Un sondage très instructif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un sondage très instructif

Message  descartes le Mer 5 Avr - 9:50

D'après un sondage Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo et France Télévisions publié ce mercredi 5 avril 2017, plus de six Français sur dix (65 %), estiment que la première qualité d'un président de la République, c'est nécessairement la probité et l'honnêtetéA gauche, ils sont encore plus nombreux à le penser (86 % de ceux qui comptent voter Benoît Hamon au premier tour, et 83 % de ceux qui disent vouloir voter pour Jean-Luc Mélenchon). Chez les électeurs d'Emmanuel Macron comme de Marine Le Pen, ils sont 60 % à placer ces qualités en tête de celles que doit posséder un chef d'Etat en priorité. Les Fillonistes ne sont que 19 % à considérer ces deux qualités comme primordiales. Ils placent en premier la "détermination", comme un tiers des Français. Seuls un peu plus de deux Français sur dix (23 %) choisissent la "capacité à bien s'entourer". Les sondés avaient pour mission de choisir deux qualités dans les sept proposées : "honnêteté et probité", "détermination", "capacité à bien s'entourer", "capacité d'écoute", "capacité à rassembler", "hauteur de vue" et "constance".

Ainsi, les électeurs de Fifi, reconnaissent que leur poulain est pourri, mais ils s'en foutent....  L 'honnêteté et la probité seraient donc des valeurs de gauche ?   mdrrr     mdrrr     mdrrr  Je me marre  .....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sondage très instructif

Message  Phisto le Mer 5 Avr - 18:32

Ah les çonsdâges!....
Du moment qu'ils le disent hein!....
Il suffit d'y croire tout simplement et tout le monde est content!....

Ben c'est une industrie qui marche de mieux en mieux, tout comme celle du bobard!...

Message  morticia le Mer 5 Avr - 18:41

Les Fillonistes ne sont que 19 % à considérer ces deux qualités comme primordiales.

Ben ............je vois que tu m'as pris ce que je voulais dire Descartes yes

Où se positionne le respect dans ce choix ?.......
A part honnêteté et probité ...............je n'adhère a aucun autre choix no

morticia
Modératrice

Message  descartes le Mer 5 Avr - 20:17

Phisto a écrit:Ah les çonsdâges!....
Du moment qu'ils le disent hein!....
Il suffit d'y croire tout simplement et tout le monde est content!....

Ben c'est une industrie qui marche de mieux en mieux, tout comme celle du bobard!...

ben non, ils gênent justement les 81 % de ceux qui s'assoient allègrement sur leurs principes et qui sont prêts à porter aux nues ceux qui sont à l'opposé de leurs dits principes, tant leur appartenance au clan est plus forte que tout... bon, je n'ai qu'une confiance relative aux sondages, et seul l'avenir nous dira s'ils étaient dans le vrai ou s'ils se sont complètement plantés, ce qui serait le cas si Fillon fait moins de 10 % des suffrages dans moins de 3 semaines.....

Message  MiMi le Jeu 6 Avr - 1:41

Quel misère cette élection

Message  grabier le Jeu 6 Avr - 10:05

MiMi a écrit:Quel misère cette élection

Pas d'inquiétude... Nous y survivrons... mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  descartes le Jeu 6 Avr - 11:40

MiMi a écrit:Quel misère cette élection
Pour ma part, je la trouve fort distrayante !  Wink

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé