La Haye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Haye

Message  anouk le Lun 22 Aoû - 14:14

La Haye: un djihadiste malien jugé pour la destruction de mausolées à Tombouctou

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/la-haye-un-djihadiste-malien-juge-pour-la-destruction-de-mausolees-a-tombouctou_1823296.html

Enfin, ils vont rendre des comptes Rolling Eyes
anouk

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Haye

Message  Coraline le Lun 22 Aoû - 16:23

Parole, parole... Il ne fera jamais de 6 à 10 ans de prison. Et même si cela était, ce ne serait pas à la hauteur de ce qu'il a fait.

Message  anouk le Mar 23 Aoû - 2:31

Des paroles, des regrets.... surtout quand ils se font coincer.... koi .... les dommages sont immenses voir impossibles à réparer.
anouk

Message  jeasse le Mar 23 Aoû - 7:47

anouk a écrit:Des paroles, des regrets.... surtout quand ils se font coincer.... koi .... les dommages sont immenses voir impossibles à réparer.

et pourtant:

http://www.france24.com/fr/20160205-mali-tombouctou-reconstruction-mausolees-ceremonie-jihadistes

jeasse

Message  anouk le Mar 23 Aoû - 10:23

jeasse a écrit:
anouk a écrit:Des paroles, des regrets.... surtout quand ils se font coincer.... koi .... les dommages sont immenses voir impossibles à réparer.

et pourtant:

http://www.france24.com/fr/20160205-mali-tombouctou-reconstruction-mausolees-ceremonie-jihadistes

C'est bien, mais une reconstruction ne redeviendra jamais ' patrimoine mondial '. pasmafote
anouk

Message  jeasse le Jeu 25 Aoû - 9:42

anouk a écrit:
jeasse a écrit:

et pourtant:

C'est bien, mais une reconstruction ne redeviendra jamais ' patrimoine mondial '. pasmafote
Pourquoi? Le beffroi d'après en Belgique, détruit pendant la WW1 et reconstruit ensuite figure sur la liste

jeasse

Message  anouk le Jeu 25 Aoû - 10:01

C'est exact, mais ça n 'excuse en rien le geste .

http://whc.unesco.org/fr/actualites/1307/

Par contre, les antiquités perdent de la valeur dès qu'il y a altération ou restauration.
anouk

Message  Phisto le Jeu 25 Aoû - 11:10

C'est tout à fait évident que tout ce qui a été détruit par les barbares restera à jamais irremplaçable!....green

Message  grabier le Jeu 25 Aoû - 11:30

anouk a écrit:

Par contre, les antiquités perdent de la valeur dès qu'il y a altération ou restauration.

C'est vrai...je m'en rends compte tous les jours...Plus ça va et plus je me sens dévalué... ptdr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  morticia le Jeu 25 Aoû - 11:41

grabier a écrit:

C'est vrai...je m'en rends compte tous les jours...Plus ça va et plus je me sens dévalué... ptdr

Bahhhhhh............  tu sais , les choses n'ont jamais que la valeur qu'on veut bien leur attribuer hein siffle

Tu m'offres la pissotière  de Duchamp  ou sa roue de vélo  ..............je les vends subito pour le fric hein !! pour moi ça ne vaut pas un pet   de lapin !!  degput

Tandis que d'autres se roulent par terre béas , d'admiration et en offre des fortunes .

Donc.............. trampo trampo
morticia
Modératrice

Message  Phisto le Jeu 25 Aoû - 12:15

grabier a écrit:
anouk a écrit:

Ben moi c'est tout le contraire!....
Eskiparait!!!!...........que j'prends de la valeur hein!,........ ça va en boucher un coin à d'aucuns et certains ça hein!......
Bon je sors!.....;fache:lire

Message  descartes le Jeu 25 Aoû - 12:46

Phisto a écrit:
grabier a écrit:
anouk a écrit:

Ben moi c'est tout le contraire!....
Eskiparait!!!!...........que j'prends de la valeur hein!,........ ça va en boucher un coin à d'aucuns et certains ça hein!......
Bon je sors!.....;fache:lire

c'est vrai que les antiquités prennent de la valeurs tous les jours .... :grosmdr  ou alors les grands crus , tout dépend à quoi tu t'identifies ? s'pas ?
mémé shampoing, elle aussi prend de la valeur tous les jours, mais je doute que ton patrimoine soit à la hauteur !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut