Attaque américaine en Syrie…

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Attaque américaine en Syrie…

Message  descartes le Sam 8 Avr - 19:08

MiMi a écrit:

je suis parfois un peu trop directe parfois mais je suis comme je suis 
on t'aime aussi pour ça ! rosef

descartes

Revenir en haut Aller en bas

Message  MiMi le Dim 9 Avr - 17:02

http://presstv.com/DetailFr/2017/04/09/517371/Frappe-US--les-S400-ont-fonctionn

Message  morticia le Dim 9 Avr - 18:02

Mais Mimi mon amie ............comment peux-tu ajouter foi a une chaine d'information iranienne ??
Ce peuple n'a aucune liberté et on dézingue a tour de bras , tous ceux qui osent rêver de liberté ?
Peuple fait de brimades et de privation de liberté  Crying or Very sad

C'est une chaîne a la solde des ayatholah donc   siffle pour moi c'est mystère et boule de gomme , jamais je ne croirai rien de ce qui vient d'eux . no no

Propagande ma grande ! Propagande et bourrage de crâne   yes   coucou
morticia
Modératrice

Message  Phisto le Dim 9 Avr - 18:20

Il n'y a pas qu'en Iran que les jeux de l'info-intox sont truqués!....

Pendant les années cinquante, qui ne se souviens pas de la propagande communiste venant de Moscou et combien étaient de braves gens du monde de la "France d'en bas" qui se faisaient berner et bourrer le crâne par le régime.

Ben oui le 'p'tit père du peuple" et sa police redoutable qui imposait sa dictature en terrorisant son peuple!....
-Ben chez nous il a fallu plus de trente ans pour que certains comprennent enfin qu'ils ont été trompés....

Message  morticia le Dim 9 Avr - 18:25

Ben oui Phisto ! Bien sûr je n'en ai aucun souvenir green Laughing ............je peux juste parler du moment présent sans faire de comparaisons .........les mentalités ont tellement changé qu'il faut essayer de comprendre ce qui va se passer dans l'avenir sans se lamenter sur ce qui est derrière nous ! yes
J'explique a Mimi qu'il faut se méfier des news détournées pour se victimiser ou se hausser du col s'pas !!  super 

hello hello  
morticia
Modératrice

Message  grabier le Dim 9 Avr - 19:03

up
morticia a écrit:Ben oui Phisto ! Bien sûr je n'en ai aucun souvenir green Laughing ............je peux juste parler du moment présent sans faire de comparaisons .........les mentalités ont tellement changé qu'il faut essayer de comprendre ce qui va se passer dans l'avenir sans se lamenter sur ce qui est derrière nous ! yes
J'explique a Mimi qu'il faut se méfier des news détournées pour se victimiser ou se hausser du col s'pas !!  super 

hello hello  
up up

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  anouk le Dim 9 Avr - 19:54

Ben oui, dans ce merdier qu'est devenue la Syrie, Poutine se retrouve seul avec l'Iran à soutenir al Assad.....
anouk

Message  Indiana le Dim 9 Avr - 19:55

Tu vois quand tu veux !
Indiana

Message  MiMi le Lun 10 Avr - 0:20

Seulement les médias européens son anti assad et andi poutine donc on a pas de vrai info il ne sont pas objectif  c'est pour cela que je vais sur d'autre site pour avoir une autre vision facile de condamner Assad sans véritable preuves même  Washington vient de le reconnaître(new york time ) mais dans la presse française rien 

Message  anouk le Lun 10 Avr - 5:23

MiMi a écrit:Seulement les médias européens son anti assad et andi poutine donc on a pas de vrai info il ne sont pas objectif  c'est pour cela que je vais sur d'autre site pour avoir une autre vision facile de condamner Assad sans véritable preuves même  Washington vient de le reconnaître(new york time ) mais dans la presse française rien 

" Bras de fer à l’ONU

Les grandes puissances débattaient de la Syrie depuis deux jours, dans un bras de fer au Conseil de sécurité, Moscou et son allié syrien rejetant les accusations des Occidentaux. L’attitude de la Russie, qui dispose d’un droit de veto, reste incertaine pour voter une résolution demandant une enquête.

Paris a mis en garde Moscou, qui a déjà utilisé à sept reprises son droit de veto sur la Syrie, où la guerre a fait depuis mars 2011 plus de 320 000 morts. « Ce serait une responsabilité terrible face à l’Histoire », a tonné l’ambassadeur français à l’ONU, François Delattre.

Mais le président Vladimir Poutine a jugé « inacceptable » d’accuser sans preuve. Pour Moscou, Washington ne dispose pas d’une information « fiable » pour montrer du doigt le régime de Damas.

L’indignation internationale a pris de l’ampleur après des images d’enfants pris de convulsions sous leur masque à oxygène, de personnes gisant dans les rues et saisies de spasmes, de la mousse sortant de la bouche. Le caractère chimique de l’attaque semble ainsi se préciser, même si les circonstances restent controversées.

En Turquie, où de nombreux blessés ont été évacués, les premières analyses « effectuées à partir des éléments prélevés sur les patients laissent penser qu’ils ont été exposés à un agent chimique », selon le ministère de la Santé. Des médecins et des ONG comme Médecins sans frontières (MSF) ont également évoqué l’utilisation d’« agents neurotoxiques », en particulier le gaz sarin.

Ce gaz est inodore et invisible. Même s’il n’est pas inhalé, son simple contact avec la peau bloque la transmission de l’influx nerveux et entraîne la mort par arrêt cardio-respiratoire.

Le régime syrien a été accusé d’avoir utilisé du gaz sarin le 21 août 2013 dans l’attaque de localités aux mains des rebelles en périphérie de Damas, qui avait fait au moins 1429 morts, dont 426 enfants, selon les États-Unis.

Mais le chef de la diplomatie syrienne, Walid Mouallem, a réaffirmé que l’armée de son pays « n’a pas utilisé et n’utilisera jamais » d’armes chimiques contre son peuple, « pas même contre les terroristes », expression du régime pour désigner rebelles et djihadistes.

D’après lui, l’aviation a frappé « un entrepôt de munitions appartenant » à des djihadistes et « contenant des substances chimiques ». Une explication déjà avancée par l’armée russe, mais jugée « fantaisiste » par des experts militaires.

Hassan Youssef, un habitant, a raconté à l’AFP qu’il avait survécu à l’attaque en montant sur le toit d’un immeuble.

« J’avais entendu à la télévision qu’au moment d’une attaque chimique, il faut se rendre dans un endroit élevé, car les substances toxiques restent plus proches du sol », a expliqué cet homme de 40 ans, hospitalisé à Idleb, à 65 km au nord de Khan Cheikhoun.

Agence France-Presse

On ne peut pas permettre de continuer à tuer des enfants en Syrie.
Le directeur régional de l’UNICEF, Geert Cappelaere

Une thèse « fantaisiste »Paris — Les victimes de l’attaque chimique présumée sur la ville syrienne de Khan Cheikhoun peuvent difficilement avoir été provoquées par l’explosion, à la suite d’un raid aérien, d’un stock de produits ou d’armes chimiques, assure un expert. L’armée russe a tenté de disculper en partie le régime de Damas en affirmant que l’aviation syrienne avait frappé la veille un « entrepôt » des rebelles contenant des « substances toxiques ». Une telle hypothèse « est complètement fantaisiste, elle prêterait à rire si la situation n’était pas aussi dramatique », a assuré jeudi à l’AFP Olivier Lepick, un chercheur français associé à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS). Cette thèse « ne tient pas techniquement une seule seconde », a-t-il ajouté. Selon lui, la forte dissémination dans l’atmosphère d’un agent mortel, comme cela a été constaté à Khan Cheikhoun, constitue ce que les experts appellent une « aérosolisation », et c’est la marque d’une arme chimique de qualité militaire, qui ne peut être obtenue lors d’une explosion de type accidentel.  "

http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/495734/la-pression-s-accroit-pour-un-vote-a-l-onu-apres-l-attaque-en-syrie

Faudrait aussi lire les rapports de Médecins sans Frontières Mimi.
anouk

Message  Indiana le Lun 10 Avr - 9:09

Que dire de plus...
Indiana

Message  grabier le Lun 10 Avr - 9:38

Indiana a écrit:Que dire de plus...

Il manque un point d'interrogation...! Wink

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Phisto le Lun 10 Avr - 14:07

[quote="morticia"]Ben oui Phisto ! Bien sûr je n'en ai aucun souvenir green Laughing ............je peux juste parler du moment présent sans faire de comparaisons .........les mentalités ont tellement changé qu'il faut essayer de comprendre ce qui va se passer dans l'avenir sans se lamenter sur ce qui est derrière nous ! yes

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Il ne faut pas oublier que c'est avec les erreurs du passé que l'on construit l'avenir!.....

Message  MiMi le Lun 10 Avr - 15:36

France press pas très fiable
   mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr

http://ekopol.over-blog.com/2017/04/syrie-le-jugement-avant-l-enquete.html

Message  anouk le Lun 10 Avr - 23:32

Indiana a écrit:Tu vois quand tu veux !

Effectivement !
anouk

Message  Lorelei le Mar 11 Avr - 0:23

MiMi a écrit: France press pas très fiable
   mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr

http://ekopol.over-blog.com/2017/04/syrie-le-jugement-avant-l-enquete.html

j'adore Mimi qui critique les sources pas très fiables jycroispas mdrrr mdrrr mdrrr

Lorelei
Webmaster

Message  MiMi le Mar 11 Avr - 2:07

le lien est bien plus fiable que celui anouk  de temps en temps il faut avoir un autre texte tout de même merci ah oui mais il ne faut pas un article qui ne coïncide pas avec la pensée unique ici  green green

Message  MiMi le Mar 11 Avr - 2:25

Ce vendredi à Mossoul en Iraq, il y a eu une attaque au gaz chimique fait par les terroristes.Ce même attaque à eu lieu en Syrie alors c'est Assad aussi  down

Message  Indiana le Mar 11 Avr - 8:32

anouk a écrit:

Effectivement !
En réalité je répondais à Grabier! Very Happy
Indiana

Message  grabier le Mar 11 Avr - 8:52

Indiana a écrit:En réalité je répondais à Grabier! Very Happy
Je croyais que tu me parlais plus..! mdrrr mdrrr

George Orwell
grabier

Message  anouk le Mar 11 Avr - 14:43

Indiana a écrit:
anouk a écrit:

Effectivement !
En réalité je répondais à Grabier! Very Happy

Et moi à Mimi Very Happy

Ekopol news , c'est slovène ce site si fiable ? :yonose
anouk

Message  MiMi le Mar 11 Avr - 15:47

Site bien plus fiable que le monde le figaro et consort qui inventent arrangent la vérité son payé par Soro (cela a été prouvé ) mais bien sûr pour gens comme certain ici ce n'est pas envisageable que d'autres pays donnent de VRAI actualité oh non surtout pas quel horreur 

Message  anouk le Mar 11 Avr - 18:28

pasmafote
anouk

Message  MiMi le Mer 12 Avr - 16:52

c'est toi  l'autruche 

http://conscientia.fr/2017/04/07/frappe-us-en-syrie-la-nuit-des-dupes-masquait-un-joli-de-coup-de-billard/#more-838

Message  anouk le Mer 12 Avr - 17:46

Maintenant un site judéo-chrétien ! Rolling Eyes
anouk

Message  MiMi le Mer 12 Avr - 18:52

Et alors  c'est bon article correctement écrit peu importe  le pays c'est une autre vision que la tienne étriquée  green green

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut