C'est merveilleux le "Sanitarisme"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est merveilleux le "Sanitarisme"...

Message  grabier le Sam 7 Jan - 17:09

Dans le Gers, les petits éleveurs de canards entre stupeur et colère
Les éleveurs dénoncent « le manque d’information » et « les grands groupes industriels » dans ce département, le plus touché par la grippe aviaire.

À Belloc-Saint-Clamens, dans le Gers, des canards en route vers l'abattoir. À peine décidée, la mesure est exécutée. Par tracteurs entiers, 32 000 bêtes sont évacuées.

Et voila, ça recommence comme à l'époque de la vache folle.. Quand on entend que les vecteurs de la maladie sont les oiseaux migrateurs qui volent "au dessus des élevages en plein air"...on a tout compris. Après la ferme des mille vaches entassées comme des sardines, voici venu le temps des "volières de 100 000 palmipèdes" ...avec antibiotiques, granulés, farines diverses..etc..
Ben on voit à qui ça va profiter tout ça..Mais les vraies victimes -les éleveurs- sont bien les seuls à protester. Faut dire qu'en ce moment "les gens" ont d'autres chats à fouetter. A la télé on a changé l'horaire des "Feux de l'amour"... C'est la révolution... et pas seulement, à ce qu'on pourrait croire, dans les maisons de retraite. La ménagère de plus de 50 ans doit être concernée aussi vu le nombre de levées de boucliers.. Pauvre de nous !

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est merveilleux le "Sanitarisme"...

Message  Indiana le Sam 7 Jan - 17:23

Non, on ne voit pas du tout à qui cela profiter...
On aimerait bien avoir le nom de l'instruit qui a écrit ce texte!
Indiana

Message  grabier le Sam 7 Jan - 17:36

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Indiana le Sam 7 Jan - 17:51

Entre dire que ce n'était pas évitable, ou que la décision était trop tardive (dans les médias), on se penche sur ton post, où on cherche désespérément ce que tu penses, toi!
C'est important pourtant !
Indiana

Message  grabier le Sam 7 Jan - 17:56

Vous pensez que j'ai la faculté de penser...!
Feriez mieux d'aller vous faire panser mdrrr
Allez...un ch'ti cadeau pour le pépé...
.

George Orwell
grabier

Message  Indiana le Sam 7 Jan - 18:45

Toujours pas compris la pensée de Grabier! mdrrr
Indiana

Message  Phisto le Sam 7 Jan - 19:31

On gave les canards pendant que nos responsables de la haute technocratie se gavent et nous gavent de bobards...
C'est la new société façon française!...

Comme me disait un de mes oncles éleveur-cultivateur de ma famille lors des années cinquante...
<<... moi j'ai travaillé dur toute ma vie mais j'ai mangé sainement alors que toi tu es certain de manger de la merde en ville et même dans les campagnes....>>

Message  Indiana le Sam 7 Jan - 19:38

J'ai "vu", Grabier absent pendant 8 jours! Heureux de ce retour! tong
Indiana

Message  grabier le Sam 7 Jan - 19:43

Phisto a écrit:On gave les canards pendant que nos responsables de la haute technocratie se gavent et nous gavent de bobards...
C'est la new société façon française!...

Comme me disait un de mes oncles  éleveur-cultivateur de ma famille lors des années cinquante...
<<... moi j'ai travaillé dur toute ma vie mais j'ai mangé sainement alors que toi tu es certain de manger de la merde en ville et même  dans les campagnes....>>
Un visionnaire ton tonton...
Non, je n'ironise pas.. Il avait raison... mais nous étions tellement fiers de ce "progrès" mdrrr

George Orwell
grabier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut