Berlin, acte terroriste?…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Berlin, acte terroriste?…

Message  Phisto le Mar 20 Déc - 9:40

<<…Au lendemain de l'attaque sur un marché de Noël de Berlin qui a fait au moins douze morts et des dizaines de blessés, la police allemande parle désormais d'un «probable attentat terroriste». Elle estime que le camion a été dirigé «intentionnellement» vers la foule….>>

…<<…Le choc est là cependant appuyé par les images et les vidéos du camion au milieu des débris du marché de Noël. «Une attaque au cœur de Berlin», écrit le Süddeutsche Zeitung. «Le cauchemar est devenu réalité», dit le Frankfurter Allgemeine Zeitung. «Pourra-t-on dire Joyeux Noël? Ce sera difficile et pour certains impossible», poursuit le quotidien. «Nous ne pouvons plus faire la fête quand des gens sont en train de mourir», a déclaré l'humoriste Jan Böhmermann, en interrompant son spectacle lundi soir, rapporte Die Welt. L'exemple résume en lui-même l'état d'esprit du pays. Au même moment, «la police renforçait la sécurité sur les marchés de Noël en Bavière», raconte la Süddeutsche Zeitung dans un article intitulé: «Alerte dans un temps de recueillement».
http://www.lefigaro.fr/international/2016/12/20/01003-20161220ARTFIG00055-berlin-pour-les-medias-allemands-le-cauchemar-est-devenu-realite.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Berlin, acte terroriste?…

Message  grabier le Mar 20 Déc - 9:44

"Probable" attaque terroriste... green

Cet euphémisme laisse rêveur... mur

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  morticia le Mar 20 Déc - 10:30

Au réveil ..........j'ouvre la radio et il me semble que je dois encore dormir quand j'entends qu'un camion a foncé dans la foule ..mais j'ai déja vécu ça je pense ... Shocked   ... Shocked ..........avec des morts et des blessés.............j'hallucine trente seconde quand tout se met en place et que je comprends qu'il s'agit d'un nouvel acte terroriste pas loin de chez nous , a Berlin .

C'est bizarre comme la proximité des faits divers fait que je me sens plus " concernée "  (?) siffle

Puis je lis tout ça dans le journal et la radio me précise ce qui s'est passé .

J'ai un gros pincement au coeur en pensant a tous ces gens ..........ils préparaient la Noel , ils mangeaient peut-être une tartiflette ou buvaient un vin chaud en achetant quelques cadeaux pour la famille ........entre guirlandes et  chants de Noel , revoilà un camion fou qui va semer l'abjection et l'horreur .

12 victimes décédées et d'innombrables blessés .
Des vies basculent a jamais ...........POURQUOI ???? mur censure

morticia
Modératrice

Message  Phisto le Mar 20 Déc - 10:42

grabier a écrit:"Probable" attaque terroriste... green

Cet euphémisme laisse rêveur... mur

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ben non!....faut pas le dire!....chutttttttttt!...
C'est pas "convenable".....
C'est un mec bourré peut-être,.....
Attendons la "confirmation" de ces ordures!.....

Message  Coraline le Mar 20 Déc - 12:47

"Présumé" coupable alors qu'on est sûr que le présumé est réellement coupable, ces mots me font bondir. Où je suis ravie c'est lorsque le "présumé" est abattu. Au moins, j'ai la certitude que ça ne fera pas un récidiviste de plus et que s'il avait été arrêté, de toute façon, il n'aurait pas parlé et n'aurait jamais effectué la peine prononcée jusqu'au bout.

Message  grabier le Mar 20 Déc - 13:15

Coraline a écrit:"Présumé" coupable alors qu'on est sûr que le présumé est réellement coupable, ces mots me font bondir. Où je suis ravie c'est lorsque le "présumé" est abattu. Au moins, j'ai la certitude que ça ne fera pas un récidiviste de plus et que s'il avait été arrêté, de toute façon, il n'aurait pas parlé et n'aurait jamais effectué la peine prononcée jusqu'au bout.

C'est ça la démocratie... On n'accuse pas tant qu'on n'est pas sur..
C'est, parait-il, le pire des systèmes à l'exception de tous les autres...
Sauf qu'il porte en lui même sa propre destruction...

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  anouk le Mer 21 Déc - 0:05

http://www.tvanouvelles.ca/2016/12/20/securitaire-le-marche-de-noel-de-montreal
anouk

Message  anouk le Mer 21 Déc - 18:43

Anis Amri, un ressortissant tunisien de 24 ans

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/12/21/attentat-berlin-recherche-tunisien_n_13763268.html?utm_hp_ref=canada-quebec
anouk

Message  anouk le Ven 23 Déc - 17:05

Abattu !

L'auteur de l'attentat de Berlin abattu à Milan

http://www.lapresse.ca/international/europe/201612/23/01-5054109-lauteur-de-lattentat-de-berlin-abattu-a-milan.php

Travail bien fait !
anouk

Message  morticia le Ven 23 Déc - 17:54

Ça me gêne beaucoup et ça me déplait d'oser me " réjouir " de la mort d'un homme .
Pour moi , une vie c'est SACRE !............

OUi..........oui.........je sais qu'il n'a pas hésité a tuer femmes , enfants et sans doute même quelques uns de ses compatriotes ....Je sais qu'il faut le boucler a jamais car j'imagine que ce genre de personnage n'attend qu'une chose ; recommencer et surtout faire le plus de victimes possibles ....

Mais celui qui " tue " ce déchet humain ..............il se met a son niveau . ;fache
.Au nom de qui et de quoi peut-on ôter une vie ???  :kopf

Au nom des lois ...

Au nom de la vengeance ...

Au nom de la loi du talion ...

Je ne veux pas polémiquer sur ça , mais quand a moi JAMAIS je ne saurais ni ne voudrais avoir la mort de quelqu'un sur la conscience  pasmafote ..

Par contre l'enfermer jusqu'a ses dernieres heures OUI ...........et la punition serait beaucoup plus dure que la mort rapide et qui efface tout .

Ce gars l'avait surement un papa et une maman non ???  peur

C'est terrible aussi pour eux .Enfin.............c'est ce que je pense    siffle

morticia
Modératrice

Message  anouk le Ven 23 Déc - 18:13

Certes Morti, ici c'est un cas de légitime défense . Aucun soucis .
anouk

Message  Phisto le Ven 23 Déc - 18:15

Pas de regret pour ce genre d'individus qui sont pire que des bêtes sauvages!....
Bon ainsi c'est une économie de procès que cet assassin a pu être abattu comme un chien enragé,.... il ne méritait rien d'autre comme traitement!....

Message  descartes le Ven 23 Déc - 19:34

hitler, staline, franco, salazar, pinochet, pol pot  et j'en oublie étaient certainement aussi de beaux poupons , qu"est-ce qui a fait qu'ils soient devenus des dictateurs sanguinaires ? allez savoir ... 
tout comme morti, je me pose des questions, et d'abord comment sont ils devenus des meneurs d'hommes ? Est-ce le dictateur qu'il faut mettre au pilori ou ceux qui l'ont amené au pouvoir?  toujours se méfier de ceux que l'on considère comme des idoles, de ceux que l'on porte au pinacle, de ceux que l'on adule, bref, de tous ceux que l'on porte au pouvoir, sans contre partie et sans contre pouvoir !

Message  anouk le Sam 24 Déc - 8:12

L'assassin de Berlin a pris soin de laisser ses papiers d'identité dans le camion....

Un autre pervers narcissique qui craint que son nom ne sorte pas dans la presse !

Faut-il leur faire autant de publicité ?
anouk

Message  morticia le Sam 24 Déc - 10:07

anouk a écrit:
Faut-il leur faire autant de publicité ?

Voilà une question que je me pose depuis tous ces attentats dont les auteurs cherchent la publicité en se posant en martyrs reconnus et sans doute adulés dans une sorte de microcosme familial et identitaire....

Par contre .............comment serions-nous avertis ? informés ?.........sinon ?? siffle
A partir du moment ou on nous tient au courant de leurs actes...............il me semble normal , légitime et important de savoir ce qu'il en est du suivi des enquêtes ??? Rolling Eyes

C'est en diffusant le plus largement possible , photos et informations sur ces assassins qu'on a plus de probabilité de les coincer non ??

Enfin ......c'est ma façon de voir tout ça ........... Wink

;bye2 :noel4

morticia
Modératrice

Message  Phisto le Sam 24 Déc - 10:12

descartes a écrit:hitler, staline, franco, salazar, pinochet, pol pot  et j'en oublie étaient certainement aussi de beaux poupons , qu"est-ce qui a fait qu'ils soient devenus des dictateurs sanguinaires ? allez savoir ... 
tout comme morti, je me pose des questions, et d'abord comment sont ils devenus des meneurs d'hommes ? Est-ce le dictateur qu'il faut mettre au pilori ou ceux qui l'ont amené au pouvoir?  toujours se méfier de ceux que l'on considère comme des idoles, de ceux que l'on porte au pinacle, de ceux que l'on adule, bref, de tous ceux que l'on porte au pouvoir, sans contre partie et sans contre pouvoir !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Tiens!....... encore un qui commence à comprendre que les électeurs ont une part de responsabilité pour le fait que nous avons parfois au pouvoir des individus à la mentalité tout à fait discutable.
Quand aux extrêmes du genre de ceux ci dessus, c'est encore un peu différent dans la mesure ou ces salopards savent profiter des crises les plus graves pour se pointer dans la politique et proposer leur "service"....

A Morticia

Message  Coraline le Dim 25 Déc - 12:09

Morticia, d'habitude, je suis souvent de ton avis mais pas cette fois. Je n'ai qu'une chose à répondre : "on tue les chiens enragés pour éviter qu'ils mordent de nouveau et qu'ils transmettent la rage. Alors ? ............

Message  morticia le Dim 25 Déc - 13:51

Coraline a écrit:Morticia, d'habitude, je suis souvent de ton avis mais pas cette fois. Je n'ai qu'une chose à répondre : "on tue les chiens enragés pour éviter qu'ils mordent de nouveau et qu'ils transmettent la rage. Alors ? ............

Hello Coraline ......s'il n'y avait qu'un avis .........il n'y aurait plus de débat n'est ce pas ?? Wink

La moitié de moi est en accord avec ce que tu dis...........tandis que l'autre moitié est tout a fait horrifiée a l'idée de supprimer une vie .

Imagine ..........

Tu as ce gars devant toi ..................il reste coi.........tu sais lui tirer dessus mortellement .........??

siffle

Maintenant c'est vrai qu'un chien enragé on l'abat !Heureusement que ce dilemme ne se posera jamais a moi no OUF....

;bye2 :noel4

morticia
Modératrice

Message  anouk le Dim 25 Déc - 14:32

" Anis Amri semblait tranquille quand les policiers qui pensaient mener un simple contrôle d'identité lui ont demandé d'ouvrir son sac à dos. Mais, tout à coup, il en a sorti un pistolet et a tiré, blessant légèrement l'un des policiers à l'épaule. Le second, policier depuis peu, a alors ouvert le feu, blessant mortellement le suspect."

Légitime défense ! Aucun dilemme possible pour moi . Ni pour aucun policier de la planète je pense pasmafote

http://www.lapresse.ca/international/europe/201612/23/01-5054109-lauteur-de-lattentat-de-berlin-abattu-a-milan.php
anouk

Message  jeasse le Dim 25 Déc - 17:53

grabier a écrit:
Coraline a écrit:"Présumé" coupable alors qu'on est sûr que le présumé est réellement coupable, ces mots me font bondir. Où je suis ravie c'est lorsque le "présumé" est abattu. Au moins, j'ai la certitude que ça ne fera pas un récidiviste de plus et que s'il avait été arrêté, de toute façon, il n'aurait pas parlé et n'aurait jamais effectué la peine prononcée jusqu'au bout.

C'est ça la démocratie... On n'accuse pas tant qu'on n'est pas sur..
C'est, parait-il, le pire des systèmes à l'exception de tous les autres...
Sauf qu'il porte en lui même sa propre destruction...

En résumé, le présumé coupable est présumé innocent.

Ou cela devient loufoque, c'est lorsque l'on a aucune idée du coupable, et que les journaliste parle de la fuite du présumé meurtrier...

jeasse

Message  jeasse le Dim 25 Déc - 17:59

Il faut mettre les parents en examen pour le choix du prénom.

Il était évident qu'avec Anis, ça allait partir en sucette.

jeasse

Message  grabier le Dim 25 Déc - 19:23

jeasse a écrit:Il faut mettre les parents en examen pour le choix du prénom.

Il était évident qu'avec Anis, ça allait partir en sucette.

Je comprends pourquoi j'ai horreur, depuis toujours, du Pernod..du Ricard.. du Casanis et autres anisettes... mdrrr

George Orwell
grabier

Message  descartes le Dim 25 Déc - 19:53

Coraline a écrit:Morticia, d'habitude, je suis souvent de ton avis mais pas cette fois. Je n'ai qu'une chose à répondre : "on tue les chiens enragés pour éviter qu'ils mordent de nouveau et qu'ils transmettent la rage. Alors ? ............

Rappelle-toi du premier présumé coupable que tu aurais abattu sans sommation :

http://www.votreforum.net/t4451-berlin-acte-terroriste#54071

et qui n'avait rien à se reprocher ! 

mdrrr mdrrr mdrrr

Heureusement qu'on est à Noël ! ....... Tuez les tous, dieu ou allah reconnaîtra les siens !

Message  anouk le Lun 26 Déc - 0:58

Phisto a écrit:
descartes a écrit:hitler, staline, franco, salazar, pinochet, pol pot  et j'en oublie étaient certainement aussi de beaux poupons , qu"est-ce qui a fait qu'ils soient devenus des dictateurs sanguinaires ? allez savoir ... 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Tiens!....... encore un qui commence à comprendre que les électeurs ont une part de responsabilité pour le fait que nous avons parfois au pouvoir des individus à la mentalité tout à fait discutable.
Quand aux extrêmes du genre de ceux ci dessus, c'est encore un peu différent dans la mesure ou ces salopards savent profiter des crises les plus graves pour se pointer dans la politique et proposer leur "service"....

Les dictateurs, heu , au début il se présentent à une élection dite démocratique mais prennent vite des raccourcis pour s'emparer du pouvoir . Ils rasent tout sur leur chemin . Par exemple pour Hitler et cie, beaucoup ont laissé leur vie en tentant de les  freiner dans leur course, n'est-ce pas ?
anouk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut