Ce sinistre Erdogan ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce sinistre Erdogan ...

Message  morticia le Dim 12 Mar - 10:41

Chez nos amis les bataves , le ton monte ....les élections approchent ....

..."..Les Pays-Bas, en pleine campagne électorale, ont interdit samedi matin à l'avion du ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu d'atterrir. Le ministre devait assister à un meeting organisé pour la communauté turque à Rotterdam dans le cadre de la campagne du référendum prévu en Turquie le 16 avril

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a réagi en dénonçant des "vestiges du nazisme". Des propos qualifiés de "fous" et "déplacés" par le Premier ministre néerlandais.../...

Voilà encore bien des émeutes en vue ...

......".....Le ministre turc avait défié samedi matin les avertissements des autorités néerlandaises en maintenant sa visite prévue à Rotterdam, et en les menaçant de "lourdes sanctions" si elles l'empêchaient de venir.....

Et paf ...........du pain béni pour les agitateurs et défenseurs pro-Erdogan ....
Pour moi Erdogan est un dictateur de la pire espèce  down

morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce sinistre Erdogan ...

Message  grabier le Dim 12 Mar - 11:35

Le fait qu'un individu aussi peu recommandable que Erdogan, se permette de donner des leçons de démocratie aux Pays Bas..en dit long sur notre triste époque.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  morticia le Dim 12 Mar - 13:50

Est-ce une si bonne chose que ça la " mondialisation " ???   huh
Perso ,je ne crois pas du tout .
Bien sur l'Homme est fabriqué sur le même moule physiologique ....mais chaque race a sa Particularité !!!!  Et c'est ÇA  QUE J ' AIME  super  yes yes

Hors .....les politiciens de toux bords veulent faire de nous un magma de cellules qui seraient SEMBLABLES ............ce serait jeter aux orties tous nos passés , nos ançêtres , la légitimité de nos guerres et de tout ce qui a fait de ce monde une richesse culturelle .....

Si l'avenir sera de manger des frites a Tombouctou , de cuire une pizza dans une yourte mongole en lisant le palmipède préféré des Français  ....en habillant les zoulous et les aborigènes de shorts Made In Taïwan........ ;crad ...je ne vois pas l'utilité de ce démenage qui semble plus une sorte de rassemblement de moutons , qui seront tous dans le même pré en mangeant la même herbe .... :siffler:pour en faire en plusieurs générations des hordes de clones ......sans doute dirigés par une cohorte de robots .

Non vraiment .........
J'aime la chine et les chinois pour leur culture , les Anglais pour leur flegme , les américians pour leur démesure , les indiens pour leurs plumes hi hi hi........les Mexicains pour leurs chapeaux et leur indolence ........ :noeil etc..........

Voilà pourquoi je VEUX  rester Belge comme je veux que toute la planète respecte ses spécificités propres et soit fier de son histoire , de son patrimoine et surtout de refuser d'aliéner sa LIBERTE  !!!! :vivaB :vivaF

Merci de m'avoir lu mais je crains quelques skuds ........... ;thk :cocorico:

:cache

morticia
Modératrice

Message  Phisto le Dim 12 Mar - 18:36

Nous sommes certainement une bonne majorité à avoir la même sensibilité que toi sur ce point que tu as si bien exprimé!…
Moi le premier tout d’abord!….
Mais la modernité, la politique, les modes, le tendance « panurgique » des citoyens etc….fait en sorte que tout ce que tu aimes disparaîtra très vite dans le futur et personne n’y pourra rien hélas!….
Je pense la même chose depuis bien longtemps et me suis fais une raison, on ne peut empêcher le monde de changer!…..
Nous ne pouvons qu’espérer que cela dure ce que durera notre existence propre et après nous le déluge devons nous nous dire pour raison garder….
Le bon sens qui habitait tout individu dans le passé a disparu en quelques décennies déjà!….
Le plus nous avançons dans le temps le plus nous nous apercevons que l’on marche sur la tête, mais cela ne freine en rien cette marche qui nous mène droit dans le mur!

Fais comme moi Morti vies au jour le jour le bonheur si celui-ci passe devant ta porte, ne le laisse pas passer sans le saisir surtout et oublie tout ça!
Je pense que nous n’avons pas le choix!….Restons fataliste dans ce monde de brutes... !…

Message  descartes le Dim 12 Mar - 19:37

morticia a écrit:Est-ce une si bonne chose que ça la " mondialisation " ???   huh
Perso ,je ne crois pas du tout .
Bien sur l'Homme est fabriqué sur le même moule physiologique ....mais chaque race a sa Particularité !!!!  Et c'est ÇA  QUE J ' AIME  super  yes yes

Hors .....les politiciens de toux bords veulent faire de nous un magma de cellules qui seraient SEMBLABLES ............ce serait jeter aux orties tous nos passés , nos ançêtres , la légitimité de nos guerres et de tout ce qui a fait de ce monde une richesse culturelle .....

Si l'avenir sera de manger des frites a Tombouctou , de cuire une pizza dans une yourte mongole en lisant le palmipède préféré des Français  ....en habillant les zoulous et les aborigènes de shorts Made In Taïwan........ ;crad ...je ne vois pas l'utilité de ce démenage qui semble plus une sorte de rassemblement de moutons , qui seront tous dans le même pré en mangeant la même herbe .... :siffler:pour en faire en plusieurs générations des hordes de clones ......sans doute dirigés par une cohorte de robots .

Non vraiment .........
J'aime la chine et les chinois pour leur culture , les Anglais pour leur flegme , les américians pour leur démesure , les indiens pour leurs plumes hi hi hi........les Mexicains pour leurs chapeaux et leur indolence ........ :noeil etc..........

Voilà pourquoi je VEUX  rester Belge comme je veux que toute la planète respecte ses spécificités propres et soit fier de son histoire , de son patrimoine et surtout de refuser d'aliéner sa LIBERTE  !!!! :vivaB :vivaF

Merci de m'avoir lu mais je crains quelques skuds ........... ;thk :cocorico:

:cache
en voyons, mon amie, mais la mondialisation, c'est l'avenir.... Nous ne sommes plus au bon temps des rois fainéants où :

Traînés par des bœufs 
Dans un char moelleux, 
On faisait Paris-Orléans 
En trois ans, tout en taquinant 
Les belles pucell´s en passant... 

un peu féru en généalogie, je suis remonté de près de 5 siècles dans la généalogie de mes ancêtres.... officiellement, ils sont tous originaires d'un territoire de 20 kms sur 20... mais ils ont tous été tour à tour teutons, bourguignons, espagnols sous charles quint, puis français depuis Louis le quatorzième, et je ne jurerais pas de la fidélité de mes aieules (parfois contre leur gré) et donc que mon patrimoine génétique se soit enrichi de quelques génes venus des 4 points cardinaux. Je ne te parle pas de l'époque antérieure, que je ne connais pas mais où toutes les invasions, des huns et des autres, des goths, des wisigoths, ostrogoths et autres saligauds qui ont certainement laissé leur trace dans mon patrimoine, (et j'espère que mes aieules y ont trouvé quelque plaisir que leur officiel bouseux de mari leur refusait (la religion étant passé par là) et regarde le résultat : bien dans ma peau, contrairement à quelque grincheux que je ne nommerai pas, optimiste  jusqu'au bout des ongles, résolument tourné vers l'avenir et non tourné vers un passé obscurantiste. Vivement que nous ne faisions plus qu'une seule race: la race humaine, la seule qui mettra fin au racisme . Au lieu de construire des murs, construisons des ponts. Nous avons tout à apprendre des autres !

Message  Phisto le Lun 13 Mar - 11:06

Au risque de tout perdre de l’estime que d’aucuns et certains me délivrent chaque jour!….

Voilà bien là un bien pensant, ouf!….ça manque tellement!….
Heureusement il y a un max de ces braves gens plus « cultivationnés » que « d’ôtres » ces indignes et affreux incultes !….
Remercions les!…..

Les Français sont chaque jour en effet plus nombreux à être reconnaissants de l’enrichissement culturel qui leur est gracieusement dispensé par la diversité. Malheureusement, il reste une poignée de réactionnaires qui font le choix nauséabond de « vivre Français » alors que le « vivre ensemble » leur tend les bras. Il est temps de leur faire changer d’avis en les confrontant à l’évidence : comparons la France avant et après l’immigration de masse.
Nous voyons qu’avant l’immigration, les fascistes se baladaient impunément dans des rues de Paris désespérément mono-ethniques….. Fort heureusement depuis, les combattants de la diversité veillent au grain afin que le vivre-ensemble soit préservé. Ici, quand on voit quelque facho se faire piétiner la tronche lors d’une manif.!…..mon dieu quel bonheur!….
Alors que les jeunes de l’époque jouaient à des jeux populistes et primitifs tels que le football, les choses ont changé. Sans doute inspirés par Tiger Woods, les jeunes de la diversité se passionnent aujourd’hui pour des sports plus élitistes. Leur passion et leur dévouement sont tels qu’ils se baladent même en ville avec leurs clubs de golf. Des exemples à suivre.
Incroyable mais vrai : dans une époque pas si lointaine, les femmes se baladaient sur les Champs-Elysées déguisées en prostituées. Dieu merci, la diversité a amené avec elle une haute idée de la morale. Ainsi, si les Françaises daignent faire l’effort de s’assimiler aux immigrées, elles auront enfin une chance d’acquérir un peu de l’élégance qui leur a toujours fait défaut.
Alors que l’immigration Européenne avait permis de relever péniblement le piètre niveau du cinéma Français avec des acteurs de la trempe de Lino Ventura, il a fallu attendre les années 2000 pour voir de vrais talents crever l’écran avec le charisme qui manquait cruellement à la bande à Audiard.
Emmanuel Macron nous a rappelé à juste titre qu’il n’existait pas de culture Française. Cependant, grâce à l’enrichissement culturel que nous apporte l’immigration, les choses sont en train de changer… Mais les Français étant intrinsèquement racistes, on ne trouve malheureusement encore aucun Kebab au guide Michelin
On se demande encore comment Jacques Chancel a su captiver son auditoire pendant un demi siècle sans n’avoir jamais eu recours à des procédés comiques tels que le pipi, le caca, et le cucul. Heureusement, les heures les plus sombres de la culture audiovisuelle sont révolues.
Même la poésie c’est modernisée et enrichie s’pas!!!….
Brassens :
« Qui est-ce qui veut me laisser faire, im naturalibus, un p’tit peu d’alpinisme sur son mont de Vénus ? » 
Booba :
« Elle roule en Clio, elle a un piercing au clito, j’lui crache dans les chicots, j’m’arrache aussitôt. » 
Certains quartiers de Paris, et certaines cités des banlieues sont aujourd’hui vibrants, colorés et pleins de vie. On peine à croire qu’il y a encore 50 ans, ces mêmes secteurs  étaient à mourir d’ennui. Pas un seul Tati, aucun multi-culturalisme et des trottoirs balayés jusqu’au désespoir.
L’horreur mono-culturelle quoi!…

Message  morticia le Lun 13 Mar - 11:12

Ne trouves - tu pas Descartes que finalement NOUS n'avons pas un mot a dire ni un geste  a faire que ce soit POUR ou CONTRE ? siffle

Nous suivons les diktats des politiciens , de leurs délires comme de leurs espérances pour la planète ?Mais tout cela est issus d'un cerveau un peu ............visionnaire ?........et peut -être pas une si bonne idée que ça ?

En 1980.quand on parlait de l" An 2000 "..........on se voyait manger des aliments lyophilisés , des pilules , on en tirait des plans sur la comète sur ce qui se " passerait " en l' an 2000 yes   ptdr.........
Résultat des courses , rien n'a fondamentalement changé .........on mange toujours sa baguette avec du camenbert , les hommes guerroient toujours pour un morceau de terre , pour des idées .....on veut toujours travailler moins et gagner plus de sous ....

En 1900....voilà comment on imaginait le 20 ième siècle  up

...........J'adore  ...

N'est ce pas ahurissant ??......Il y a près de 120  ans que les imaginations galopaient déja wai..........
Qu'est ce que nos arrières-arrières petits enfants rigoleront quand ils liront nos délires , voire nos prévisions comme nos espoirs de mondialisation !!

Sorry Descartes............ :hug....Mais rêver d'une entende cordiale , pour moi ...relève de l'utopie  :kisskiss:

morticia
Modératrice

Message  descartes le Lun 13 Mar - 12:08

Je n'ai parlé ni de bouffe, ni de mode de vie !   pasmafote    titfleur

Message  Sedna le Mar 14 Mar - 12:28

Morti, pourquoi ne pourrait-on pas s'entendre, s'ouvrir à de nouvelles façons de vivre? Je suis issue d'une famille très très mélangée green et tout va bien pour moi. Mes ancêtres qui ont décidé de s'installer en France ont accepté les lois et la façon de vivre de la majorité. Ils n'ont pas pour autant renié leur origine. Ils ont sûrement apporté beaucoup à ceux qu'ils fréquentaient. titfleur
Sedna
Modératrice

Message  descartes le Mar 14 Mar - 12:35

titfleur    plus1

Message  morticia le Mar 14 Mar - 12:59

Sedna a écrit:Morti, pourquoi ne pourrait-on pas s'entendre, s'ouvrir à de nouvelles façons de vivre? Je suis issue d'une famille très très mélangée green et tout va bien pour moi. Mes ancêtres qui ont décidé de s'installer en France ont accepté les lois et la façon de vivre de la majorité. Ils n'ont pas pour autant renié leur origine. Ils ont sûrement apporté beaucoup à ceux qu'ils fréquentaient. titfleur

Je pense que je m'exprime mal .....moi aussi j'ai une grand mère paternelle russe .....
Je vais essayer de m'expliquer clairement ; il ne s'agit pas de refuser les étrangers ( de tous bords qu'ils soient ) mais bien je vois dans ces essais de "mondialisation .....

Je pense que les  chefs d'état veulent nous " niveler " ....tout en mettant de côté nos " différences " quelles soient ethniques , sociales et culturelles .
Ne pas lire entre les lignes ce que je n'ai pas dit , en les mettant a votre sauce Crying or Very sad........vous savez.........je ne me vois pas vivre ( un exemple ) en Finlande ou grèce en " oubliant " mon histoire , mes particularités ,  en abandonnant des us et coutumes qui sont les miennes parce que c'est mon PAYS qui m'a nourrit et que j'aime tout ce qui m'a construit !!!! 

Alors qu'il me semble que la mondialisation est en route pour " je me répète " uniformiser nos particularités . mur
De toute façon .........de part notre pays , et race notre comportement est totalement différent !!
Déja entre nous , Européens ....................les Français sont plus chauvins , plus polémiqueurs que les Belges.............les Allemands sont plus introvertis et bourrus ........les italiens sont de nature joviale , légère  et souriante.etc......... ....... donc on a des réactions , des gouts et des comportements totalement disparates .......... siffle

Donc c'est  ÇA  QUE JE NE VEUX PAS  !!!!! no no...........les religions qui viennent encore s'interposer en faisant du prosélytisme ne font rien pour aplanir les difficultés..

;disp ;disp :rage

morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut