Fidel Castro nous a quités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mort de Fidel Castro

Message  Phisto le Sam 26 Nov - 9:18

Mort de Fidel Castro

<<….Fidel Castro semblait immortel. Durant plus de 50 ans de règne à la tête de Cuba, "El commandante" a survécu à une tentative d'invasion militaire américaine, déjoué de multiples tentatives d’assassinats, esquissé un sourire face à l’embargo économique toujours officiellement en place. Pourtant, celui que l’on pensait éternel, s’est finalement éteint, ce vendredi 25 novembre, à l’âge de 90 ans.
Etudiant révolté, héros romantique, leader totalitaire, anti-américain, vieillard évincé… les multiples visages de Fidel Castro ont déchaîné les rêves d'un peuple et façonné la révolution d’une île à la dérive, bariolée par les restrictions et les intimidations, au grès des décennies. La preuve en 5 vidéos…..>>

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121016.OBS5844/videos-fidel-castro-les-5-visages-de-la-revolucion.html

Revenir en haut Aller en bas

Fidel Castro nous a quités

Message  Indiana le Sam 26 Nov - 9:19

Avec quel bilan, au bout de 50 ans...
Une certaine gauche se plaisait de lui trouver des qualités!
T'in cela m'incite à retrouver le bouquin d'un cubain qui évoquait le terrible bilan, des morts et beaucoup d'emprisonnement  de prisonniers politiques...
A cette heure, la population cubaine n'est pas mise au courant de la disparition du dictateur.
Indiana

Re: Fidel Castro nous a quités

Message  Indiana le Sam 26 Nov - 9:21

Je n'avais pas vu ton sujet, je suis grillé d'une minute!!!
Indiana

Message  grabier le Sam 26 Nov - 9:53

Tiens..! Un salopard de communiste ;fache qui est mort dans son lit.
L'a eu du bol lui... il a échappé aux assassins de la CIA de "nozamizaméricains" ...pas comme le Che Guévara ou Allende...
hello hello

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Sam 26 Nov - 10:44

Indiana a écrit:Je n'avais pas vu ton sujet, je suis grillé d'une minute!!!
Ben oui mais une minute de retard parfois ça suffit à qualifier un champion hein!.... ura

Message  morticia le Sam 26 Nov - 13:28

Cuba Libre !
Ce dictateur .mort ..........lui refera-t-on une " virginité " .........parce qu'il est mort ?
Personnage très controversé ............je le trouvais assez " théatral " mais sans doute très charismatique .......d'ailleurs Cuba n'est)il pas en train de s'"ouvrir ???

Je me souviens des Rolling Stone y donnant un concert ?......Le tourisme va-t-il devenir sa principale source de profit ??
Je ne peux le dire mais élire Trump et perdre Fidel dans la foulée green c'est déja quelque chose non ???

hello :kopf

morticia
Modératrice

Message  Alphabravo le Sam 26 Nov - 13:32

P'tet ben que notre Bien-Aimé Président va envoyer, aux Frais de la République, le sieur Jack Lang (qu'on est en train de sortir de derrière les fagots) le représenter aux obsèques nationales et à l'incinération de ce très brave homme...

Dernière édition par Alphabravo le Sam 26 Nov - 14:14, édité 1 fois
Alphabravo

Message  anouk le Sam 26 Nov - 13:56

Miami en liesse!

Champagne ! banane
anouk

Message  grabier le Sam 26 Nov - 22:38

mdrrr  mdrrr  mdrrr http://nordpresse.be/directeur-de-cia-se-felicite-de-mort-de-fidel-castro-mission-accomplie-poison-a-effet-retard-a-bien-fonctionne/ ptdr  ptdr  ptdr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  anouk le Dim 27 Nov - 4:50

Décembre 2004, le début de la fin.... il s'est planté lui-même, sans l'aide de personne Wink
anouk

Message  Phisto le Dim 27 Nov - 14:21

Comme pour les trains!...
Un dictateur peut en cacher un autre!....

Pourtant quel joie à l'époque quand le "libérateur"  à "libéré" le pays.....
Ben oui pour l'emprisonner ensuite....green

Message  grabier le Dim 27 Nov - 16:41

Phisto a écrit:Comme pour les trains!...
Un dictateur peut en cacher un autre!....

Pourtant quel joie à l'époque quand le "libérateur"  à "libéré" le pays.....
Ben oui pour l'emprisonner ensuite....green

Z'ont un drole de passé les Cubains...
Les Etats Unis en avaient fait un gigantesque lupanar avec le proxénète Battista...
Castro en a fait un goulag.. mdrrr

George Orwell
grabier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut