Magret au foie gras ........

Magret au foie gras ........

Message  morticia le Mer 21 Déc - 11:14

Je me suis achetée un magret , une tranche de foie gras cru et quelques aiguillettes de mulard .

Et j'en ai fait ceci :

Couper le magret en porte-feuille et le fourrer de foie cru ........poivrer .....ficeler et mettre dans un plat pendant 72 heures  dans du gros sel de mer .

J'ai fait pareil avec les petites aiguillettes qui serviront de " grignote "  ....On verra  a l'autopsie !! Laughing

Pas de Sauternes ni de vin liquoreux pour moi , mais peut être bien un Chablis , un vin de Moselle ..ou mieux un pétillant brut .

Wink super miam
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magret au foie gras ........

Message  Phisto le Mer 21 Déc - 18:18

Ben ça doit être très bon chat!....
Mais on ne voit pas les photos?????

Message  descartes le Lun 26 Déc - 18:41

je savais que le foie gras pouvait se "cuire" ainsi, mais j'ignorais que l'on pouvais faire subir le même sort à des viandes... fais-nous part des résultats, j'aimerais essayer  miam

Message  morticia le Mar 27 Déc - 11:25

descartes a écrit:je savais que le foie gras pouvait se "cuire" ainsi, mais j'ignorais que l'on pouvais faire subir le même sort à des viandes... fais-nous part des résultats, j'aimerais essayer  miam

Bof..............bof.........

pasmafote

Je ne ferais plus .............j'aime pas du tout .

Le magret ?? Viande sèche et dure ( yes ) goût ???............on sent le gout du foie mais j'aurais salé un bout de porc que ce serait pareil............une viande salée c'est tout .

Quand aux petites bouchées d'aiguilettes au foie gras .............elles je les ais cuites dans une cocotte fermée avec de la graisse de canard et assaisonnements pour finir par un trait de vinaigre framboise/xérès ..........

J'aimais bien la sauce mais sans plus ..........mais meilleur que le magret farci .

Les magrets farcis du commerce sont pourtant moelleux et n'ont pas cette couleur boucanée.........

Echec et mat !

down yes

Mais Sulka a adoré !! :miaaam

morticia
Modératrice

Message  isis le Mer 28 Déc - 15:12

Morti, c'est quoi le mulard ?
Sinon, j'avais acheté deux beaux foies gras crus pour en faire une terrine maison pour le jour de Noël, mais, même en ayant suivi à la lettre les conseils d'un grand chef sur le net, je les ai magistralement ratés.
Résulta des course, il a fallu que je courre acheter un foie gras mi-cuit mais non "maison" la veille de Noël et fort heureusement, j'en ai trouvé.
Je 'aime pas le foie gras cru cuit à la poêle mais j'aime beaucoup les terrines et là je viens d'en acheter une autre pour le jour de l'an, spécialement pour mon petit cygne qui adore ça (tout comme mes gambas à l'armoricaine) et qui a pris l' habitude d'en manger toute l'année quand il vient chez mamie coeur coeur coeur coeur 
Sinon, il est très difficile de réussir une terrine de foie gras maison, même pour une cuisinière qui, habituellement, en se débrouille pas trop mal pasmafote 
biz biz biz

isis

Message  morticia le Mer 28 Déc - 16:20

Le canard Mulard est une sorte de croisement entre races de canard qui est spécifique pour donner un bon foie gras .

Moi le foie gras c'est fini..........je suis GAVEE !!!! mdrrr mdrrr

Non vraiment , cette année j'ai envie d'huitres et surtout de crustacés ...........Comme Swan !! :miaaam Gambas , écrevisses ( Hum un poulet aux écrevisses up ) crabe miam...miam......... tropfort

;bye2 .

morticia
Modératrice

Message  isis le Mer 28 Déc - 17:22

morticia a écrit:Le canard Mulard est une sorte de croisement entre races de canard qui est  spécifique pour donner un bon foie gras .

Moi le foie gras c'est fini..........je suis GAVEE !!!!  mdrrr mdrrr

Non vraiment , cette année j'ai envie d'huitres et surtout de crustacés ...........Comme Swan !!  :miaaam Gambas , écrevisses ( Hum un poulet aux écrevisses up  ) crabe   miam...miam......... tropfort

;bye2 .

Je ne connaissais pas cette race de canard, mais bon, apparemment, sa réputation n'est pas méritée.
Moi aussi je suis gavée et je n'en ai acheté que parce que Swan sera là avec moi pour le jour de l'An (mon chéri part demain en Touraine pour le passer avec sa maman).
Swan pourra en manger tant qu'il voudra ( quand il est chez moi
lui arrive d'en manger une tranche vers 11 heures quand il n'a pas voulu prendre de petit déjeuner.
Et lui, vu sa morphologie (tu le connais un peu maintenant), et vu qu'il en mange rarement chez lui, on n'a pas à craindre qu'il prenne du poids, bien au contraire titfleur
Les huitres, perso j'aime bien, mais à condition de les manger gratinées mais le problème c'est que je ne sais pas les ouvrir  toute seule et je ne sais pas encore si, mon petit cygne mis à part,  j'aurai de la compagnie le jour de l'An. ...
J'ai aussi acheté de grosses gambas et, quoi qu'il arrive, il y aura du Champagne au frigo .... d'ailleurs il y en a déjà... yes

;bye2   

isis

Message  descartes le Mer 28 Déc - 22:37

isis a écrit:Morti, c'est quoi le mulard ?
Sinon, j'avais acheté deux beaux foies gras crus pour en faire une terrine maison pour le jour de Noël, mais, même en ayant suivi à la lettre les conseils d'un grand chef sur le net, je les ai magistralement ratés.
Résulta des course, il a fallu que je courre acheter un foie gras mi-cuit mais non "maison" la veille de Noël et fort heureusement, j'en ai trouvé.
Je 'aime pas le foie gras cru cuit à la poêle mais j'aime beaucoup les terrines et là je viens d'en acheter une autre pour le jour de l'an, spécialement pour mon petit cygne qui adore ça (tout comme mes gambas à l'armoricaine) et qui a pris l' habitude d'en manger toute l'année quand il vient chez mamie coeur coeur coeur coeur 
Sinon, il est très difficile de réussir une terrine de foie gras maison, même pour une cuisinière qui, habituellement, en se débrouille pas trop mal pasmafote 
biz biz biz
Pour le foie gras, recette que j'ai faite l'année dernière, pas plus simple, inratable et excellent:

- 1 foie gras de canard
- 16 g de sel par kg
- 3 g de poivre par kg 
Séparer les deux lobes et enlever les veines et les nerfs.
Assaisonner le foie sur toutes les faces.
Faire un boudin de 5 à 7 cm de diamètre et l'enrouler dans plusieurs tours de film alimentaire spécial micro-onde très serré. 
Placer dans un plat et cuire au micro-ondes puissance maxi 20 secondes arrêter 20 secondes et faire ceci 6 fois puis laisser refroidir et mettre au frais. 

on peut éventuellement le relever avec un peu d'armagnac

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé