Vous êtes Charlie ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous êtes Charlie ?

Message  morticia le Jeu 24 Nov - 13:00

Coraline a écrit:Ce que je constate ce matin, c'est que, dans l'histoire, cette saloperie de journal aura réussi, une fois de plus à faire parler de lui, et à alimenter les échanges sur plus d'une page d'un forum.

Tu sais Coraline ..........je ne déteste pas la polémique , surtout venant de potes dont j'ai la prétention de croire qu'ils défendront leurs convictions  sans pour ça s'en prendre a " MOI " ce qui était la norme il y a quelques mois , et ce que je n'acceptais pas .

Le père de Stromae est mort lors génocide Tutsis au Rwanda en 1994. Il fut découpé à la machette comme une grande partie de sa famille, tuée dans des conditions similaires.

La famille du chanteur aurait confié au journal belge Het Nieuwsblad sa terrible peine et son indignation face à cette macabre illustration.

Bon finalement je ricane quand on caricature des personnages qui donnent de l'urticaire ou qui agacent .Jean Marie Le Pen , les présidents , les gens qui sortent des sentiers battus de façon discutable .........mais ce pauvre gars ????

Bref , en conclusion j'espère que les rieurs seront plus nombreux qui ceux qui ont pleuré de honte devant ce mauvais dessin ., qui pour moi , tombe a plat Wink coucou

morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message  anouk le Jeu 24 Nov - 13:35

Faudra bien m'expliquer, hein ? peur
anouk

Message  Fred Carpe le Jeu 24 Nov - 13:54

L'humour ne s'explique pas, soit on y est sensible, soit on ne l'est pas et ce quel que soit le type d'humour d'ailleurs, ça n'a rien d'un jugement de valeur c'est une question de goût et de couleur    titfleur

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  morticia le Jeu 24 Nov - 14:22

Fred Carpe a écrit:L'humour ne s'explique pas, soit on y est sensible, soit on ne l'est pas et ce quel que soit le type d'humour d'ailleurs, ça n'a rien d'un jugement de valeur c'est une question de goût et de couleur    titfleur

La barbe ne fait pas le philosophe , comme le crayon n'est pas gage d'humour ............. :noeil ( citation morticia )

:ettoc

Homo homini lupus est... :groslol

morticia
Modératrice

Message  Lorelei le Jeu 24 Nov - 17:58

ON fait moins de cas des publications de Minute siffle 
et ce n'est pas de l'humour dans leur cas

La liberté d'expression, c'est la liberté d'expression, c'est un droit républicain et démocratique, tant qu'elle ne transgresse pas la loi.
Chacun lit et aime ce qu'il veut.

Lorelei
Webmaster

Message  anouk le Jeu 24 Nov - 23:46

morticia a écrit:

Bon   finalement je ricane quand on caricature des personnages qui donnent de l'urticaire ou qui agacent .Jean Marie Le Pen , les présidents , les gens qui sortent des sentiers battus de façon discutable .........mais ce pauvre gars ????

Bref , en conclusion j'espère que les rieurs seront plus nombreux qui ceux qui ont pleuré de honte devant ce mauvais dessin ., qui pour moi , tombe a plat     Wink  coucou

Exactement Morti, caricaturer des personnages publiques est une chose, la misère des déshérités de la terre en est une autre . Il y a une ligne qui a été franchie pasmafote
anouk

Message  morticia le Ven 25 Nov - 9:29

Lorelei a écrit:ON fait moins de cas des publications de Minute siffle 

La liberté d'expression, c'est la liberté d'expression, c'est un droit républicain et démocratique, tant qu'elle ne transgresse pas la loi.

Bien évidemment tu as tout a fait raison !! Je plussoie , car c'est la toute première fois qu'une caricature me heurte ( en fait les deux caricatures )
Suspendre une femme par ses orifices est si méprisant et je le ressens comme ça .

Et je ne comprends pas cette horreur qui vise ce pauvre gamin pasmafote
Pour le reste ............je ne lis pas Charlie .............ce sont les actualités qui en parlent et qui font que je vois leurs Une ..

Donc je n'ai qu'a pas regarder c'est ça ! .........Bien fait pour moi tong merci

Mais je ne suis pas dupe que plus c'est trash , plus ça attire du monde et du lectorat ..... Wink

Ainsi va le monde .........

:vivaB

morticia
Modératrice

Message  descartes le Ven 25 Nov - 9:56

morticia a écrit:
Lorelei a écrit:ON fait moins de cas des publications de Minute siffle 

Mais je ne suis pas dupe que plus c'est trash , plus ça attire du monde et du lectorat ..... Wink

Ainsi va le monde .........

:vivaB
Charlie est surtout fait pour mettre le doigt (si j'ose dire) de manière choquante sur les saloperies commises dans le monde entier et sur lesquels la tartufferie de la bien-pensance préfère jeter un voile pudibond !

Lorsque je vois ça :

c'est pas le premier degré de l'image qui me frappe: c'est ça :

Bien sûr, on préfère être choqué par l'image, histoire de fermer les yeux sur ce qu'elle dénonce, histoire d'avoir la conscience tranquille et de pouvoit petit-déjeuner en paix !

Message  morticia le Ven 25 Nov - 11:23

[quote="descartes

Bien sûr, on préfère être choqué par l'image, histoire de fermer les yeux sur ce qu'elle dénonce, histoire d'avoir la conscience tranquille et de pouvoit petit-déjeuner en paix !
[/quote]

peur koi

Là , si tu me vois comme ça ...........alors je me suis trompée sur toute la ligne .........

:lonesome

morticia
Modératrice

Message  descartes le Ven 25 Nov - 12:07

Tu n'étais bien évidemment pas concernée par ces propos ! Chacun connait ta sensibilité  et sait que tu prends plus que ta part de toute la misère du monde !

MP.....

Message  anouk le Ven 25 Nov - 15:10

C'est moi qui est choquée par l'image !

Entendez-vous à la fin , les uns défendent l'humour, l'autre parle de satire . siffle
anouk

Message  morticia le Ven 25 Nov - 18:54

anouk a écrit:C'est moi qui est choquée par l'image !

Entendez-vous à la fin , les uns défendent l'humour, l'autre parle de satire . siffle

Ce fil .........je l'ai initié parce que j'ai été choquée par le dessin de Trump soutenant une femme par le v----......

J'ai ressenti de la honte en tant que femme et curieusement c'est juste ça qui m'a interpellée , pas envers ce bouffon .
Ensuite ...je me demande encore quel but Charlie poursuivait en caricaturant Stromae et les bouts de son papa qui flottent dans l'atmosphère autour de lui degput peur huh ...

Que j'aurai honte si je me trouvais dans l' équipe qui a fait ça ...........mais sans doute n'ai-je pas assez de culture pour saisir la finesse de la chose :yonose

N'en parlons plus car je n'aurais jamais de réponses a mes questions , tout le monde campe sur ses positions ..........mais itou :cling
Donc tout le monde a raison .Point.

Je n'ai pas besoin de lire Charlie , ça m'apprendra :noeil :menocmment

Aller ZOU .......... :grostchin :groskissou

morticia
Modératrice

Message  anouk le Ven 25 Nov - 19:12

Trump et Stromae sont des personnages publiques, ils ont l'on choisi, ils vont se blinder aux caricatures, mais une maman africaine hyper-caricaturisée, avec son bébé sur le dos qui se noient, là ça me dépasse complètement.
anouk

Message  Fred Carpe le Ven 25 Nov - 21:47

Pour bien comprendre l'esprit Charlie il suffit simplement de savoir qui sont les dessinateurs 
C'est très simple en fait, accuser ce dessin d'être raciste c'est comme si on avait accusé Cabu d'être un militant du FN...

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  descartes le Ven 25 Nov - 22:15

anouk a écrit:Trump et Stromae sont des personnages publiques, ils ont l'on choisi, ils vont se blinder aux caricatures, mais une maman africaine hyper-caricaturisée, avec son bébé sur le dos qui se noient, là ça me dépasse complètement.

il faut simplement faire la différence entre un dessin et ce qu'il veut exprimer ! tu trouves choquant ce dessin qui montre des africains se noyer, mais le réalité est 10000 fois pire et c'est cela que veulent exprimer les journalistes et dessinateurs de Charlie Hebdo !Ce sont des humanistes, pas des voyeurs ! J'ai souvenir du jour où tu nous a fait "profiter" d'une vidéo représentant la décapitation en direct d'un otage pendant plus d'une minute... Aurais-tu été choquée si un dessinateur de Charlie avait représenté cette décapitation sous forme de caricature ? Qu'est-ce qui est le plus choquant ?

Message  anouk le Ven 25 Nov - 23:57

descartes a écrit:
anouk a écrit:Trump et Stromae sont des personnages publiques, ils ont l'on choisi, ils vont se blinder aux caricatures, mais une maman africaine hyper-caricaturisée, avec son bébé sur le dos qui se noient, là ça me dépasse complètement.

il faut simplement faire la différence entre un dessin et ce qu'il veut exprimer ! tu trouves choquant ce dessin qui montre des africains se noyer, mais le réalité est 10000 fois pire et c'est cela que veulent exprimer les journalistes et dessinateurs de Charlie Hebdo !Ce sont des humanistes, pas des voyeurs ! J'ai souvenir du jour où tu nous a fait "profiter" d'une vidéo représentant la décapitation en direct d'un otage pendant plus d'une minute... Aurais-tu été choquée si un dessinateur de Charlie avait représenté cette décapitation sous forme de caricature ? Qu'est-ce qui est le plus choquant ?

Parfait ! Dénoncer les gens qui se noient en mer Méditerranéenne c'est de l'humanisme . Oui !

Par contre la caricature de Trump...c'est plus pour faire rigoler les beaufs, me semble. C'est variable....

Pour la vidéo de l'otage Canadien décapité par des islamistes, auriez-vous un doute que je l'ai postée pour dénoncer ces monstres pervers ?
anouk

Message  Fred Carpe le Sam 26 Nov - 8:01

Ce que vous explique Descartes c'est que l'intention du dessinateur ou la vôtre sont les mêmes :  chacun à votre façon vous vouliez dénoncer quelquechose, à aucun moment les dessinateurs de Charlie ne se réjouissent de la mort de milliers de migrants tout comme vous  ne vous réjouissez pas des atrocités commises par Daech

titfleur

Fred Carpe
Administrateur

Message  descartes le Sam 26 Nov - 8:20

merci, Fred !  yes

Message  Indiana le Sam 26 Nov - 9:06

Cela commence à suffire qu'une "autorité" puisse adoucir un propos tenu, expliquer ce qu'il fallait plutôt considérer dans l'analyse.
Lorelei évoque à juste titre la liberté d'expression, pour en somme défendre complètement les productions de Charlie Hebdo. C'est tout de même un monde de défendre tout, car nous avons vu assez de dessins ignobles et récents de ces individus auto proclamés humanistes...
Pour être clair, le but est essentiellement alimentaire, gagner sa croute, pas plus.
Car, l'audience et les résultats obtenus pour ce qui est véhiculé, comme l'indignation par rapport au sort des migrants, c'est finalement très peu.
La preuve, sur ce forum si une personne réagit avec ses affects, son ressenti d'observateur plus ou moins rompu à ces échanges dogmatiques, la preuve et bien c'est l'incompréhension, l'obstination têtue de vieux birbes ou de jeunes cons pour édicter que Charlie c'est bien, c'est beau (là c'est pour rire un peu).
Si on prend le dessin sur Trump, le but c'est quoi!!!Dire que Trump est un idiot, un goujat et bien pire. Et bien non, on va pour beaucoup stigmatiser le dessin fait par un crétin absolu, destiné à faire rire les beaufs...Message donc nul!!!Charlie autrefois s'occupait plus des curés, moi cela ne me choquait pas, parce que c'était si médiocre, que l'on pouvait passer à côté.
Essayez de faire des recherches sur le siècle dernier concernant les caricaturistes de talent, qui prenaient parfois des risques politiques, mais qui surtout savaient dessiner.

Une fois encore, je vois sur ce forum que s'exprimer (pas moi!) sincèrement est dangereux ( mdrrr ) face à une certaine vindicte (entre les lignes) de ceux qui pensent que Charlie a un bilan très positif. N'oublions pas les événements si tragiques de janvier 2015. A cause de cela devons nous sanctifier les dessinateurs assassinés. Là je m'exprime personnellement, je le regrette, ces événements ignobles ont montrés que pour des fanatiques, tous les prétextes sont bons. Fallait-il que Charlie aille un peu moins loin dans les satires des musulmans, on peut en discuter.
Indiana

Message  Fred Carpe le Sam 26 Nov - 9:22

descartes a écrit:merci, Fred !  yes

De rien  Wink

Fred Carpe
Administrateur

Message  Indiana le Sam 26 Nov - 9:26

descartes a écrit:merci, Fred !  yes

Où on enfonce les portes ouvertes!!!
mdrrr mdrrr
Indiana

Message  Fred Carpe le Sam 26 Nov - 9:31

Indiana a écrit:Cela commence à suffire qu'une "autorité" puisse adoucir un propos tenu, expliquer ce qu'il fallait plutôt considérer dans l'analyse.
Lorelei évoque à juste titre la liberté d'expression, pour en somme défendre complètement les productions de Charlie Hebdo. C'est tout de même un monde de défendre tout, car nous avons vu assez de dessins ignobles et récents de ces individus auto proclamés humanistes...
Pour être clair, le but est essentiellement alimentaire, gagner sa croute, pas plus.
Car, l'audience et les résultats obtenus pour ce qui est véhiculé, comme l'indignation par rapport au sort des migrants, c'est finalement très peu.
La preuve, sur ce forum si une personne réagit avec ses affects, son ressenti d'observateur plus ou moins rompu à ces échanges dogmatiques, la preuve et bien c'est l'incompréhension, l'obstination têtue de vieux birbes ou de jeunes cons pour édicter que Charlie c'est bien, c'est beau (là c'est pour rire un peu).
Si on prend le dessin sur Trump, le but c'est quoi!!!Dire que Trump est un idiot, un goujat et bien pire. Et bien non, on va pour beaucoup stigmatiser le dessin fait par un crétin absolu, destiné à faire rire les beaufs...Message donc nul!!!Charlie autrefois s'occupait plus des curés, moi cela ne me choquait pas, parce que c'était si médiocre, que l'on pouvait passer à côté.
Essayez de faire des recherches sur le siècle dernier concernant les caricaturistes de talent, qui prenaient parfois des risques politiques, mais qui surtout savaient dessiner.

Une fois encore, je vois sur ce forum que s'exprimer (pas moi!) sincèrement est dangereux ( mdrrr ) face à une certaine vindicte (entre les lignes) de ceux qui pensent que Charlie a un bilan très positif. N'oublions pas les événements si tragiques de janvier 2015. A cause de cela devons nous sanctifier les dessinateurs assassinés. Là je m'exprime personnellement, je le regrette, ces événements ignobles ont montrés que pour des fanatiques, tous les prétextes sont bons. Fallait-il que Charlie aille un peu moins loin dans les satires des musulmans, on peut en discuter.

Sur ce forum vous êtes libre de dire ce que vous voulez Indiana, on est aussi libre de vous expliquer que l'esprit Charlie dépasse le niveau de lecture au 1er degré sans que vous montiez sur votre petit poney d'indignation  titfleur

Fred Carpe
Administrateur

Message  Indiana le Sam 26 Nov - 9:45

C'est cela!!!!
Pour les foules parfois analphabètes, manipulées, le second degré avait dû avoir de l'effet!
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, sans quelqu'un derrière lui expliquant ce qu'il doit en penser.
Je suis blindé, tout de même, mais je ne vais jamais chercher du Charlie, il vient sur un forum, ou quand il est parfaitement indigeste dans la presse ou internet.
Continuez donc à devenir des beaufs, étant passés déjà par la case bobos. Le dessin de Stormae est ignoble, pour qui connaît la vie de ce chanteur. Sinon il est incompréhensif!!!J'avais lu qu'une personne de sa famille produisant son indignation dans un média. Encore une personne ne voyant les choses qu'au premier degré!
Là Chef tu es impayable!
Manque plus que l'homme aux sabots de Haute-Loire vienne dans ce débat!!!
Indiana

Message  grabier le Sam 26 Nov - 10:52

Indiana a écrit:
Manque plus que l'homme aux sabots de Haute-Loire vienne dans ce débat!!!

Lequel altiligérien mon Gnafron adoré... ...? Celui qui te pisse à la raie.....? mdrrr

Toute une page pour déblatérer tes insanités et évacuer tes vapeurs..!
Pauvre vieux va .. Mes sabots sont plus faciles à trimbaler que tes certitudes, ta ringardise et tes gastralgies...
Et, naturellement, t'as pas suivi mon traitement comme je te l'avais recommandé mdrrr mdrrr

PS: Sinon il est incompréhensif!!!.. kidi Gnafron... Non "incompréhensible " en l'eau cul rance mdrrr
Quand je pense que c'est un autodidacte qui est obligé de t'apprendre le français ..
Y a de quoi se marrer tiens down down

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Lorelei le Sam 26 Nov - 11:11

green green green

Lorelei
Webmaster

Message  grabier le Sam 26 Nov - 11:48

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut