Obamaclasse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Obamaclasse

Message  Fred Carpe le Ven 11 Nov - 16:20

A Trompette de faire mieux...
http://mobile.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/video-obama-souhaite-que-trump-rencontre-le-succes_1913051.html#xtref=https://www.google.fr/

Le verbatim complet pour ceusses qui speakengliche

https://www.google.fr/amp/www.vox.com/platform/amp/2016/11/9/13575676/obama-election-speech-trump-video-transcript-2016%3F0p19G%3De?client=ms-android-samsung

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obamaclasse

Message  Sedna le Ven 11 Nov - 16:28

Oui vraiment classieux Obama  up
Sedna
Modératrice

Message  MiMi le Ven 11 Nov - 17:06

Du bout des lèvres lui qui soutenu sa grande amie Clinton   siffle

Message  morticia le Ven 11 Nov - 17:31

Il a une classe folle Barack ! cbeau
Mais son discours est formaté par son équipe même s'il y met sa touche personnelle .

Je remarque qu'il na pas besoin de fiches ni de prompteur .

super
Je ne sais ce que Trump fera de l'Amérique , mais avec ses milliards et malgré eux , il a toujours une tête de plouc vulgaire .

titfleur

morticia
Modératrice

Message  Phisto le Ven 11 Nov - 18:29

C'est vrai que le couple passait bien dans l'ensemble et inspirait confiance....
On ne peut en dire autant du couple Trump, du genre "arriviste" et à la limite du vulgaire...

Quant au regard des deux mandats Obama:...... ni mieux peut être,... ni moins bien que ses prédécesseurs, et de toutes façons meilleurs que son prédécesseur.....
Mais seul un américain vivant sur place peut en juger.....Les avis sont partagés.....

Message  Indiana le Ven 11 Nov - 19:21

On se rappelle de l'Obamania...
Bilan très mesuré.
Indiana

Message  anouk le Ven 11 Nov - 19:49

Le couple Obama qui a travaillé d'arrache-pied contre Trump ( ce qui ne fut guère utile ) doit au moins se retirer de la maison blanche dans la dignité.

Georges et Laura Bush ont reçu les Obama très chaleureusement, ils se devait d'au moins faire semblant. La passation des pouvoirs dans des conditions civilisés est une tradition américaine.

Pour la suite, on verra, Donald Trump est tout sauf un idiot, il l'a déjà prouvé. ;bye2
anouk

Message  MiMi le Sam 12 Nov - 1:35

morticia a écrit:Il a une classe folle Barack ! cbeau
Mais son discours est formaté par son équipe même s'il y met sa touche personnelle .

Je remarque qu'il na pas besoin de fiches ni de prompteur .

super
Je ne sais ce que Trump fera de l'Amérique , mais avec ses milliards et malgré eux , il a toujours une tête de plouc vulgaire .

titfleur
Là je t'arrête il a toujours un prompteur pas fichu de se passé de celui -ci  un jour lors d'un meeting le prompteur est tombé en panne il est tout perdu  mdrrr mdrrr

Vaut mieux avoir l'air de plouc et bien faire son travail que avoir de la classe folle et foutre le caca prout pendant des années dans son pays et dans les autre pays Afghanistan,Ukraine,Syrie Irak .

Trump a déjà  contacter ,l'Angleterre ,la France l'Argentine la Chine la Russie  le japon nord de la Corée du nord Syrie Sa visite pour la Russie est programmé pour Avril le reste suivra

Pas facile de succéder a un président à la solde de Soro et sa clic au moins Trump a le mérite de ne rien devoir a personne sa compagne il l'a financer seul et n'aura pas besoin des ses oligarde de m**** il l'a bien dit 

Facile de ce moquer et critiquer sans rien savoir Un peu de respect  degput vous suivez les médias qui sont pro la folle de Clinton alors normal ils l'ont tous dans fions bien profond  note que le même chose ici vous êtes tous vert mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr  

Message  Alphabravo le Sam 12 Nov - 7:50

Ben mon vieux !
Voici qui est envoyé...
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère, la Mimi !
Elle s'exprime de façon un peu trop vulgaire à mon goût, mais on fera avec...
Un peu de retenue que diable !
Les Bouillues et les Bouillus ont quand même droit au "wait and see!" avant de se faire une opinion claire, nette et précise à propos du nouveau Président des Etats Unis d'Amérique !
Tout le monde n'a pas votre vivacité d'esprit, votre comprenette ultra rapide et votre neutralité époustouflante !

Pour le moment, j'estime plus sage d'attendre quelques temps avant de donner un blanc-seing à ce personnage un peu trop tapageur à mon goût.
Alphabravo

Message  Indiana le Sam 12 Nov - 7:52

Tu te moques du monde MiMi, comme ce n'est pas possible, avoir du respect pour ce pourceau, attendons un moment pour voir.
Indiana

Message  Fred Carpe le Sam 12 Nov - 8:12

Sans doute manquons nous un peu d'objectivité Mimi, mais moins que ceux qui croient qu'un milliardaire arrogant et magouilleur va çhanger leur vie et améliorer leur quotidien, juste parce qu'il se dit proche du peuple et qu'il flatte leurs instincts les plus primaires....

La descente va être violente   green

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Phisto le Dim 13 Nov - 10:07

Fred Carpe a écrit:Sans doute manquons nous un peu d'objectivité Mimi, mais moins que ceux qui croient qu'un milliardaire arrogant et magouilleur va çhanger leur vie et améliorer leur quotidien, juste parce qu'il se dit proche du peuple et qu'il flatte leurs instincts les plus primaires....

La descente va être violente   green
Comme chez nous les milliardaires de la "gôche" et autres bobos de tout poils qui se goinfrent en faisant cracher au bassinet les classes moyennes et le bon peuple!.... mdrrr 

Peut être les nôtres sont-ils moins arrogants, plus discrets mais  plus hypocrites et faux culs!.....
Lui au moins a annoncé la couleur avant d'être élu, le jeu est clair, mais le résultat est le même!....pasmafote

Message  Fred Carpe le Dim 13 Nov - 10:31

Dans tous les cas le populisme a le vent en poupe ces derniers temps, on appelle ça "la parole décomplexée" mais ça reste du populisme bassement électoral...

On comptera les cocus à la fin du vote  Wink

Fred Carpe
Administrateur

Message  descartes le Dim 13 Nov - 12:40

Je ne me fais pas trop de soucis pour l'Amérique, elle a traversé le maccartysme sans beaucoup de problèmes, Nozamiaméricains , malgré tous les griefs que j'ai contre eux, c'est un grand peuple, contre qui Trump ne fera pas le poids: avant même d'avoir pris ses fonctions, il se coule déjà dans le moule, cool raoul ! l'abolition de la loi Obama sur la couverture maladie pour tous ne sera plus abolie, révision à la marge (peut-être...) . L'IVG, pas sûr qu'on revienne dessus, pas plus que les armes automatiques pour tous ou le repli de l'amérique sur elle-même ne verront le jour... Bref, Trump ne sera qu'un maillon de la chaîne, et rien d'autre : une parenthèse de 4 ans, ni plus, ni moins !
Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la France. La loi veil sur l'IVG, on ne reviendra jamais dessus, l'abolition de la peine de mort, idem, le mariage homosexuel, pas plus.... la démocratie avance à tout petits pas, mais elle avance....

Message  descartes le Dim 13 Nov - 12:52

Fred Carpe a écrit:Dans tous les cas le populisme a le vent en poupe ces derniers temps, on appelle ça "la parole décomplexée" mais ça reste du populisme bassement électoral...

Qu'est-ce que le populisme ?  Sinon le coup de semonce envoyé à l'oligarchie omniprésente et trustant tous les pouvoirs. Il suffit que nos "représentants" en tiennent compte pour que tout rentre dans l'ordre .... Dans les mêmes conditions de crise économique, de montée des intolérances, du racisme,  de désignation d'un bouc émissaire, les années 30 ressemblent étrangement à l'époque actuelle.... A "nos" élus d'en tirer les conséquences, sinon ....................

Message  Fred Carpe le Dim 13 Nov - 13:00

Le populisme c'est quand tu flattes les plus bas instincts du peuple en lui disant ce qu'il veut entendre et en stigmatisant un bouc émissaire responsable de tous les maux...

Plus c'est gros, plus ça passe  Smile

Fred Carpe
Administrateur

Message  Phisto le Dim 13 Nov - 14:06

Fred Carpe a écrit:

Surtout en France! s'pas!.... tong

Message  morticia le Dim 13 Nov - 14:25

Phisto a écrit:
Fred Carpe a écrit:

Nenni mon ami !!!    no

Ne pas oublier la petite Belgique qui peut en avaler des couleuvres ........enfin.......des boas ....

morticia
Modératrice

Message  anouk le Dim 13 Nov - 15:11

Débarrassés du parapluie américain, vous pourrez apprécier le bortsch avec une larme de vodka ? green

anouk

Message  morticia le Dim 13 Nov - 16:18

anouk a écrit:Débarrassés du parapluie américain, vous pourrez apprécier le bortsch avec une larme de vodka ? green

Désolée Anouk..........

Mais je cède volontiers ma part a Mimi ......
:vivaB

morticia
Modératrice

Message  Phisto le Dim 13 Nov - 18:05

morticia a écrit:
Phisto a écrit:
Fred Carpe a écrit:

Nenni mon ami !!!    no

Ne pas oublier la petite Belgique qui peut en avaler des couleuvres ........enfin.......des boas ....

Ben de cette couleuvre la!!!,..... moi yen a bien en vouloir en avaler un bout,.... tong miam

Message  jeasse le Dim 13 Nov - 18:06

Alphabravo a écrit:Ben mon vieux !
Voici qui est envoyé...
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère, la Mimi !
Elle s'exprime de façon un peu trop vulgaire à mon goût, mais on fera avec...
Un peu de retenue que diable !
Les Bouillues et les Bouillus ont quand même droit au "wait and see!" avant de se faire une opinion claire, nette et précise à propos du nouveau Président des Etats Unis d'Amérique !
Tout le monde n'a pas votre vivacité d'esprit, votre comprenette ultra rapide et votre neutralité époustouflante !

Pour le moment, j'estime plus sage d'attendre quelques temps avant de donner un blanc-seing à ce personnage un peu trop tapageur à mon goût.

Que n'aurait entendu JV à sa place sur sa martyrisation du français. mdrrr

jeasse

Message  Lisa le Dim 13 Nov - 18:36

Michelle et Barak Obama.
La classe, l'élégance et ils s'aiment. C'était avant l'election.

http://www.huffpostmaghreb.com/2016/11/08/michelle-et-barack-obama_n_12858342.html?utm_hp_ref=maghreb
Lisa

Message  morticia le Dim 13 Nov - 19:03

Lisa a écrit:Michelle et Barak Obama.
La classe, l'élégance et ils s'aiment. C'était avant l'election.

http://www.huffpostmaghreb.com/2016/11/08/michelle-et-barack-obama_n_12858342.html?utm_hp_ref=maghreb

Je ne saisi pas bien Lisa ... Rolling Eyes

Veux-tu dire que ce n'est que de la " frime " pour la galerie ??? siffle

A celà je répondrais que si ce n'est qu'une entente de façade , une courtoisie de couple sous les lumières du monde ,..............hé bien c'est super admirable !! super
Pas d'entourloupe , de femmes dans les placards , de gâteries sous le bureau et Michèle a donné l'image d'une épouse et d'une mère exemplaire .
C'est si rare ........ cbeau

Maintenant , s'ils jouaient un rôle bien huilé et qu'ils l'abandonnent avec la fonction présidentielle .........ça n'est plus du domaine public mais bien de leur couple . merci

Jusqu'ici les chers Présidents Français '( je vous prie de m'excuser ) n'ont pas étés ni dignes , si élégants . Cool down
Vous aurez compris que je ne vise que Sarkosy et Hollande n'est ce pas .... Wink

morticia
Modératrice

Message  Lisa le Dim 13 Nov - 19:06

Fred Carpe a écrit:Dans tous les cas le populisme a le vent en poupe ces derniers temps, on appelle ça "la parole décomplexée" mais ça reste du populisme bassement électoral...

Ce serait bien que tout le monde se calme. Contrairement à Obama que le Congrès a contré au maximum, Trump a une large majorité d'élus qui ne l'entraveront pas, mais n'approuveront pas systématiquement ses projets les plus fous. (Congrès Republicain + la majorité des Contés + le Sénat)

Et Trump sera contrôlé par la Cour suprême dont les pouvoirs sont très importants puisqu'elle peut destituer un President. La Cour suprême contrôle la conformité de toute loi avec la Constitution des USA. Elle peut se saisir à tout moment de tel ou tel dossier en toute independance, peut convoquer un élu et le Président lui-même pour explications.

Actuellement, la Cour suprême compte 4 Démocrates + 4 Républicains nommés par Bush et Reagan. Or, aucun des Républicains n'est proche de Trump qui va nommer 1 juge, cette nomination devant être approuvée par le Sénat.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cour_suprême_des_États-Unis

Dernière édition par Lisa le Dim 13 Nov - 19:14, édité 1 fois
Lisa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut