Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  grabier le Ven 16 Déc - 18:05

descartes a écrit:Pour le moment, Poutine mène la danse (macabre). La nouvelle donne des présidentielles américaines fait qu'on ne lui cherchera pas des poux dans la tête outre atlantique  pasmafote ... L'Europe ou ce qu'il en reste s'en fout royalement, et l'un des prétendants au trône chez nous , le futur Fifi 1er est pour un rapprochement avec Poutine..... et sous la protection de la Russie, bachar el assad massacre à coeur joie .... que reste t-il ? On ne peut pas envoyer le Charles-de-Gaulle contre Poutine, il est en révision pour 6 mois, alors qu'on ne compte pas sur moi pour larmoyer avec les islamophobes de services . Que l'on commence à accueillir dignement les rescapés arrêtons avec le pas de ça chez nous pour les réfugiés syriens, afghans ou somaliens.... C'est tout ce qu'on peut faire et même ça, nous en sommes incapables ..... Alors continuez à vous lamenter, mais sans moi ! :poings

Merci ! super super

grabier


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  descartes le Ven 16 Déc - 18:15

anouk a écrit:
MiMi a écrit:Et alors Anouk  tu ne verra quant aucun concert un américain chanter l’hymne Russe  downçà c'est la différence entre la Russie et les Etats Unis  up

Voici Mimi https://www.youtube.com/watch?v=X1cN-yy_Gjk

C'est tellement accessoire, la vraie question :



Commencerais-tu à entrevoir que la vraie question n'est pas dans la lutte contre le burkini ?

_________________
A quoi servirait l'intelligence si l'imbécillité n'existait pas !
avatar
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  Phisto le Ven 16 Déc - 18:29

<<....Commencerais-tu à entrevoir que la vraie question n'est pas dans la lutte contre le burkini ?...>>
Et ta sœur, elle en met un de burkini?....mdrrrmdrrrmdrrrhellomur

_________________
La difficulté attire l’homme de caractère,  car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui même
avatar
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  descartes le Ven 16 Déc - 18:46

Sur le sérieux du sujet, je n'en attendais pas moins pasmafote et surtout pas plus Very Happy venant de toi ! pauvre vieille chose !

_________________
A quoi servirait l'intelligence si l'imbécillité n'existait pas !
avatar
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  descartes le Ven 16 Déc - 18:48

descartes a écrit:Sur le sérieux du sujet, je n'en attendais pas moins de toi, pasmafote et surtout pas plus Very Happy ! pauvre vieille chose !

_________________
A quoi servirait l'intelligence si l'imbécillité n'existait pas !
avatar
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  anouk le Ven 16 Déc - 19:46

Lettre à un ami européen

Non, je ne suis pas plus heureux que toi, même si le Canada a été généreux avec les réfugiés syriens, et encore faudrait-il voir comment les bonnes intentions se sont traduites concrètement, notre gouvernement étant expert dans l’art de dire une chose et de faire le contraire, comme soutenir l’exploitation des sables bitumineux tout en signant l’accord de Paris, accueillir les réfugiés et vendre des armes à l’Arabie saoudite.
 
Je partage ta honte, car nous sommes ici, comme en Europe, dans un silence complice. « Il est des silences qui ont valeur de crime », dis-tu, voilà la vérité que ne veulent pas admettre nos belles démocraties, occupées à la défense territoriale de leur identité confondue avec leurs intérêts économiques. Tout le monde vire à droite pour ne pas voir l’autre moitié du monde qui n’est ni à gauche ni à droite, mais au centre de l’enfer.
 
Quand un pays, comme la France, refuse de recevoir un intellectuel comme Chomsky, on peut mesurer la faillite intellectuelle et morale de l’Occident qui par ailleurs se refait une vertu, à peu de frais, en combattant le terrorisme, ou en ergotant sans fin sur une laïcité qui protégerait la neutralité de l’État. Est-ce qu’il y aurait un lien entre cette idée même de neutralité et le silence criminel que tu dénonces ?
 
Voilà une question qu’on n’a pas le droit de poser puisque ce serait précisément cette absence de neutralité religieuse qui serait l’une des sources de tous les conflits au Moyen-Orient. Je pense qu’on se jette trop rapidement sur cette explication, que c’est une réponse courte dont s’accommode bien la volonté de ne pas s’en mêler et qui oublie qu’à Alep, comme tu me le rappelles, il y a quinze ans toutes les religions vivaient en bonne entente.
 
Conscience morale
 
Que s’est-il passé ? Beaucoup de choses que toutes les analyses n’en finissent pas, avec raison, d’énumérer : le pétrole, le retour de la guerre froide, les suites de l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan, etc. Le non-spécialiste que je suis essaie de comprendre, donne raison à tout le monde, mais relance chaque réponse qu’on lui fournit dans la question des enfants : « oui, mais pourquoi ? »
 
Oui, tout le monde a de bonnes raisons de bombarder ou non Alep, de franchir ou non la fameuse ligne rouge des armes chimiques, de distinguer ou non les civils et les militaires, les terroristes et les rebelles, d’ouvrir ou non ses frontières, etc., et chaque bonne raison se détourne des milliers de morts dont elle est complice sous prétexte qu’il ne faut pas aggraver la situation, que ce pourrait être pire, qu’un nouvel équilibre mondial est en train de s’établir, bref que la destruction de la Syrie, comme le génocide palestinien, est le prix à payer pour la paix dans le monde.
 
Tu te demandes comment il se fait qu’il n’y ait pas, partout dans le monde, des manifestations en masse, comme celles contre la guerre au Vietnam ou en Irak. Parce qu’il s’est passé quelque chose qui échappe à l’analyse géopolitique, quelque chose qui nous échappe d’autant plus que cela a lieu en nous-mêmes, et qui s’appelle l’effritement de la conscience morale dont la base est la valeur absolue de la personne humaine, quelle qu’elle soit.
 
Ban Ki-moon affirmait l’an dernier, au sujet de la Syrie, « qu’il s’agit de la crise humanitaire la plus grave de notre temps […], que le pays a perdu près de quatre décennies de développement humain ». Quand nous regardons des documentaires sur la Shoah, nous nous demandons comment cela a été possible, comment cela a pu naître dans un pays aussi développé, pourquoi les Alliés n’ont pas fait sauter le chemin de fer qui amenait les victimes à Auschwitz ?
 
Pourquoi ne nous demandons-nous pas la même chose maintenant, pourquoi ne voyons-nous pas que nous sommes les acteurs de l’histoire ? Parce que nous sommes neutres, c’est-à-dire plus ou moins morts moralement, incapables de nous élever au-dessus de nous-mêmes, croyant échapper à l’enfer, dans lequel se retrouvent tous ces malheureux encore enlisés dans les croyances religieuses, par notre capacité rationnelle à justifier la mort et toutes les autres injustices.
 
Silence criminel
 
Que faire ? Si la communauté internationale et chacun d’entre nous décidaient de mettre la question syrienne à notre agenda, au-dessus des élections à venir ou de l’équilibre budgétaire, ne serait-ce que quelques minutes par jour, peut-être trouverions-nous le moyen de rompre le silence criminel non seulement par des interventions, des manifestations et des dons, mais surtout par un regard solidaire sur tous ces autres que nous côtoyons et qui n’ont pas la chance d’être intelligents, riches et neutres comme nous.
 
Rien ne peut ici se comparer à l’enfer syrien, mais nous pouvons essayer de voir en nous et autour de nous les petites lâchetés qui y conduisent.

http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/486970/lettre-a-un-ami-europeen

Les choses ne sont pas si simples Descartes...
avatar
anouk


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  anouk le Sam 17 Déc - 0:28

descartes a écrit:

Commencerais-tu à entrevoir que la vraie question n'est pas dans la lutte contre le burkini ?



À -30°, pas de soucis avec la burka  green
avatar
anouk


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  morticia le Sam 17 Déc - 12:26

Je vais sans doute me faire allumer , mais j'accepte venant de vous ...
Parce que depuis que je suis sur terre , ces guerres sont légions .........j'ai entendu parler de la guerre de Corée , de Celle du Vietnam , ensuite le Golfe et L'iran/Irak ...........maintenant ces guerres qui n'en sont plus , juste des massacres " autorisés " .....sous l'oeil impavide de générations pour qui la tévé fait le relais des images les plus atroces les unes que les autres . Rolling Eyes

Oui , c'est bien " accueillir ".............mais ça règle QUOI ????a court terme bien sur c'est " généreux ..........c'est un geste humanitaire " ............mais dans le fond le problème reste posé ...

Ce qu'il faut ( a mon avis hein )  c'est nous unifier pour instaurer une paix même relative et surtout de promouvoir ces pays en apportant aides appuyées par les technologies , aller leur remettre leur pays sur pied , construire des écoles , des hopitaux , forer des puits , instruire les minorités  les  plus éloignées des centres ville .............leur mettre sur pied des outils pour devenir AUTONOMES et productifs !!!!! :poings

On regarde ça de loin , avec plus ou moins d'empathie et surtout une sorte de lassitude devant ces horreurs que vivent ces pauvres gens !!! :rage :rage


............"...........Quand nous regardons des documentaires sur la Shoah, nous nous demandons comment cela a été possible, comment cela a pu naître dans un pays aussi développé, pourquoi les Alliés n’ont pas fait sauter le chemin de fer qui amenait les victimes à Auschwitz ?

,........... pourquoi ne voyons-nous pas que nous sommes les acteurs de l’histoire ? Parce que nous sommes neutres, c’est-à-dire plus ou moins morts moralement.............



VOILA  !! Nous sommes MORTS moralement !!!!!!!!!!!  

Et en ces temps de fêtes , je mesure encore plus cette terrible injustice et ça me fait gerber ......c'est atroce de voir ces nourritures hors de prix - pas meilleures qu'une bonne purée au beurre -  et en  rentrant jeter un coup d'oeil sur les ruines d'Alep ou d'ailleurs .

degput degput

POURQUOI OUI POURQUOI  sommes nous si lâches ??

Pourquoi nos pères n'ont-ils pas dynamité les voies des trains vers  Auschwitz   ????? Suspect
Pourquoi n'ont-ils pas "suicidé " le peintre sanguinaire Autrichien ??......... Suspect

Pourquoi un tiers de la planète va-t-elle festoyer en masse ce mois-ci sans le moindre état d'âme ???

On n'a jamais rien retenu de l'Histoire   mur .......Que du contraire les émergences sont légions ..........on en vient a choisir ses pauvres et surtout a ce donner bonne conscience en faisant un don en monnaie sonnante mais sans que le coeur s'implique vraiment  pc

Oui j'ai la rage quand je pense a tout ça ......et en fait je ne suis pas fière de moi non plus vous savez .... :yonose

Je ne suis pas de celles qui achètent une certaine paix du coeur et de la conscience en glissant un billet dans une enveloppe et en faisant don de trois couvertures dont je n'ai plus l'utilité ..........


censure   censure  

Et dire que Noel approche ! Pfffffffffffftttttttttttt..................














Puis ...............l'indécence totale...........l'indignité .........on photographie le bébé mort ..........Mon Dieu !!!!!!!!!!!!! peur peur peur peur peur







Bon , pas de tout ça , hein ...........

Je vais aller chercher une tite boite de caviar et quelques pluches de Truffes .........avec ça ?  Un Château D'yquem peut-être ??  
avatar
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  Indiana le Sam 17 Déc - 13:37

Il y a des développements sincères, parfois sur ce forum. Ne pas lâcher prise, même si cela peut paraître dérisoire quant aux résultats.
Merci
avatar
Indiana


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  grabier le Sam 17 Déc - 15:47

morticia a écrit:[color=#3300ff][color=#3300ff]Je vais sans doute me faire allumer , mais j'accepte venant de vous ...


Bravo Morti... biz biz
Comme tu sais bien dire les choses et nous faire ressentir tout ce qui est derrière les mots..
Merci encore !

_________________



Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!




George Orwell
avatar
grabier


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  anouk le Sam 17 Déc - 18:08

Bien vu Morti , mais j'ajouterai que toutes les salades que nous balancent les médias nous font nous sentir encore plus coupables face à cette sale guerre qui origine d'un maudit pipeline !
avatar
anouk


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  Phisto le Sam 17 Déc - 18:24

Un beau coup de gueule Morti, je te reconnais bien la!...
Très touché moi aussi!….


Mais depuis que le monde est monde sur cette terre c'est ainsi, on tue des innocents!
…/… Un des pires désastres qui s’abat sur l'humanité c'est la guerre, et celle-ci est faites par des hommes qui se disent civilisés, qui se croient humains.


He oui depuis des siècles c''est ainsi et ça ne change pas!…. 
Oui c'est injuste et nous sommes impuissants à faire changer ce monde, chacun d'entre nous souhaite pendant toute sa vie que ça change et quand il disparaît à la fin de sa vie rien n'a changé….


Du regret, de la rage, du désespoir, mais nous faisons avec et comme tu le dis si bien, pendant que sur des terres heureuses ont festoie, sur d’autres c’est la pire des misères, on y laisse sa vie….
Et pendant ce temps, sur d’autres terres « bénites »…., (Monte Carlo par exemple), on dépense des fortunes au jeu, on se gave dans de luxueuses gargotes, on festoie dans les palaces,….

Tout tourne en rond et l’histoire n’est-elle pas un éternel recommencement?… 

_________________
La difficulté attire l’homme de caractère,  car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui même
avatar
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  MiMi le Dim 18 Déc - 7:09

Dans une guerre il y a toujours des victimes civils et  plus à alep parce que ces lâches de djihadistes mettent la population comme bouclier humain  la Russie possède  l'équipement ultra sophistiquer pour justement ne pas ou essayer de ne pas tuer les civils ce qui n'est pas le cas des USA et la coalition ,même des avions turk et israeliens et  l'OTAN .qui bombardent à tout va .





Le comble c'est que obama a  dit que ces bombardements d' écoles était une erreur de la part de état unis  quant les médias accusaient d'office poutine c'est tellement plus facile de ne pas regarder plus loin que le bout de son nez .


Obama rage que c'est pas sa copine clinton la folle Trump a du bon sens et fera un bon président et bon débarra pour cet assassins de Obama et toute sa clique;  vivement le 20 janvier


 Je ne dis pas que poutine  et assad sont parfait mais il font du bon travaille les djihadistes se sauvent leurs chefs sont tuer  car aujourd'hui les syriens reviennent dans les ville libérés et l'Iran et la Russie ont signé avec assad pour aider à reconstruire la Syrie quant tout sera terminé le mou a't'il fait la même proposition ,l’Allemagne??? NON 


maintenant pour les réfugies il y a réfugies (les vrais) et réfugier (des djihadistes qui ce font passe pour ceux ci)


facile de critiquer mais cette guerre est très compliqué et ce n'est pas a notre niveau pour juger 

_________________
.
avatar
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  morticia le Dim 18 Déc - 10:29

....facile de critiquer mais cette guerre est très compliqué et ce n'est pas a notre niveau pour juger ....

******************************************************************************

OHHH que si Mimi que c'est de mon " niveau " de juger !
Je pense que c'est d'une rare hypocrisie que de sortir ce genre de phrase qu'on balance pour tout et n'importe quoi .

Ne pas " Juger " le physique , les idées , les positions , les actes du bon peuple , le comportement .....je ne saurais pas .

J'ai des idées et j'ai des avis sur tout Wink .............que je peux appeler plutôt point de vue et appréciation que ce mot " jugement " qui semble si péremptoire . Rolling Eyes
***************************************

"........ l'Iran et la Russie ont signé avec assad pour aider à reconstruire la Syrie quant tout sera terminé....."

***************************************

HA BON ???? Shocked

C'est bien alors n'est ce pas ??
Mais je suis convaincue qu'on ne sait rien construire de stable de respectable et de solide sur des charniers , sur des cimetières .
Je me moque des arcanes politiciennes je n'ai pas les tenants ni les aboutissements de ce qui se passe dans les hémicycles et je ne peux que " CONSTATER " que les Hommes sont Fous.........qu'ils sont Haineux et Barbares .Evil or Very Mad

Et que ceux qui ne le sont pas sont lâches et préfèrent tourner la tête du côté où luit le soleil .
Ben oui , moi aussi tu sais Mimi je me tourne vers le Soleil chaque jour .......et je regrette de n'avoir plus l'âge de me bouger le c - - pour apporter une petite aide quelconque a ces enfants sacrifiés a peine nés.

Putain que je suis en colère................

PFFFFFFFFFtttttttt............

:boude :rage


avatar
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  Indiana le Dim 18 Déc - 10:40

super super
Bravo pour cette réponse
avatar
Indiana


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  anouk le Dim 18 Déc - 12:20

"........ l'Iran et la Russie ont signé avec assad pour aider à reconstruire la Syrie quant tout sera terminé....."

"
La Russie et la Syrie ont signé des accords sur la reconstruction de l'infrastructure de la République arabe syrienne pour un montant de 850 millions d'euros, a déclaré à RIA Novosti le premier ministre syrien Wael al-Halki. "

 https://fr.sputniknews.com/international/201604251024515421-russie-syrie-reconstrruction/

Méchant site de brainwashing ! Parlons de centaines de milliards, et ne parlons surtout pas de génocide !
avatar
anouk


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  MiMi le Mer 21 Déc - 6:52

https://francais.rt.com/international/30926-fausse-information-police-egyptienne-surprend-tournage-blesses-alep

_________________
.
avatar
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  Indiana le Mer 21 Déc - 8:01

MiMi a écrit:https://francais.rt.com/international/30926-fausse-information-police-egyptienne-surprend-tournage-blesses-alep
Tu n'as pas compris que ta propension à nous transmettre des infos d'un média financé à 100% par la Russie, cela commence à bien faire.
A mon avis tu fais la maligne mais avec un manque de recul évident...
avatar
Indiana


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  anouk le Mer 21 Déc - 17:02

avatar
anouk


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  morticia le Mer 21 Déc - 18:11

Très impressionnant ! Shocked Shocked

Par contre ..............cette vidéo veut faire passer un message .

Mais il y a tellement de façons différentes de l' interpréter Cool


Suspect
avatar
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  MiMi le Mer 21 Déc - 20:51

le message est ne vous frottez pas a nous  nous somment bien plus fort que vous ne le croyez alors fichez nous la paix arrêtez de nous provoquez continuellement 

_________________
.
avatar
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  anouk le Mer 21 Déc - 21:16

morticia a écrit:Très impressionnant !  Shocked Shocked

Par contre ..............cette vidéo veut faire passer un message .

Mais il y a tellement de façons différentes de l' interpréter  Cool


Suspect


Effectivement, c'est du deuxième degré, n'en déplaise aux ambassadeurs russes de ce forum green
avatar
anouk


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  MiMi le Jeu 22 Déc - 4:01

https://sansapriori.net/2016/12/21/1420-verites-dalep-2016-et-petit-rappel-de-verites-datant-de-2012/

_________________
.
avatar
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si on s'inquiétait du sort des civils en Syrie, hein !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum