Avalanche en Italie!…..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avalanche en Italie!…..

Message  Phisto le Jeu 19 Jan - 9:46

De nombreux morts et disparus….

<<...Le drame a de fortes chances d'être lié aux multiples tremblements de terre qui ont secoué le pays hier. De nombreuses personnes sont portées disparues après une avalanche qui touché leur hôtel, situé dans une station de ski en Italie centrale, rapportent, jeudi 19 janvier, les médias italiens, citant le chef des secouristes.

Plusieurs morts, selon les secouristes. En tout, 22 clients et 7 membres du personnel se trouvaient dans l'établissement au moment du drame. "Il y a beaucoup de morts", a indiqué Antonio Crocetta, un des chefs des secouristes envoyés sur place dans la nuit de mercredi à jeudi, cité par ces médias....>>

http://www.francetvinfo.fr/meteo/neige/avalanches/direct-italie-une-avalanche-enseveli-un-hotel-de-nombreuses-personnes-disparues_2025696.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avalanche en Italie!…..

Message  morticia le Jeu 19 Jan - 10:22

....Et encore un drame de plus !

Je prouve , perso , que les vacanciers sont très peu attentifs aux alertes posées par les gars de la météo des stations .......Combien de hors pour des hors-pistes ??

J'ai de la peine pour eux et leur famille , mais ils sont " quelque part" aussi " coupables non ??? Rolling Eyes
morticia
Modératrice

Message  Phisto le Jeu 19 Jan - 10:38

Je me souviens en 1970, j’étais précisément chez l’architecte concerné au moment ou à eu lieu cette catastrophe qui avait fait bien du bruit à l’époque!……..

Branle bas de combat à l’agence!…..

Certains des anciens ayant vécus dans ce coin de longue date prétendaient que cette construction était placée sur un « axe à risques »…
Comme pour les inondations, ou les constructions dans des endroits à risque de glissements de terrain on a tendance à oublier certaines règles! sans doute!….. la nature, elle nous fait ses rappels à l’ordre!….

https://fr.wikipedia.org/wiki/Avalanche_de_1970_à_Val-d'Isère

Message  morticia le Jeu 19 Jan - 14:29

Erreur !! j'ai confondu deux faits-divers ..... pasmafote merci

Ici il s'agit de l'éffondrement d'un hôtel fragilisé par les quelques secousses des tremblements de terre de ces derniers mois ! Crying or Very sad

Il est tombé 2 m de neige !!!  Le sol est fissuré par les tremblements ..........il y a trente personne ensevelies . Crying or Very sad

morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut