Chevènement, vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chevènement, vraiment ?

Message  Fred Carpe le Mar 30 Aoû - 11:31

Sans parler du fait qu'il est assez bizarre de nommer un non musulman à ce poste, ce vieux machin qu'il fallait absolument recaser fait rire toute la toile 

#JeConnaisBienLeMondeMusulman 

L’ancien ministre Jean-Pierre Chevènement, qui va diriger la Fondation pour l’islam de France, a encore fait réagir après ses propos sur le « monde musulman », tenus le matin du 29 août sur France Inter. Après avoir enjoint les musulmans de France à la « discrétion » « en ces temps difficiles » dans les colonnes du Parisien, le 15 août, l’ancien ministre a récidivé dans la maladresse en déclarant :

« Je connais bien le monde musulman. Je suis allé au Caire, à Alger, il y a quarante ou cinquante ans, la plupart des femmes ne portaient pas le voile. Mais il y a une tendance de fond qui correspond à la montée du fondamentalisme religieux. La majorité des femmes ne peuvent plus sortir dans la rue sans être voilée. Tout ça, ça traduit quelque chose qui se répercute aussi dans nos cités. »

http://mobile.lemonde.fr/big-browser/article/2016/08/29/jeconnaisbienlemondemusulman-les-internautes-repondent-a-jean-pierre-chevenement_4989495_4832693.html

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevènement, vraiment ?

Message  Phisto le Mar 30 Aoû - 14:09

Ben il n'a dit que la vérité, non?....et alors?.....tong

Message  morticia le Mar 30 Aoû - 14:13

Phisto a écrit:Ben il n'a dit que la vérité, non?....et alors?.....tong
Sans rien connaître du personnage .............je suis comme Phisto............je trouve qu'il a tout a fait raison  yes

Parce que c'est juste pour "titiller " le monde non musulman que certains ( es) en font des masses par pure  provoc a mon humble avis ......... pasmafote
morticia
Modératrice

Message  grabier le Mar 30 Aoû - 14:39

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  morticia le Mar 30 Aoû - 14:47

ptdr    ptdr 

OUI Chef !!! 

BIEN Chef !!!  

Mais a force de me taire ma langue va se momifier !!!  langue

Faut trouver un sujet fédérateur alors  ..............( je pensais que celui-ci l'était !! )   trampo   :dance3     :frite :frite
morticia
Modératrice

Message  grabier le Mar 30 Aoû - 16:38

Mais le voila ton sujet fédérateur... Le Pokémon.. mdrrr mdrrr 

Rien ne tient la route à coté... Ni le baissage de froc à tous les étages....Ni le "bradage des bijoux de famille"... comme l'OM par exemple...ni la démission ô combien dramatique et inattendue.. mdrrr mdrrr de Macron... Ni la candidature du nain encore plus imprévisible... ptdr ptdr ptdr
Bref... nos préoccupations sont à la hauteur de notre "moutonisme"... Bée Beé Bée..! green 

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Mar 30 Aoû - 19:49

grabier a écrit:Mais le voila ton sujet fédérateur... Le Pokémon.. mdrrr mdrrr 

Rien ne tient la route à coté... Ni le baissage de froc à tous les étages....Ni le "bradage des bijoux de famille"... comme l'OM par exemple...ni la démission ô combien dramatique et inattendue.. mdrrr mdrrr de Macron... Ni la candidature du nain encore plus imprévisible... ptdr ptdr ptdr
Bref... nos préoccupations sont à la hauteur de notre "moutonisme"... Bée Beé Bée..! green 

Et t'as oublié la vaseline!.... mdrrr

Message  Fred Carpe le Mer 31 Aoû - 7:39

Quelle vérité ?

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  grabier le Mer 31 Aoû - 8:06

Fred Carpe a écrit:

Quelle vérité ?
La sienne... Tout le monde sait -ou devrait savoir- que chacun a la sienne et que chacune d'entre elles est respectable...au moins pour celui qui croit la détenir green

George Orwell
grabier

Message  morticia le Mer 31 Aoû - 9:47

La vérité ??

Tout le monde la cherche et peu la trouve.............elle se mérite aussi ...........mais pas en se regardant dans son miroir   Wink   langue 

morticia
Modératrice

Message  descartes le Mer 31 Aoû - 11:03

morticia a écrit:La vérité ??

Tout le monde la cherche et peu la trouve.............elle se mérite aussi ...........mais pas en se regardant dans son miroir   Wink   langue 

Message  grabier le Mer 31 Aoû - 11:16

George Orwell
grabier

Message  morticia le Mer 31 Aoû - 11:26

Pour Vous Messieurs ...........  :misss  :ahaha

morticia
Modératrice

Message  grabier le Mer 31 Aoû - 11:56

George Orwell
grabier

Message  morticia le Mer 31 Aoû - 12:02

grabier a écrit:

Sauf que..........
Dis moi comment les reconnaître ??
  siffle

Zont une plume au chapeau ??  :kopf
morticia
Modératrice

Message  grabier le Mer 31 Aoû - 12:54

@ Morti...
Retour au début.... mdrrr 

"Quelle vérité ?La sienne... Tout le monde sait -ou devrait savoir- que chacun a la sienne et que chacune d'entre elles est respectable...au moins pour celui qui croit la détenir"

George Orwell
grabier

Message  morticia le Mer 31 Aoû - 14:28

grabier a écrit:
Retour au début.... mdrrr 

"Quelle vérité ?La sienne... Tout le monde sait -ou devrait savoir- que chacun a la sienne et que chacune d'entre elles est respectable...au moins pour celui qui croit la détenir"

Pfffffttt......tu titilles là !!!.........."... chacun a la sienne ..."

La vérite ne se doit-elle pas d'être Universelle ??  Commune ?? Puis elle est changeante aussi celle-là !! si on pense a l'évolution de la technologie , des découvertes , des progrès dans tous les domaines ...il existe alors une vérité  fluctuante , voire obsolète ?..........

Comme tu le soulignes  green
 la vérité est propre a chacun d'entre nous tout en étant subjective aussi.......
Je me promène dans la campagne ..........je te croise ...........en te saluant je te dis ..........Mon Dieu mais qu'il fait chaud ! je suis en nage ......................Tu me réponds  /.........Mais Morti tu rigoles ou quoi ?? Je supporte parfaitement mon petit lainage MOI  !! et si nous avions raison TOUS LES DEUX ?? 
Ayant trop chaud et toi pas ..........nous avons affirmé ce qui semble NOTRE  Vérité s'pas !!!!  :chubby

Alors ???

Houlàlà je vais m'embrouiller je le sens ..............
:noeil   :groslol   :menocmment

:groskissou
morticia
Modératrice

Message  Indiana le Mer 31 Aoû - 18:10

Puisque j'ai un peu de temps, il fallait le dire, et il la fait le Chef, de se moquer de Jean-Pierre!
Pourquoi il faut un musulman, alors que l'on sait qu'il n'y a aucune unité dans les divers mouvements.
Alors Fred Carpe a manqué l'occasion de ne pas dire une connerie... tong
Indiana

Message  Alphabravo le Mer 31 Aoû - 18:50

Chevènement déclare avec emphase, fierté, prétention et un tantinet de connerie :
"Je connais bien le monde musulman. Je suis allé au Caire, à Alger, il y a quarante ou cinquante ans"
Quelle prétention, quel orgueil et même quelle connerie !

Pour ma part, j'ai vécu à Alger de 1947 à 1954.
J'y ai passé mon enfance.
J'y ai fréquenté des petits arabes avec qui j'ai joué, avec qui je suis allé à l'école et en colonie de vacances...

Eh bien, non, je ne prétends pas connaître le monde musulman.
Non...

Et c'est à cet hurluberlu que notre Bien-Aimé Président va confier une mission ?

Alphabravo

Message  grabier le Mer 31 Aoû - 18:53

Alphabravo a écrit:
Non...

Et c'est à cet hurluberlu que notre Bien-Aimé Président va confier une mission ?
Ben oui..mais faudrait en trouver un qui ne le soit pas... mdrrr

George Orwell
grabier

Message  morticia le Mer 31 Aoû - 20:34

Alphabravo a écrit:
Pour ma part, j'ai vécu à Alger de 1947 à 1954.
J'y ai passé mon enfance.
J'y ai fréquenté des petits arabes avec qui j'ai joué, avec qui je suis allé à l'école et en colonie de vacances...

Et si tu donnais ton avis sur les  PETITES  arabes pour changer ???

super ptdr   langue
morticia
Modératrice

Message  Fred Carpe le Mer 31 Aoû - 20:54

Indiana a écrit:Puisque j'ai un peu de temps, il fallait le dire, et il la fait le Chef, de se moquer de Jean-Pierre!
Pourquoi il faut un musulman, alors que l'on sait qu'il n'y a aucune unité dans les divers mouvements.
Alors Fred Carpe a manqué l'occasion de ne pas dire une connerie... tong

Prenons un exemple à votre portée : si on mettait un laïc intégriste comme Chevènement à la tête d'une fondation pour les catholiques de France, y a rien qui vous choquerait ?

Je vous laisse un peu de temps pour répondre  Wink

Fred Carpe
Administrateur

Message  Indiana le Mer 31 Aoû - 22:49

Exemple idiot comme d'habitude!!
Les catholiques ont peut dire se gèrent par une hiérarchie, organisée.
Pour les musulmans on ne peut les blâmer, c'est un peu le binz dû aux luttes d'influences diverses. Un oeil extérieur ne peut qu'apporter une sérénité
Indiana

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut