Hé bien nous y voila !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hé bien nous y voila !

Message  grabier le Mar 27 Déc - 20:04

Le 31 décembre, les listes électorales seront closes. Comme dans beaucoup de quartiers populaires, à Sevran, certains habitants savent déjà qu'ils ne mettront pas de bulletin dans l'urne pour les élections présidentielle et législative.

Abstention: "Le vrai danger pour la démocratie, c'est qu'un jour il n'y ait plusd'électeurs!"

Sans blague....Et bien sur ce sera la faute des abstentionnistes mdrrr mdrrr

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/abstention-dans-les-quartiers-populaires-je-ne-pense-pas-que-ma-voix-compte_1862303.html

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hé bien nous y voila !

Message  MiMi le Mar 27 Déc - 20:36

mdrrr mdrrr mdrrr

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  Fred Carpe le Mer 28 Déc - 9:35

Chacun fait comme il l'entend, le tout c'est de ne pas se plaindre ensuite si l"heureux élu" ne vous comble pas  Wink

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  grabier le Mer 28 Déc - 10:34

Fred Carpe a écrit:Chacun fait comme il l'entend, le tout c'est de ne pas se plaindre ensuite si l"heureux élu" ne vous comble pas  Wink

J'ai pas pour habitude de me plaindre. De constater et contester, en revanche, j'estime en tant que CONtribuable, en avoir le droit..

J'ai le droit aussi de ne plus avoir d'illusion sur ce qu'est la politique et ce que sont ceux qui la pratiquent

J'ai le droit de douter que mon vote éventuel serve à quelque chose, sinon à conforter dans leurs dérives et leur malfaisance les charlatans qui font de  la supposée "démocratie"..une machine à baiser le populo.

J'ai le droit -et peut-être la naïveté - de penser qu'une abstention massive (à défaut d'une reconnaissance des votes blancs, puisqu'il semble bien que tous nos guigols politiques soient contre.. et on comprend pourquoi)...le droit donc et la naïveté de penser qu'une abstention massive leur mettrait enfin le nez dans leur caca..et les obligerait à voir qu'une légitimité à gouverner ne s'obtient pas avec 15 à 20% du corps électoral. J'ai aussi le droit de rêver..n'est-ce pas !

Cela dit, je pense comme toi Fred... Chacun est libre de penser ce qu'il veut.L'important est "de croire à ce qu'on croit"..si je puis dire... et ne pas se faire une opinion avec celles des autres, ou parce qu'elles sont à la mode du moment.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Mer 28 Déc - 11:06

<<...et ne pas se faire une opinion avec celles des autres, ou parce qu'elles sont à la mode du moment....>>

Ben non! c'est pas ça qui se passe.....
Les veautants votent pour le dernier qui a parlé et qui est le plus pruche de la pensées du moment recommandée par nos éminences grises....
Ça marche comme ça depuis toujours....
Enfin pour le moins depuis que je suis en âge de faire partie des cochons de payants qui casquent et à qui on soutire tous le fric la ou d'autres touchent mais s"arrangent pour ne rien payer!.....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut