Allons bon...Voila qu'on veut réhabiliter les "zotodidactes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allons bon...Voila qu'on veut réhabiliter les "zotodidactes"

Message  grabier le Mar 6 Déc - 20:32

... les Péquenots, les Hommes en sabots.., Les bouseux de la France Profonde..les Primaires précaires..les sans dents etc.
Voila qu'en fin de compte, ils seraient moins cons -ou au pire pas plus-  que les Journaleux, les notaires, les profs...et même les "ingénieux ingénieurs" mdrrr mdrrr .. On ne cite pas les politiques..c'est évidemment inutile..

Non, les petites gens de la "France d'en bas" n'ont pas une culture médiocre

Indignée par les discours méprisants sur les classes populaires, ceux que les politiques et les médias désignent comme la "France profonde", je vous raconte d'où je viens  mdrrr  mdrrr

http://www.huffingtonpost.fr/maeva-tornado/non-les-petites-gens-de-la-france-den-bas-nont-pas-une-cult/?utm_hp_ref=fr-homepage

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons bon...Voila qu'on veut réhabiliter les "zotodidactes"

Message  Phisto le Mer 7 Déc - 11:52

Bof!….. les « instruits », ne sont parfois pas forcément des gens intelligents, c’est plus des gens capables d’emmagasiner des masses d’informations et de savoir qu’un signe d’intelligence.
Il y a simplement des gens que les études ne passionnent pas ou qui manquent de maturité pendant leur adolescence....
Qui n'a pas rencontré dans sa vie des imbéciles très instruits, parfaitement abrutis par les études qui se conduisaient comme des niais et idiots, et d’autres sans dent plein de bons sens qui ne s’en laissaient pas imposer par ces intellos qui se croient de la « race supérieure »….

Ne pas confondre intelligences, culture, bon sens et savoir vivre…..siffle

Message  Indiana le Mer 7 Déc - 14:02

J'arrive pas à me motiver sur un tel sujet, qui devrait normalement faire pleurer dans les chaumières...
Indiana

Message  grabier le Mer 7 Déc - 14:35

Phisto a écrit:
Qui n'a pas rencontré dans sa vie des imbéciles très instruits.

Bah, ce ne sont pas ceux là les pires. Il y a les imbéciles que les études ont poursuivis, sans vraiment réussir à les rattraper et qui, du coup, se prennent pour des phares, alors qu'il n'éclairent que leur vanité....
Té, peuchère, j'en connais par ici  mdrrr  mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  jeasse le Mer 7 Déc - 16:17

Indiana a écrit:J'arrive pas à me motiver sur un tel sujet, qui devrait normalement faire pleurer dans les chaumières...
CQFD? mdrrr

jeasse

Message  Fred Carpe le Mer 7 Déc - 17:35

Indiana a écrit:J'arrive pas à me motiver sur un tel sujet, qui devrait normalement faire pleurer dans les chaumières...

Sans doute êtes vous trop intelligent pour nous autres...

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Indiana le Mer 7 Déc - 18:32

Fred Carpe a écrit:

Sans doute êtes vous trop intelligent pour nous autres...
Là il n'y a pas photo avec toi, tant tu n'exprimes rien sur un tel sujet.
Grabier, quand je me moquais de lui, au second degré, j'imagine qu'il avait bien compris le message. Autodidacte cela recouvre bien des situations différentes, mais à quoi bon disserter sur ce sujet avec toi!!
Indiana

Message  Fred Carpe le Jeu 8 Déc - 10:20

Il se trouve que je viens de cette "France d'en bas" justement, l'avantage d'être né dans ce milieu c'est qu'à force le mépris des gens "supérieurs" nous passe largement au dessus de la tête puisqu'on sait où se trouve la vraie valeur humaine

Vous ne servez à rien et vous n'existez qu'en  rabaissant les autres, c'est surtout ça votre problème mais ce n'est que VOTRE problème  ;bye2

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Indiana le Jeu 8 Déc - 11:24

Fred Carpe a écrit:Il se trouve que je viens de cette "France d'en bas" justement, l'avantage d'être né dans ce milieu c'est qu'à force le mépris des gens "supérieurs" nous passe largement au dessus de la tête puisqu'on sait où se trouve la vraie valeur humaine

Vous ne servez à rien et vous n'existez qu'en  rabaissant les autres, c'est surtout ça votre problème mais ce n'est que VOTRE problème  ;bye2
La France d'en bas mon cul!!!!
Pauvre type, j'ai rédigé un petit topo, sur a vie, en HLM...
Sur la précarité d'alors, sur des vies "normales", sans confort, sans voitures, sans gadgets. Une vie normale comme des millions de gens. J'ai appris une bonne chose, savoir s'accrocher. Maintenant c'est plus difficile avec la situation que nous connaissons. Les gens "supérieurs" cela ne me concerne pas. A l'occasion de ma vie professionnelle j'ai plus "favorisé" la motivation que les diplômes, pour valoriser le personnel ou embaucher. Maintenant, s'en tirer sans un parchemin, c'est compliqué.
J'avais pas vu!! Tu ne sers à rien qu'il dit l'ectoplasme du forum! mdrrr
Indiana

Message  Fred Carpe le Jeu 8 Déc - 15:20

On a plein de choses à prouver on dirait  Wink

Fred Carpe
Administrateur

Message  Indiana le Jeu 8 Déc - 17:24

J'ai toujours dit la même chose...
Indiana

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé