Sarkozy devient un descendant de Vercingétorix !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sarkozy devient un descendant de Vercingétorix !

Message  descartes le Mar 20 Sep - 10:26

On a ironisé il y a deux générations sur le petit noir qui ânonnait sur un bon d'école (aux grandes heures de la colonisation) : "il y a deux mille ans, notre pays s'appelait la Gaule et ses habitants les gaulois" .... Eh bien ! sarko persiste et signe, ça mange pas d'pain et c'est l'argument massue pour enflammer les moutons bêlants ....mais jusqu'où ira t-il ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sarkozy devient un descendant de Vercingétorix !

Message  morticia le Mar 20 Sep - 11:23

Et bin dites donc...... siffle 

Après Sarko-One voilà que se pointe Sarkozix ! Wink

Moi  Fille des Arvennes ,( heu...........des Ardennes  mdrrr)  suis -je une bonne ' Gauloise ???

lol!   :vivaB

morticia
Modératrice

Message  Coraline le Mar 20 Sep - 11:39

Apparemment oui. "Les Arvernes (Arverni en latin) sont l'un des 54 peuples gaulois présents en Gaule du VII e au I er siècle av. J.-C. . Ils vivaient dans la région Auvergne.

Message  Phisto le Mar 20 Sep - 13:55

Ben oui Morti  t'es une gauloise comme tout le monde hein!.... coucou yeah !...

Message  Fred Carpe le Mar 20 Sep - 15:23

Jusqu'où ira t'il te demande tu descartes ? 

Bah jusqu'à la victoire des primaires de la droite, et après il redeviendra un candidat "normal"   Wink

Personne ne s'offusque quand la gauche vire à l'extrême gauche pour gagner une élection mais quand c'est la droite on crie au loup alors qu'on sait très bien que tout ça reste de belles "promesses" vite oubliées...

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  descartes le Mar 20 Sep - 15:35

ce n'est pas une promesse, c'est une élucubration de plus pour meubler ses meetings .... Les généalogistes (dont je suis) vont s'arracher les cheveux ! mdrrr
Je suppose que tu approuvais également l'obligation pour tout naturalisé français d'adopter un prénom chrétien ?  mdrrr

Pour le moment, la gauche virerait plutôt à droite, et Sarko à l'extrême-droite :

http://www.votreforum.net/t3988-nom-didiou-kilucru#49672

Message  Fred Carpe le Mar 20 Sep - 15:42

Je n'écoute pas vraiment leurs conneries pour tout t'avouer, que ce soit dans un camp ou dans l'autre ils finiront tous au centre, comme à chaque élection et ce sera le plus centriste qui gagnera, comme à chaque élection

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  jeasse le Mar 20 Sep - 20:00

https://fr.news.yahoo.com/anc%C3%AAtres-gaulois-rama-yade-atomise-133205695.html

jeasse

Message  Fred Carpe le Mar 20 Sep - 22:51

Enfin un peu de mouvement  Wink

Fred Carpe
Administrateur

Message  Lisa le Mer 21 Sep - 9:01

Fred Carpe a écrit:Jusqu'où ira t'il te demande tu descartes ? 

Bah jusqu'à la victoire des primaires de la droite, et après il redeviendra un candidat "normal"   Wink

Personne ne s'offusque quand la gauche vire à l'extrême gauche pour gagner une élection mais quand c'est la droite on crie au loup alors qu'on sait très bien que tout ça reste de belles "promesses" vite oubliées...

Tu n'as pas tort. Les extrêmes se valent. Mais quand même, moi, ça me dérange.
Lisa

Message  descartes le Mer 21 Sep - 9:29

http://www.liberation.fr/france/2016/09/20/sarkozix-le-gaulois-attila-de-l-histoire_1503960

descartes

Message  KiKoo le Mer 21 Sep - 9:41

il a fait le buzz, il a fait parler de lui
exploit réussi
je crois bien qu'on va se le retaper pendant 5 ans

Message  Phisto le Mer 21 Sep - 11:54

KiKoo a écrit:il a fait le buzz, il a fait parler de lui
exploit réussi
je crois bien qu'on va se le retaper pendant 5 ans
Ça voudra dire que les français sont toujours aussi naïfs ce qui ne m'étonnerais qu'à moitié!.....
Mais de toutes façons aucune crainte à avoir, Sarko comme les autres ne font que des discours contenant des promesses qu'ils ne tiendront pas,......comme d'hab....pasmafote
Alors pas d'affolement!....titfleur

Message  Lisa le Mer 21 Sep - 13:26

Fred Carpe a écrit:Je n'écoute pas vraiment leurs conneries pour tout t'avouer, que ce soit dans un camp ou dans l'autre ils finiront tous au centre, comme à chaque élection et ce sera le plus centriste qui gagnera, comme à chaque élection

Un truc me titille un peu, c'est le ralliement de François Baroin à Sarko. Les journalistes politiques nous disent que lui et Juppé se détestent, mais les ambitions à ces niveaux ne sont évidemment pas du genre peace and love, face à la concurrence.

Or, je ne vois pas F. Baroin avaler son chapeau. Il est un BB Chirac.

Et je me souviens du très jeune F.Baroin dans Apostrophes, venu présenter le livre de son père décédé peu avant l'émission. Pivot et les autres invités avaient été impressionnés par l'intelligence, les propos expliquant le livre paternel.

Alors je me demande si toutes les outrances entendues depuis Nice, ne sont pas une grosse ficelle pour récupérer des électeurs partis  chez Marine.

(Fred, je t'ai fait coucou sur FB. Tu ne m'as pas répondu: mal poli!)
Lisa

Message  Fred Carpe le Mer 21 Sep - 18:59

Baroin est comme moi, il ne croit pas à la droite satin de Sarkozy  Wink

(Tu es sûre que c'est à moi que tu as fait coucou, je n'ai rien vu ?)

Fred Carpe
Administrateur

Message  descartes le Mer 21 Sep - 19:30

Lisa a écrit:
Fred Carpe a écrit:Je n'écoute pas vraiment leurs conneries pour tout t'avouer, que ce soit dans un camp ou dans l'autre ils finiront tous au centre, comme à chaque élection et ce sera le plus centriste qui gagnera, comme à chaque élection

Un truc me titille un peu, c'est le ralliement de François Baroin à Sarko. Les journalistes politiques nous disent que lui et Juppé se détestent, mais les ambitions à ces niveaux ne sont évidemment pas du genre peace and love, face à la concurrence.

Or, je ne vois pas F. Baroin avaler son chapeau. Il est un BB Chirac.

juste une promesse de poste de premier ministre ! comme pour le ralliement de sarko à Balladur en 1995 !

Message  Lisa le Mer 21 Sep - 20:06

Fred Carpe a écrit:Baroin est comme moi, il ne croit pas à la droite satin de Sarkozy  Wink

Un peu mon n'veu. Pas mis de photo et je trouve Fb compliqué, même que j'ai vu les portraits de famille et vos enfants sont beaux comme leur maman. Toi, je te soupçonne de finir les desserts! titfleur

Dernière édition par Lisa le Sam 24 Sep - 20:44, édité 2 fois
Lisa

Message  Lisa le Mer 21 Sep - 20:09

Baroin PM, ça me va. Il est maire de Troyes depuis longtemps. Cela ne doit pas être un hasard.
Lisa

Message  Indiana le Ven 23 Sep - 9:52

Se moquer de Sarkozy pour ses propos au sujet des Gaulois, c'est prendre vraiment ce dernier pour un demeuré!
Il ne va pas en quelques phrases délivrer toute l'alchimie, qui à fonctionné pour forger la France, et donner des signes clairs sur ce qu'elle est.
Néanmoins, un type comme lui, d'ascendance grecque et hongroise, imagine, pense que les nouveaux arrivants doivent appréhender, adopter notre histoire et ses symboles, même si parfois certains appartiennent à la légende...
Indiana

Message  descartes le Ven 23 Sep - 10:13

C'est vrai qu'il est beaucoup moins demeuré que ceux qui l'encensent   titfleur  et gobent ses extravagances comme pain béni !  siffle

Message  Indiana le Ven 23 Sep - 12:53

descartes a écrit:C'est vrai qu'il est beaucoup moins demeuré que ceux qui l'encensent   titfleur  et gobent ses extravagances comme pain béni !  siffle
C'est certain, tu es beaucoup plus intelligent que Sarko! mdrrr
Indiana

Message  Fred Carpe le Ven 23 Sep - 15:17

Dit le gars qui est pile poil dans la cible visée...

mdrrr

Fred Carpe
Administrateur

Message  isis le Ven 23 Sep - 16:06

Quand il parle de Gaulois, ça m fait rire, mais quand il demande à de jeunes Gabonais de rentrer chez eux, ça ne me fait pas rire du tout.
Il est devenu notre mini Trump pasmafote

Message  Lisa le Ven 23 Sep - 20:02

Fred Carpe a écrit:Baroin est comme moi, il ne croit pas à la droite satin de Sarkozy  Wink

C'est très joli le satin!

Comme je te l'ai expliqué, j'ai quand même du mal à croire que N.S, pense réellement les énormités qu'il dit.

Mais comme nous avons des médias qui confondent infos et petites phrases destinées à faire la une et à tourner en boucle, inutile de se fatiguer à aller au delà du coup de pub.
Lisa

Message  Indiana le Ven 23 Sep - 20:04

Fred Carpe a écrit:Dit le gars qui est pile poil dans la cible visée...

mdrrr
Pas toi, non pas toi!
Indiana

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut