Burkini-provoc?….

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Burkini-provoc?….

Message  Lisa le Sam 20 Aoû - 20:37

Le point de vue d'une Musulmane.

[ltr]Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre![/ltr]
http://www.huffingtonpost.fr/fatiha-daoudi/non-monsieur-plenel-le-burkini-nest-pas-un-vetement-comme-les-autres_b_11603446.html?utm_hp_ref=france

Lisa

Revenir en haut Aller en bas

Message  morticia le Sam 20 Aoû - 21:09

Lisa a écrit:Le point de vue d'une Musulmane.

plus1   plus1   plus1 :vivaB

Pensez de moi ce qui vous convient , mais je suis très émue en lisant ce texte .

Elle résume tout ce que je pense , que je prévois et crains , sauf que je n'ai pas le moindre talent d'écriture aussi simple et direct que cette musulmane  . :ecrire

TOUTE FEMME DOIT SE SENTIR concernée par ça , non............non et non............ce n'est ni  futile , ni anodin , ni du racisme  NON NON NON !! Je  peux l'affirmer car ce n'est pas comme ça que je le ressens  du tout ........... :poings

Messieurs pouvez vous seulement  comprendre ce qui est en marche ?????  :prions

Merci Lisa .

morticia
Modératrice

Message  grabier le Sam 20 Aoû - 21:25

Cependant, leurs droits ne sont pas à l'abri d'une régression par ces temps où la pratique de l'islam est plus une ostentation qu'une dévotion.

Je ne sais pas si vous en avez connaissance mais, dans ces pays musulmans, nos mères portaient, dans les années soixante, le maillot sur les plages et leurs corps profitaient librement du soleil avant qu'il ne se résume à leur entrejambes. De nos jours, nombreuses sont les femmes qui évitent de porter le maillot à la plage de peur d'être agressées par les fous de la religion qui ne sont en fait que de simples obsédés du sexe.

Encore une "amagalmeuse" sans doute .... mdrrr mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  anouk le Dim 21 Aoû - 0:38

anouk

Message  Lisa le Dim 21 Aoû - 1:25

anouk a écrit:

[ltr]Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre![/ltr]

http://www.huffingtonpost.fr/fatiha-daoudi/non-monsieur-plenel-le-burkini-nest-pas-un-vetement-comme-les-autres_b_11603446.html?utm_hp_ref=france
http://www.votreforum.net/t3888-burkini-en-belgique

Et alors? Je ne lis pas tout.
Lisa

Message  Alphabravo le Dim 21 Aoû - 9:16

Burkini ?

Vous avez quelque chose contre le burkini ?

Alphabravo

Message  morticia le Dim 21 Aoû - 10:42

Burkini vu par Alpha  mdrrr

"..........Je crois que nous nous devons de respecter les coutumes d’un pays comme la France qui nous accueille. De la même manière, lorsque des étrangers ou étrangères viennent en Arabie Saoudite ils doivent se plier à notre culture, et notre façon de vivre.
je pense que toute cette polémique autour du burkini est une provocation de femmes qui déshonorent notre religion, l’islam. J’ai parfois honte pour elles !».........."

Bon -sens . plus1   :ten

Si je vais en pays musulman , l'idée même de ne pas me voiler ne me vient pas en pensée....
morticia
Modératrice

Message  Phisto le Dim 21 Aoû - 14:26

morticia a écrit: Burkini vu par Alpha  mdrrr

"..........Je crois que nous nous devons de respecter les coutumes d’un pays comme la France qui nous accueille. De la même manière, lorsque des étrangers ou étrangères viennent en Arabie Saoudite ils doivent se plier à notre culture, et notre façon de vivre.
je pense que toute cette polémique autour du burkini est une provocation de femmes qui déshonorent notre religion, l’islam. J’ai parfois honte pour elles !».........."

Bon -sens . plus1   :ten

Si je vais en pays musulman , l'idée même de ne pas me voiler ne me vient pas en pensée....
Ben oui Morti, je suis d’acc. avec toi à 100‰!….

Nous devons réagir face à ce non respect de nos traditions!…..
Trop de français n’osent pas par soucis de confort,…… ben oui faire l’autruche est bien plus confortable et c’est bien franchouillard cette attitude!….

La France est un pays de liberté et de tolérance, mais il y a des limites à ne pas dépasser….Certain de nos responsables politiques, de droite comme de gauche se laissent corrompre par soucis de ratisser le plus large possible lors des campagnes électorales!…

….Leur soucis étant de ramasser les voix des populations d’origine maghrébine;…. démontrant ainsi une vraie fausse tolérance!….
Si nous avons tous ces problèmes aujourd’hui c’est grâce à ces gens là!….
Là encore nous récoltons ce qu’un mauvais choix électoral a semé!….pasmafote

Message  anouk le Dim 21 Aoû - 15:29

Italie : un imam fait le parallèle entre burkini et habit de religieuse

http://www.lepoint.fr/europe/italie-un-imam-repond-a-la-polemique-du-burkini-19-08-2016-2062509_2626.php

:roll:Sauf qu'elles, c'est un choix, pas contraintes par le mari...

En passant, au Québec, au mariage, nous gardons notre nom de jeune fille, ben oui !
anouk

Message  Phisto le Dim 21 Aoû - 19:49

Un très bon article que je partage à 100‰... bravo bravo bravo bravo

Message  anouk le Jeu 25 Aoû - 19:42

descartes a écrit:
Mais qu'on se rassure si JFC est élu, il y aura une loi interdisant le burkini en France, vous les canadiennes, vous vous démerdez !

On a déjà suffisamment fait rigoler la galerie internationale avec le port du voile ou la déchéance de nationalité, faut qu'on continue ..... c'est plus fort que nous, nous tenons à notre rang de pitres de la classe internationale....

Les agentes de la GRC autorisées à porter le hijab

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/08/23/002-hijab-grc-musulmane-agents-autorisation.shtml

siffle
anouk

Message  Fred Carpe le Ven 26 Aoû - 7:36

LE VOILE EST-IL UNE OBLIGATION RELIGIEUSE ?
http://www.parlemoidislam.com/le-voile- ... eligieuse/

Tout ça pour ça...

Donc le burkini est bel et bien une provocation d'excités qui n'ont qu'un lointain rapport avec l'islam et nous on plonge dedans, tête baissée  siffle

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Phisto le Ven 26 Aoû - 10:55

Fred Carpe a écrit:LE VOILE EST-IL UNE OBLIGATION RELIGIEUSE ?
http://www.parlemoidislam.com/le-voile- ... eligieuse/

Tout ça pour ça...

Donc le burkini est bel et bien une provocation d'excités qui n'ont qu'un lointain rapport avec l'islam et nous on plonge dedans, tête baissée  siffle

Ça on le sait depuis longtemps bien évidement!.....
Le problème est que ces excités devaient être dénoncés et montrés du doigt pour éviter tout débordement!....
Ce qui a été fait par un grand nombre de français autant de souche musulmane qu'autre.....
Pas de quoi en faire un fromage!....
Ainsi que l'a dit J.P. Chevènement, (un homme respectable et modéré),:.... Que chacun d'entre nous se montre le plus discret que possible concernant ses appartenances religieuses en lieux publics, ...point barre!.....
C'est aussi simple que ça!....

Message  morticia le Ven 26 Aoû - 11:09

On plonge dedans dis tu ?

Bin  oui  , parce que insidieusement "ils " en viennent a faire une sorte de prosélytisme en douce , a imposer ce qui est VRAIMENT laid , peu féminin , et qui ne doit pas avoir lieu ailleurs que dans leurs pays .
La recrudescence de ces pratiques moyenâgeuses  sont dues ( mon humble avis )  a de la provoc' et cette envie de nous " coloniser " malgré nous en s'exhibant  en force .

"..........En exposant au risque les filles musulmanes dans ce climat d’islamophobie et de haute tension, ceux qui instrumentalisent le voile pour des questions identitaires et politiques, agissent inconsciemment comme les semeurs de troubles à Médine....."

Et.....

"...
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de contenir leur sexe. C’est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. » (Coran 24.30)......" super up

Par ailleurs si Dieu avait voulu dissimuler le corps des femmes , c'est a elles qu'il aurait fait pousser de la barbe non ????

Histoire de la camoufler naturellement  siffle

Message  Coraline le Ven 26 Aoû - 13:20

Un jour, ils vont aller dans les musées et les galeries d'art mettre le feu à tous les tableaux de maîtres représentant des nus féminins. Pauvre Vénus et consoeurs !

Message  descartes le Ven 26 Aoû - 16:13

Le Conseil d'Etat vient de suspendre l'arrêté de Villeneuve-Loubet ! voilà qui devrait mettre fin à cette polémique !

Message  Fred Carpe le Ven 26 Aoû - 17:24

Bah fais leur confiance descartes, ils vont bien nous trouver autre chose d'aussi primordial qu'un combat contre ce qui ressemble surtout à une combinaison de plongée  Wink

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Mercure le Ven 26 Aoû - 17:58

Editè pour faire plaisir à la bande des Quatre (F, L ,D, G ) 
MAO

Dernière édition par Mercure le Mer 14 Sep - 17:13, édité 1 fois

Mercure

Message  alice18 le Sam 27 Aoû - 15:24

descartes a écrit:Le Conseil d'Etat vient de suspendre l'arrêté de Villeneuve-Loubet ! voilà qui devrait mettre fin à cette polémique !

J'ai plutôt l'impression que ça va remettre de l'huile sur le feu !!! mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr! excusez moi mais ça me fait rire toutes ces bêtises  hello

Message  descartes le Sam 27 Aoû - 17:46

Et moi donc, :grosmdr  :dpbl

Message  Phisto le Sam 27 Aoû - 17:55

alice18 a écrit:
descartes a écrit:Le Conseil d'Etat vient de suspendre l'arrêté de Villeneuve-Loubet ! voilà qui devrait mettre fin à cette polémique !

J'ai plutôt l'impression que ça va remettre de l'huile sur le feu !!! mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr! excusez moi mais ça me fait rire toutes ces bêtises  hello
Ben oui Alice tu as raison, « mettre de l’huile sur le feu »…..c’est exactement ça!….
Ce qui fait moins rire un nombre de plus en plus croissant de français, est que ces excités du bonnet, commencent à asticoter un peu sous le képi!
J’ai écouté sur E1 à 13 heures, un débat sur ce problème de provocation, animé par quelques journalistes.
 …/…Si le pouvoir en place et le futur ne prend pas ce problème en main ça peut dégénérer et semer la haine entre français!….
Ce que souhaite une bande d’excités….
Il y a les pour et les contre face à face, et cette situation ne pourra profiter qu’au FN, la miss Marine est en train de se frotter les mains!….
Les postulants à la législature suprême vont en faire leurs choux gras et construire toutes leurs campagnes sur ce thème et pendant ce temps rien n’avance pour les futures réformes à proposer aux français….

Si nous faisons le bilan de ce que ces fascistes nous imposent  depuis pas mal de temps sur notre territoire, la liste se prolonge de plus en plus!….à chaque fois ils gagnent du terrain!…..et si nous laissons faire,..... dans quelques décennies la France ne sera plus reconnaissable!….
Nous avons eu, le problème des piscines, les prières dans la rue, la burqa, le voile, le burkini, le porc dans les cantines et j’en passe!....
Ces gens là savent-ils qu’ils sont en France et que nous aussi avons des traditions?….
Ces traditions et notre religion a-t-elle empiété sur nos libertés?…..siffle

Message  morticia le Sam 27 Aoû - 17:56

Bof.............il n'y a que sur le forum et aux infos de A2 et TF1 que j'entends parler de burkini ............mais je suis certaine que ça va viendre en Wallonie  !!  hello

Bien que par ce temps moi je suis en tenue d'Eve dans mon jardin MOI    ura trampo trampo  qu'est ce qu'on est bien les pieds dans un sceau d'eau ..........en fermant les yeux je m'imagine ma piscine ..............

;sun1   :icecr   :grostchin

Message  descartes le Sam 27 Aoû - 18:07

morticia a écrit:Bof.............il n'y a que sur le forum et aux infos de A2 et TF1 que j'entends parler de burkini ............mais je suis certaine que ça va viendre en Wallonie  !!  hello

Bien que par ce temps moi je suis en tenue d'Eve dans mon jardin MOI    ura trampo trampo  qu'est ce qu'on est bien les pieds dans un sceau d'eau ..........en fermant les yeux je m'imagine ma piscine ..............

;sun1   :icecr   :grostchin

Un petit selfie ?   cbeau

Message  Fred Carpe le Sam 27 Aoû - 19:16

Tu m'as devancé  tong siffle jycroispas

Fred Carpe
Administrateur

Message  morticia le Sam 27 Aoû - 20:52

Selfie ????

dehors

:cache
morticia
Modératrice