Fin des vacances ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin des vacances ....

Message  morticia le Dim 28 Aoû - 20:43

Hélàs ...tout a une fin , et comme je ne suis pas allée en vacances  je me console en visionnant quelques jolies photos des plages que j'adore .......

Hé oui ..........les plages Belges , toutes de sable fin , immenses .......les brise-lames sur lesquels se fracassent les rouleaux des vagues et les transforment en écume.......
Le cri des mouettes rieuses mais voleuses aussi ........ Laughing

Quelle nostalgie j'ai éprouvé en y pensant   Crying or Very sad pasmafote

Cette odeur d'iode.... les lèvres salées  et les coquillages que je collectionne le temps d'un soir   cbeau .....
Puis , voulant me replonger dans mes souvenirs j'ai vu ceci ..........

yeux   yeux

..........Et ceci .........

En passant par ceci ............

Alors je me dis que je suis aussi bien au jardin  .............les pieds sur le gazon et une glace a la main  

:icecr    ;sun1

Plus tard ..............
J'irai plus tard  prendre un bon bol d'iode ........quand tous ces fous-furieux seront au turbin !!!  :youpi

:cling     ::top
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin des vacances ....

Message  anouk le Lun 29 Aoû - 12:13

L'eau est assez chaude pour la baignade dans la mer du nord ? pasmafote
anouk

Message  morticia le Lun 29 Aoû - 13:03

anouk a écrit:L'eau est assez chaude pour la baignade dans la mer du nord ? pasmafote

Hi hi sans  doute pas pour les Sudistes , mais pour nous , habitués au climat tempéré  Wink La mer en été est a 19/20°.........

Mais je ne nage pas dedans ( méduses , saletés ( bien que les plages soient très propres car nettoyées chaque jour )  algues et autres joyeusetés qui me font peur .............mais j'y plonger et marcher dans l'eau est extra ....je remarque plein de nageurs ........mais je ne m'y risquerais pas tu vois ...........

Par contre la dernière fois que je suis allée a la côte d'azur...........je me suis baignée sans crainte car l'eau bleue était transparente et avait l'air si limpide .................mais hélàs j'avais un maillot blanc Rolling Eyes Cool....et quand je suis sortie de l'eau en enlevant mon maillot j'ai constaté qu'il était devenu tout gris et dans les coques de poitrine et ailleurs ............ green une sorte de poussière toute noire ..............HORRIBLE  !!! je n'aurais rien remarqué si je n'avais eu un bikini blanc vois tu ........... siffle

Alors moi , nager dans les mers ......... koi   Bin oui je suis nareuse   pasmafote..............de plus la plage je n'ai jamais su faire la carpette mais bien marcher..........marcher..........trop de pôllution a mon avis ....souvent venant du largage des bateaux   degput

ET dans ton lac ??  A mon avis c'est tout l'opposé de chez nous   super
morticia
Modératrice

Message  descartes le Lun 29 Aoû - 13:23

morticia a écrit:
anouk a écrit:L'eau est assez chaude pour la baignade dans la mer du nord ? pasmafote

Hi hi sans  doute pas pour les Sudistes , mais pour nous , habitués au climat tempéré  Wink La mer en été est a 19/20°.........

Mais je ne nage pas dedans ( méduses , saletés ( bien que les plages soient très propres car nettoyées chaque jour )  algues et autres joyeusetés qui me font peur .............mais j'y plonger et marcher dans l'eau est extra ....je remarque plein de nageurs ........mais je ne m'y risquerais pas tu vois ...........

Par contre la dernière fois que je suis allée a la côte d'azur...........je me suis baignée sans crainte car l'eau bleue était transparente et avait l'air si limpide .................mais hélàs j'avais un maillot blanc Rolling Eyes Cool....et quand je suis sortie de l'eau en enlevant mon maillot j'ai constaté qu'il était devenu tout gris et dans les coques de poitrine et ailleurs ............ green une sorte de poussière toute noire ..............HORRIBLE  !!! je n'aurais rien remarqué si je n'avais eu un bikini blanc vois tu ........... siffle

Alors moi , nager dans les mers ......... koi   Bin oui je suis nareuse   pasmafote..............de plus la plage je n'ai jamais su faire la carpette mais bien marcher..........marcher..........trop de pôllution a mon avis ....souvent venant du largage des bateaux   degput

ET dans ton lac ??  A mon avis c'est tout l'opposé de chez nous   super
hélas, malgré leur vastitude, les lacs canadiens ne sont pas exempts de pollution, pas vrai Anouk ? 20 fois la superficie de la France (pour la Belgique n'en parlons pas) et à peine la moitié de sa population , ça reste malgré tout un havre dans la pollution mondiale ... profite en bien Anouk, morti et moi avons tiré un trait sur les baignades estivales dans nos mers ! Ma dernière visite sur les bords de la grande bleue reste une incursion avec des amis dans les calanques, l'occasion d'un pic nique et retour par les rochers. La Grande bleue ne doit sa couleur trompeuse qu'aux reflets du ciel ! ma dernière baignade (il y a bien longtemps) ne m'a laissé en souvenir qu'une otite qu'il a fallu 15 jours d'anti-bio pour en venir à bout ! Nos enfants n'auront plus l'occase de jouir des mêmes bienfaits limités !

Message  morticia le Lun 29 Aoû - 13:41

Je ne suis donc pas la seule hein !!!   super 
OUF.......

La méditerranée est si belle .............bleue et limpide ...........tandis que la mer du Nord est grise souvent mais change de couleur suivant la couleur des nuages .........
Je n'aime pas les mers " fermées " mais bien les mers et océans qui sont plus " vivants "...........qui ont des marées , des  odeurs de varech et dont les vagues sont justes magnifiques !!

Oh oui je l'aime la mer .... cbeau

Mais pas pour m'y baigner en tout cas.... hello
morticia
Modératrice

Message  descartes le Lun 29 Aoû - 14:03

idem pour moi, la mer ,c'est nos racines profondes, notre cerveau reptilien  la première cellule capable de se reproduire, le premier poisson qui a essayé de transformé ses nageoires en pattes... quelques millions d'années plus tard la conquête de la terre ferme qui a donné naissance à l'espèce humaine. Juste une parenthèse dans la vie de l'univers, mais qui a largement contribué à tout ce  à quoi  nous pensons.... nous ne sommes d'un maillon de la chaîne mais n'avons nous pas surestimé le pouvoir éphémère qui nous était dédié ?

Message  anouk le Lun 29 Aoû - 15:10

descartes a écrit:
morticia a écrit:

hélas, malgré leur vastitude, les lacs canadiens ne sont pas exempts de pollution, pas vrai Anouk ? 20 fois la superficie de la France (pour la Belgique n'en parlons pas) et à peine la moitié de sa population , ça reste malgré tout un havre dans la pollution mondiale ... profite en bien Anouk, morti et moi avons tiré un trait sur les baignades estivales dans nos mers ! Ma dernière visite sur les bords de la grande bleue reste une incursion avec des amis dans les calanques, l'occasion d'un pic nique et retour par les rochers. La Grande bleue ne doit sa couleur trompeuse qu'aux reflets du ciel ! ma dernière baignade (il y a bien longtemps) ne m'a laissé en souvenir qu'une otite qu'il a fallu 15 jours d'anti-bio pour en venir à bout ! Nos enfants n'auront plus l'occase de jouir des mêmes bienfaits limités !

Le Québec fait 3 fois la superficie de la France mais est peu peuplé.

Mon lac: c'est sûrement un des plus beaux et limpide au monde Cool Il y a peu d'embarcations à moteur par rapport à sa superficie. des plages à perte de vue, le fond du lac en sable fin et l'apport d'eau de 7 rivières importantes renouvellent l'eau continuellement. L'eau est à peu près potable. Il est loin des grandes villes et de leur pollution.
Pour la baignade, le lac refroidit avec le réchauffement climatique :ahaha

C'est notre récompense pour endurer les hivers sibériens, l'humidité et les moustiques .

On ne peut pas tout avoir, je préfère le climat méditerranéen ;bye2
anouk

Message  Phisto le Lun 29 Aoû - 17:00

<<...Alors je me dis que je suis aussi bien au jardin  .............les pieds sur le gazon et une glace a la main   

Ben je me dis ça depuis des années moi tu sais!....pasmafote

Message  morticia le Lun 29 Aoû - 18:28

Oh Anouk.............que je suis désolée de ne pas être née dans une contrée glaciale !!
Je n'aime pas la chaleur du tout  pasmafote.ou alors très modérée .......mais ton  lac   coeur coeur coeur coeur
morticia
Modératrice

Message  anouk le Lun 29 Aoû - 18:51

Bien cet été nous n'avons pas eu de canicule, tant mieux car plus je vieillis, moins je tolère la chaleur. Par contre ces très humide, c'est pourquoi je préfère le climat méditerranéen sec :hug

Par contre je passe l'été à travailler sur ma plage, en bottes Cool
anouk

Message  MiMi le Mar 30 Aoû - 2:58

Alors là pour la canicule ont bien servi ce mois août     sunny sunny sunny sunny sunny

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut