Merci !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci !!!

Message  morticia le Dim 20 Nov - 11:53

:misss

Je ne sais ce que vous en pensez , sans doute suis-je encore de cette génération où les parents mettaient un point d'honneur a élever leurs rejetons dans la courtoisie et la bonne éducation ( ça va de pair non ??)

Il m'en reste que je ne supporte pas les impolis  , les butors , les  ploucs quoi  Wink

Je lis un bouquin qui me plait bien dés le départ ;   " Le pouvoir de la gratitude   ". Rebecca Shankland  ( Ed .Odile Jacob )je suis tout a fait en phase avec ce qui se dit dans ce bouquin.
Il me vient cette question qui m'interpelle ..........Nous ne prenons plus le temps de " remercier "   pasmafote

Habitués a certains codes de vie , ou la place  a la gratitude et aux remerciements font plutôt preuve de ...faiblesse ??........Gnangnantrie ?? siffle.... il semble " normal de recevoir des remerciements alors qu'ils sont de plus en plus rares. Sentir qu'on est " quelqu'un " pour autrui et qu'on est reconnu est un sentiment qui fait que je positive d'avantage et que ..finalement ........la vie a du sens   super
J'aime aider les personnes .............mais égoïstement je le fais beaucoup pour moi .......pour me sentir vivante et gaie avant tout .  titfleur
Dans ce monde qui pratique comme une religion le septicisme.......le sarcasme , l'attitude critique voire cynique ...il me semble aussi qu'être " positive " comme je m'efforce de l'être ....serait une variante de la méthode Coué !  yes  Laughing

Alors oui , je dis Merci a papa /maman pour qui un merci n'avait pas de prix même s'il ne fallait pas de poche pour le recevoir .

Merci de m'avoir lue ....... :misss  :lire  flower

Dernière édition par morticia le Lun 21 Nov - 12:00, édité 1 fois
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci !!!

Message  grabier le Dim 20 Nov - 12:58

Merci à toi Morti... biz biz

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Alphabravo le Dim 20 Nov - 14:23

Marrant tout plein !
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis toujours d'accord avec Morticia...
Toujours le bon sens, le respect des autres, la bonne humeur...
Merci Morti de nous régaler ainsi...
Alphabravo

Message  Sedna le Dim 20 Nov - 20:57

Merci, Merci amie Morti, merci d'être là parmi nous bizcoeur
Sedna
Modératrice

Message  morticia le Lun 21 Nov - 12:03

Trois réponses = Trois Merci ........

:misss :dance3

Kikadi que les "merci " deviennent rares ?? trampo

flower flower flower flower
morticia
Modératrice

Message  Sedna le Lun 21 Nov - 17:01

Hé hé nous avons atteint l'âge de la sagesse sans doute et nous faisons partie d'une génération qui apprenait à dire "merci "  siffle
Sedna
Modératrice

Message  Phisto le Lun 21 Nov - 18:14

Très occupé hier, je ne suis pas passé sur le forum de la journée et j'ai loupè ce jolie petit fil!....

Ben oui chère Morti, un merci ne coûte pas et pourtant pourquoi est-il si souvent oublié de nos jours?....

Bof!......que cela n'altère jamais ton bon caractère reconnu par toutes et tous ici même!,....
.../.... toujours une humeur pleine de joie et de joyeux sentiments qu'ont toutes les personnes qui aiment la vie!....
C'est vrai toi des soucis tu n'en pas sans doute?...... oh quelle chance tu as!.....mdrrr
Donne nous STP, tes recettes afin qu'on puisse toujours connaître ta même joie de vivre si communicative!....
Ben moi aussi je te remercie ma petite sœur,......flower:hug

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut