Chacun son mur...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chacun son mur...

Message  morticia le Sam 10 Sep - 14:27

Le Royaume-Uni va édifier une "Grande Muraille" de 4 mètres de haut à Calais .

Les travaux de construction d'un mur destiné à empêcher des migrants et réfugiés de s'introduire à bord de poids-lourds à destination de la Grande-Bretagne, vont commencer ce mois-ci.

Ce mur, devrait faire quatre mètres de hauteur et longer un tronçon d'un kilomètre de rocade. Il devrait être terminé à la fin de l'année. Il sera situé près de la jungle de Calais. Selon l'agence Reuters, il devrait coûter 17 millions de livres sterling (environ 20 millions d'euros) et sera intégralement pris en charge par Londres.

On en érige . On les abat .....éternel recommencement ........... merci
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chacun son mur...

Message  descartes le Sam 10 Sep - 19:16

Calais serrait-elle redevenue angloise ?

Message  Sedna le Sam 10 Sep - 23:28

descartes a écrit:Calais serrait-elle redevenue angloise ?

Bien sûr que non. Mais la construction de ce mur est financée par la Grande-Bretagne  siffle
Sedna
Modératrice

Message  MiMi le Dim 11 Sep - 3:07

Il ont bien raison tout ces cafards on devrait les mettre dans un bateau retour au pays 

Message  Alphabravo le Dim 11 Sep - 8:36

Ben oui...
Les Anglais sont chez eux à Calais...
Chose ahurissante s'il en est, la frontière britannique se trouve à Calais (accords du Touquet), ce qui convient parfaitement aux Britishes qui laissent les franchouillards se dépatouiller politiquement, physiquement et financièrement avec les migrants...

"Et merde pour le roi d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre"
Air connu !
Alphabravo

Message  Lorelei le Dim 11 Sep - 10:10

MiMi a écrit:Il ont bien raison tout ces cafards on devrait les mettre dans un bateau retour au pays 

Et si possible qu'ils coulent en mer... Rolling Eyes

Lorelei
Webmaster

Message  Lorelei le Dim 11 Sep - 10:11

Sedna a écrit:
descartes a écrit:Calais serrait-elle redevenue angloise ?

Bien sûr que non. Mais la construction de ce mur est financée par la Grande-Bretagne  siffle

J'ai un peu de mal à croire à cette histoire..

Lorelei
Webmaster

Message  descartes le Dim 11 Sep - 10:22

Message  Lorelei le Dim 11 Sep - 11:09

A mon avis, c'est pas encore fait.
Ils ont voulu le Brexit, qu'ils gèrent maintenant LEUR immigration, et pas sur le sol français !

Lorelei
Webmaster

Message  Fred Carpe le Dim 11 Sep - 11:17

Lorelei a écrit:
MiMi a écrit:Il ont bien raison tout ces cafards on devrait les mettre dans un bateau retour au pays 

CQFD

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  anouk le Dim 11 Sep - 12:13

morticia a écrit:Le Royaume-Uni va édifier une "Grande Muraille" de 4 mètres de haut à Calais .

Les travaux de construction d'un mur destiné à empêcher des migrants et réfugiés de s'introduire à bord de poids-lourds à destination de la Grande-Bretagne, vont commencer ce mois-ci.

Ce mur, devrait faire quatre mètres de hauteur et longer un tronçon d'un kilomètre de rocade. Il devrait être terminé à la fin de l'année. Il sera situé près de la jungle de Calais. Selon l'agence Reuters, il devrait coûter 17 millions de livres sterling (environ 20 millions d'euros) et sera intégralement pris en charge par Londres.

On en érige . On les abat .....éternel recommencement ........... merci

Et il y a quoi aux extrémités de ce mur pour empêcher les gens de passer ?
anouk

Message  Lorelei le Dim 11 Sep - 13:15

Il faudrait un mur sur toute la côte de la Manche, sinon cela ne fait que déplacer le problème.

Lorelei
Webmaster

Message  Mercure le Dim 11 Sep - 13:22

Editè pour faire plaisir à la bande des Quatre (F, L ,D, G ) 
MAO

Dernière édition par Mercure le Mer 14 Sep - 17:34, édité 1 fois

Mercure

Message  descartes le Dim 11 Sep - 17:25

Mercure a écrit:
Lorelei a écrit:Il faudrait un mur sur toute la côte de la Manche, sinon cela ne fait que déplacer le problème.
En quelque sorte : un "mur de l'Atlantique" de Tamanrasset à l'Oural ?

Qui, comme chacun sait, bordent l'Atlantique ! mdrrr  mdrrr  mdrrr :grosmdr :grosmdr :grosmdr :groslol :groslol :groslol

Message  Lorelei le Dim 11 Sep - 18:05

mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr

Lorelei
Webmaster

Message  Lisa le Dim 11 Sep - 19:49

MiMi a écrit:Il ont bien raison tout ces cafards on devrait les mettre dans un bateau retour au pays.

C'est de cette manière que les nazis désignait les Juifs: des poux que Darquier de Pellepoix prétendait éradiquer par désinfection. Vouloir les noyer en mer, ça demande moins de structures.

Bravo pour le racisme.
Lisa

Message  Lorelei le Dim 11 Sep - 20:16

Le fils de ma voisine voudrait tirer dessus comme des lapins. Désespérant degput

Lorelei
Webmaster

Message  morticia le Dim 11 Sep - 20:34

Voilà un super sujet de polémique ou plutot d'échanges si on sait rester dignes ;

Le racisme .

merci

Ce serait très intéressant je pense d'en débattre non ??

Mimi est raciste .
Alors ??..

Elle le revendique courageusement , même si ça heurte , cela a le mérite d'être clair et elle ne se dissimule pas derrière des mots ou des expressions ambigües non ???

Moi j'admire les gens qui s'expriment clairement ..............sauf bien sûr quand ça s'accompagne - comme cela est toujours le cas - d'une agressivité , d'une barbarie et d'envies d'en découdre avec l'objet de son ressenti raciste .....je ne peux approuver , je suis contre toute violence .

Maintenant quand on est touché personnellement , je pense que le discours est tout autre  siffle

Juste pour dire que je comprends le racisme , il est en nous je pense , même s'il a un nombre impressionnant de visages , de formes ...

L'important dans ce cas est d'être assez lucide et honnête avec soi pour le reconnaître et arriver a dompter les comportements qui risquent de blesser l'objet innocent de ce rejet .

:misss
morticia
Modératrice

Message  Lorelei le Dim 11 Sep - 20:37

En France le racisme est puni par la loi. ;bye2

Lorelei
Webmaster

Message  descartes le Dim 11 Sep - 20:37

Une petite minorité le dit ouvertement mais combien le pensent ? Le racisme, l'intolérance, les intégrismes religieux, les partis d'extrême-droite progressent partout. Cela ressemble furieusement aux années 30 qui ont précédées le cataclysme mondial de 39-45 ...  Les hommes (au sens de représentant de l'humanité, car je n'exclus pas les femmes) n'apprendront jamais !

Message  Lisa le Dim 11 Sep - 20:51

Morticia, 

Il n'y a aucun débat à avoir. Quand on reprend des termes identiques à ceux des nazis, c'est du racisme.Rien d'autre. De plus Calais est en France, pas en Belgique.
Lisa

Message  morticia le Dim 11 Sep - 21:18

Non Lisa..............je ne te visais pas .............mais plutôt la réflexion de Mimi  ( dommage qu'elle ne soit pas là pour donner son avis )  mais je sais qu'elle ne m'en voudra pas de mettre le doigt sur ce qu'elle ne cache d'ailleurs pas .

Descartes ??  "...Les hommes (au sens de représentant de l'humanité, car je n'exclus pas les femmes) n'apprendront jamais !.....

plus1 plus je vieillis et plus je me rends compte que le passé ne sert qu'a empiler des souvenirs et non de retenir quelconque leçon  et surtout a ne plus jamais refaire des erreurs monstrueuses qui ont couté la vie a plus d'un peuple .

Oui je suis d'accord avec toi concernant ce que je sais sur l'avant guerre de 40/45.............si nous ne l'avons pas connue , nos parents l'on vécue en direct et nous l'avons étudiée a l'école bien sûr .

Pourquoi Nous  Humains , ne savonnous  pas vivre ensemble et en PAIX ????? :what

Pourquoi se massacrer pour une couleur de peau , un bout de terre alors que tant d'étendues sont encore vierges de la civilisation ???..........par haine consécutive a un amour fini ??..........

L 'Histoire regorge de faits identiques ,.........qui n'ont servi a personne me semble-t-il .

Le FN ?? La NV-A ??,...............je ne connais PERSONNE autour de moi qui se targue d'y adhérer ............Comme Gala que personne ne lit mais qui tire a un nombre d'exemplaires faramineux........... siffle

.

Et pourtant j'attends les élections pour me rendre compte si ces partis sont juste une nuée de fumée pour cacher l'Homme qui votera pour elles .
HYPOCRISIE   -  RACISME  d'autant plus écoeurantS qu'ils sont  sous -jacent et dissimulés ..... :grrr

Bon  pas me disputer hein ! je dis les choses comme je les ressens............ce qui n'a de valeur que pour moi bien  sûr !! 

;thk
morticia
Modératrice

Message  Fred Carpe le Dim 11 Sep - 23:09

On vit une époque formidable  Wink

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  MiMi le Lun 12 Sep - 3:20

Lorelei a écrit:

ne dit pas de bêtise Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes il n'ont rien à faire là désolé 

Message  MiMi le Lun 12 Sep - 3:23

Lorelei a écrit:En France le racisme est puni par la loi. ;bye2
je m'en fiche je ne vie pas en France 

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut