Sarkozy devient un descendant de Vercingétorix !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sarkozy devient un descendant de Vercingétorix !

Message  Indiana le Ven 23 Sep - 20:04

Fred Carpe a écrit:Dit le gars qui est pile poil dans la cible visée...

mdrrr
Pas toi, non pas toi!

Indiana

Revenir en haut Aller en bas

Message  grabier le Sam 24 Sep - 17:49

descartes a écrit:C'est vrai qu'il est beaucoup moins demeuré que ceux qui l'encensent   titfleur  et gobent ses extravagances comme pain béni !  siffle
Ouarf...Ouarf ! mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Indiana le Sam 24 Sep - 19:19

grabier a écrit:
descartes a écrit:C'est vrai qu'il est beaucoup moins demeuré que ceux qui l'encensent   titfleur  et gobent ses extravagances comme pain béni !  siffle
Ouarf...Ouarf ! mdrrr
Tu as vun ton "pays", il a remplacé Sarko, à la tête du parti!
Indiana

Message  grabier le Sam 24 Sep - 21:20

Indiana a écrit:Tu as vun ton "pays", il a remplacé Sarko, à la tête du parti!
Je persiste...Ouarf ...ouarf ! mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  grabier le Sam 24 Sep - 21:35

George Orwell
grabier

Message  Indiana le Sam 24 Sep - 22:25

l'ancien président de la République en a aussi profité pour expliquer, une nouvelle fois, sa phrase sur les "ancêtres gaulois"!
Il n'y a que quelques crétins qui n'ont pas compris, ou fait semblant de ne pas comprendre !C'était pourtant clair : même quand on n'est pas "de sang français"et quand on aime la France, on est l'héritier d'une toute petite parcelle de la belle histoire de ce pays, on se l'approprie, de même que l'on assume les pages noires de cette longue histoire.
Je n'ai pas une goutte de sang français dans mes veines, et pourtant j'aime passionnément la France.
Mes maîtres (c'est ainsi que l'on appelait autrefois ceux qui nous avaient transmis leur savoir) m'ont fait réciter par cœur les résumés de bas de page du Mallet Isaac, et j'ai appris, comme tous ceux de ma génération, que "mes ancêtres étaient les Gaulois". Cela continue à me faire sourire, mais ça ne change rien à ma fièreté d'être Français.
Citation d'un hebdo
Indiana

Message  grabier le Dim 25 Sep - 8:36

Sacré Nicolas. Il ne peut plus ouvrir le bec sans que ses "saillies" lui retombent sur le coin de la gueule
Faut dire qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour obtenir un tel résultat...Quand on est essentiellement vindicatif, jaloux et rancunier...voila ce qui arrive mdrrr

La crise identitaire de cette droite furibarde ressemble à de l'acné d'adulte: tardive, mal gérée, honteuse.
La polémique sur les Gaulois fait la semaine. Juppé raille Sarkozy, lequel est défendu par Morano. Lefebvre, ancien soutien sarkozyste devenu paria depuis qu'il a voté une loi Macron, s'indigne. Valls tape à côté.

Il y a bientôt 30 ans, Mitterrand avait pourtant cette remarque grandiose:

"Nos ancêtre les Gaulois, un peu Romains, un peu Germains, un peu Juifs, un peu Italiens, un peu Espagnols, de plus en plus Portugais peut-être qui sait? Polonais? Et je me demande si déjà nous ne sommes pas un peu Arabes ? Je reconnais que voici une phrase imprudente. C’est celle-là qui sera épinglée."

Mais n'est pas Mitterrand qui veut mdrrr mdrrr

George Orwell
grabier

Message  Fred Carpe le Dim 25 Sep - 9:15

Là où tu as raison c'est que Sarko sait très bien ce qu'il fait, avec ce genre de declaration fracassante il mobilise toute la gauche "humaniste" (qui de toute façon ne votera jamais pour lui) et soude les rangs de ceux qui voteront aux primaires de la droite  Wink

Mais d'où vient cette expression  "nos ancêtres les gaulois" ?

Une précision historique aurait pourtant mérité d’être faite : la France gauloise n’est pas simplement une invention de la Troisième République, elle est surtout une fierté de la gauche, alors en lutte contre la réaction monarchiste

http://fr.aleteia.org/2016/09/23/le-mot-de-la-semaine-gaulois/

Bah mince alors  mdrrr

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  descartes le Dim 25 Sep - 9:40

Fred Carpe a écrit:Là où tu as raison c'est que Sarko sait très bien ce qu'il fait, avec ce genre de declaration fracassante il mobilise toute la gauche "humaniste" (qui de toute façon ne votera jamais pour lui) et soude les rangs de ceux qui voteront aux primaires de la droite  Wink

Il fait l'unanimité contre lui aussi chez les candidats aux primaires (pas seulement dans la gauche humaniste) . J'ai l'impression que les primaires à droite seront un remake des présidentielles de 2012 : tout sauf sarko ) . il soude rien , il aurait plutôt tendance à "dessouder" à tout va ! c'est notre petit trump à nous, et à force de vouloir aller pêcher les voix d'extrême-droite, il devient une caricature du marigot politique !

Message  Fred Carpe le Dim 25 Sep - 10:32

OK descartes tu n'aimes pas trop Sarko (euphémisme) mais si on met de côté le caractère horripilant du bonhomme et ses provocations "primaires" tu lui reproches quoi, concrètement ? j'ai beau chercher dans son programme je n'y trouve pas plus de trace des idées du FN que dans celui d'un des multiples candidats de gauche et quand je regarde en arrière durant son quinquennat je n'y ai pas vu non plus les cohortes de charters colorés promis par Marine si elle arrive aux manettes 

J'ai peut être mal cherché remarque...

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Indiana le Dim 25 Sep - 10:34

Suffisant pour clouer le bec à descartes, grabier et Cie! mdrrr
Indiana

Message  isis le Dim 25 Sep - 10:37

Frd, et quand il veut renvoyer de jeunes Gabonais chez eux, il ne se "Trumpéise "pas ?i
Qu'on le veuille ou non, et jusqu'à ce jour, c'est quand même le candidat le plus proche du FN ...

Message  Fred Carpe le Dim 25 Sep - 10:46

Quand on gratte un peu ce qui s'est passé entre Sarko et des militants politiques opposés au président gabonais ce n'est pas tout à fait la même chose que ce qui nous est vendu dans nos formidables médias objectifs qui semblent retrouver leurs 20 ans depuis que Sarkozy s'est relancé dans la course  Wink

Depuis début septembre, Nicolas Sarkozy est régulièrement la cible de manifestants gabonais qui l’accusent d’avoir soutenu le maintien au pouvoir d’Ali Bongo en 2009

...
A l’origine de ces reproches, les affirmations (sans preuve) d’un ancien proche du clan Bongo, Mike Jocktane, qui avait assuré en 2011 que Nicolas Sarkozy aurait “bénéficié de remises d’espèces pour financer sa campagne de 2007 et régler une situation dans l’entre-deux tours”.

http://m.huffpost.com/fr/entry/12121760

Quand je dis qu'on va enfin pouvoir se marrer avec cette campagne  Wink

Fred Carpe
Administrateur

Message  grabier le Dim 25 Sep - 10:59

Indiana a écrit:Suffisant pour clouer le bec à descartes, grabier et Cie! mdrrr

Que tu crois.... C'est possible après tout..car le Fred, lui, a des arguments et, surtout, fait preuve d'objectivité...ce qui n'est pas à ta portée malheureusement mdrrr Il a ses idées...j'ai les miennes..Il est de droite...je ne suis plus de nulle part..Il aime Sarko...je l'exècre ... il a sa vérité...j'ai la mienne ...et tous nous y tenons..à notre "vérité"

PS: Tu es assez tordu pour imaginer que je cire les pompes au chef mdrrr C'est pourquoi je te coupe l'herbe sous les sabots..
Mais j'y reviens...et j'y tiens... Naboléon...c'est pas Mitterrand ...ni pour la répartie...ni pour la culture...
Tiens ce nabot, je me demande si en plus d'être Hongrois et non Gaulois...il ne serait pas un peu "autodidacte" ptdr ptdr

Ah j'oubliais son plus beau titre de gloire: Avoir foutu un bordel monstre en Libye pour le résultat que nous savons...

George Orwell
grabier

Et demain c'est quoi les Gaulois...?

Message  grabier le Dim 25 Sep - 18:37

..des Indiens d'Amérique...? des descendants d'Attila? ...des descendants des Incas...?
Mein Got... et moi qui me croyais un phénomène parce que dans mon coin d'Auvergne et du Gévaudan mes ancêtres avaient subi les invasions anglaise et arabes ...De quoi que j'ai l'air... hein ?

George Orwell
grabier

Message  isis le Lun 26 Sep - 9:59

grabier a écrit:..des Indiens d'Amérique...? des descendants d'Attila? ...des descendants des Incas...?
Mein Got... et moi qui me croyais un phénomène parce que dans mon coin d'Auvergne et du Gévaudan mes ancêtres avaient subi les invasions anglaise et arabes ...De quoi que j'ai l'air... hein ?

Et pas Gabonais ??? mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr

Message  isis le Lun 26 Sep - 10:15

Fred Carpe a écrit:Quand on gratte un peu ce qui s'est passé entre Sarko et des militants politiques opposés au président gabonais ce n'est pas tout à fait la même chose que ce qui nous est vendu dans nos formidables médias objectifs qui semblent retrouver leurs 20 ans depuis que Sarkozy s'est relancé dans la course  Wink

Depuis début septembre, Nicolas Sarkozy est régulièrement la cible de manifestants gabonais qui l’accusent d’avoir soutenu le maintien au pouvoir d’Ali Bongo en 2009

...
A l’origine de ces reproches, les affirmations (sans preuve) d’un ancien proche du clan Bongo, Mike Jocktane, qui avait assuré en 2011 que Nicolas Sarkozy aurait “bénéficié de remises d’espèces pour financer sa campagne de 2007 et régler une situation dans l’entre-deux tours”.

http://m.huffpost.com/fr/entry/12121760

Quand je dis qu'on va enfin pouvoir se marrer avec cette campagne  Wink

mais ça fait du bien de se marrer, on se marre toujours dans les pré campagnes présidentielles, avec ou sans Sarko, qui aime par dessus tout qu'on parle de lui..
Le problème avec Sarko, c'est que dans ses meetings, les discours grandiloquents qu'il nous pond, sont écrits par d'autres sue lui, qui n'est pas à proprement parler un littéraire (et je t'accorde qu'il n'est pas le seul).
Alors, de ce fait, quand il est interrompu et qu'il doit répondre avec ses propres mots,il est souvent insultant ou méprisant.
Les Gabonais n’auraient pas dû s'incruster dans son meeting, là je suis d'accord, mais lui, il aurait simplement  pu leur dire que ce n'était ni le lieu ni le moment de discuter du Gabon, mais que nenni, il n'a eu que du mépris à leur égard et l'humaniste que je suis le condamne.
Quand on veut reconquérir le pouvoir, quand on est  (déjà), en campagne électorale, on doit réfléchir avant de parler comme Trump.. pasmafote

Message  descartes le Lun 26 Sep - 13:51

Fred Carpe a écrit:OK descartes tu n'aimes pas trop Sarko (euphémisme) mais si on met de côté le caractère horripilant du bonhomme et ses provocations "primaires" tu lui reproches quoi, concrètement ? j'ai beau chercher dans son programme je n'y trouve pas plus de trace des idées du FN que dans celui d'un des multiples candidats de gauche et quand je regarde en arrière durant son quinquennat je n'y ai pas vu non plus les cohortes de charters colorés promis par Marine si elle arrive aux manettes 

J'ai peut être mal cherché remarque...

Comment ça, je l'aime pas ? Bien sûr que si, il me fait marrer . plus sérieusement, a t-il seulement un programme ? Prenons l'écologie : Je te renvoie à son discours lors de la fondation du Grenelle de l'environnement:

http://www.actu-environnement.com/ae/news/grenelle_consultation_ogm_borloo_morizet_pesticide_nucleaire_sarkozy_3749.php4

Puis déclarer peu après devant les agriculteurs "l'écologie, ça commence à bien faire" puis devant les patrons il y a quelques jours "l'homme n'est pas responsable du réchauffement climatique" .

Rappelle-toi aussi sa position après l'adoption de la loi sur le mariage pour tous : devant un parterre opposé à la loi, il avait proclamé que la loi serait révisé, puis devant les cris abolition! abolition! ... reprendre :" d'accord, on l'abolira, si y'a que ça pour vous faire plaisir " . ce mec improvise ses petites phrases en fonction de son auditoire, il dit tout et son contraire, bref, il n'est pas fiable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut