Anne et François .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anne et François .

Message  morticia le Jeu 6 Oct - 16:58

Je mets ce fil ici , pour qu'il ne passe pas inaperçu ...mais je peux sans soucis le déplacer si ça heurte quelqu'un  .

D ' abord choquée ....interdite... .stupéfaite ..
Ensuite pleine de doutes ..?........
Pourquoi pas ??

J'entends partout la discrétion de cette Femme amoureuse ..
Je me dis a la lecture des quelques lettres que j'ai lues......
Que cela doit rester dans l'Histoire , comme maintes et maintes correspondances illustres bien connues .

"Si tu viens dans quinze jours nous ferons de belles balades. L'air est eau fraîche. On y boit."

♥️♥️♥️

Je vous aime et ne puis désaimer et ne puis me défaire du bonheur d'aimer, de l'espoir d'aimer..Le vent s'est levé sur ma vie...

♥️♥️♥️

......en dépit de l'Histoire qui marche en ce jour à grande allure, je suis celui que tu aimes et qui t'aime, celui qui sourit au bonheur de Gordes et au silence de Torcello, celui qui regarde de sa fenêtre les lupins de Saint-Benoît.....

♥️♥️♥️

Je suis en admiration totale pour ce don de la poésie......de la belle littérature ...

Hélàs.....je vais m'efforce ne de pas écouter , de ne pas lire les aigris , les jaloux , les imperméables aux sentiments élevés  et aux douceurs des choses de l'Amour fut-on un Sévère Président en fonction .

♥️♥️♥️

Voilà mon avis .........je dois avouer que je vais sans doute me procurer ce recueil et que j'en attends beaucoup d'émotions et un autre regard sur Mr Mitterand .

Quand aux bavassons qui ne manqueront pas de se précipiter pour tacler Madame Pingeon .......ils ne méritent même pas une réponse . Ces lettres feront partie de l'Histoire  du personnage .Aurait-il fallut attendre le décès des protagonistes pour  rendre public ces mots magnifiques .....issus de sentiments sans aucun doute exceptionnels rosef

Souvenons nous des Lettres de Napoléon a Joséphine , de Benjamin Constant a Mme Récamier ...Hugo  a Juliette Drouet ....Simone de Beauvoir a Nelson  cbeau ... :ecrire

Dernière édition par morticia le Jeu 6 Oct - 17:28, édité 2 fois
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anne et François .

Message  Indiana le Jeu 6 Oct - 17:01

D'autres lignes égrenées il y a peu à la radio. Pas mal, hein!
Indiana

Message  Phisto le Jeu 6 Oct - 17:34

Rien ne m'étonne du bonhomme!....
De belles lettres qui susciteront  bien des envies en même temps qu'elles peuvent faire couler plein de larmes!...

Je n'ai jamais eu de sympathie pour son auteur, mais j'admire un tel talent talent pour l'écriture
Le fait d'un grand séducteur sans doute!....

Message  Sedna le Jeu 6 Oct - 17:46

Certes, belle écriture, mais ça me gêne quelque part......Se faire du fric sur "l'Amour" d' un homme qui n'a jamais voulu divorcer et ne' s'est pas gêné pour tromper femme et maîtresse, ca me laisse rêveuse sur la sincérité du bonhomme et des réelles motivations de la dite maîtresse......k
Sedna
Modératrice

Message  Phisto le Jeu 6 Oct - 18:06

Certes!..... mais ne jugeons que l'écriture et le talent de l'auteur, pour le reste c'est une toute autre histoire!...

Le débat sur l'individu est ailleurs....
Mais combien sommes nous à envier ce monsieur pour avoir la capacité d'exprimer avec un tel art l'amour, l'amitié ou plus simplement la sympathie  que l'on peut avoir pour un être que le hasard nous a fait rencontrer un jour de notre vie?...Sad

Message  morticia le Jeu 6 Oct - 18:09

Sedna a écrit:Certes, belle écriture, mais ça me gêne quelque part......Se faire du fric sur "l'Amour" d' un homme qui n'a jamais voulu divorcer et ne' s'est pas gêné pour tromper femme et maîtresse, ca me laisse rêveuse sur la sincérité du bonhomme et des réelles motivations de la dite maîtresse......k
 Son ambition et sa fonction l'empêchait de divorcer je pense .

Mais cet amour a duré le temps d'une vie non ? Et je pense que Danielle était parfaitement au courant du fait .........et sans doute qu'un modus vivendi existait entre eux .

Peut-être étaient -ils devenus de très bons amis , aussi ambitieux l'un que l'autre et que cet " arrangement " semblait ne pas surprendre Danielle non ?? A l'enterrement de François .....Mazarine était a ses côtés sans façon .

Phisto dit que c'était un " séducteur " ??  siffle ............jamais je n'ai entendu dire quoi que ce soit sur Mitterrand ........jusqu'à l'annonce de sa liaison et de sa fille . Wink

Puis ...............ne pas analyser , juger ..........le principal protagoniste est mort ..........juste apprécier ( où pas ) ses écrits s'pas !!! 
Je suppose que la publication a été avalisée par sa fille ...et ses fils a lui sont deja de hommes d'âge en passe de tout comprendre ....un tel talent ne doit pas être entaché de considérations moralisatrices pour moi ..........
Je me souviens des lettres passionnées envoyées par Simone de Beauvoir a son beau Nelson alors qu'elle était avec Sartre .......... Lire les lettres d'amour ne semble heurter personne a partir du moment où ils sont décédés............

Bien Sur Anne est vivante .
Mais c'est un beau partage et tout est très " respectable " et si bien écrit .

yes   coucou biz

Message  morticia le Jeu 6 Oct - 18:12

Phisto a écrit:
Mais combien sommes nous à envier ce monsieur pour avoir la capacité d'exprimer avec un tel art l'amour, l'amitié ou plus simplement la sympathie  que l'on peut avoir pour un être que le hasard nous a fait rencontrer un jour de notre vie?...Sad

Oh que oui Phisto !!!

Il est des mots qui bouleversent ...........et pareils pour les sentiments .
D'ailleurs ....sommes -nous " libres " de nos sentiments ??

J'ai des doutes .  Non , des certitudes .

Bref ..........le talent  tout comme l'Amour ne s'embarrasse pas de la morale   Wink tong up
morticia
Modératrice

Message  Indiana le Jeu 6 Oct - 19:04

Moi je veux vivre assez vieux, pour lire les lettres de François à Julie! mdrrr
Je sors! Wink

Dernière édition par Indiana le Ven 7 Oct - 12:30, édité 1 fois
Indiana

Message  Phisto le Ven 7 Oct - 11:26

Voyons François est un homme moderne et à la page, il n'écrit que sur les supports ou la parole s'envole!.....Sad

Message  jeasse le Ven 7 Oct - 18:17

Hidalgo et Hollande, c'était donc vrai?

jeasse

Message  Phisto le Ven 7 Oct - 19:47

jeasse a écrit:Hidalgo et Hollande, c'était donc vrai?
Z'ont fait quoi encore ces deux là?..... huh

Message  jeasse le Ven 7 Oct - 21:40

Phisto a écrit:
jeasse a écrit:Hidalgo et Hollande, c'était donc vrai?
Z'ont fait quoi encore ces deux là?..... huh

Ben Anne François;

http://www.atlantico.fr/decryptage/hollande-hidalgo-rumeur-nee-reseaux-sociaux-mais-reprise-tous-medias-au-nom-droit-information-republique-rumeurs-alexandre-duyck-2587107.html

jeasse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut