pauvre mimolette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pauvre mimolette !

Message  descartes le Mar 21 Mar - 19:12

Il se voulait un exemple de probité ! Jusqu'à preuve du contraire on ne lui a attaché aucune casserole au cul, mais on n'est jamais trahi que par les siens, après Cahuzac et quelques autres, c'est au tour de Leroux, Il est temps et grand temps de mettre des règles strictes dans l'usage des deniers publics... Bon, ça avance: rappelons nous des temps où les présidents et premiers ministres recevaient chaque mois, directement de la banque de France, des valises de billets dont ils usaient et abusaient à leur gré... Jospin y a mis fin, bien mal lui a pris puisque les français lui ont préféré le père Lepen en 2002. Leroux a utilisé ses filles en leur octroyant des boulots d'été à hauteur de 45000 € . Je me souviens que ma fille ayant réussi son concours d'infirmière et ayant raté son bac a choisi de travailler gratuitement pendant un mois et demi dans un service hospitalier, et mon fils, ayant été embauché par un pompiste, n'avait comme salaire que la pièce que les clients lui laissaient. ça ne les a pas stressé pour autant.

Revenir en haut Aller en bas

Re: pauvre mimolette !

Message  Sedna le Mer 22 Mar - 13:40

Au moins tes enfants, descartes, connaissent le prix de l'argent et du travail.......et ont appris la solidarité up
Sedna
Modératrice

Message  MiMi le Mer 22 Mar - 18:47

Et oui mais c'était avant pasmafote

Message  Sedna le Jeu 23 Mar - 17:16

MiMi a écrit:Et oui mais c'était avant pasmafote
Avant quoi? De nos jours il y a encore beaucoup de jeunes comme les enfants de decartes !
Sedna
Modératrice

Message  descartes le Jeu 23 Mar - 17:58

Merci Sedna, il est évident que la grande majorité des jeunes sont "bien". En tant que parents, nous n'avons pas été très autoritaires, nous avions quelques règles simples, admises par chacun, par exemple ils ont eu une liberté de sortie dès l'adolescence, après que nous leur ayons inculqué que la liberté s'apprend, elle se mérite (au niveau de résultats scolaires) et elle s'assume. Nous voulions savoir où ils étaient, avec qui, et une fois qu'on avait fixé d'un commun accord une heure de rentrée, ils devaient s'y tenir à la minute près, même majeurs et alors qu'ils sortaient le samedi soir avec leurs voitures, ils avaient compris que nous ne nous endormirions qu'une fois qu'ils seraient rentrés à la maison. C'est une règle que nous appliquons toujours, ils partent en vacances, ils me préviennent de leur arrivée. Ils viennent chez moi, même si c'est par le train, la première chose qu'ils font à leur retour, c'est de me passer un petit coup de fil. C'est une règle intangible et ce qui me fait plaisir, ils la répercutent intégralement avec leurs enfants.... Il s'est établi entre nous tous un climat de confiance réciproque ... C'est aussi simple que cela.

Message  Sedna le Jeu 23 Mar - 18:42

Parfaitement Descartes! J'ai agi ainsi avec mes enfants et maintenant même adultes ils m'avertissent toujours quand ils rentrent ou partent en vacances qu'ils sont bien arrivés. 
Ils agissent aussi ,comme mon mari et moi avons agi avec eux, avec leurs enfants. J'avais eu quelques tensions avec une de mes filles mais je n'ai jamais cédé . Elle a elle même une fille un peu rebelle mais elle applique les principes que nous lui avons inculqués ! Elle m'a même remercié d'avoir été ferme durant son adolescence !!
Sedna
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut