En Italie ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En Italie ....

Message  morticia le Mer 24 Aoû - 14:19

Tremblement de terre  .

Au moins 38 personnes ont été tuées après un puissant séisme qui a frappé le centre de l’Italie dans la nuit de mardi à mercredi .
Le séisme a atteint la magnitude 6,2, selon l’Institut américain de géologie (USGS). Il a secoué le centre de la péninsule italienne mercredi vers 03H30 (01H30 GMT) et a été ressenti à Rome, réveillant des dizaines d’habitants.

En ce moment 38 personnes sont mortes et il y a150 disparus .

Une pensée toute particulière pour nos amis Italiens ... merci
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Italie ....

Message  Sedna le Mer 24 Aoû - 19:01

Pauvres gens! Courage à tous ceux qui en ont réchappé et paix aux âmes des ensevelis
Sedna
Modératrice

Message  jeasse le Mer 24 Aoû - 19:28

Sedna a écrit:Pauvres gens! Courage à tous ceux qui en ont réchappé et paix aux âmes des ensevelis

En espérant que les secours en sauveront un maximum.

jeasse

Message  anouk le Mer 24 Aoû - 20:16

Condoléances au peuple italien .
anouk

Message  MiMi le Jeu 25 Aoû - 3:56

La Russie a proposé leur aide

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  anouk le Jeu 25 Aoû - 4:16

Super ! Wink
anouk

Message  Alphabravo le Jeu 25 Aoû - 8:27

MiMi a écrit:La Russie a proposé leur aide

Force est de constater que la Russie de Poutine est de plus en plus présente et agissante un peu partout dans le monde...
Une nation qui progresse tandis qu'une autre (laquelle ?) se ratatine, pire même régresse, tandis que son chef se pavane ici et là en bombant le torse, de commémoration en commémoration...
Alphabravo

Message  Phisto le Jeu 25 Aoû - 11:12

Nous ne pouvons en effet que de nous en féliciter!.... up bravo

Message  grabier le Jeu 25 Aoû - 11:29

Alphabravo a écrit:

Force est de constater que la Russie de Poutine est de plus en plus présente et agissante un peu partout dans le monde...
Une nation qui progresse tandis qu'une autre (laquelle ?) se ratatine, pire même régresse, tandis que son chef se pavane ici et là en bombant le torse, de commémoration en commémoration...
Allons, allons...un peu de patience...! La "Nation qui se ratatine" va avoir un nouveau chef... mdrrr

Et au lieu du torse bombé on aura les branlements du chef...et les roulements d'épaules... et, du coup...ben la "Grande Nation" continuera à régresser green

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  descartes le Jeu 25 Aoû - 13:10

Alphabravo a écrit:

L'herbe serait elle plus verte ailleurs, mon brave ? peut-être pour Depardieu .... mdrrr

L'économie russe pour ceux qui s'intéressent tant soit peu à l'environnement macroéconomique est loin d'être florissante :

deuxième année de récession : -3.5 % en 2015 et entre -1.5 et -2 % en 2016, à comparer au poussif  1 à 1.5 % de la France....  

une inflation de 11 % en 2014 de 15 % en 2015 et certainement voisine de 10 % en 2016
Un rouble qui s'est dévalué de 30 % par rapport à toutes les monnaies mondiales

Une nation qui progresse ? ben voyons ! faut vraiment être obnubilé par le hollando-bashing ou s'appeler Mimi pour croire que la russie est le nirvana des nations où il fait bon vivre ....
Non, décidément, c'est pas là que j'irai finir mes vieux jours !

Message  anouk le Jeu 25 Aoû - 13:21

La France propose son aide à l'Italie après un séisme meurtrier
Publié le mercredi 24 août 2016 à 6 h 00
Dans un communiqué, la présidence de la République a déploré une « terrible tragédie ». La France est prête à apporter aux autorités italiennes tout le soutien nécessaire dans les heures et les jours qui viennent. Les secouristes travaillent toujours à sortir les personnes prises dans les décombres.(Avec Reuters)

http://ici.radio-canada.ca/breve/66003/france-propose-aide-italie-apres-seisme-meurtrier
anouk

Message  MiMi le Jeu 25 Aoû - 16:48

descartes a écrit:
Alphabravo a écrit:

L'herbe serait elle plus verte ailleurs, mon brave ? peut-être pour Depardieu .... mdrrr

L'économie russe pour ceux qui s'intéressent tant soit peu à l'environnement macroéconomique est loin d'être florissante :

deuxième année de récession : -3.5 % en 2015 et entre -1.5 et -2 % en 2016, à comparer au poussif  1 à 1.5 % de la France....  

une inflation de 11 % en 2014 de 15 % en 2015 et certainement voisine de 10 % en 2016

Une nation qui progresse ? ben voyons ! faut vraiment être obnubilé par le hollando-bashing ou s'appeler Mimi pour croire que la russie est le nirvana des nations où il fait bon vivre ....
mon cher décarte renseigniez vous un peu mieux et allez en russie autant de fois que moi j'y ai été alors seulement vous pourrez  parler

MiMi

Message  grabier le Jeu 25 Aoû - 18:26

MiMi a écrit:mon cher décarte renseigniez vous un peu mieux et allez en russie autant de fois que moi j'y ai été alors seulement vous pourrez  parler
Non mais..! green

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  MiMi le Jeu 25 Aoû - 18:30

Alphabravo a écrit:

super super super super super super

MiMi

Message  descartes le Jeu 25 Aoû - 18:58

MiMi a écrit:
descartes a écrit:
Alphabravo a écrit:

mon cher décarte renseigniez vous un peu mieux et allez en russie autant de fois que moi j'y ai été alors seulement vous pourrez  parler
je t'aime toujours  bien, Mimi

Message  MiMi le Ven 26 Aoû - 2:26

moi aussi je t'aime bien  

En 12 ans, Poutine a augmenté le budget de la Russie de 22 fois, les dépenses militaires – 30 fois, le PIB – 12 fois (la Russie est passée de la 36e place dans le monde en termes du PIB en 5e place).

Les réserves de change ont augmenté de 48 fois !
Il a restitué 256 gisements de minéraux dans la juridiction russe (il reste à en restituer 3 !).

Il a rompu les accords « libéraux » les plus léonins de l’histoire sur le partage de la production.
Il a nationalisé 65 % de l’industrie du pétrole et 95 % de celle du gaz ainsi que de nombreuses autres industries.
Il a redressé l’industrie et l’agriculture (depuis 5 ans consécutifs, la Russie prend 2-3 places dans le monde pour les exportations de céréales, dépassant les États-Unis, qui sont maintenant à la 4e place).
Il a augmenté le salaire moyen dans le secteur public de 18,5 fois.
Poutine (précisément lui) a réduit le déclin de la population russe de 1,5 million par an en 1999 à 21 000 en 2011, soit de 71,5 fois en 12.
Les pensions moyennes ont augmenté de 14 fois. Il a augmenté de quelques fois les subsistances militaires.

Poutine a annulé les accords de Khassaviourt – par conséquent il a défendu l’intégrité de la Russie, a rendu publiques les ONG de la cinquième colonne et a interdit aux députés d’avoir des comptes à l’étranger, il a défendu la Syrie, il a mis fin à la guerre en Tchétchénie.

Grâce à sa politique compétente, il a remis les États-Unis et l’UE à leur place. Grâce à sa ligne politique, les terres russes reviennent en Russie.
La cote de popularité de Poutine en Russie a atteint les 70-80 %.

MiMi

Message  morticia le Sam 27 Aoû - 10:42

De fait ............ce post se voulait une sorte de pensée ( s)  pour ces pauvres gens qui ont tout perdu .

Bahhhhhh  me  direz-vous .....ce genre de drame est quotidien dans quelque partie du monde ....on n'va pas se rendre marteau pour ce qui se passe loin de chez nous n'est ce pas ??

Sauf que pour moi les victimes sont toutes des personnes humaines qui doivent et devront vivre l'insoutenable en ce moment .

Quand je lis que d'un famille entière - la nonna, le papy , le papa et la maman ont été ensevelis et sont décédés  mais que les deux fillettes de 8  et 12 ans sont vivantes   Sad Sad  ...............que de douleur et de vies saccagées ...que faire de ces enfants désormais orphelins ???   et de tous les autres qui devront se reconstruire , au propre comme au figuré , sitôt que les feux des médias ne seront plus braqués sur eux et qu'il ne leur restera que leur mémoire pour souvenir des gens aimés ......... siffle peur

Mon Dieu et moi qui n'arrête pas de me plaindre de la chaleur !!!   mur

Mama mia !!!!!!  je devrais avoir honte !  En fait j'ai HONTE  et désormais je supporterais la canicule sans oser même penser a geindre ..........

p

morticia
Modératrice

Message  jeasse le Sam 27 Aoû - 15:06

Bien dit Morticia!

Une adresse pour des dons directement utiles?

En gardant en mémoire que les événements très lointains nous touchent moins

jeasse

Message  Phisto le Sam 27 Aoû - 18:07

Une grande tristesse pour toutes ces populations qui doivent subir de telles calamités...
Nous ne pouvons que les aider à survivre à un tel désastre!...

Message  morticia le Sam 27 Aoû - 22:26

jeasse a écrit:

Une adresse pour des dons directement utiles?

En gardant en mémoire que les événements très lointains nous touchent moins

Ben oui , j'ai lu et je le savais par bon-sens , qu'ils avaient besoin d'argent ( nous sommes trop loin pour envoyer des vêtements ou des vivres )  donc via la Croix -Rouge du coin , de la ville , on peut faire un don  merci

C'est vrai aussi que pour moi l'Italie me semble proche , pas mal de wallons ont des origines Italiennes   ce sont des cousins au même titre que Vous Français ...

:vivaF  lol!
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut