Une très grande dame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une très grande dame

Message  Alphabravo le Jeu 18 Aoû - 9:18

Une pensée émue pour Simone Weil, hospitalisée dans un état préoccupant.
Chacun se souvient de son parcours politique irréprochable et tellement riche.

Alphabravo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une très grande dame

Message  morticia le Jeu 18 Aoû - 10:11

OHHHH  !!!

Quelle triste nouvelle !
Voilà une Grande Dame qui avait toute mon admiration en tout cas .  Crying or Very sad 

Il serait utopique de penser a sa guérison sans doute a son âge '( quel âge Alpha ? ) 

Rescapée de la Shoah et son combat pour la légalisation de l'avortement en a fait une Libératrice Féminine de premier plan .

Une bien Belle Personne en tout cas .
Je lui souhaite la sérénité pour son départ surtout  . merci

coeur
morticia
Modératrice

Message  Alphabravo le Jeu 18 Aoû - 11:38

Née en 1927...
Et donc 89 ans...
Alphabravo

Message  grabier le Jeu 18 Aoû - 11:46

C'est curieux.. Pas plus tard qu'hier je pensais à elle..je ne sais plus par quel biais (infos ou autres) ..et je me demandais, sachant qu'elle avait connu les camps de concentration, l'àge qu'elle pouvait bien avoir.

Elle a été, pendant longtemps, la personnalité préférée des Français.. (en compagnie, hélas, de gens qui méritaient moins qu'elle ce "titre" )..mais, bon...on sait ce que vaut ce genre de sondage..

Donc bon, encore une prochaine disparition, je le crains, d'une personne politique honnête, ce qui devient de plus en plus rare. mur

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  jeasse le Jeu 18 Aoû - 19:03

Information qui date un peu, Simone Weil est décédée depuis le 24 Août 1943.

Quant à l'ancienne présidente du parlement européen, une grande dame assurément.

Je lui reprocherai quand même d'avoir lancé la course au déremboursement par la sécurité sociale (1993, "les remboursement vont baisser de 5%, mais ce n'est pas grave car il seront pris en charge par les mutuelles")

On ne parlera pas de la petite casserole de logement indu...

jeasse

Message  grabier le Jeu 18 Aoû - 19:11

jeasse a écrit:Information qui date un peu, Simone Weil est décédée depuis le 24 Août 1943.

Quant à l'ancienne présidente du parlement européen, une grande dame assurément.

Je lui reprocherai quand même d'avoir lancé la course au déremboursement par la sécurité sociale (1993, "les remboursement vont baisser de 5%, mais ce n'est pas grave car il seront pris en charge par les mutuelles")

On ne parlera pas de la petite casserole de logement indu...

J'avais pas vu la fotedortografe....encore que les noms propres, parait-il, n'en ont pas... mdrrr

Mais bon le V au lieu de W ...ça change tout. La première porte le nom d'un lycée dans mon coin paumé... L'autre pas encore ... On attend qu'ils soient morts pour ça.

En ce qui concerne les "petits cadeaux empoisonnés" quelle nous a laissés ...bof...ils ne sont que misère en regard de tout ce que nous voyons aujourd'hui... Elle "date"... Je ne renie pas ce que j'ai dit plus haut...elle est d'une classe politique qui était moins pire que ce qu'elle est aujourd'hui..et c'est un euphémisme green

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  jeasse le Sam 20 Aoû - 11:36

grabier a écrit:

J'avais pas vu la fotedortografe....encore que les noms propres, parait-il, n'en ont pas... mdrrr

C'est vrai, par exemple Sarkozy peut s'écrire Bismuth Laughing

jeasse

Message  Phisto le Sam 20 Aoû - 11:56

Une femme politique comme la France a bien besoin en ce moment, son honnêteté intellectuelle est une qualité bien rare de nos jours!....
Elle habitait l'été une propriété proche d'une bourgade près de chez moi depuis environ cinquante ans.
Elle vient de la quitter sans doute à cause de sa santé.....
Les gens du village appréciaient  bien toute la famille....

Message  grabier le Sam 20 Aoû - 12:32

jeasse a écrit:
grabier a écrit:

C'est vrai, par exemple Sarkozy peut s'écrire Bismuth Laughing
Ou Naboleon...ou encore Iznogoud...Ou, encore, vu sa taille médiocre Perlimpépin le Bref mdrrr mdrrr

George Orwell
grabier

Message  morticia le Sam 20 Aoû - 12:36

Tu ne vas pas te faire des copines là Grab' ! 

ptdr ptdr
morticia
Modératrice

Message  grabier le Sam 20 Aoû - 12:49

morticia a écrit:Tu ne vas pas te faire des copines là Grab' ! 

ptdr ptdr
Tant pis. Si les éventuel(le)s copin(e)s ne voient pas là un humour un peu vache mais sans méchanceté aucune ( encore que la méchanceté à l'égard de nos politicards de quelque bord qu'ils soient ...est largement méritée venant d'un citoyen de base)...alors ces copins ou copines ne méritent pas ma considération. mdrrr

C'est prétentieux...? Tant pis... J'assume. green

George Orwell
grabier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut