Encore un crash….

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore un crash….

Message  Phisto le Mer 30 Nov - 10:39

Le Brésil en deuil!…..

<<….Soixante-et-onze personnes sont mortes dans l'accident d'avion qui transportait l'équipe brésilienne du Chapecoense, et six ont survécu, ont annoncé mardi les autorités colombiennes, qui on revu le bilan à la baisse. «Les opérations de recherche et de secours ont permis de retrouver 71 victimes et six survivants», selon l'Unité nationale de gestion des risques et catastrophes (UNGRD). Le bilan précédent faisait état de 75 morts, alors que quatre personnes sur la liste des passagers ne sont en fait pas montées dans l'avion….>>

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-bilan-du-crash-a-ete-revu-a-la-baisse-les-boites-noires-ont-ete-trouvees/754803

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un crash….

Message  grabier le Mer 30 Nov - 11:21

Quand je pense qu'il y a un crash environ toutes les semaines sur cette sacrée planète..et que ce sont toujours des citoyens lambda qui meurent..
Tiens, je pense à l'avion qui a transporté, ensemble, Le Nain et Le Flamby pour je ne sais plus dans quelle circonstance il y a peu..
Il a t-y eu un pépin cet aéroplane..? Que nenni..!
Et pourtant... hein...
Décidément St Joseph le patron des voyageurs est du coté des prédateurs politiques... mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Indiana le Mer 30 Nov - 11:57

Ne pas être  indigné par cette réponse d'une infinie connerie!  je plains son auteur...

Dernière édition par Indiana le Jeu 8 Déc - 8:17, édité 1 fois
Indiana

Message  morticia le Mer 30 Nov - 12:55

C'est bizarre ............mais plus j'avance en âge , plus je me détache de ces drames qui agitent la planète !
Je fais " Ohhhhhh...... Crying or Very sad  quel malheur pour ces gens .........." puis je continue mes occupations  pasmafote Embarassed

Il faut que ça se passe près de chez moi , dans un contexte qui implique des innocents .....pour que ça me touche plus profondément  koi

Par contre - et là je me contredis -  le sort d' Alep me rend malade !!   mur

Des milliers de civils sont pris au piège dans ses quartiers insurgés, cibles de bombardements incessant et sans recours à l’aide humanitaire ; des milliers d’autres partent sur les routes, tentant de fuir les combats.

Sommes-nous , a ce point  , devenus insensibles qu'on regarde le massacre de ces gens sans bouger un cil ?? :rage

Je vois les images a la télé ..........en prenant mon repas ...........je vois ces atrocité et pourtant je mange de bon coeur .....un petit coup d'oeil autour de moi et je vois une maison confortable , chaude , le frigo rempli ....et tant d'inutilités et de futilités exposées chez moi alors que ces GENS n'ont PLUS RIEN ?????  
Près de 16.000 civils ont fui Alep-Est "au cours des derniers jours" vers d'autres parties de la ville .

Et pendant que je garnis mon sapin de Noel , me tracassant de savoir si j'ai choisi la bonne couleurs des boules   :noeil  tous ces gens - les plus forts bien sûr -  fuient leur vie , leur passé ,  et sont en marche mais  vers QUEL AVENIR  HEIN ?? :poings :poings

Pourquoi ne venons - nous pas au  secours de ce peuple ??  Parce qu'on craint les Russes ??Donc nous sommes des pleutres non ?

:menocmment :siffler

morticia
Modératrice

Message  Phisto le Jeu 8 Déc - 7:25

Pour en revenir au sujet!....

La suite:…..
Ces 71 morts de la faute du CDB, un manque de carburant!......
Ceci est une faute qui peut paraître pourtant inconcevable pour un pilote!...green
Lire tout le détail sur:

http://www.jumboroger.fr/crash-lamia-flight-2933-en-colombie/

Crash LaMia flight 2933 en Colombie
Start of featured text blog
Source:
http://www.jumboroger.fr/crash-lamia-flight-2933-en-colombie/

<<…Le 28 novembre 2016, le vol LaMia Flight 2933 décolle de Santa Cruz de la Sierra, la plus grande ville de Bolivie, en vol charter vers Medellin en Colombie, avec 68 passagers et 9 membres d’équipage. Parmi les passagers, l’équipe brésilienne de football de Chapecoense presque au grand complet, en route pour sa première finale de la Copa Sudamericana.

À 21h56 locales, l’avion disparait de radar de Medellin et se crashe à une quinzaine de kilomètres de cet aéroport, faisant 71 morts. Six personnes, dont trois footballeurs, une hôtesse de l’air et un journaliste ont miraculeusement survécu à cet accident. Parmi eux, Jackson Ragnar Follman, quatrième gardien de l’équipe brésilienne, a dû être amputé de la jambe droite….>>

Message  descartes le Jeu 8 Déc - 10:39

Même nombre de morts toutes les semaines sur les routes françaises et on n'en fait pas tout un plat !  Rolling Eyes

Message  Phisto le Jeu 8 Déc - 11:17

Le sujet n'est pas d'en faire un plat, pour un nombre de morts déterminé, mais c'est tout de même positif de savoir pourquoi un avion se crash non?.....
Alors que pour une fois la cause est claire, une faute impardonnable pour un pilote professionnel auquel on confie des vies humaines tous les jours!....
Penses un peu à ceux qui prennent l'avion tous les jours, (ou presque),  pour assurer la vie de leur boîte et assurer ainsi aux travailleurs de l'emploi!....

Ben oui les affaires ne se traitent plus maintenant avec les entreprises au coin de la rue de chez toi mais souvent à des milliers de kilomètres.....
C'était comme ça au moyen âge, oui,..... mais le monde bouge hein!....mdrrr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut