L'Olivier, trésor de la Méditerrannée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Olivier, trésor de la Méditerrannée

Message  Sedna le Jeu 11 Juin - 9:48

Conçu à l'initiative du Musée national des arts et traditions populaires et par le Musée de la civilisation de l’Europe et de la méditerranée, ce site présente les aspects culturels et économiques de la culture de l’olivier, de part et d’autre de la Méditerranée, en France, en Tunisie, au Maroc, en Grèce et en Italie. Images et symboles, cultures et paysages, savoir-faire...
http://www.culture.fr/sites-thematiques/recherches-ethnologiques/l-olivier-tresor-de-la-mediterranee
Sedna
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Olivier, trésor de la Méditerrannée

Message  morticia le Jeu 11 Juin - 13:20

Pas le tempsà de suite...............mais je vais lire tout ça tout à l'heure !

J'aime beaucoup un bonne HUILE D OLIVE ...........j'y mets toujours le prix .....et je l'aime quand elle est parfumée et goutte bien l' olive .Certaines sont trop neutres .
je cuisine également avec elle .
Du pain grillé , un filet d'huile quelques rondelles de tomates et des grains de fleur de sel ......un tour de moulin de poivre noir..........et je me régale !!!!

J'aime aussi les objets en bois d'olivier.
Plats , planches et couverts  cbeau
morticia
Modératrice

Message  Alphabravo le Jeu 11 Juin - 14:12

morticia a écrit:Pas le temps à de suite...............mais je vais lire tout ça tout à l'heure !

J'aime beaucoup un bonne HUILE D OLIVE ...........j'y mets toujours le prix .....et je l'aime quand elle est parfumée et goutte bien l' olive .Certaines sont trop neutres .
je cuisine également avec elle .
Du pain grillé , un filet d'huile quelques rondelles de tomates et des grains de fleur de sel ......un tour de moulin de poivre noir..........et je me régale !!!!

J'aime aussi les objets en bois d'olivier.
Plats , planches et couverts  cbeau

J'opine du chef !
Moi z'aussi, j'affectionne grandement tout ce qui a trait à l'Olive...
C'est quasiment de naissance...
Rapport aux blagues particulièrement tordues, voire même totalement débiles, qui mettaient en scène, dans les années cinquante, deux farfelus marseillais  prénommés Marius et Olive... 

Y a guère que les septuagénaires (et avant) qui ont connu ça !
Alphabravo

Message  Sedna le Jeu 11 Juin - 19:11

j'ai 3 énormes oliviers dans mon jardin dont 1 qui a certainement plus de 200 ans! faudra que je vous mette des photos!
Sedna
Modératrice

Message  granny le Jeu 11 Juin - 20:00

Sedna a écrit:j'ai 3 énormes oliviers dans mon jardin dont 1 qui a certainement plus de 200 ans! faudra que je vous mette des photos!

Tu as beaucoup de chance, ce sont des arbres magnifiques et comme Mortiia je cuisine beaucoup à l'huile d'olive, c'est un régal et en ce qui concerne les objets en bois d'olivier ils sentent merveilleusement bon, ils sont beaux et de plus les chats adorent ……….:ronron

granny

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut