Bernadette ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bernadette ...

Message  descartes le Mer 19 Oct - 10:04

Alphabravo a écrit:
Cette dame a su, tout au long de la carrière de son mari, faire preuve d'une discrétion remarquable.
Elle l'a sans doute soutenu dans les épreuves, et continue à le soutenir alors que la vieillesse le marque, jour après jour, de son empreinte...
Elle le soutient toujours, alors qu'elle pourrait le coller dans une institution adaptée à sa sénilité et aller le voir un jour par semaine, comme le font beaucoup d'épouses lorsque leur mari décline...
 comme la corde  soutient le pendu ?

descartes

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lisa le Mer 19 Oct - 14:29

Moi, j'aime beaucoup Bernadette. Tout le monde ne vieillit pas de la même manière. Elle n'avait pas vocation à être Miss France.

Chez les Chaudron de Courcelle, on se vouvoie. Elle a servi son Chirac, a fait campagne pour lui lorsqu'il était moins populaire. Sans elle, il ne serait pas devenu Président. 

Elle le dit: "il y en avait des papillons autour de la lampe, mais moi, je suis restée." Les journalistes politiques qui ont observé depuis des années ce monde d'élus au plus haut niveau, disent que Bernadette avait un sens politique très aiguisé.

Lorsque Chirac lui a dit qu'avec Galouzeau, ils allaient dissoudre, elle lui a dit: «Vous faites une erreur, vous le regretterez» Elle avait raison. Elle a servi son mari jusqu'au dernier jour de sa Présidence, mais elle a repris sa liberté d'opinion ensuite. Par ailleurs je n'imagine pas qu'elle ait pu dire que J.C lui aurait gâché la vie. Ce n'est pas son vocabulaire. Et par ailleurs leur lien et leur souffrance partagée, était Laurence.

Maintenant, elle le protège des voyeurs. Aucun paparazzi n'a pu faire la photo du Président en fauteuil roulant aux obsèques de Laurence.

SVP, ne critiquez pas le physique d'une vieille dame.

Dernière édition par Lisa le Mer 19 Oct - 14:46, édité 2 fois
Lisa

I l o

Message  Lisa le Mer 19 Oct - 14:34

A la Marquise

Pierre Corneille

Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux,
Souvenez-vous qu’à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux.

Le temps aux plus belles choses
Se plaît à faire un affront,
Et saura faner vos roses
Comme il a ridé mon front.

Le même cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits
On m’a vu ce que vous êtes;
Vous serez ce que je suis.

Cependant j’ai quelques charmes
Qui sont assez éclatants
Pour n’avoir pas trop d’alarmes
De ces ravages du temps.

Vous en avez qu’on adore;
Mais ceux que vous méprisez
Pourraient bien durer encore
Quand ceux-là seront usés.

Ils pourront sauver la gloire
Des yeux qui me semblent doux,
Et dans mille ans faire croire
Ce qu’il me plaira de vous.

Chez cette race nouvelle,
Où j’aurai quelque crédit,
Vous ne passerez pour belle
Qu’autant que je l’aurai dit.

Pensez-y, belle marquise.
Quoiqu’un grison fasse effroi,
Il vaut bien qu’on le courtise
Quand il est fait comme moi.

Pierre Corneille
Lisa

Message  morticia le Mer 19 Oct - 14:54

...SVP, ne critiquez pas le physique d'une vieille dame...."

Lisa...Lisa......

Nous sommes un petit groupe sur ce forum et il se dit certaines choses qui ne sont pas du tout une " critique - un jugement -  " pas du tout ......mais bien un ressenti envers ...............hé bien envers tout le monde hein !!! et je suis certaine que Bernadette de vient pas ici ........

Tel me plait , son voisin ne me plait pas  ...........j'aime un tel et je déteste l'autre  pasmafote..tout ça est absolument subjectif et loin de moi de me "  moquer  d'une vieille dame   Crying or Very sad  "................tout au contraire si tu as lu ma réponse tu aurais compris que de voir ce reportage m'a fait changer d'avis ( un peu mais quand même .....) elle n'est pas devenue aussi raide moralement en vieillissant , elle a toujours été comme ça .

Elle a supporté tellement de quolibets , d'ironie et de vexations venant de son époux que j'en étais parfois outrée .
Je me disais qu'en tant que " femme " jamais je n'aurais su supporter un tel dédain public de la part de mon époux .
Question de d'amour propre sans doute et j'aurais eu a coeur de m'éclipser .

Donc je dis ce qu'elle m'inspire " par rapport a moi " ...........manque d'humilité sans doute de ma part .

Wink
morticia
Modératrice

Message  morticia le Mer 19 Oct - 15:24

"...... Écoutons Béatrice Gurrey citer Bernadette Chirac :

" 'Ce type-là  a gâché ma vie', se plaint [Bernadette, ndr] à qui veut l'entendre.  

siffle
Vrai couple ou "couple à l'ancienne", plein de non-dits et d'hypocrisie.....une bourgeoisie emmurée dans des comportements d'un autre siècle ??  Je me le demande .

Elle semble sortie d'un roman de Flaubert .....de Maupassant ............voire Zola .... siffle ces bourgeoises de province .... pasmafote

Bon  j'arrête ici de donner mon avis

:misss 

:frite
morticia
Modératrice

Message  grabier le Mer 19 Oct - 15:25

Elle a failli lui faire pire:
L'impliquer dans l'opération "Pièces Jaunes" mdrrr
grabier

Message  descartes le Mer 19 Oct - 16:06

Lisa a écrit:Moi, j'aime beaucoup Bernadette. Tout le monde ne vieillit pas de la même manière. Elle n'avait pas vocation à être Miss France.

Chez les Chaudron de Courcelle, on se vouvoie. Elle a servi son Chirac, a fait campagne pour lui lorsqu'il était moins populaire. Sans elle, il ne serait pas devenu Président. 

Elle le dit: "il y en avait des papillons autour de la lampe, mais moi, je suis restée." Les journalistes politiques qui ont observé depuis des années ce monde d'élus au plus haut niveau, disent que Bernadette avait un sens politique très aiguisé.

Lorsque Chirac lui a dit qu'avec Galouzeau, ils allaient dissoudre, elle lui a dit: «Vous faites une erreur, vous le regretterez» Elle avait raison. Elle a servi son mari jusqu'au dernier jour de sa Présidence, mais elle a repris sa liberté d'opinion ensuite. Par ailleurs je n'imagine pas qu'elle ait pu dire que J.C lui aurait gâché la vie. Ce n'est pas son vocabulaire. Et par ailleurs leur lien et leur souffrance partagée, était Laurence.

Maintenant, elle le protège des voyeurs. Aucun paparazzi n'a pu faire la photo du Président en fauteuil roulant aux obsèques de Laurence.

SVP, ne critiquez pas le physique d'une vieille dame.
Personne ne t'empêche de l'aimer, et je ne critique pas le physique d'une vieille dame, il y a des dames âgées qui sont belles de nature et qui le resteront toujours ... En plagiant Aznavour, Jacques Chirac aurait pu lui dire :

Arranges-toi devant la glace
Accroche un sourire à  ta face
Maquille ton coeur et ton corps .... Tu la vois souriante Bernadette ? jamais !

Tu prétends qu'elle a soutenu chirac ? et pour cause, grâce à lui, elle a pu paraître .... jusqu'à prétendre en arrivant à l'Elysée que l'appart était  moins bien que celui de la mairie de Paris. Je dirais plutôt qu'elle l'a supporté, et sinon elle retournait à ses origines: les chodrons de courcelles, et supporté ses fredaines, et s'il y a quelqu'un à qui on peut pardonner ses fredaines, c'est bien lui ! Ils ont eu deux filles: Claude que jacques a pris comme conseillère, et Laurence, que Jacques a aimé et à qui il consacrait son temps libre... je revois par contre Bernadette faire visiter les apparts de Laurence aux médias, en présentant un meuble IKEA qu'elle lui avait "offert" et où elle rangeait ses cours de médecine et ses jouets d'enfants...  Pas la moindre larmichette qui l'eut rendue humaine, non, rien, elle eut présenté un bestiau de concours à une foire de Brive qu'il n'en eut pas été autrement. Non! ... A-t-elle seulement un cœur ?

Message  grabier le Mer 19 Oct - 17:15

C'est elle qu'on devrait présenter à la primaire... mdrrr mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Lisa le Mer 19 Oct - 17:16

OK,

Leurs successeurs nous ont habitué au genre "épouse et concubine". 

Je doute que Bernadette se soit répandue genre Closer. Chacun pense ce qu'il veut. Divorcé, Chirac n'aurait pas été élu. Autre époque.

Elle ne pleure pas? Qu'en savez-vous? Dans ces familles, on étale pas ses chagrins, et les paparazzis étaient moins "charognards".
Lisa

Message  grabier le Mer 19 Oct - 18:04

Ah...je suis un salaud...une mauvaise langue...un jeanfoutre qui ne rate jamais une occasion d'étriller les élites dont je suis jaloux mdrrr

Mais comme le tort que je peux leur faire n'arrivera jamais au quart du dixième de la moitié de celui qu'ils NOUS font...je vais continuer car je me plais bien dans ce rôle mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Lisa le Mer 19 Oct - 20:01

Pourquoi tant agressivité envers elle? Elle a été élue de Corrèze pour soutenir son Président de mari. Eux n'ont pas étalé leur vie privée.
Lisa

Message  grabier le Mer 19 Oct - 20:19

C'est moins elle qui me débecte..que tous ceux qui, pour s'acheter à bon prix un diplôme de  bienpensance,  se croient obligés de lui prêter un "pédigrée"  qu'elle renierait peut-être elle même green

George Orwell
grabier

Message  isis le Sam 29 Oct - 18:42

Perso je ne critiquerai pas le physique de "Bernadette" qui est ce qu'il est, mais je dirais juste que ce n'est pas une femme gentille.
On n'est pas gentille quand on dit de son mari  en train de manger" qu'il salope son bavoir"  enfin ce genre d’amabilités, qui ne fait aps très NOBLE quand même....
Perso je ne dirais jamais ça de l'homme qui a partagé ma vie.
Quant à protéger "Jacquot", c'est surtout sa fille Claude qui tient à ce que son père, dont elle est très proche,  ne soit pas filmé en état de vulnérabilité.
Et c'est toujours par amour pour on père qu'elle préférera voter Hollande que Sarkozy si les deux hommes devaient  se retrouver en finale de la coupe de France, si j'ose m'exprimer ainsi.
Maintenant, j'ai quand même beaucoup de compassion pour Bernadette, la maman, celle qui a perdu sa fille au printemps dernier. pasmafote

Message  Alphabravo le Dim 30 Oct - 10:17

Bon, madame Chirac n'a pas l'heur de plaire aux participants de ce forum.
Fort bien.

"Chacun trouve que sa chouette est un faucon" dit le proverbe

L'inverse est assurément tout aussi crédible puisque cet inverse ressort avec vigueur, détermination et sans doute un poil de jalousie, sautant aux yeux comme un coup de pied au cul......
Mais j'avoue être surpris par cette haine non seulement féminine (ce qui serait, à la rigueur, compréhensible), mais aussi suant, débordant, dégoulinant par les pores de quelques mâles... Surpris par ce venin craché, régurgité après des années de macération cérébrale et - ou - gastrique, haine et venin inspirés par on ne sait quels faits - réels ou totalement imaginés...
Alphabravo

Message  descartes le Dim 30 Oct - 10:48

Simplement le contrecoup de la sympathie qu'inspire ce brave Jacquot !  Sarkozy serait affublé d'une mégère non apprivoisée que je dirais d'elle : "La pauvre femme !"    :ouiiin :youpi

Message  isis le Dim 30 Oct - 15:00

Alphabravo a écrit:Bon, madame Chirac n'a pas l'heur de plaire aux participants de ce forum.
Fort bien.

"Chacun trouve que sa chouette est un faucon" dit le proverbe

L'inverse est assurément tout aussi crédible puisque cet inverse ressort avec vigueur, détermination et sans doute un poil de jalousie, sautant aux yeux comme un coup de pied au cul......
Mais j'avoue être surpris par cette haine non seulement féminine (ce qui serait, à la rigueur, compréhensible), mais aussi suant, débordant, dégoulinant par les pores de quelques mâles... Surpris par ce venin craché, régurgité après des années de macération cérébrale et - ou - gastrique, haine et venin inspirés par on ne sait quels faits - réels ou totalement imaginés...
Alpha, avant que Bernadette aura été aussi rabaissée que ne l'a été Ségolène par exemple,  des lustres se seront écoulés.
Il en faut pour tous les goûts, mais nos ressentis se basent sur des faits réels, sur des interviews qu'elle a elle même donnés ou sur des reportages  qui lui ont été consacrés.
On ne connaît pas plus madame Chirac qu'on ne connaît Ségolène ou Julie Gayet (qui en a vu des vertes et des pas mures elle aussi), on se base juste sur des faits et ils montrent qu'elle n'a pas toujours été très tendre avec son Jacquot, peut-être par revanche, je ne sais pas, ou peut-être parce qu'elle se plaît en Tatie Danielle...
Tout un chacun a ses qualités et ses défauts, Alpha, mais il y a des choses qu'une première Dame ne devrait jamais dire  ... idem pour un Président d'ailleurs mdrrr .
Quant à nous accuser, enfin ceux qui n'a n'apprécient pas trop Bernadette, de jalousie, permettez-moi quand même  de rigoler un petit peu, dans la barbe que je n'ai pas, ou du moins pas encore.
Si dire qu'on n'apprécie pas une personne publique c'est être plein de haine et de venin, alors tous les participants des forums divers et variés en sont remplis.
Perso, je ne si suis ni haineuse, ni jalouse, je ne l'ai jamais été et ce n'est pas aujourd'hui que ça changera. titfleur

Message  grabier le Dim 30 Oct - 17:16

isis a écrit:
Alpha, avant que Bernadette aura été aussi rabaissée que ne l'a été Ségolène par exemple,  des lustres se seront écoulés.
Il en faut pour tous les goûts, mais nos ressentis se basent sur des faits réels, sur des interviews qu'elle a elle même donnés ou sur des reportages  qui lui ont été consacrés.
On ne connaît pas plus madame Chirac qu'on ne connaît Ségolène ou Julie Gayet (qui en a vu des vertes et des pas mures elle aussi), on se base juste sur des faits et ils montrent qu'elle n'a pas toujours été très tendre avec son Jacquot, peut-être par revanche, je ne sais pas, ou peut-être parce qu'elle se plaît en Tatie Danielle...
Tout un chacun a ses qualités et ses défauts, Alpha, mais il y a des choses qu'une première Dame ne devrait jamais dire  ... idem pour un Président d'ailleurs mdrrr .
Quant à nous accuser, enfin ceux qui n'a n'apprécient pas trop Bernadette, de jalousie, permettez-moi quand même  de rigoler un petit peu, dans la barbe que je n'ai pas, ou du moins pas encore.
Si dire qu'on n'apprécie pas une personne publique c'est être plein de haine et de venin, alors tous les participants des forums divers et variés en sont remplis.
Perso, je ne si suis ni haineuse, ni jalouse, je ne l'ai jamais été et ce n'est pas aujourd'hui que ça changera. titfleur

J'aime bien ça: "mais aussi suant, débordant, dégoulinant par les pores de quelques mâles... Surpris par ce venin craché, régurgité après des années de macération cérébrale et - ou - gastrique, haine et venin inspirés par on ne sait quels faits - réels ou totalement imaginés..."

Notre Alpha nous fait une description de sa propre personne qui est criante de vérité mdrrr mdrrr
On ne peut pas lui reprocher de ne pas se connaitre jycroispas

George Orwell
grabier

Message  morticia le Dim 30 Oct - 17:57

Chez moi on dit ;............c'est Celui qui dit.....Qui est !

:cache  lol!
morticia
Modératrice

Message  descartes le Dim 30 Oct - 23:03

grabier a écrit:

J'aime bien ça: "mais aussi suant, débordant, dégoulinant par les pores de quelques mâles... Surpris par ce venin craché, régurgité après des années de macération cérébrale et - ou - gastrique, haine et venin inspirés par on ne sait quels faits - réels ou totalement imaginés..."

Notre Alpha nous fait une description de sa propre personne qui est criante de vérité mdrrr mdrrr
On ne peut pas lui reprocher de ne pas se connaitre jycroispas
quelques réminiscences des nuits au dortoir chez les frères avec les mains sur les couvertures ? pasmafote

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut