Térésa enfin en sainte ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Térésa enfin en sainte ....

Message  grabier le Dim 4 Sep - 11:06

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Térésa enfin en sainte ....

Message  anouk le Dim 4 Sep - 14:40

Rolling Eyes Encore un sujet à dérapages... ?
anouk

Message  grabier le Dim 4 Sep - 18:36

anouk a écrit:Rolling Eyes Encore un sujet à dérapages... ?
C'est comme vous le voyez... mdrrr
Dérapez si vous le sentez... ptdr ptdr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  anouk le Dim 4 Sep - 18:58

Laissons-lui son moment de célébrité, l'histoire décortiquera son œuvre et ses zones d'ombre ensuite... ;bye2
anouk

Message  grabier le Dim 4 Sep - 19:21

anouk a écrit:Laissons-lui son moment de célébrité, l'histoire décortiquera son œuvre et ses zones d'ombre ensuite... ;bye2

Bof je ne tiens pas spécialement à ce qu'après délibérations éventuelles des autorités vaticanesques ...on lui enlève son auréole...

En fait je m'en tamponne le coquillard... Sauf que,  cette femme pour qui j'avais un certain respect...ne semble pas -selon certains - aussi miséricordieuse qu'on le dit.
L'ennui étant que ceux qui ont des doutes sur sa "sainteté" ..sont ceux qui ont travaillé avec elles.
Faisons, là dedans, la part de la jalousie ...de la mauvaise humeur de certains...et concluons qu'elle a certainement fait, pour les malheureux, beaucoup plus que ceux qui lui cherchent des poux dans la tête..
De là à en faire une sainte ...en tant qu'agnostique, sinon athée, je laisse la décision aux "commandeurs des croyants" mdrrr

PS:Ce fil se voulait un trait d'humour... Tant pis si je me suis planté  green

George Orwell
grabier

Message  anouk le Dim 4 Sep - 19:23

Voilà , bon dimanche !

En canonisant Mère Teresa, le pape proclame une sainte aux parts d'ombre controversées

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/09/03/mere-teresa-sainte-canonisation-parts-dombre-controversees_n_11849430.html
anouk

Message  morticia le Lun 5 Sep - 18:11

Mère Thérésa .....
Respect et  admiration .

merci  :misss

Des parts d'ombre ? Qui n'en a pas ???

Je peux comprendre qu'elle soit Contre l'avortement , mêm si je n'adhère pas du tout.......... ,je comprends et tolère son prosélytisme ........Le reste est suppositions et grincements de dents .
Elle a vécu dans le dénuement , elle a mis la main là où on avait besoin d'elle...........
Elle mérite d'être canonisée bien que pour moi ça ne représente RIEN ,
Tout comme recevoir la Légion d' Honneur  est juste un colifichet distribué comme des bons points aux bons élèves .

Par contre mère Emmanuelle avait TOUTE mon admiration !!!  Mais de là en en faire une Sainte siffle

D'ailleurs qu'est-ce une " Sainte " ?  .........Un mot , un qualificatif , une statue et des crédules qui aiment a y voir une envoyée de Dieu ....... 🆙Elle soulageait la misère sans  en s'occuper des causes ...mais n'est ce pas déja un challenge admirable ???? siffle

Je l'aime pour sa charité, sa générosité et son courage, sa résistance au travail , sa joie et une fidélité a son engagement jusqu' a la fin de sa vie ........

. Par contre quand je vois la ferveur qu'elle soulève , les bontés qu'elle a eut , distribuées .......Je me sens émue par cet élan de ceux qui mettent leurs pas dans les siens et je me dis  qu'ils ne peuvent faire que le Bien autour d'eux yes coeur

Des foules comme lors de sa canonisation , ne peuvent se tromper a son sujet  .

Ne pas perdre de vue que c'était une dame d'un autre temps .............née en 1910 elle a engrangé les idées de ce moment là.............je pense qu'elle adorait les enfants et l'avortement lui semblait  un crime ; Je peux la comprendre .

Comme les Hommes sont médisants degput

Pourquoi vouloir salir ce qu'on ne peut comprendre ou contraire a nos convictions ???
morticia
Modératrice

Message  anouk le Lun 5 Sep - 21:10

Certes mère Teresa a passé sa  vie à s'occuper des intouchables, c'est déjà énorme pour des gens qui sont rejetés dans leur propre pays !

" Pour devenir saint, c'est simple: il faut «faire» effectivement un miracle
Ou, plus précisément, il faut que l'Église catholique reconnaisse que la guérison, inattendue, d'une personne gravement malade, ne soit pas attribuable à un effet médical, mais qu'elle soit attribuée à «l'intercession» d'un saint qui a été explicitement prié en vue de cette guérison. Ce qui explique que la très austère Congrégation romaine pour la cause des saints passe au crible les dossiers de ... "

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/02/01016-20160902ARTFIG00317-comment-mere-teresa-est-devenue-sainte.php

Moi, les miracles pasmafote
anouk

Message  MiMi le Mar 6 Sep - 5:14

Etant moi aussi agnostique je ne crois pas aux miracles et tout sornette religieuse bigoterie,  alors sainte ou pas je m'en bas le cotillon, elle a fait le bien pour moi cela me suffis 

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut