Des nouvelles du Gorafi:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles du Gorafi:

Message  Lisa le Jeu 4 Juin - 15:16

Marine Le Pen: « Je tiens à remercier les Français les plus faibles psychologiquement d’avoir voté pour nous » 


http://www.legorafi.fr/2014/05/26/marine-le-pen-je-tiens-a-remercier-les-francais-les-plus-faibles-psychologiquement-davoir-vote-pour-nous/


***************



C’est un véritable coup de tonnerre qui a eu lieu hier soir dans le cercle très fermé des « Immortels ». En effet, après un long débat de sept heures et trente-cinq minutes, l’Académie a enfin accepté et validé définitivement deux formes de conjugaison inhabituelles mais pourtant couramment utilisées à l’oral : « ils croivent » et « qu’on voye ».
« On dit bien « Ils boivent » alors il était assez injuste de considérer « Ils croivent » comme une faute de français » observe à juste titre Jean d’Ormesson. Cette décision de l’Académie Française découlerait ainsi d’une volonté de faire évoluer la langue vers sa forme utilisée quotidiennement par ceux qui la pratiquent. Simplifier, clarifier, dépoussiérer la langue française fait partie intégrante des missions salutaires que mène de front l’Académie.
Alain Finkielkraut en maître d’œuvre
C’est sous la houlette du dernier membre de l’Académie en date, le philosophe Alain Finkielkraut, que l’exploit a pu être réalisé. En effet, coutumier de ces conjugaisons, « il s’est battu bec et ongles et a réussi à mobiliser une majorité de membres derrière lui » commente admiratif Xavier Darcos.
Ces formes de conjugaison seront acceptées au même titre que les anciennes, afin de ne pas créer de changement trop brutal dans les méthodes d’enseignement. « Faudrait qu’on voye à ce qu’on fait la même chose avec « Comme si que » » a déclaré un Max Gallo épuisé mais satisfait au sortir du débat.
La Rédaction
Illustration : iStock / amite

***************


« Calme-toi Patrick ! », le nouveau tatouage d’Isabelle Balkany 


Hauts-de-Seine – L’épouse et adjointe de l’indéboulonnable maire de Levallois-Perret a dévoilé hier son dernier tatouage, en forme d’hommage au caractère notoirement sanguin de son mari.
C’est probablement l’une des phrases qu’Isabelle Balkany a le plus prononcée en bientôt 40 ans de vie commune et autant d’éclats et d’emportements de la part de son sulfureux mari.
Actuellement inquiété par quatre affaires judiciaires, titulaire de trois condamnations pénales, expert reconnu du business à la françafricaine et fils spirituel de Charles Pasqua, Patrick Balkany n’a jamais caché le rôle de sa femme dans son évitement routinier de la prison ferme. « Elle m’empêche de sortir de mes gonds », explique-t-il dans un sourire. « Enfin elle essaye, c’est vrai que j’ai la menace de mort facile… ».
Son objectif : empêcher Patrick d’insulter tout le monde
Isabelle Balkany  se fait fort d’empêcher Patrick de trop insulter et taper sur ses électeurs, ses collaborateurs, ses détracteurs, ses juges et ses opposants. « C’est un travail à plein temps » confie-t-elle malicieusement, « mais je suis grassement rémunérée en prises illégales d’intérêts vous savez ! ». Néanmoins, en clin d’œil à sa mission quotidienne, Isabelle Balkany a décidé le mois dernier de se faire tatouer son mantra sur l’avant-bras, « pour pouvoir le montrer discrètement à Patrick lorsque c’est nécessaire, c’est-à-dire 5 à 6 fois par jour ».
Exécuté en Comic sans MS, le tatouage de l’adjointe au maire rend superbement. Il rejoint son « Levallois 92300 en force » dans le bas du dos, et son « not caught, not guilty » en caractères gothiques sur la poitrine.



***************



Jean-Yves Le Drian interpellé à Barbès en train de vendre des Rafale à la sauvette


http://www.legorafi.fr/2015/05/26/video-jean-yves-le-drian-interpelle-a-barbes-en-train-de-vendre-des-rafale-a-la-sauvette/
avatar
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles du Gorafi:

Message  Mercure le Jeu 4 Juin - 15:53

Lisa a écrit:
Jean-Yves Le Drian interpellé à Barbès en train de vendre des Rafale à la sauvette
Il n'a plus de kalachnikov alors faut bien aider Dassault et le père François. mdrrr

_________________
Vieillir, c'est le meilleur moyen de ne pas mourir jeune.

Mercure


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum