Sonia a dénoncé Abaaoud: "Je suis devenue personne"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sonia a dénoncé Abaaoud: "Je suis devenue personne"

Message  Lisa le Sam 5 Nov - 23:12

Sonia est celle qui a permis d'éliminer Abaaoud, avant qu'il ne commette un nouveau attentat à la Défense.

Lorsqu'elle a alerté au no alerte attentat, on ne l'a pas crue, jusqu'au 3 ème appel, où elle a accepté de chercher les infos pour localiser le terroriste. Elle était une personne ordinaire, avec sa famille, son travail.

Elle a connu la garde à vue, puis a été protégée jusqu'à un déménagement. Les policiers lui ont dit alors que leur mission s'arrêtait là.

Elle ne regrette rien mais voudrait vivre normalement. Nouvelle identité, protection des témoins. Mais il semble qu'elle ait été oubliée.

Combien de vies a t-elle sauvées, en décidant, seule, de dénoncer un monstre?

Combien de personnalités sont-elles protégées sans réelle justification?

http://rmc.bfmtv.com/emission/document-rmc-attentats-du-13-novembre-sonia-celle-qui-a-permis-de-neutraliser-abaaoud-948754.html

Dernière édition par Lisa le Dim 6 Nov - 18:09, édité 1 fois
Lisa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sonia a dénoncé Abaaoud: "Je suis devenue personne"

Message  Lisa le Sam 5 Nov - 23:14

Le dialogue de Sonia avec le barbare:

http://rmc.bfmtv.com/emission/document-rmc-l-essentiel-du-tacmoignage-de-sonia-celle-qui-a-dacnoncac-abaaoud-948869.html

----
Par l'intermédiaire de son avocate, dans une émission radio d'hier, Sonia remarque que c'est dans l'entourage des potentiels assassins, que quelqu'un voudra alerter. Mais vu le sort qui lui est réservé, qui voudra agir comme elle, simple mère de famille?
Elle a accepté sans aucune protection, comme si c'était normal, d'aller jusquz'au dialogue avec le barbare? Qui est capable de celà?

---
« Votre acte a été d’un très grand courage. – Merci, monsieur le Procureur Molins, mais je n’ai accompli que mon devoir de citoyenne. – Vous avez permis de sauver des vies. Ce que vous avez fait, personne ne l’a jamais fait. »

Son cas a initié une loi

La suite de l'enquête a montré qu'une nouvelle attaque visant le quartier de La Défense à Paris était planifiée. Le cas de Sonia a entraîné le vote d'une loi prévoyant la création d'un statut de témoin protégé jusqu'ici réservé aux repentis. « Les décrets d'application tardent à être publiés, empêchant ma cliente de retrouver une vie normale », insiste son avocate, M e Samia Maktouf, qui a aussi demandé à la justice que Sonia soit reconnue comme victime des attentats.

-----

Même si les décrets ne sont pas encore publiés, qu'est ce qui empêchait Cazeneuve de décider que le statut pour les repentis, soit immédiatement appliqué pour Sonia?
Lisa

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut