuancé que le laconique résumé que tu en fait…que j’aurais plutôt titré ainsi : « Dans le climat de racisme ambiant un journaliste d’Algérie-Focus conseille aux musulmans de France de faire profil bas »

Ci-dessous un extrait de l’article originel :

« Sans être naïfs au point de ne pas deviner les arrière-pensées plus ou moins racistes des uns et des autres, ni leurs propensions à crier systématiquement au danger à la moindre initiative des associations musulmanes, nous ne pouvons nous abstenir de faire grief à ceux des musulmans qui persistent à se singulariser de la sorte, sachant bien que la société occidentale est arrivée à un tel niveau de crispation à l’égard des musulmans compte tenu de l’actualité, que la moindre anicroche sera déformée dans le sens d’une plus grande marginalisation des musulmans. IL est hors de propos de leur demander d’abdiquer quoi que ce soit de leurs croyances ni de leurs traditions, mais il nous semble plus intelligent de prendre de la hauteur et d’éviter de tendre des bâtons pour se faire battre. Adapter certains comportements, éviter les provocations inutiles et se faire remarquer par son exemplarité ; cela pourrait être beaucoup plus efficace que de s’entêter dans des parties de bras de fer inutiles et perdues d’avance eu égard au rapport de force. Des associations juives réservent des piscines pour femmes exclusivement sans que personne s’en émeuve ».

http://www.algerie-focus.com/2016/08/dieu-niqab-burka-aziz-benyahia/
Franz57

Message  grabier le Mer 10 Aoû - 16:36

C'est vrai, c'est bien sur Courrier International que j'ai pompé ça.

Ce que je voulais simplement souligner c'est que l'Algérie, qui n'est certes pas un modèle de démocratie ni de laïcité, recommande à ses coreligionnaires musulmans de respecter les coutumes du pays dans lequel ils vivent...en évitant les provocations.

George Orwell
grabier

Message  Franz57 le Mer 10 Aoû - 16:55

J'ai bien compris Grabier mais le journaliste Algérien dis surtout que compte tenu du climat raciste il convient de ne pas s'exposer et de prêter dos à la critique. Il ne donne pas raison à ceux qui veulent interdire la "sortie piscine" mais demande à ses compatriote de jouer profil bas......

IL est hors de propos de leur demander d’abdiquer quoi que ce soit de leurs croyances ni de leurs traditions, mais il nous semble plus intelligent de prendre de la hauteur et d’éviter de tendre des bâtons pour se faire battre. "
Wink
Franz57

Message  grabier le Mer 10 Aoû - 17:46

Sais plus quoi en penser, Franz, sinon que tout ce merdier ne fait que commencer.

George Orwell
grabier

Message  Franz57 le Mer 10 Aoû - 17:50

Oui, bien d'accord avec toi......

Lis ça, si tu en as le courage.... tong

http://www.planetenonviolence.org/Smile-13-Scandale-Burkini-Pourquoi-il-Faut-Exiger-La-Dissolution-Judiciaire-De-Smile13_a4338.html
Franz57

Message  grabier le Mer 10 Aoû - 18:28

Franz: Lis ça, si tu en as le courage....

Suis pas allé jusqu'au bout, c'est inutile, tout ça était à prévoir..
. Je crains qu'il soit bien tard pour réagir... mur

Mais, comme disent les belles âmes: Pas d'amalgame hein ! 

Ca va être de plus en plus difficile de ne pas en faire....des amalgames

En ce qui me concerne je refuse de continuer à culpabiliser sur les conneries des générations qui m'ont précédé. Je n'ai colonisé et "esclavagisé" personne..On m'a envoyé contre mon gré "en vacances" pendant 30 mois de l'autre coté de la Méditerranée ..on m'a bousillé les meilleurs années de ma vie ..car en plus de ces trente mois je n'en suis pas revenu tout neuf..

Pourquoi devrais-je m'excuser de ce qui s'est passé des décennies avant que je ne vienne au monde... Et dans ce cas pourquoi ne pas en vouloir aux Italiens de l'invasion de l'empire romain en Gaule il y a 2000 ans..

Je dis des conneries....? Pas impossible..! Ce qui est certain c'est que désormais, sur ce sujet là, je pense ce que je veux...et pas ce qu'on me suggère.. Les excuses c'est fini !

George Orwell
grabier

Message  descartes le Mer 10 Aoû - 19:30

grabier a écrit:  Franz: Lis ça, si tu en as le courage....

Suis pas allé jusqu'au bout, c'est inutile, tout ça était à prévoir..
. Je crains qu'il soit bien tard pour réagir... mur

Mais, comme disent les belles âmes: Pas d'amalgame hein ! 

Ca va être de plus en plus difficile de ne pas en faire....des amalgames

En ce qui me concerne je refuse de continuer à culpabiliser sur les conneries des générations qui m'ont précédé. Je n'ai colonisé et "esclavagisé" personne..On m'a envoyé contre mon gré "en vacances" pendant 30 mois de l'autre coté de la Méditerranée ..on m'a bousillé les meilleurs années de ma vie ..car en plus de ces trente mois je n'en suis pas revenu tout neuf..

Pourquoi devrais-je m'excuser de ce qui s'est passé des décennies avant que je ne vienne au monde... Et dans ce cas pourquoi ne pas en vouloir aux Italiens de l'invasion de l'empire romain en Gaule il y a 2000 ans..

Je dis des conneries....? Pas impossible..! Ce qui est certain c'est que désormais, sur ce sujet là, je pense ce que je veux...et pas ce qu'on me suggère.. Les excuses c'est fini !

+ 1 mon potos, on n'avait rien demandé, on n'avait rien fait pour cela, et c'est vrai qu'on n'en revient pas tout-à-fait indemne. Heureusement pour moi, une jeune fille m'attendait au pays, contrairement à beaucoup de copains, dont la promise n'avait pas eu la patience d'attendre 30 mois, et qui sombraient dans la déprime. J'en ai pourtant rapporté quelque chose de positif, c'est la fraternité qui unissait les différentes composantes de la société algérienne de base: juifs, arabes, européens (espagnols, italiens, alsaciens ayant fuit le fascisme.... ) vivaient en bonne entente ... pourquoi tant de haine depuis ?

Message  Franz57 le Jeu 11 Aoû - 7:57

morticia a écrit:Non mais........tu as vu la bonne  femme dis ??

Si un Dieu quelconque avait voulu que la femme soit dissimulée aux regards  Il  l'aurait couverte de poils ou d'écailles !!!  

:boude
NOn.........NON...........et NON !!!!!!!!!!!

Je ne veux pas me plier a. ça !!  :rage

Mais enfin quels sont ces politiques qui se posent même la question ???......
Nous avons une identité PROPRE ...........des codes de vie ..........et perso je trouve qu'on a déja fait bien trop de concessions aux étrangers qui osent imposer leurs diktats ailleurs que dans leur pays .

Je me voilerais sans problème si j'allais en pays musulman ............je ne boirais pas d'alcool  et je peux même en faire plus si je suis dans LEUR pays . :poings

Allons nous  accepter ces compromis longtemps encore et de toute façon après ça ..........sera exponentiel... on finira par manger son riz  avec les doigts   Rolling Eyes...

Voulant aller visiter le Dôme a Milan , j eme suis fait éjecter par le garde a l'entrée..........je 'navais pas de foulard pour me couvrir la tête et je portais une mini jupe ce  qui était considéré comme offensant .

Le lendemain je suis revenue vêtue correctement pour eux .
Et j'ai trouvé ça tout à fait normal ..............un peu marrie de n'y avoir pas pensé moi-même .

Il y a eut les Croisés et leurs guerres sur la terre Sainte .........maintenant nous avons les musulmans qui font aussi une sorte de Croisade ......a chacun sont tour ???  siffle

Les croisades sont des entreprises armées, proclamées par les papes et/ou soutenues par l’obtention de grâces, contre des païens, des croyants d’opinion différente ou des chrétiens, qui sont considérés comme des ennemis de la foi ou de l’Eglise. Au sens strict, on entend par croisades les essais de reconquête des lieux saints de Palestine, en particulier de Jérusalem. »

Et voilà  !!!  siffle

Il suffit de relire l'Histoire et de la transposer dans ce siècle avec les moyens mis a notre disposition  car les instincts de conquêtes et de possession sont toujours aussi vifs et présents .

Tu crois pas que tu es un peu à côté de la plaque, Morti  mdrrr mdrrr mdrrr

" Cette association "Smile 13" fondée par "Melisa Thivet" écrit dans sa page d'accueil:

"Que le but premier de l'Association est de faciliter l'eau aux femmes par le biais d'activité physique et de loisirs"

Je note que cette association:

- Organise des cours d'Aquagym et d'Aquabike tous les samedis de 13 à 15h au LIFE CLUB (proche du cinéma Prado).
- A organisé récemment des jours de détente le 30 mars 2016 au SPA de la Valentine, et du 29 mai au 3 juin 2016 dans une villa privatisée dotée d'une piscine. 

L’association a souhaité mettre en place les activités les plus demandées :

-        Piscine et Volley au Parc de la Minerve.
-        Atelier Cuisine ( dans la perspective du Ramadan).
-        Ateliers manuels Mères-Enfants tous les mercredis de 13h30 à 16h30.

Organise des cours d’Arabe de mai 2016 à septembre 2017.

-        2 groupes de femmes :
Tous les jeudis matins de 9h à 12 h.
Tous les dimanches matins de 14h30 à 17h30.

Niveau débutante et avancée…………..  « des cours sur la prononciation Coranique pourront être plus approfondis selon l’avancement de chacune ».

Tarif des cours de Musulman : 180 Euros pour les 9 mois du cycle.

Quant aux ressources de l’association :

Les montants des droits d’entrées et des activités.
Les ressources autorisée par la loi et les réglements en vigueur, notamment les dons.
https://sites.google.com/site/associationsmile13/journee-piscine-femmes

Pour ce qui est la fondatrice de cette association, Melisa Thivet il semblerait que cette femme, nouvellement convertie à l’Islam ne porte pas le voile.
Il semblerait que cette femme avant sa conversion était déjà préoccupée par le sort de ses prochains et qu’elle avait fondé l’Association « Culture et Entraide sans Frontières »……

http://www.engagement-solidaire.fr/asso/609/donner/vetements/13/1/

On pourra se faire une idée sur le profil de cette femme en lisant son profil …….

http://www.doyoubuzz.com/melisa-thivet_1

https://fr.linkedin.com/in/melisa-thivet-283a6581

Et puis s’il fallait faire une synthèse de tout ça pourquoi ne pas lire l’éclairage donné par l’article paru dans le Monde :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/08/05/polemique-sur-le-burkini-a-marseille-ce-qu-il-faut-savoir_4979016_4355770.html
Franz57

Message  morticia le Jeu 11 Aoû - 11:30

Franz57 a écrit:

Tu crois pas que tu es un peu à côté de la plaque, Morti  mdrrr mdrrr mdrrr

NON..

Et même pas du tout Franz ..................Tu peux rire en t'en pisser dessus , je me fiche de déplaire  ....Evidemment je viens me mêler a vous alors que les arcanes de la politique  me sont totalement inconnues ( a part ce que je lis ici ) alors je prends les infos de ce qui se passe en Belgique et je fais peut-être des amalgames pasmafote

Je  n'ai nullement besoin de lire des auteurs pour me rendre compte des changements dans la rue de mes villes ...
Je veux tout simplement qu'on me laisse faire ce que j'ai envie et ne pas venir polluer les us et coutumes de mon pays .

Sais tu qu'en Belgique certains quartiers ??..............j'oserais même pas les traverser en voiture ???

Qu'il y a 20 ans j'allais  déambuler sur les marchés " arabes " tellement les produits proposés étaient..........appétissants et surtout des denrées inconnues chez nous , des  lieux agréables qui sentaient les épices , les femmes voilées étaient a leur place et les conversations a voix hautes mettaient une touche d'exotisme très particulier a ce marché .... cbeau cbeau ......Maintenant ??? et bien maintenant je n'oserais même plus aller me garer tout près de là...............des barbus nous dévisagent et j'avoue que , seule , je me sens très mal et je n'ose plus y aller .
Les jeunes gars sont arrogants et injurieux ...... de fait ce marché cosmopolite est devenu un vrai ghetto et on ne voit plus de visage pâle . no

J'en venais a dire que nous sommes a une croisée des chemins comme celà fût le cas il y a 2000 ans et quand l'empire Romain a sombré dans la décadence et quand nous avons eu nos vaillants guerriers green
 qui sont partis pour en découdre a Jérusalem  alors que ceux-ci n'avaient RIEN demandé , qu'ils étaient sur leurs terres et que je n'approuve pas ces guerres de " religion " Suspect

Sauf que maintenant c'est nous qui sommes envahis par une horde de radicalisés qui mettent également a mal , l'existence respectable des musulmans qui vivent en paix et avec respect chez nous .

Je ne me suis peut-être pas bien expliquée ..........mais je veux que Bruxelles et Namur restent des villes ou il sent bon les frites , où les filles sont jolies et courts vêtue et dégustent un Kir ou un Mojito en terrasse sans craindre rien de plus qu'un coup de soleil  tong sunny

:grostchin :ettoc

morticia
Modératrice

Message  grabier le Jeu 11 Aoû - 11:35

@ Morti

Ca devient difficile de plus en plus ..de ne pas faire d'amalgame...
Je suis d'accord avec toi.

George Orwell
grabier

Message  morticia le Jeu 11 Aoû - 11:46

grabier a écrit:@ Morti

Ca devient difficile de plus en plus ..de ne pas faire d'amalgame...
Je suis d'accord avec toi.
Tu sais Grabier .....il est de bon ton sur les forums de ne rien affirmer qui ne soit politiquement correct .

Hors il rentre une part d'hypocrisie flagrante  si on  reste dans le cadre strictement  hors amalgame .
J'aime bien ce qui a fait notre civilisation ...j'inclus Aussi bien la France que la plupart des pays européens....

Ces pays africains semblent attacher une grande importance au " respect " .................mais qu'en est-il du respect qu'ils doivent au pays qui les accueille  qui les héberge et dans lequel ils s'installent ??
Pour rester dans leurs valeurs qu'ils restent chez eux ou alors qu'il " RESPECTENT   "  notre style de vie et nos libertés non ???

ET si MOI j'exigerais que toute femme étrangère qui s'implante dans ma ville porte les cheveux longs , un short en jeans  et  soit joliment maquillée ??.............

Pffffffft...........wouai............wouai............Franz me met hors jeu sans doute ...............Franz est un homme en colère et parfois il occulte des faits réels dérangeants .
trampo trampo  censure
morticia
Modératrice

Message  descartes le Jeu 11 Aoû - 11:47

morticia a écrit:

Je ne me suis peut-être pas bien expliquée ..........mais je veux que Bruxelles et Namur restent des villes ou il sent bon les frites , où les filles sont jolies et courts vêtue et dégustent un Kir ou un Mojito en terrasse sans craindre rien de plus qu'un coup de soleil  tong sunny

:grostchin :ettoc

Bof! si ça sent un peu la merguez frite, c'est po trop grave !

:youpi pour les jeunes filles (et même si elles sont un peu moins jeunes, à mon âge, on ne fait plus le difficile  :cling )
 court-vêtues et le mojito, j'suis preneur,  :grosiffle :grostchin

Message  morticia le Jeu 11 Aoû - 11:57

:groslol   :groslol

J'adore les merguez frites ...........  Tout comme un bon couscous d'ailleurs :grosmial

Aller , Zou ..........c'est l' heure hein !!!

Et un mojito Fraise : UN  !!!!!

:grostchin :grostchin :groskissou
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut