étudiants de l'Université exigent des philosophes comme Platon et Kant sont retirés du programme parce qu'ils sont blancs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

étudiants de l'Université exigent des philosophes comme Platon et Kant sont retirés du programme parce qu'ils sont blancs

Message  MiMi le Lun 9 Jan - 16:25

http://www.telegraph.co.uk/ éducation / 2017/01/08 / université-étudiants- par la demande des philosophes, y compris-plato- kant /

[size=32]Les étudiants universitaires exigent des philosophes comme Platon et Kant sont retirés du programme parce qu'ils sont blancs·          ·          [/size]
 syndicat étudiant SOAS 'insiste pour que «la majorité des philosophes sur nos cours" devrait être de l'Afrique et de l'Asie
[size=13]·          Camilla Turner ,rédacteurchef deéducation  [/size]
JANVIER 2017 • 8 19:13
T hey sont le dit d'être les pères fondateurs de la philosophie occidentale, dont les idées sous -tendre la société civilisée.
Mais les élèves d'une prestigieuse université de Londres exigent que les chiffres tels que Platon, Descartes et Kant devraient être largement éliminés du programme parce qu'ils sont blancs.
École des études orientales et africaines (SOAS) de l 'union des étudiants insiste pour que lorsque l'on étudie la philosophie «la majorité des philosophes sur nos cours" devrait être de l'Afrique et de l'Asie.

Voltaire: SOAS syndicat étudiant dit le "contexte colonial où soi-disant philosophes des Lumières '' écrit dans les " devrait être enseigné CREDIT: MEDIA MOGUL  

T hey dire qu'elle fait partie d' une campagne plus large pour "décoloniser" l'université, comme chercher à «traiter l'héritage structurel et épistémologique du colonialisme".
Il vient après que les dirigeants de l' éducation ont mis engarde que les universités seront obligés de se plier aux exigences des étudiants "flocon de neige", cependant déraisonnable qu'ils pourraient être. 
Selon le projet de réformes de l'enseignement supérieur, le gouvernement veut placer la satisfaction des étudiants au cœur d'un nouveau système de classement, mais il critique la peur pourrait porter atteinte à l'intégrité académique.

Jo Johnson défend l'enseignement supérieur et de la recherche controversé projet de loi

S ir Roger Scruton, le philosophe, a déclaré que les demandes suggèrent «ignorance». "Vous ne pouvez pas exclure toute une partie de l' effort intellectuel sans avoir étudié et clairement qu'ils n'ont pas étudié ce qu'ils entendent par la philosophie blanche" , a déclaré The Mail on Sunday.
"Si elles pensent qu'il ya un contexte colonial dont Critique de la raison pure de Kant se leva, je voudrais l'entendre.»
Le vice-chancelier de l'Université de Buckingham Sir Anthony Seldon a ajouté: «Il y a un danger réel politiquement correct est hors de contrôle. Nous devons comprendre le monde tel qu'il était et de ne pas réécrire l'histoire comme certains pourraient l'aimer pour avoir été ".

[size=31]Je fermement résister à laisser tomber les philosophes ou historiens juste parce qu'il était à lamode Chef de Religions et Philosophies département de SOAS Erica Hunter[/size]
T il syndicat étudiant à SOAS, un centre important pour l'étude de l' Asie, l' Afrique et le Moyen -Orient, affirme que "décoloniser" l'université et «face à l'institution blanche" est l' une de ses priorités pour l'année scolaire.
Il dit que «philosophes blancs» devraient être étudiés seulement "si nécessaire", ajoutant que leur travail devrait être enseignée uniquement à partir d'un «point de vue critique». "Par exemple, en reconnaissant le contexte colonial où soi-disant philosophes« Lumières »écrit dedans," il dit.
Le chef de Religions et Philosophies département de SOAS Erica Hunter a dit le point de vue du syndicat était «plutôt ridicule», ajoutant: «Je voudrais bien résister à l'abandon des philosophes ou historiens juste parce qu'il était à la mode."
Dr Deborah Johnston, Pro-directeur (Learning and Teaching) a dit: «L'une des grandes forces de la SOAS est que nous avons toujours regardé les problèmes du monde du point de vue des régions que nous étudions - Asie, Afrique et Moyen-Orient.
"Informés et le débat critique et la discussion sur le programme que nous enseignons est une partie saine et propre de l'entreprise universitaire."

Revenir en haut Aller en bas

Re: étudiants de l'Université exigent des philosophes comme Platon et Kant sont retirés du programme parce qu'ils sont blancs

Message  grabier le Lun 9 Jan - 16:44

Ben oui... On ne sait plus où tout ça va s'arrêter..
Moi, je prônerais volontiers l'élimination des cons, philosophes ou étudiants, de gauche ou de droite, anciens colonisés ou anciens colonisateurs...blancs noirs jaunes ou multicolores... Mais je crains qu'après ce nettoyage ..ceux qui resteraient ( un nombre infime, dont je ne serais pas sur de faire partie)..risqueraient de mourir d'ennui mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut