Chère Edith ....

Chère Edith ....

Message  morticia le Lun 5 Déc - 12:19

Ne meurent que ceux qu'on oublie ........Donc je mets une recette que m'avait donnée Anti ....je l'ai faite plusieurs fois et je la remets en ligne pour rafraîchir les mémoires !!  ( Photos prétextes bien sur )

Magret de canard séché a faire a la maison
Remplir de gros sel le fond d'une terrine ou d'un moule à cake (de préférence en verre).
On peut laisser le gras si on préfère
. Finir de recouvrir la viande de sel afin de la recouvrir entièrement et bien masser pour faire entrer le sel .
Filmer le plat et mettre au réfrigérateur pour 24 heures ou plus ...

Au bout de 24 heures, ôter le magret de son bain de sel, l'en débarrasser totalement en le rinçant a l'eau froide , bien le sécher .... puis le rouler dans les épices.
Pour les épices c'est selon goût ....du poivre concassé , des baies , des épices , coriandre enfin ce qu'on aime .
Le rouler dans un coton - étamine ....et le laisser dans le bac a légume du frigo ....2/3 semaines .

YAPLUKA   miam  :miaaam

Filet pur de porc

U n beau filet mignon de porc .
Recouvrir  de gros sel et de poivre moi j'ai aussi mis du thym et romarin sec. laisse mariner 12h.
Laver le filet mignon à l'eau très froide et recouvrir  de poivre ou comme ici  recouvert d'un mélange d'herbes sèches ( ciboulette , ail , basilic, persil..) . Enfermer dans de la gaze. Placer pour 3 semaines dans le bas du  frigo.

Yabon !!!!! yes  :miaaam

En apéro , en entrée .....

Merci Antinéa   :hug
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas