L'incongruité de la situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'incongruité de la situation

Message  Sedna le Ven 30 Sep - 10:37

Au moment même où la mairesse de Paris ferme les voies sur berge à la circulation auto, elle accueille le grand raout de l'automobile .

Sedna
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incongruité de la situation

Message  morticia le Ven 30 Sep - 12:13

Sedna a écrit:Au moment même où la mairesse de Paris ferme les voies sur berge à la circulation auto, elle accueille le grand raout de l'automobile .

Shocked Shocked

Je ne sais rien de tout ceci , mais c'est se fiche du monde ce que tu racontes Sedna !
On marche sur la tête là !
Faut croire que le profit dépasse largement les inconvénients green   Wink

morticia
Modératrice

Message  descartes le Ven 30 Sep - 12:43

Ce n'est pas vraiment une contradiction : toutes les grandes villes tendent à réduire la circulation automobile:

http://www.lemonde.fr/pollution/article/2015/10/22/tour-d-europe-des-futurs-et-actuels-centres-villes-sans-voiture_4795189_1652666.html

Ce n'est pas pour autant qu'on va arrêter de construire des automobiles , d'autre part, les constructeurs mettent de plus en plus l'accent sur les modèles les moins polluants : hybrides, électriques, hydrogène ....

Message  Sedna le Ven 30 Sep - 14:02

Oui mais imposer la fermeture des voies sur berge qui va entraîner à coup sûr une augmentation de la pollution, elle aurait mieux fait d'interdire ces mêmes voies sur berge aux véhicules diesel et aux grosses cylindrées et permettre aux véhicules hybrides et électriques de l'emprunter! Les autolibs par exemple
Ok il faut réduire la pollution mais intelligemment !

Sedna
Modératrice

Message  Phisto le Ven 30 Sep - 14:13

La pollution?????
Et le tiroir caisse de la ville?.... et les emplois...???etc.....
Tout comme l'industrie et le commerce des armes, combien sommes nous à en vivre?....green

Message  descartes le Ven 30 Sep - 17:22

Nous sommes surtout un certain nombre à en mourir. green

Sedna je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on aurait dû autoriser les véhicules non polluants, mais ça mobilise des forces de l'ordre pour le contrôle, alors que l'interdiction totale, il suffit de quelques barrières... et puis, Paris manque cruellement de zones piétonnières et difficile de faire cohabiter voitures piétons et vélos ! Faire du vélo à Paris en semaine relève du parcours de survie .... ah! cette sacro-sainte bagnole ..... pasmafote

Message  jeasse le Sam 1 Oct - 10:30

Sedna a écrit:Oui mais imposer la fermeture des voies sur berge qui va entraîner à coup sûr une augmentation de la pollution, elle aurait mieux fait d'interdire ces mêmes voies sur berge aux véhicules diesel et aux grosses cylindrées  et permettre aux véhicules hybrides et électriques de l'emprunter! Les autolibs par exemple

ben, non, c'est l'inverse, les véhicules électriques ne polluent pas dans les bouchons, inutile de leur donner une voie pour circuler.
Par contre réserver les voies sur berge aux véhiculex diesels, ça diminuerait leur pollution titfleur

jeasse

Message  Phisto le Sam 1 Oct - 14:12

jeasse a écrit:
Sedna a écrit:Oui mais imposer la fermeture des voies sur berge qui va entraîner à coup sûr une augmentation de la pollution, elle aurait mieux fait d'interdire ces mêmes voies sur berge aux véhicules diesel et aux grosses cylindrées  et permettre aux véhicules hybrides et électriques de l'emprunter! Les autolibs par exemple

ben, non, c'est l'inverse, les véhicules électriques ne polluent pas dans les bouchons, inutile de leur donner une voie pour circuler.
Par contre réserver les voies sur berge aux véhiculex diesels, ça diminuerait leur pollution titfleur
Le problème des voitures électriques est la recharge!...
....., autant dans les rues des grandes ville que dans les copropriétés, (vandalisme etc...)....si tu te branches dans ton garage, box ou parking  tu fais payer aux autres le courant consommé...non?...
Bien rare si au bout d'un certain temps tu n'auras pas un grincheux-radin qui te reproche de lui faire payer ta conso voiture de recharge électrique....
Que je sache dans aucune copropriété que je connaisse n'est prévu dans la réglement de copropriété ce problème qui va être soulevé un jour ou l'autre dans bon nombre de résidence?....
Quelqu'un à-i-il soulevé ce problème dans son immeuble?....titfleur

Message  jeasse le Sam 1 Oct - 15:22

Phisto a écrit:
Que je sache dans aucune copropriété que je connaisse n'est prévu dans la réglement de copropriété ce problème qui va être soulevé un jour ou l'autre dans bon nombre de résidence?....

Dans la notre on a commencé à regarder la possiblité de mettre en place des prises par emplacement avec sous compteurs.

jeasse

Message  morticia le Sam 1 Oct - 18:48

Donc.....si j'ai bien compris .........on peut mettre a recharger sa bagnole juste avec une prise chez soi ?????  Shocked

Donc la nuit elle recharge et zou ........... :kopf

morticia
Modératrice

Message  Phisto le Sam 1 Oct - 18:53

jeasse a écrit:
Phisto a écrit:

Dans la notre on a commencé à regarder la possiblité de mettre en place des prises par emplacement avec sous compteurs.
J'ai soulevé cette question pour la prochaine assemblée chez moi, on verra les réponses et ce que ça donne au vote....
C'est évident que c'est un aménagement individuel pour chaque box....donc compteur au frais de chacun...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut