Et pendant les chamailleries présidentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et pendant les chamailleries présidentielles

Message  descartes le Sam 15 Avr - 13:12

Et pendant ce temps, nous pensons tous au menu pascal

J'ai pas mauvaise conscience
Ça m'empêche pas d' dormir
Mais pour tout dire
Ça gâche un peu le goût d'mes plaisirs

C'est pas vraiment de ma faute
Si y'en a qui ont faim
Mais ça le deviendrait
Si on n'y change rien

En Somalie, au Yémen, au Soudan du Sud et au Nigéria plus de 22 millions d’enfants sont menacés par la guerre, les maladies, la sécheresse… Parmi eux, plus d’1,4 million risquent de mourir de malnutrition du fait de la famine qui s’annonce. L’UNICEF agit sur le terrain mais les fonds manquent. Appel à la générosité pour sauver ces enfants pour qui le temps est compté…
Vu sur: https://www.unicef.fr/article/alerte-famine-plus-d-14-million-d-enfants-en-danger-de-mort?gclid=CIDnhsmnptMCFUk8GwodX4MI6w

Je sais, la mort par malnutrition, c'est beaucoup plus insidieux et moins vendeur que 80 morts par gaz sarin, mais le résultat est le même avec un facteur multiplicateur de 100 000 ......

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et pendant les chamailleries présidentielles

Message  Indiana le Dim 16 Avr - 8:01

Merci pour le sujet, qui hélas reste toujours présent. Combien cela coûterait vis à vis des dépenses militaires mondiales
Indiana

Message  morticia le Dim 16 Avr - 14:32

Plus un mes amis .

Décidément nous avons les mêmes ressentis parfois .............je soupe en regardant les infos - ce qui me coupe l'appétit parfois - .et , justement , j'ai du reposer ma fourchette car le reportage traitait de ce cas précis ..

Un responsable décrivait et tirait la sonnette d'alarme ....car il est ENCORE temps d'éviter une tragédie comme ils ont connus en 1990/92...........mais il est URGENT de  s'en préoccuper et de faire des dons........Nous avons TOUS en mémoire ces images atroces d'enfants mourant de faim......

Et voilà !!  Bien sûr les attentats tuent ..........mais c'est du chef de l'Homme ..........ici il s'agit d'une indécence de la nature ....qui est EVITABLE  !!! :poings :rage

Mac Do et Weigt Watcher devraient reverser des millions a ces peuplades ............tandis que nous mourrons d'abondance ....

Oui , ça me fiche la rage ...... oui je vais faire des dons , oui ....j'ai le coeur en compote en pensant a ces peuples laissés pour compte .....

20 millions d'humains vont mourir de faim dont 1.4 millions d'enfants ...............

Nous avons le choix ...

dons.actioncontrelafaim.org/Don-Urgence/Urgence-Somali

www.1212.be/famine/faites-un-don‎

L'Unicef..

Le programme alimentaire mondial ..

Action contre  la faim...

Médecins sans frontières ,

Médecins du Monde..

Le secours catholique ....etc.........Tous ont un site de dons ponctuels ou mensuel qui peut-etre défiscalisé a partir d'une certaine somme .

Faites le.....s'il vous plait ......pour éviter ça ....

morticia
Modératrice

Message  descartes le Dim 16 Avr - 15:29

C'était tout le sens que je voulais donner à ce post. Un grand merci à toi, ma très chère amie de l'avoir relayé avec tes mots et ta sensibilité. Espérons qu'en ces jours de fêtes chrétiennes de la résurrection, cet appel touchera la fibre sensible de chacun d'entre nous.... Nos petits soucis quotidiens sont si peu de chose face à la détresse incarnée dans les photos que tu nous mets en ligne... 10 €, ce n'est rien pour nous, et pourtant, c'est une semaine de survie pour l'un de ces déshérités de la vie....

Message  descartes le Dim 16 Avr - 15:33

Indiana a écrit:

Merci pour le sujet, qui hélas reste toujours présent. Combien cela coûterait vis à vis des dépenses militaires mondiales
Ne te demande pas ce que cela coûterait face aux dépenses d'armement, Serge, demande toi simplement ce que tu peux faire pour eux en te privant d'un tout petit peu de superflu...

Message  morticia le Dim 16 Avr - 15:41

M'en fiche royalement du budget de l'état .....par contre  j'ose m'aventurer ici en affirmant que ce n'est pas 50 balles qui nous priveras de quoi que ce soit non ???

Merci Pour eux mon ami Descartes ! Les loups sont féroces mais ont du coeur ....et de la tendresse s'pas !!!  coeur

Interlude !  Laughing tong

morticia
Modératrice

Message  Lorelei le Lun 17 Avr - 10:15

Le coût de l'énorme bombe balancée par Trump sur Daesh aurait permis de nourrir matin et soir pendant un an tous les enfants d'Afghanistan.
CQFD
Un exemple parmi d'autres comme quoi c'est une question de choix dans l'utilisation de l'argent.

Lorelei
Webmaster

Message  Phisto le Lun 17 Avr - 11:25

De même que les sommes faramineuses engagées et dépensées par nos comiques de gauche comme de droite pour les campagnes électorales.
.../....Ben oui et tout ça pour réaliser leurs rêves de se gaver d'honneur de gloire et le fric à la clef pour simplement satisfaire leurs ambitions....

Message  Lorelei le Lun 17 Avr - 11:46

plus1

Lorelei
Webmaster

Message  isis le Mer 19 Avr - 14:30

Des images insoutenables à regarder et qui font d'autant plus mal qu'on avait un peu trop tendance à oublier ce que peut vraiment être la misère, surtout lorsqu'elle touche un enfant.
A quelle association vraiment digne de confiance peut-on donner quelque chose ?
Mon papa chéri le faisait, le faisait beaucoup, et on a vu, en triant tous ses papiers au moment de sa mort, quel homme alltruiste et généreux il était.
Mes sœurs et moi avions décidé de continuer son combat et on pensait le faire, mais prises par nos différents soucis (et Dieu sait que personnellement je n'ai pas été épargnée), nous y avons pensé, puis comme dit la chanson, nous avons oublié.
Et là, en voyant ces images qui dont presque passer mon petit cygne, pourtant si chétif,  pour un enfant obèse, j'ai honte.
Je vais essayer de me rattraper, pour ces malheureux enfants, et aussi pour le souvenir de mon père coeur coeur

Message  morticia le Mer 19 Avr - 15:31

isis a écrit:
Je vais essayer de me rattraper, pour ces malheureux enfants, et aussi pour le souvenir de mon père coeur coeur

Les souvenirs c'est bien beau Isis , j'en conviens , mais faire un don ( j'ai mis des adresses d'associations sérieuses au début du fil Wink  ) c'est donner une tartine de confiture a un bambin ............que j'aimerais leur donner beaucoup.....beaucoup.....hélàs Wink Wink mon budget n'est pas élastique !  mdrrr
A partir d'une certaine somme , c'est déductible des impôts .........et c'est vrai car j'avais fait un don a Médecins du monde et il a été défalqué donc finalement je n'y perds pas grand chose merci merci

Bonne journée a toustes 
sunny flower
morticia
Modératrice

Message  descartes le Mer 19 Avr - 16:43

Bien sûr, donner c'est obliger l'état à faire son de voir, puisque sur un don de 100 € , l'état prend à sa charge 75 € (mais il s'agit de réduction  d'impôt, et ne concerne que les personnes physiques imposables, ce qui est complètement injuste, les donateurs non imposables ne bénéficient d'aucune ristourne, et je sais qu'ils sont nombreux) . Les personnes non imposables devraient se voir rembourser les 3/4 de leurs dons ! Je n'ai entendu aucun candidat à la présidence faire une proposition dans ce sens ..... pasmafote

Message  Lisa le Mer 19 Avr - 17:09

Si les hommes mettaient autant d'énergie pour le bien que pour se détruire, le monde serait différent. Ils n'ont jamais assez d'armes. Il suffit de voir les défilés militaires.

Nos pays exploitent l'Afrique pour ses richesses, sans que les peuples ne voient jamais de changement dans leur vie, avec de plus des Dirigeants corrompus.

Jean Louis Borloo continue sa croisade. Il doit se sentir seul.

Et puis l'indifférence: dans nos villes, qui s'arrête pour parler à un SDF, ou pour lui offrir un sandwich?
Lisa

Message  descartes le Mer 19 Avr - 17:54

il y a au moins Morticia... Pour ma part, je fais ce que je peux ......

Message  morticia le Mer 19 Avr - 18:21

Mais là aussi je sature parfois tu sais !

Comment pouvoir " donner " a tous  ????Impossible pour moi ......
Mais je vois pas mal de personnes donner aux abords des grandes surfaces ( honte de notre l'abondance ??) siffle ........

Il ya plusieurs sortes de personnes qui mendient ;..........les gens de l'est dont on se méfie puisqu'ils font partie d'un sale racket qui enrichit juste les " protecteurs " oserais-je dire ..............Les ceusses du pays qui  sont toujours torchés et drogués a mort ( chez nous en tout cas )  qui mendient pour une canette ou une dose .......puis quelques personnes qui courbent le dos et osent a peine tendre leur sébile  Crying or Very sad pasmafote.........en général des quinquas éjectés du chômage et qui sont a bout de ressources  peur peur peur

Une très petite aide et un grand sourire en les regardant dans les yeux et leur souhaitant Bon Courage 
Wink... yes
morticia
Modératrice

Message  MiMi le Mer 19 Avr - 19:33

Lorelei a écrit:Le coût de l'énorme bombe balancée par Trump sur Daesh aurait permis de nourrir matin et soir pendant un an tous les enfants d'Afghanistan.
CQFD
Un exemple parmi d'autres comme quoi c'est une question de choix dans l'utilisation de l'argent.

affraid down

Message  Lorelei le Mer 19 Avr - 23:41

très fort comme argument, la réponse green

Lorelei
Webmaster

Message  grabier le Jeu 20 Avr - 9:18

Sacré Trumpette !
On ne doute pas un seul instant que Vladimir se fut comporté autrement en la circonstance mdrrr 

C'est beau la foi... green

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut