Si ce sont eux qui le disent.....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Si ce sont eux qui le disent.....

Message  morticia le Jeu 11 Aoû - 11:57

:groslol   :groslol

J'adore les merguez frites ...........  Tout comme un bon couscous d'ailleurs :grosmial

Aller , Zou ..........c'est l' heure hein !!!

Et un mojito Fraise : UN  !!!!!

:grostchin :grostchin :groskissou

morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message  descartes le Jeu 11 Aoû - 12:05

Je ne connaissais pas le mojito fraise, je viens de regarder la recette sur le net, et j'ai tous les iongrédients, je vais donc de ce pas m'en préparer un !

A ta santé, mon amie  ! :grostchin   et à celle de tous les hommes et femmes de bonne volonté et mort aux cons !

Dernière édition par descartes le Jeu 11 Aoû - 14:07, édité 1 fois

Message  anouk le Jeu 11 Aoû - 12:11

Non Franz, elle a entièrement raison ....
anouk

Message  Franz57 le Jeu 11 Aoû - 13:13

anouk a écrit:Non Franz, elle a entièrement raison ....

Tu sais Anouk ce n'est pas parce qu'une majorité pense la même chose qu'elle a forcément raison......Souvent, les faits donnent raisons quelques années plus tard à ceux qui allaient à contre-courant de l'opinion générale du moment......

Ce qui se passe est très facile à deviner.....On va vers cette fracture tant souhaitée par l'Etat Islamique et bientôt il ne fera pas bon de s'appeler Mohammed ou Aziz.....
Et ceux que Morticia appelle des étrangers sont bien souvent Français de 2ème, 3ème ou 4ème génération. En France, nous avons 6 millions de musulmans......Comment vont-ils réagir face au racisme qui sera de plus en plus ouvert vis à vis d'eux?

Rejeté par leur propres concitoyens de "race blanche"......l'opportunité sera bien tentante de se réfugier vers des bras plus accueillants? Non?

Mais je répondrai de façon plus circonstanciée à Morticia qui semble tant préoccupée par la perte de nos valeurs et de nos us et coutumes.....

Dernière édition par Franz57 le Jeu 11 Aoû - 13:16, édité 1 fois
Franz57

Message  descartes le Jeu 11 Aoû - 13:15

Le problème est beaucoup plus compliqué que cela, Anouk . Pour moi, deux principes incontournables me guident dans ce domaine :

- le rejet inconditionnel de tout prosélytisme
- le respect de l'autre (ou des autres)

Que des femmes se réunissent entre elles dans des lieux privés ou dans des créneaux privatisés, pour s'ébattre dans des scaphandres en lycra noir, c'est leur problème et cela ne me gêne en aucune façon.

Qu'elles squattent des plages publiques serait beaucoup plus gênant et s'apparenterait à du prosélytisme, mais n'est-il pas troublant que ce problème n'existait pas jusqu'à présent ? nous entrons dans une période qui ressemble bigrement aux guerres de religions d'antan, et moi, l'athée, je reste vigilant . Dans la tradition arabe ou orientale, la pudeur n'existe pas, et dans les hammams, les femmes et les jeunes enfants s'adonnent à la toilette, épilation, massages, etc ...  quasiment nus . mais l'observance stricte de textes datant de plus de 15 siècles semble avoir pris le pas sur les traditions.

http://www.islamhadithsunna.com/le-hammam-et-le-jugement-de-l-entree-des-femmes-dans-les-clubs-de-femm-a112760380

Bref! j'y vois une reprise en main des religions sur l'évolution des mœurs, tout comme les intégristes de notre religion à nous (je dis nous, mais ce n'est pas la mienne ... green ) continuent à s'opposer à la contraception, à l'IVG, au mariage pour tous. Malheureusement, les jeunes, en perte de valeurs, semblent de plus en en plus attirés par les religions, pas dans le but d'observer les paroles "divines" mais dans le but d'en découdre ! J'aimerais bien qu'on me tienne à l'écart de ces querelles qui ne sont pas les miennes, mais hélas ! on ne tient pas compte de mon avis ....

Message  grabier le Jeu 11 Aoû - 13:18

@ descartes:

Merci d'avoir dit, beaucoup plus clairement que je n'aurais su le faire, ce que je pense profondément. super

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  descartes le Jeu 11 Aoû - 13:37

merci, mon pote ! nous sommes tous deux pris entre deux feux qui ne nous concernent pas, mais ça n'empêche que nous prenons de plein fouet des coups qui ne nous sont pas destinés ... nous sommes les "malgré-nous" des temps modernes ! pasmafote pasmafote titfleur

Message  anouk le Jeu 11 Aoû - 13:54

Morti parle du phénomène de ' ghettoïsation ' , allez prendre une marche le soir dans ces quartiers ... siffle
anouk

Message  descartes le Jeu 11 Aoû - 14:00

est-ce que ce sont eux qui se sont enfermés dans ces ghettos, ou nous qui les avons mis ? that's the question ....

Message  Phisto le Jeu 11 Aoû - 14:05

Oh la vilaine gourmande!!!...mdrrrmdrrrmdrrrmdrrr

Comme moi la Mortie!!, elle aime bien ce qui est bon...biz  miam

Message  anouk le Jeu 11 Aoû - 14:23

descartes a écrit:est-ce que ce sont eux qui se sont enfermés dans ces ghettos, ou nous qui les avons mis ? that's the question ....

Ce sont eux qui se replient sur eux-mêmes , ils refusent l'autorité et veulent virent selon leur règles à eux .
anouk

Message  morticia le Jeu 11 Aoû - 14:33

descartes a écrit:est-ce que ce sont eux qui se sont enfermés dans ces ghettos, ou nous qui les avons mis ? that's the question ....

Au fond qu'est ce que ça change sur ce qu'on constate actuellement ? Je pense qu'on ne le saura jamais ou alors de mauvaise foi ,selon ses convictions tiens !

Anouk , comme beaucoup d'entre nous , femmes , sait apparemment très bien que nous ne sommes pas les bienvenues dans les " ghettos " des arabes .................alors que les autres races ( noirs , asiatiques) ne font pas de vagues et n'ont en eux aucune agressivité - ce qui est la marque distinctive de ces jeunes , toujours désoeuvrés , .....Ils nous agressent verbalement .............je me doute que tu n'entendras jamais sur ton passage Descartes :.............." Toi t'es bonne hein " .........Qu'on ne te sifflera pas en te traitant de pute parfois .... siffle

Bon , ce ne sont que des mots mais sitôt qu'ils sont en petite bande  3/5...............on peut tout craindre . yes
J'avoue que j'ai peur , c'est bien simple je m'arrange pour les éviter absolument .
Mais qui va payer le prix fort de cette frange de la société ???  Et bien les VRAIS musus , les gens respectables , travailleurs et qui acceptent de suivre les règles du pays en n'imposant pas les leurs .
Quelle outrecuidance  ! Evil or Very Mad

Voui....voui.....mais de toute façon ce que je pense ne changera rien au futur s'pas !......Mais je VEUX garder mes VALEURS  ( langue  ) comme mes coutumes .........surtout quand je les sens tellement bafouées sans que les autorités du pays interviennent  de façon claire et nette .

Message  morticia le Jeu 11 Aoû - 14:34

anouk a écrit:

Ce sont eux qui se replient sur eux-mêmes , ils refusent l'autorité et veulent virent selon leur règles à eux .

plus1

Ils souhaitent changer notre façon de vivre ...........y arriveront--ils ?? :what
morticia
Modératrice

Message  grabier le Jeu 11 Aoû - 15:47

En ce qui me concerne je mettrai fin à ce topic que j'ai ouvert.

Les avis sont partagés sur le sujet ( je parle des avis de ceux qui se posent des questions pas de ceux qui ont des certitudes)... les avis sont partagés et le mien est que si nous, les "Sous-Chiens" (comme ils disent).. avons quelques reproches à nous faire, il me semble évident qu'eux n'ont aucune intention de faire un effort sinon pour nous faire entrer dans leurs vues - les plus prosélytes étant, comme toujours, les "nouveaux convertis"...pas forcément à l'islam mais à foutre le bordel dans cette façon de vivre dont, pourtant, ils profitent pour certains d'entre eux, très largement.

Je l'ai dit, pour moi la culpabilisation c'est "closed" ... Et me sachant "propre sur moi"  les soupçons de racisme, de xénophobie, d'islamophobie et autres tares dont on me supposerait atteint me laissent de glace

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  descartes le Jeu 11 Aoû - 16:41

je comprends que nos consoeurs se sentent les plus concernées par les déviances des intégristes, qu'ils soient feujs, cathos ou musus , car ce sont elles que tous veulent maintenir dans un état de quasi esclavagisme, la femme au foyer, cachant ses appâts aux yeux des autres mâles. Même le créateur ( mdrrr ) s'est arrangé pour que les femelles soient plus petites, plus ternes, moins colorées que les mâles, comment s'étonner que ses adorateurs aillent dans le même sens ?  sauf que les gènes de la kalach, des patenôtres ou autres bondieusetés ne se transmettent pas: les mâles ne pouvant plus se confronter à main nue pour transmettre une descendance plus costaude, se sont inventé des faux-semblants à coup de bible, de coran ou de torah .... c'est dans la nature des choses, mes pov'dames, faut vous y faire  titfleur

Message  grabier le Jeu 11 Aoû - 16:50

descartes a écrit:. Même le créateur ( mdrrr )
Celui là, moi j'y crois pas...Du moins comme on me l'explique...
Mais si je me goure et qu'il existe...il va avoir des comptes à rendre... ptdr ptdr

George Orwell
grabier

Message  descartes le Jeu 11 Aoû - 17:05

Bien sûr, qu'il n'existe pas, comment quelqu'un qu'on nous présente comme le créateur de l'immense univers pouvait-il mettre son dévolu sur un petit bout de territoire grand comme un département français (la palestine) infime partie de la planète terre, elle même petite partie d'un système solaire, partie négligeable d'une galaxie appelée voie lactée, ne représentant pas le milliardième de l'univers , les hommes ayant réussi encore à le partager en 3, chacun estimant détenir la bonne partie ... Il faut raison garder: nous sommes tous descendant de la première méga cellule qui a eu la faculté de s'auto-reproduire... l'évolution a fait le reste .... On aurait pu croire que plus la science avance et plus les croyances ancestrales reculeraient ? il n'en est rien, hélas !

Message  grabier le Jeu 11 Aoû - 17:24

Tout ça à cause de la peur que nous avons tous, de l'inconnu...Je veux dire de notre disparition..

Hier, ou avant hier, je ne sais plus, je regardais sur Arte, une émission sur l'Atlantide, ce continent perdu..s'il a jamais existé, les uns le situant au delà des Colonnes d'Hercule, les autres au Sahara, d'autres encore -et c'était le cas hier - entre le Grèce et le continent africain ...l'option Platon.

Des savants nous expliquaient photos à l'appui - de magnifiques photos et des vidéos sublimes - les éruptions de volcans qui avaient eu lieu ( preuves à l'appui avec le carottage en mer) - les tsunamis auprès desquels le dernier au Japon n'est qu'une vaste rigolade...

Bref, la destruction en quelques minutes de tout un immense continent avec ceux qui l'habitaient, déja en cendres avant d'arriver à la mer ...Et il m'est apparu soudain que nous avions si peu d'importance ...une chiure de mouche sur la carte du monde..que ça donne à réfléchir pour ceux qui le peuvent, sur notre insignifiance...

George Orwell
grabier

Message  morticia le Jeu 11 Aoû - 18:23

descartes a écrit: ......... les femelles soient plus petites, plus ternes, moins colorées que les mâles,............. c'est dans la nature des choses, mes pov'dames, faut vous y faire   titfleur

Chez les animaux  Dan !!!!  Chez les animaux !  ..... :groskiss

Les femelles " humaines " possèdent des atouts que n'ont pas ces pauvres mâles  couverts de poils partout , aux muscles saillants  et noueux !!  Voyons 
:prions :ettoc

Message  descartes le Jeu 11 Aoû - 19:27

morticia a écrit:
descartes a écrit: ......... les femelles soient plus petites, plus ternes, moins colorées que les mâles,............. c'est dans la nature des choses, mes pov'dames, faut vous y faire   titfleur

Chez les animaux  Dan !!!!  Chez les animaux !  ..... :groskiss

Les femelles " humaines " possèdent des atouts que n'ont pas ces pauvres mâles  couverts de poils partout , aux muscles saillants  et noueux !!  Voyons 
:prions :ettoc
   :dpbl    Mais tu prêches un convaincu, ma belle ! J'en suis persuadé depuis toujours, du moins depuis ma puberté qui ne date pas d'hier, mais d'avant-hier ! rosef        :grosbye

Message  anouk le Jeu 11 Aoû - 20:21

descartes a écrit:je comprends que nos consoeurs se sentent les plus concernées par les déviances des intégristes, qu'ils soient feujs, cathos ou musus , car ce sont elles que tous veulent maintenir dans un état de quasi esclavagisme, la femme au foyer,

Ne vous égarez surtout pas dans le ghetto de Liberty City à Miami ,  mâle ou femelle, il va vous manquer des morceaux . peur

Que dire des juifs hassidiques, ils ne vous salueront jamais et interdiront à leurs enfants de jouer avec les vôtres.

Vous voulez d'autres exemples de gens qui refusent de s'intégrer à leur pays d' accueil !

Moi je ne ressent aucune culpabilité.
anouk

Message  morticia le Ven 12 Aoû - 9:22

anouk a écrit:

Que dire des juifs hassidiques, ils ne vous salueront jamais et interdiront à leurs enfants de jouer avec les vôtres.

HAAAAA  !!  J'ignorais ce comportement tu vois Anouk..............dommage ..

Moi je ne ressent aucune culpabilité.
Moi non plus ..............pourquoi me sentirais-je coupable  ??.......ces questions existentielles profondes je ne me les pose pas .
Si je peux , j'aide ...............si je ne peux pas .........
:yonose :yonose   :kopf
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut