Tel portable au collège

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tel portable au collège

Message  fantômiette le Jeu 2 Mar - 7:58

"Macron veut interdire les téléphones portables au collège ..... je n'ai pas entendu ses arguments mais ça sent la démago à plein nez ! ils planqueront leurs tel, pas de fouille possible, les parents vont hurler, déjà quand on leur confisque c'est un scandale qu'il faut justifier .... C'est proprement infaisable.

mur
fantômiette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tel portable au collège

Message  Sedna le Jeu 2 Mar - 8:19

Pfff décision d'un mec qui vit dans son monde, sans souci d'enfants....Rolling Eyes
Sedna
Modératrice

Message  descartes le Jeu 2 Mar - 9:25

Possession ou utilisation ? Ce n'est pas la même chose ....

http://www.lemainelibre.fr/actualite/insolite-un-brouilleur-pour-empecher-lutilisation-du-telephone-en-classe-04-09-2013-66110#     green

Message  morticia le Jeu 2 Mar - 9:36

Voui.............voui..........

Il y a deux questions a se poser dans ce que préconise Macron .
Déja plus  de portable ...........impossible même sans réfléchir longtemps .....le mettre dans ses sous-vêtements avec vibreur est a la portée de tous .........( c'est ce que je ferai mdrrr)

Le brouilleur ?? Bonne chose si ce n'était interdit !!

Là , grosse lacune des lois ..........ça devrait être automatique dans les écoles , salles de spectacle et autres lieux ou c'est extrêmement dérangeant ....

Mais malgré son brouilleur , les élèves " tripatouillent " quand même leur G hein !!!.....Il faudrait un brouilleur juste dans les classes et pas ailleurs ....

Mais sur le fond de la question posée par Fanto ............Macron n' est pas crédible ni même ne semble au courant de l'ingéniosité des élèves !!!

Comme tu dis , démagogie primaire .

;bye2

morticia
Modératrice

Message  descartes le Jeu 2 Mar - 10:22

c'est surtout une question d'éducation !  (parents ?) .

Message  fantômiette le Jeu 2 Mar - 10:22

Même les parents n'ont plus la loi .... siffle
fantômiette

Message  descartes le Jeu 2 Mar - 10:31

Je suis bien d'accord, et c'est bien là qu'est le problème ! pasmafote    Pour faire la loi, il faut déjà montrer l'exemple, comme pour les politiques. J'étais au resto avec des amis dimanche dernier ! à la table d'à côté : 2 couples, tous les 4 le nez dans leur portable tout au long du repas !  et vive la convivialité !    mdrrr 

S'ils ont des enfants je devine les repas à la maison (avant c'était la télé) et l'abus du portable en classe par les rejetons ! green

Message  morticia le Ven 3 Mar - 11:41

Même sans enfants je n'ai jamais voulu de tv dans la cuisine ni dans la salle a manger pendant les repas .JAMAIS .

Mon Gsm ???  un vieux truc qui ne fait que TELEPHONER .........même pas internet , ni musique ni rien de tout ça ..........j'ai un ordi et une tablette ça me suffit amplement .
Tu sais Descartes ..........ces gens a côté de toi qui mangeaient le nez dans le portable ......c'est une chose que je remarque partout .....je me demande même pourquoi ils sont au bistrot le nez dessus  iphone . Shocked Laughing

Par contre j'aurais apprécié d'avoir ces portables bien plus tôt  yes

morticia
Modératrice

Message  descartes le Ven 3 Mar - 12:47

Il en est de tout progrès comme de la langue d'Esope, la meilleure et la pire des choses selon l'usage qu'on en fait  titfleur

Message  Alphabravo le Ven 3 Mar - 14:27

Il faut se faire une raison : le téléphone portable - tel qu'il est devenu depuis quelques temps - est, selon moi, une calamité, sans doute l'une des pires qui soit.
Je sais, je sais, je suis un vieux croûton grincheux.
Je n'ai pourtant pas l'intention de changer à propos du téléphone portable.

Qu'il soit disponible "au cas où", pas de problème.
Mais que les gens, et pas seulement des ados boutonneux, téléphonent dans la rue, dans les magasins, interrompent une conversation, quelle qu'elle soit, pour répondre au téléphone pendant que leur interlocuteur, le boucher, le boulanger, attend patiemment que l'on revienne à lui, me paraît une impolitesse "maouse costaud"...

Des coups de pied au cul qui se perdent...
Alphabravo

Message  morticia le Ven 3 Mar - 14:47

Je suis donc une vieille croûtonne grincheuse comme Alpha... tong 
M'en fiche ......

Déja qu'au départ j'ai horreur du téléphone ..... down

morticia
Modératrice

Message  descartes le Ven 3 Mar - 15:25

morticia a écrit:Je suis donc une vieille croûtonne 

Il reste encore beaucoup de tendre mie sous la croûte !   Wink

Message  morticia le Ven 3 Mar - 18:19

descartes a écrit:
morticia a écrit:Je suis donc une vieille croûtonne 

Il reste encore beaucoup de tendre mie sous la croûte !   Wink

:timide :bouquet :grosbye

morticia
Modératrice

Message  Indiana le Ven 3 Mar - 21:24

Pour une fois, d'accord avec Macron
Indiana

Message  fantômiette le Ven 3 Mar - 23:12

oui mais concrètement, tu fais comment pour savoir qui a un tel allumé dans sa poche ? tu fais comment pour leur confisquer, il faut presque appeler les flics pour ça .... et tu fais quoi quand tu as surpris plusieurs fois le ou la même avec son natel ?
fantômiette

Message  Indiana le Sam 4 Mar - 7:59

Concrètement, le terme me parait curieux!
Je ne suis plus en charge de gamins...
Il ne s'agit pas d'être passéiste, d'un autre temps, mais on peut trouver des solutions. Je trouve intolérable qu'un merdeux de 12 ans puisse filmer son professeur par exemple. J'ai vu dans des établissements, où on laisse son portable à l'entrée. On peut comprendre qu'une mère de famille puisse suivre son gamin après la sortie de l'école, par sécurité. On trouvera bien, un système moins coûteux qu'actuellement pour "brouiller" l'engin!!
Indiana

Message  Fred Carpe le Sam 4 Mar - 16:19

Les brouilleurs ça marche très bien, j'en avais un dans mon taxi et ça m'a fait gagner plein de pourboires, vu que les gens étaient obligés de me causer et que j'ai une conversation très agréable   green

Le plus drôle c'est qu'à la fin de la course j'en avais plein qui me demandaient mon numéro... de portable  Wink

La nouveauté c'est qu'aujourd'hui le Wi-Fi est devenu un argument de vente supplémentaire pour les cafés, bars et autres restaurants... Pour l'école par contre il n'y a aucune nécessité à avoir un portable pendant les heures de cours, surtout si cest pour raconter sa vie sur snapchat ou Twitter (Facebook c'est déjà has been chez les jeunes)
Je serais pour installer un virus dans chaque téléphone saisi pendant les cours, tu fais ça une fois ça les calme direct  green

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Indiana le Sam 4 Mar - 17:53

On en parlera à Macron.
Sérieusement, je pense (mais oui) que la société évolue; mais mal...
Je suis certain, qu'il n'est pas rare, qu'au diner, le gamin pianote sur son ordi

Dernière édition par Indiana le Dim 5 Mar - 7:34, édité 1 fois
Indiana

Message  Phisto le Sam 4 Mar - 18:28

Ah le portable!…..
Mais quelle folie de notre époque!…
Tout d’abord les communications et les conso ne sont pas assez taxées et couteuses!…
Que de gens qui en oublient les comportements d’un bon usage que l’on remarque tous les jours dans les lieux publics…
Ben oui tout est la!….Savoir en connaître son utilisation et à quoi ça sert….

Première précaution à prendre:…. ne donner son numéro qu’à des gens comme vous ……bien ou mal éduqués!…con ou moins con!…
Ainsi pour éviter tous les crétins de la terre qui ne manqueront pas de vous emmerder pour un oui ou pour un non….

Quand à en confier un à son fiston pour simplement allé à l’école est complètement débile, la encore trop bon marché et pas assez taxé!…
Moi ce qui me concerne si un jour je suis reçu chez kékin qui se jouerait de trop de la téléphomania tout comme sa télé; je lève l’ancre de suite et tchao!… la prochaine fois l’ami tu m’oublies!….
C’est comme on dit :…..<<qui se ressemble s’assemble>>, et qu’on laisse les bœufs entre eux faire mumuse avec leur phone pendant ce temps ils ne font pas chier le monde!…

Message  jeasse le Sam 4 Mar - 19:10

morticia a écrit:

Mais malgré son brouilleur , les élèves " tripatouillent " quand même leur G hein !!!.....

C'est une expression typiquement belge le G (gué).?

Mon ex patron d'Antwerp utilisait la même...

jeasse

Message  morticia le Sam 4 Mar - 20:07

jeasse a écrit:
morticia a écrit:

Mais malgré son brouilleur , les élèves " tripatouillent " quand même leur G hein !!!.....

Tout à fait jéasse..............ici on ne parle que de " G " = ' phonétiquement " jé " Wink..qui est l'abréviation de GSM .

GSM:

Portable :

***********************************************************************************************
C'est uniquement sur les forums Français qu'on emploie le terme" portable " .chez nous le  "  Portable  "  désigne le téléphone de maison sans fil .

Heu   ..Antwerp = Anvers ... green

Alors comment nommez vous le portable sans fil de la maison ???
  :what

morticia
Modératrice

Message  Indiana le Dim 5 Mar - 7:37

On manque de mots!
Un portable, c'est aussi un ordinateur portable!
Moi je pense qu'il faut appeler "mobile" la machine dont on parle dans le sujet!
Indiana

Message  Fred Carpe le Dim 5 Mar - 9:24

morticia a écrit:

On le nomme de moins en moins en fait, moi même j'en ai un parce que j'ai une box mais je ne connais même pas le numéro 
Il n'y a que les vendeurs de cuisine ou de canalisations qui m'appellent dessus de toute façon  Wink

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  morticia le Dim 5 Mar - 9:57

Indiana a écrit:
Un portable, c'est aussi un ordinateur portable!
Moi je pense qu'il faut appeler "mobile" la machine dont on parle dans le sujet!

'Jour Foufou  ;bye2

Le mien n'a rien d'un portable tu sais ! Il me permet de téléphoner stop . Wink
Mobile dis -tu ....mais alors le phone de ma maison sur socle est AUSSI un mobile ?...... Shocked

@ Fred...

"........Il n'y a que les vendeurs de cuisine ou de canalisations qui m'appellent dessus de toute façon  ..."   mdrrr

Tout juste ! et si on veut se mettre sur liste rouge ( en Belgique  il faut payer une redevance donc ... siffle )

On s'éloigne du sujet initial , mais je suis certaine que de posséder un G est une bénédiction pour moi ( Phisto ?  langue )..........je fait des km sur des routes de campagne , je traverse des bois obscurs , .........et si je tombe en panne ? un bête pneu crevé ??.......
Mille et une facilités de contact en cas de pépin , de retard ....voire de malaise .... yes yes
En donner aux enfants ? OUIiiiiiiiiiii..............que d'angoisses dissipées pour les parents ET les enfants si  on sait les tracer et les appeler en cas d'urgence .
Evidemment toute médaille a son revers certes....

Ce sont les excès qui sont agaçants ....et dans le cas des G pendant les cours ..Oui.............les déposer a l'entrée de la classe pour les récupérer en sortant ??
Serait-ce faisable Fanto ??? 

Mais compter a 100 % sur la bonne volonté des utilisateurs est utopique green....

Par contre ...au cinéma ........c'est une horreur ces phones qui se mettent a sonner pendant la projection ..........et la dernière fois que je suis allée au cinoch' le gars devant moi n'a pas quitté les jeux sur son portable !! Lueur bleue et petits bruits tout au long du film   mur......

Menfin ........finalement je suis POUR a 100%............ banane

morticia
Modératrice

Message  jeasse le Dim 5 Mar - 10:43

morticia a écrit:
jeasse a écrit:
morticia a écrit:

Tout à fait jéasse..............ici on ne parle que de " G " = ' phonétiquement " jé " Wink..qui est l'abréviation de GSM .

GSM:

Portable :

***********************************************************************************************
C'est uniquement sur les forums Français qu'on emploie le terme" portable " .chez nous le  "  Portable  "  désigne le téléphone de maison sans fil .

Heu   ..Antwerp = Anvers ... green

Oui j'ai mis Antwerp pour préciser qu'il était Flamand
Et donc lui parlait de Gué même en français.

Moi j'ai un L (LTE) titfleur

A la maison: téléphone

jeasse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut