Grâce présidentielle providentielle ..

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grâce présidentielle providentielle ..

Message  grabier le Jeu 29 Déc - 11:35

jeasse a écrit:

Il se dit dans le Montargois que l'on voyait souvent un scooteriste casqué à proximité du domicile...

Hé ben dis donc... Quand je pense qu'on a zappé DSK pour ce zigoto.... mdrrr

grabier

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lorelei le Jeu 29 Déc - 11:39

Alphabravo a écrit:Souvenez-vous...
Il y a quelque mois, Hollande avait décidé d'accorder la grâce présidentielle avant même que les magistrats n'aient prononcé leur verdict définitif.
Cela avait fortement déplu aux "gens de robe" qui avaient illico, subito, presto, décidé de condamner la malheureuse...
Je reste persuadé que cette condamnation sévère fut fortement influencée par la grâce anticipée...
Résultat : la malheureuse resta en prison quelques mois de trop...

La grâce au départ était partielle, justement pour que la justice finisse le travail en la libérant, ce qu'elle n'a pas fait.
Rien à faire de la bonne femme, ce n'était qu'une lutte de pouvoir down

Lorelei
Webmaster

Message  Phisto le Jeu 29 Déc - 11:40

Bof!.....
“À ceux qui ne changent jamais d'opinion, il incombe particulièrement de bien juger du premier coup.”
De Jane Austen / Orgueil et Préjugés

Message  Phisto le Jeu 29 Déc - 11:50

Ne dérivons pas en polémiques tout à fait stériles !….

<<….Je me bornerai à rappeler en deux mots les maximes évidentes qui justifient le plan du comité. Ce plan ne fait autre chose que consacrer les lois sociales qui établissent les rapports des ministres du culte avec la société. Les prêtres, dans l'ordre social, sont de véritables magistrats destinés au maintien et au service du culte. De ces notions simples dérivent tous les principes…..>>

Robespierre, ecrits, claude mazauric, édition paris messidor/editions sociales, 1989, p. 142 - discours de robespierre sur le plan de constitution du clerge, 31 mai 1790 - Maximilien de Robespierre
Source: Le Monde….

Message  Indiana le Jeu 29 Déc - 11:54

Par paresse, je mets en ligne un truc posté ailleurs :

Je ne vais pas contredire (...), le petit bouchon qui sait tout sur tout!!!
Je suis contentent, sans plus de la grâce accordée à Madame Jacqueline Sauvage, mais il y a tant de choses à dire, même pour nous, pour moi, qui n'a pas plus de lumières sur cette affaire (je veux pas entendre que je ne suis pas une lumière, hein! ). Comme quelques-uns des VFN (peut-être) j'ai été juré de Cours d'assises (session complémentaire) et participé ainsi à 7 ou 8 procès. avec un même Président, et des procureurs différents.
Un procès n'est pas un long fleuve tranquille. Le jury, c'est trois magistrats (dont le président) et les réquisitions du procureurs sont d'une extrême importance, qui peuvent "influencer" des citoyens "moyens".
Il s'avère que deux jurys différents ont indiqué que Jacqueline Sauvage était coupable (au moins 8 jurés sur 12). Quelle était la consistance du "Dossier", sachant que d'après quelques échos de presse, les éléments de preuves habilitant tous les faits reprochés au mari, étaient minces (ce qui parait curieux).
Par ailleurs, des "bruits" concourant évoquent une défense catastrophique dans le procès en appel.
Alors, je ne pense pas que l'on puisse faire de cette affaire malheureuse, un exemple pour d'autres affaires de ce genre.
Il faut impérativement, mettre des moyens, pour assurer la sécurité des femmes, en présence de ces maris violents.
L'intervention du syndicat de la magistrature, par son représentant, une femme, s'est montré sous son vrai visage...
Indiana

Message  morticia le Jeu 29 Déc - 12:22

Peux pas me taire moi en vous lisant .....

"........Il faut impérativement, mettre des moyens, pour assurer la sécurité des femmes, en présence de ces maris violents....."

Je vais me faire l'avocate du diable ....... Wink

Mais Madame S. ne m'a pas paru une " faible femme " .........bon , vous me direz que c'est subjectif hein ....mais bien que je sois satisfaite de sa libération ..........je ne la crois pas " innocente " ! Oh non !!!!

Sachant depuis toujours que son mari violait ses filles ...........qu'elle même poursuivait et allait trouver sa maitresse , la brutalisait et l'a coursée en voiture a tel point que celle-ci n'a dû son salut qu'en se réfugiant dans un commissariat ???? ....n'indique pas qu'elle était si terrifiée que ça . mur

D'une part je ne conçois pas qu'on reste avec un homme qui a des relations incestueuses avec leur père............donc son mari degput

Elle n'était pas sans revenus puisqu'ils ont une entreprise de transport dans laquelle elle bossait .

Une chasseresse aussi ........... siffle quelle femme peut en arriver a tirer sur des biches , des lapins.. des chevreuils sans état d'âme ? ..elle dit par contre avoir fermé les yeux pour lui tirer dans le dos !! :kopf

D'autre part je suis certaine qu'elle ne représente aucun danger pour la société .........

Moi je pense qu'un certain " féminisme " a oeuvré pour la soutenir ..........Parce qu'on aime bien aussi les " coupables innocents " chez nous .... wai C'est très " médiatique hein !!! ....

Je suis de l'avis de lorelei..........c'est une joute politicienne dont elle n'est que le pion .

Non,, vraiment .........je ne l'innocente pas vraiment . Evil or Very Mad

morticia
Modératrice

Message  descartes le Jeu 29 Déc - 12:46

Indiana a écrit:
descartes a écrit:4 ans de prison exécutés ! ....et pendant ce temps Christine Lagarde est dispensée de peine, comme si la vie d'un déchet de l'humanité valait plus que 400 millions d'€ ... Je crois rêver !

Comparer deux choses, c'est lamentable...
Tes appréciations, ne font pas monter le niveau intellectuel du forum mdrrr
mais si mai si ! mon brave;
Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare à toi, je me console !  mdrrr

Message  Indiana le Jeu 29 Déc - 13:00

descartes a écrit:
Indiana a écrit:
descartes a écrit:4 ans de prison exécutés ! ....et pendant ce temps Christine Lagarde est dispensée de peine, comme si la vie d'un déchet de l'humanité valait plus que 400 millions d'€ ... Je crois rêver !

Comparer deux choses, c'est lamentable...
Tes appréciations, ne font pas monter le niveau intellectuel du forum mdrrr
mais si mai si ! mon brave;
Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare à toi, je me console !  mdrrr

mdrrr
Indiana

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut